AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RM2K3] Mystic Quest Legend II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: [RM2K3] Mystic Quest Legend II   Dim 07 Oct 2012, 21:55


Nom du projet : Mystic Quest Legend II
Par : Choco-Sama, Elion
Musiques et sons du jeu originel
Logiciel utilisé : Rpg Maker 2003
Type : Rpg classique
Démo : Pas encore disponible



Initié par Choco-Sama, MQL II était à la base un fan-game du jeu éponyme sorti sur Super Nintendo en 1993 (en Europe) par Square Co., Ltd. désormais appelé Squarenix. Celui-ci s'oriente finalement vers une suite non-officielle de par les nouveautés instaurées. Elion a souhaité prendre part au projet afin de créer un écran-titre animé, un CMS et un CBS, ainsi qu'apporter son aide pour diverses tâches.

Notre idée générale est de conserver l'esprit old-school et simpliste de MQL tout en apportant quelques ajouts ou corrections pour que le projet mérite réellement son appellation de "suite". De ce fait, les graphismes resteront proches du 1er opus mais subiront une légère mise à jour graphique, MQL ayant assez mal vieilli.

Les effets sonores sont issus de MQL, ainsi que les musiques (très sympathiques au demeurant) pour le moment si nous ne trouvons pas de compositeur pour s'atteler à cette tâche.




Le jeu étant en pleine phase de développement des différents systèmes et du gameplay, nous n'avons pas encore évoqué d'histoire à proprement parlé.

Cependant, voici les points qui sont à l'ordre du jour :

- L'histoire de situe 3 ans après les évènements relatés dans MQL.
- Émilie, une métisse originaire d'un village du désert inédit à cet opus, sera l'héroïne du jeu.
- Le jeu débutera dans ce même village.
- Les 5 héros de MQL seront également de la partie.
- Les Cristaux Élémentaires (au cœur du scénario de MQL) prendront une fois de plus part à l'histoire.

Cette section sera mise à jour par la suite.




Dans MQL, vous ne contrôliez qu'une équipe de 2 personnages, Benjamin étant toujours en tête, ce dernier étant le héros du premier opus. Une touche servait à changer l'arme utilisée par Benjamin pour les affrontements, et il était possible d'utiliser cette arme pour interagir directement sur l'environnement hors-combats. Par exemple, la hache servait à couper des arbres pour progresser.

Dans MQL II, c'est désormais à 4 que vous affronterez vos ennemis, chacun des personnages possédant sa propre arme. A tout moment, vous pourrez déterminer le leader du groupe en appuyant sur une touche dédiée à cette fonction.
Chaque héros possède maintenant une capacité qui lui est propre et vous devrez jongler avec les héros pour avancer dans les donjons. Par exemple, Benjamin se bat avec une épée et il est le seul capable de sauter des petits obstacles, fidèle à lui-même.

Aussi, les dialogues avec les PNJ seront parfois différents selon le leader du groupe.


Les personnages :


Émilie, la nouvelle héroïne de cette suite. Cette jolie métisse au fort tempérament vient d'un village désertique qui n'était pas présent dans MQL. Sorcière de son état, Émilie utilise un fouet pour le plus grand malheur de ses ennemis et le plus grand bonheur des plus coquins d'entre-nous.

Arme : Fouet
Capacité : Encore à déterminer




Benjamin, ancien héros principal de MQL en tant que "Chevalier annoncé par l'Oracle". Si dans MQL il pouvait utiliser plusieurs armes, il se consacre désormais exclusivement au maniement de l'épée. Il peut utiliser les 3 types de magies : Blanche, Noire, Sorcier. A la suite d'une périlleuse quête, il a mis fin aux agissements du Roi Noir, qui était le responsable de l'effondrement du monde après avoir volé les Cristaux Élémentaires.

Arme : Épée
Capacité : Peut sauter certains obstacles ou de petits précipices




Kaéli, mi-guerrière, mi-fée, est la première alliée de Benjamin et est sauvée de justesse par celui-ci d'un empoisonnement. Elle est originaire du village de Foresta et à le don de pouvoir parler aux arbres. Dans MQL, Benjamin l'avait aidé à retrouver son père Mac, un navigateur qui avait étrangement disparu en mer.

Arme : Hache
Capacité : Assène un coup de hache




Tristan est un ninja chasseur de trésors, ce qui est assez peu banal en soit, doté d'une grande sympathie envers son entourage (il surnommera Benjamin "P'tit' durant MQL). Son seul défaut est sa tendance à tout abandonner lorsqu'il apprend qu'il peut mettre la main sur un objet rare. Il est également un spécialiste en magie Noire et aime se servir d'explosifs pour mettre à jour d'ancien tombeaux.

Arme : Étoiles de Ninja (Shurikens)
Capacité : Pose une bombe qui explose dans les secondes qui suivent




Phoebe, guérisseuse originaire du village d'Aquaria, est une belle jeune femme qui manie l'arc et la magie Blanche comme nul autre. Elle est la petite-fille de Spencer, un vieil inventeur passionné par la conception de tunnels qui a aidé Benjamin par le passé. Aventurière et courageuse, elle possède la Griffe, un outil qui lui est fort utile pour parcourir le monde.

