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 [RM2K3] Ach'Tegeach

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MessageSujet: [RM2K3] Ach'Tegeach   Dim 07 Oct 2012, 22:03






Nom du projet : Ach'Tegeach
Par : Elion
Musiques et sons : Alexandre Guiraud
(http://wizartmusic.com/)
Artworks : Jordi Valbuena
(http://jordivalbuena.blogspot.com/)
Logiciel utilisé : Rpg Maker 2003
Type : Action/Donjon-Rpg
Démo disponible : 1.2


Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach !



Bonjour à tous !
Je souhaite vous faire partager mon projet appelé Ach'Tegeach (prononcez HTGH). A l'origine, c'était un petit jeu qui rendait hommage à mes amis, mais il s'est peu à peu transformé en projet sérieux.

Je réalise la majorité des graphismes moi-même (sauf artworks). Étant loin d'être un dessinateur et n'ayant aucune formation dans le domaine, je ne souhaite pas avoir le jeu le plus beau mais je m'efforce à ce que ce dernier ait des graphismes simples et agréables à regarder.
Les différents systèmes présents dans le jeu sont custom, entièrement créés par mes soins.
Étant beaucoup pris par mon activité professionnelle et ma vie privée, le développement avance lentement mais sûrement !




Vous incarnez Nathan Honaker, un chercheur déchu, risée de la communauté scientifique, qui s’obstine à trouver un moyen de voyager à travers le temps pour modifier le destin de son fils disparu dans un tragique incendie.

Malmené par cette expérience unique, vous finissez par perdre connaissance durant votre voyage à travers l'espace-temps.

A votre réveil, la nuit est tombée. Pieds et mains liés, vous constatez avec effarement que la destination n'est pas celle que vous aviez prévu. A travers l'épaisse obscurité, vous distinguez des habitations dont l'architecture ne correspond pas à l'époque de laquelle vous provenez.

Sur vos épaules pèsent également les regards intrigués d'une foule dont la colère ne tarde pas à se faire sentir et qui semble bien déterminée à régler des comptes avec vous...

Après quelques échanges verbaux tumultueux, Votre sort semble définitivement scellé. Une voix caverneuse retentit soudainement, monopolisant brusquement l'attention de tous. Semblant provenir d'outre-tombe, celle-ci vous somme alors d'aller à la rencontre du maitre de ce lieu insolite. Si vous dédaignez obéir, des vies innocentes seront exécutées pour chacun de vos refus.

Lorsque le silence retombe enfin, vos tortionnaires, bien qu'encore soupçonneux à votre égard, décident tout de même de vous relâcher.
Vous apprenez alors la stupéfiante réalité : vous voilà désormais prisonnier d'une véritable citadelle médiévale intégralement recouverte par un immense dôme de pierre masquant la couleur du ciel, et sur lequel se dresse une tour occupée par un dénommé Mentley dont la voix vient de s'adresser à votre attention.

Mentley s'érige ici en divinité, empêchant les habitants de quitter les lieux et leur imposant une dictature cruelle et autoritaire. Soumis et affaiblis, ils n’ont pas d'autre choix qu'obéir à leur tortionnaire en menant une vie misérable, privés de la simple lueur du soleil.

Désormais conscients de leur méprise qui s’explique par votre troublante ressemblance avec leur bourreau, les habitants vous implorent alors de gravir la tour au plus vite afin que le malheur ne s'abatte pas plus sur leurs frêles épaules.

Éreinté par L'expérience et terrorisé à l'idée de ne jamais plus revoir votre famille, le choc est rude.

Les rares personnes ayant eu l’idée saugrenue de gravir la tour ne sont jamais revenus. On dit que les lieux sont maudits, plongeant quiconque qui aurait l’audace de s’y aventurer dans une folie des plus destructrice.

Contraint de devoir céder aux exigences de Mentley, vous voilà désormais embarqué dans une aventure qui risque bien de vous pousser dans les recoins les plus sombres de votre existence…



Il y a à ce jour une démo disponible (la 1.x), qui sera régulièrement mise à jour en terme de corrections et de contenu.



Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach !



Ach'Tegeach est un Action-Rpg, du fait que le système de combat proposé est en temps réel, mais s'apparente également à un Donjon-Rpg de par son déroulement : le joueur n'explorera pas des centaines de lieux différents, villages, villes, etc. L'exploration se limite à la Citadelle (habitations, ancien palais royal, égouts et autres) et à la Tour de Mentley qui est composée de 100 étages.
Le but du jeu est d'atteindre le sommet de la tour. Ceci dit, la tour en question n'a pas de cohérence visuelle entre ses différents paliers (1 palier tous les 10 étages, je vous laisse deviner ce qu'il peut y avoir à chaque palier [Don hypocrite]), la structure reste la même, mais se diversifie durant la montée. Par exemple, vous passerez d'un palier dont les lieux sont composés de glace à un palier où la nature prédomine.
Il y aura également des passages en extérieur pour les plus claustrophobes d'entre-nous.
Bien entendu, le joueur aura la possibilité de sortir de la tour par moment pour revenir à la citadelle.
Le jeu alterne phases de scénario, d'exploration, d'énigmes et de combats.


Je tiens vraiment à remercier Cherry, le créateur des divers patchs qui permettent au jeu d'être ce qu'il est aujourd'hui. Un grand merci à toi.

Voici, point par point, ce que propose actuellement Ach'Tegeach au niveau du contenu global et sur le plan technique :


Généralités :

- Durée de 1h à 2h selon votre façon de jouer (pour la démo 1.x)
- Graphismes originaux
- Musiques et sons originaux
- Mise en scène travaillée
- Système d'écran-titre animé avec scènes automatiques si aucune touche n'est pressée
- Système de menu complet et fonctionnel comprenant notamment un bestiaire à compléter et des tutoriels expliquant pas à pas le fonctionnement du jeu
- Système pour sauvegarder/charger original
- Système de combat en temps réel
- Système de lanterne animée pour illuminer les lieux sombres avec gestion de sa réserve d'huile
- Système de boite de dialogues originale
- Système de déplacement d'éléments du décor exclusif pour le support
- Système de chronomètre original
- Gestion poussée des collisions de l'épée sur le décor (certains éléments du décor peuvent cacher des butins)
- Gestion de la réapparition des ennemis intelligente
- Gestion des dégâts corporels du héros avec modification du gameplay en conséquence


A propos du personnage :

- Visuel travaillé : posture différente lorsqu'il est immobile, posture de combat, coups d'épée, postures avec la lanterne allumée en main, posture de garde, animation en course, animation des dégâts reçus, etc.
- Possibilité de le renommer (prénom affiché dans les menu, dialogues et scènes de scénario)
- Possibilité de faire évoluer son statut physique et magique à votre guise
- Possibilité de l'équiper avec des amulettes lui procurant diverses capacités spéciales
- Actions multiples que le joueur peut réaliser : dégainer/rengainer l'épée, courir, parer les attaques, se reposer, fixer la direction, déplacer des éléments du décor, ...


A propos du système de combat :

- Combats en temps réel avec possibilité de dégâts multiples sur les ennemis
- Comptabilisation des coups enchainés et des dégâts max
- Positionnement des ennemis aléatoire
- Comportement des ennemis travaillé
- Aspect tactique : foncer dans le tas n'amène pas forcément à une victoire
- Gestion de l'usure de l'épée : celle-ci peut finir par se briser
- Gestion des dégâts corporels pour le héros
- Possibilité de parer les attaques et de fixer une direction en combattant
- Le joueur peut subir 10 altérations d'état positives et 10 négatives qui influent sur la façon de jouer
- Possibilité de lancer les sorts n'importe où sur le terrain avec une zone d'action spécifique, à l'instar d'un Tactical-Rpg. Les sorts ont également un impact sur certains éléments du décor tels que les éléments destructibles ou les mécanismes.





Principaux :


Nathan Honaker, le personnage que vous incarnez (vous pourrez le renommer à votre guise). Venant d'une autre époque, vous devrez vous adapter à cet étrange environnement, percer le mystère de la Tour de Mentley, et surtout trouver un moyen de retourner chez vous.



Secondaires :


Elion Caillebotis, autrefois bûcheron en quête du mythique Arbre Mana. Certains voyaient en lui un amoureux des légendes, alors qu'en réalité son plus grand rêve était d'en faire une magnifique table. Creuse secrètement un tunnel sous les fondations du dôme.


Edward Lambesque, ancien épéiste confirmé à la cour du roi, désormais en quête de vengeance envers la cruauté de Mentley. Ne jure que par son mentor, un certain Mishel. C'est lui qui apprendra au joueur les bases du système de combat.


Monty Jolicoeur, ménestrel romantique hantant les moindres recoins de la citadelle Ach'Tegeach afin de trouver l'élue de son cœur. La rumeur veut qu'il consigne dans un carnet secret le nombre incalculable de refus par la gente féminine.


Bakmar, dit La Main Gauche. Tavernier de la citadelle, toujours de bonne humeur et prêt à faire partager une anecdote, un bon tuyau ou un bon verre. Hélas, il en casse plus que ce qu'il n'en sert...


[D'autres personnages seront présentés peu à peu.]




[Note : Ach'Tegeach étant encore en développement, ces images ne sont donc pas forcément représentatives du jeu définitif.]


Images issues de la démo 1.x :


L'écran-titre


Incarnez Nathan !


Image tirée du prélude


L'introduction du jeu


Le début de l'aventure


Edward, autrefois chevalier, vous apprendra l'art du combat à l'épée


Page d'accueil du menu


Les sorts possèdent une zone d'action, à la manière d'un Tactical-Rpg


Vos adversaires craindront votre lame !


Le jeu gère la destruction des éléments du décor


Votre état de santé influe directement sur le gameplay


Nathan s’apprête à lancer un sort redoutable !


Le monde d'Ach'Tegeach peut être assez labyrinthique, faites preuve de patience et de logique


Images diverses :
















Le prélude, qui relate les évènement se déroulant avant l'histoire du jeu


L'introduction



Petite séquence de gameplay tirée de la démo 1.1




Suivez mes diverses créations sur Rpg Maker 2003 ainsi que l'avancée d'Ach'Tegeach :
Ma chaine Youtube

Entretien avec Felwynn à propos d'Ach'Tegeach et du making en général :
Sur Oniromancie
Sur Pandora

Page Facebook dédiée au projet :
Ach'Tegeach sur Facebook

Pour tous commentaires ou questions, n'hésitez pas à me faire un signe : elion.achtegeach@numericable.fr


Dernière édition par Elion le Mer 14 Nov 2012, 18:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [RM2K3] Ach'Tegeach   Dim 07 Oct 2012, 22:06

Concernant les dernières nouvelles au sujet du jeu :

Je suis actuellement en train de plancher sur la démo 1.3 qui reprendra exactement le même contenu que la démo actuelle mais qui proposera quelques modifications au niveau de système de combat afin de le rendre plus attractif et fonctionnel ainsi que la correction de divers petits bugs trouvés ici et là.
Cette mise à jour devrait arriver dans le cours du mois.

En attendant, j'espère qu'Ach'Tegeach saura vous plaire :^^:
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MessageSujet: Re: [RM2K3] Ach'Tegeach   Lun 08 Oct 2012, 08:18

Ca m'a l'air vraiment bien, est il autonome ou est il nécessaire de disposer de RPG Maker 2003 pour le faire tourner ?
Et perso je vais attendre la "nouvelle" démo pour tester tout ça.
joli travail en tout cas !
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MessageSujet: Re: [RM2K3] Ach'Tegeach   Lun 08 Oct 2012, 09:24

J'ai téléchargé la démo actuelle et tu n'as pas besoin d'avoir RM 2003 pour qu'elle fonctionne, pas de souci.

A vue de nez, ça a de la gueule et il y a l'air d'avoir un sacré boulot derrière mais je donnerai vraiment un avis quand j'y aurai joué davantage.
En tout cas, la présentation est à la hauteur.
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Seri
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MessageSujet: Re: [RM2K3] Ach'Tegeach   Lun 08 Oct 2012, 11:30

Un projet franchement démentiel que j'ai adoré malgré ses quelques petits défauts.

[mode pub] J'ai d'ailleurs fait une critique de la démo sur mon blog (catégorie Making), n'hésitez pas à aller y faire un tour ;9 [/mode pub]

Franchement, continue comme ça : le mapping est impeccable, les systèmes sont bien fichus, musiques et graphismes très agréables !!

~Seri
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MessageSujet: Re: [RM2K3] Ach'Tegeach   Mar 09 Oct 2012, 18:03

Merci pour vos encouragements !

Citation :
Ca m'a l'air vraiment bien, est il autonome ou est il nécessaire de disposer de RPG Maker 2003 pour le faire tourner ?

Le jeu est parfaitement autonome, pas besoin de RM2003. Par contre, il vaut mieux éviter de jouer sur un pc un peu léger niveau configuration car Ach'Tegeach -même s'il n'est qu'un jeu RM- gère pas mal de choses en même temps et peut parfois ramer sur certaines machines. Mais ce cas de figure est très peu arrivé jusqu'ici, la plupart des joueurs ayant des pc assez récents.

Sinon, je suis content de voir que le jeu plait et j'espère que ceux qui n'y ont pas encore joué seront emballés par le projet !

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MessageSujet: Re: [RM2K3] Ach'Tegeach   

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