Arme : Arc et flèches
Capacité : Peut escalader certaines parois grâce à la Griffe




Rubicon est un grand gaillard provenant de Feubourg, le village volcanique. D'un tempérament de feu, il se sert d'une masse pour mettre à mal ses ennemis, mais il ne sait malheureusement pas se servir de la magie. Dans MQL, il avait combattu aux côtés de Benjamin afin de retrouver son père Arion, avec succès.

Arme : Masse d'arme
Capacité : A déterminer


Vous pouvez ainsi constater le petit rafraichissement graphique ^^



Le CMS :

Le menu de MQL II est un menu plutôt classique. Le fait d'en créer un spécialement pour le jeu plutôt que d'utiliser celui fourni avec RM2003 est fait pour se rapprocher un maximum de l'opus original ainsi qu'apporter une identité propre au jeu.

Voici quelques visuels :


L'interface d'accueil du menu, en version quasi-définitive. Ici, vous pourrez jeter un œil sur l'état global de votre équipe et voir le stock de magie de chacun des personnages.

Dans le fond, le menu de MQL II ne sera pas tellement différent du premier opus, si ce n'est l'ajout d'une section "Combat" dans laquelle vous pourrez choisir la position des héros durant les affrontements : à la manière d'un Final Fantasy, vous pourrez placer vos personnages sur deux plans, en première ligne ou en défensif.
Les personnages situés en première ligne feront plus de dégâts aux ennemis mais seront également plus exposés à leurs attaques.

Pour l'instant, le CBS n'étant qu'à l'état d'idée, la section "Combat" servira pour d'autres fonctionnalités éventuelles que le joueur pourra paramétrer pour ajouter un peu plus de piment durant les combats.



La section "Objets". Comme dans MQL, la ligne du haut est réservée aux objets de soins et le reste aux objets que le joueur ramassera durant la partie. A la manière d'un Zelda (et de MQL d'ailleurs), chaque objet ramassé l'est définitivement et s'affiche dans la section à une place bien précise.



La section "Équipement" regroupe les sections "Arme" et "Armure" du premier opus. Comme dans le 1, lorsque vous trouvez un équipement, celui-ci s'équipe automatiquement au personnage auquel il est rattaché. Avec Choco, nous avons voulu garder cet aspect par volonté, une fois de plus, de coller à l'esprit de MQL (et aussi parce-que ça me fait gagner du temps xd).
Ici, vous pourrez consulter les effets des armes et armures.


Voici tout pour le CMS pour l'instant, le reste étant encore en chantier.



Le CBS :

Pas encore d'images concernant le système de combat de MQL II, celui-ci n'étant pas encore en développement. Cependant, voici les grandes lignes :

- Combats avec les personnages vus de dos, faisant face aux ennemis.
- Tour par tour avec sélection des actions en début de tour.
- 4 combattants maximum en même temps.



Image du système de combat de Mystic Quest Legend




La plupart des décors proviennent de la version du projet "fan-game", ils ne sont donc plus d'actualité mais donnent un aperçu du mapping ainsi que du nouveau décor désertique.






La WorldMap sera dans le même esprit que MQL.



Le style de mapping de MQL est conservé.



Le décor désertique inédit à cette suite.






Pour finir, voici une vidéo de l'écran-titre animé :




Concernant une éventuelle démo, nous n’avons pas encore de date bien déterminée. Pour l'heure, nous nous consacrons à la création des divers systèmes, avant de nous attaquer au développement de l'histoire, et donc du jeu à proprement parler.

En attendant, nous espérons que ce projet aura attisé votre curiosité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Re: [RM2K3] Mystic Quest Legend II   Lun 08 Oct 2012, 11:33

Voilà un projet qui à l'air très sympathique, j'avais beaucoup apprécié MQL en son temps, et en retrouver les mécaniques améliorées me semble alléchant. J'attend de pied ferme une démo !

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seri
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Re: [RM2K3] Mystic Quest Legend II   Jeu 25 Oct 2012, 17:52

Je me permets une question Elion, le CMS, tu l'as réalisé à partir d'images ou bien tu as transporté le personnage sur un map ?

Merci de la réponse.

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RM2K3] Mystic Quest Legend II   Jeu 25 Oct 2012, 19:13

Seri : Merci de ton intérêt pour le projet ! Mais patience pour une démo, ce n'est pas pour tout de suite... ^^

Le CMS est entièrement réalisé en images. Je trouve que c'est plus simple à concevoir et je peux faire vraiment ce que je veux. Puis grâce au patch 126 images de Cherry, pas de problème concernant le nombre d'infos à afficher, il y a de quoi faire !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RM2K3] Mystic Quest Legend II   Mer 15 Mai 2013, 20:20

Salut à tous !
(Et désolé pour le double post :/)

Pour votre plus grand bonheur (enfin surtout pour celui de Choco et moi-même :D), voici une petite news histoire de montrer que ce projet n'est pas mort, loin de là !
Faisons le point sur l'état actuel du jeu :

- Le CMS est terminé et 100% fonctionnel !

Je voulais quelque-chose qui se rapproche du menu proposé dans MQL, mais plus fonctionnel et ergonomique. Je pense avoir fait un bon compromis, ce sera à vous de juger [Don hypocrite]

Petit tour d'horizon de la bête :



Voici l'interface d'accueil du CMS.
Lorsque vous bougez le curseur, les divers éléments qui remplissent les sections s'affichent en même temps, ce qui fait que le joueur à toujours un œil sur à peu près tout. Ici, les points d'interrogation représentent les objets encore à déterminer pour le déroulement de l'histoire, ils n'apparaitront pas dans le jeu.
Même lorsque le menu est ouvert, il est possible de changer le leader du groupe à tout instant.





La section Sorts. Les amateurs de MQL remarqueront que les sorts du 1 sont repris dans cet opus, ceci dit, ils auront une nouvelle apparence en combat. Dans chaque catégorie, un sort inédit fait son apparition.
Les sorts de soins sont utilisables directement en menu.




La section Equipement. Les gros carrés pas beaux avec une épée sont provisoires et seront remplacés par des icônes représentant chaque armes, boucliers, etc.
Dans MQL, les nouveaux équipements acquis s'équipaient automatiquement, ce qui n'est plus le cas désormais (Gniak gniark !).





Cette section n'était pas présente dans MQL. Ici, vous pourrez simplement choisir le rang de vos héros en combat : offensif ou défensif, ce qui aura un impact sur les dégâts reçus.
Cela parait un peu pauvre (en réalité, ça l'est !), mais nous ne voulions pas embrouiller le joueur avec tout un tas d'options tactiques liées aux combats ; cela va à l'encontre de l'esprit de MQL (dans ce dernier, on ne pouvait même pas choisir de rang, c'est dire !) ^^





La section Statuts. Ici, vous pourrez simplement consulter le statut global de vos héros afin de savoir où vous en êtes, comme dans tout bon RPG qui se respecte.





La section Options, oui, parce-que c'est la classe de proposer des options :p. Vous pourrez gérer quelques paramètres comme la couleur de fond des fenêtres parmi 12 proposées, la vitesse des dialogues, la difficulté. Vous pourrez aussi directement charger une partie sauvegardée car...





... MQL II possède son propre système de sauvegarde kustaum ! Comme dans MQL, 3 slots sont utilisables et ces derniers affichent votre équipe, le temps de votre partie et le lieu dans lequel vous vous trouvez.


Voici tout pour le CMS !


- L'écran-titre est terminé !


(Il faudrait que je songe à changer la date, *ahem...*)

Celui-ci est entièrement animé et reprend le style du 1.
Pour ceux qui sont passé à côté, zieutez donc ICI.





Et si vous pressez une touche, vous arrivez à l'écran de sélection pour démarrer une nouvelle partie ou en charger une.
Simple et sobre, comme dans MQL.


Voilà tout pour l'écran-titre !


- Les mécaniques de gameplay sont opérationnelles !

MQL II vous propose de contrôler une équipe de 4 héros (contre 2 dans MQL) avec des capacités propres à chacun d'entre-eux. Ces capacités spéciales donneront lieux à la mise en place d'énigme et à un level-design un peu plus travaillé que dans MQL.
Je vous invite à lire mon post précédent qui parle du nouveau gameplay et qui vous donnera toutes les infos sur cet aspect Wink


Voila voilà...
Et que reste-t-il donc alors ? Bah, le CBS bien sûr !


- Le CBS est finalisé à 40%



Voici un petit aperçu du nouveau système de combat.
C'est encore en wip, il manque plusieurs éléments propres à ce nouvel opus comme une barre de fatigue (en fait, celle-ci la notion de fatigue était déjà présente dans MQL mais assez mal gérée, j'y reviendrai en temps voulu).

Les compétences propres aux héros sont utilisables en combat. Ces dernières ne demanderont pas l'emploi de MP, mais influeront directement sur l'état de fatigue des héros.


Voilà, cette fois c'est tout pour le moment.
Concernant la partie sonore, le jeu utilise les sons et les thèmes originaux (en version mp3). A terme, nous aimerions vous proposer une OST inédite, histoire de vraiment prétendre dire que ce projet est une suite et non un fan-game.

Pour l'heure, l'objectif de Choco et moi-même est de pondre une démo pour les Alex 2013. Nous bossons donc d'arrache-pied dans l'ombre afin d'atteindre ce but, j'espère que nous serons prêt à temps !
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 28
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Re: [RM2K3] Mystic Quest Legend II   Mer 15 Mai 2013, 21:22

Impressionnant, comme toujours !
J'ai hâte =D

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [RM2K3] Mystic Quest Legend II   Jeu 16 Mai 2013, 18:35

Seri : Merci Wink Encore un peu de patience, la démo arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RM2K3] Mystic Quest Legend II   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RM2K3] Mystic Quest Legend II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RM2K3] Mystic Quest Legend II
» [RM2003] Mystic quest legend II
» Cordell - We Are Legend
» Maroc et GPS QUEST 1
» eTrex LEGEND HCx téléchargement de caches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers: