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 Les rôlistes

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higa
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MessageSujet: Les rôlistes   Ven 21 Sep 2012, 14:19


Que se passe-t-il quand un groupe de copains ne savent plus quoi faire de leurs week-ends ?

Ils se réunissent autour d’une table pour entamer un jeu de rôle ! Jusque-là, rien de bien passionnant, sauf quand…

Le maître de jeu est arrogant et n’a absolument aucune expérience en dehors de deux ou trois partie de jeu de rôle, dans lesquelles il n’a pas brillé d’ailleurs.
Trois joueurs qui n’ont aucune connaissance des jeux de rôle, une ambiance entre joueurs déplorable et des piques à tout va.
Une dernière joueuse qui arrive, se trouvant être la petite amie du Maître de jeu : allusions douteuses et mauvaise foi sont à leur comble pour protéger sa bien-aimée.

Combinez tout ça et lancez-les dans une aventure où chacun doit savoir jouer en équipe, et s'entraider afin de pouvoir avancer …

Maintenant, dites-vous une chose…
Vous allez les guider vers leur apogée ! (ou leurs morts …)

Les rôlistes vous entraînera dans une ambiance sordide et inconnue jusque-là : vannes, équipe de bras cassés, les aventuriers ne savent rien faire d’autre que se battre… entre eux.
Incarnez chaque personnage et agissez aussi librement (ou presque) que si vous viviez réellement l’expérience du jeu de rôle.
Choisissez vos actions et modelez vos personnages en fonction de vos choix.


Prénom : Lorian
Pseudo : Paldino
Classe : Paladin

Aime : Vanner les autres.
N’aime pas : Etre contredit !

Lorian est l’un des premiers personnages à émerger dans le jeu de rôle. Introverti, il a du mal à se plonger entièrement dans l’univers, ce qui changera assez rapidement.
Très fier de lui, il tentera toujours de semer la discorde et ne loupera pas une occasion d’humilier ses alliés.

Prénom : Mareva
Pseudo : Miko
Classe : Magicien

Aime : La négociation
N’aime pas : Les matchos

Mareva est la petite amie de Raphaël (le maitre de jeu). Elle préfère les pourparlers à la baston, et elle parvient à avoir ce qu'elle désire d'une manière ou l'autre, que ça soit par le dialogue dit souple, ou un peu plus brutal.
Elle sait ce qu'elle veut et elle l’obtient !

Prénom : Marc
Pseudo : Nèmelémort
Classe : Nécromancien

Aime : L'humour léger
N’aime pas : Tout ce qui est trop sérieux !

Marc est le plus jeune des rôlistes, il préfère jouer sons rôle a fond. Il est le genre de joueur à faire passer sont personnage avant l'équipe. Il est adroit de dialogue et ce rangera toujours du coter le plus lucratif pour lui.

Prénom : Luigi
Pseudo : Trit
Classe : Barbare - Nain

Aime : Les rencontres amicales
N’aime pas : Les profiteurs

Luigi est un joueur particulier, bien qu'il soit un nain (celons sa propre demande) il n'est pas radin et très propre sur lui, devenant ainsi la risée de sont peuple. Il est sociale et amical quoi qu'un peut trop gentil pour être crédible.


_____________________________________________________________________
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_____________________________________________________________________

Avancement du projet:

Introduction : 80%
Démo jouable : 40%
Création des chara et de battlers des joueurs : 100%
Objets : 15%
Appartements : 100%
Ville 1 : 85%
Ecran titre : 100%
Windowskin : 100%
Temps passé sur le projet : 90 heures

Équipe:
-Higa
-Emixam (Event]
-Pifou (orthographe)


Dernière édition par higa le Ven 12 Juil 2013, 17:08, édité 1 fois
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Axe Raider
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MessageSujet: Re: Les rôlistes   Ven 21 Sep 2012, 16:31

Projet intéressent!!!

Faut voir ce que cela donne!!!
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Atharian
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MessageSujet: Re: Les rôlistes   Ven 21 Sep 2012, 16:38

???

llooolllollllooolllol
Jamais il n'y a eu un projet de jeu sur les jeux de roles de table je crois ! ^^
de plus jouer la fiction depuis la réalité, c'est assez innovateur ! ^^
Bonne continuation dans ton projet, et si tu veux de l'aide (je suis spé bidouilleur en mapping et events de systèmes basiques, comme jour/nuit et pèche par exemple).

BONNE CONTINUATION ! ^^
study
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MessageSujet: Re: Les rôlistes   Ven 21 Sep 2012, 16:46

Pour le moment je me débrouille, la première démo sera là d'ici quelque temps, j'ai fini l'entrée de 3 personnages et j'attaque le quatrième.
Les étape ce font à tour de rôle entres chaque joueurs, me reste également à installer les inventaire séparer ainsi que l'argent (que je fait pour le moment avec quatre variables ...)
Une fois tout cela concrétiser, Pifou devra reprendre le projet pour corriger les faute et la première démo sera là xD
Donc patience ...
Je vous offre un petit screen de la première ville, avec deux rôlistes à l'écran !
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MessageSujet: Re: Les rôlistes   Sam 22 Sep 2012, 10:51

J'aime beaucoup le style du jeu ainsi que le scénar'. C'est original et pas banal donc j'approuve! Bonne continuation!
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higa
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MessageSujet: Re: Les rôlistes   Lun 24 Sep 2012, 19:00

Bonjour,
j'ai besoin d'un petit coup de main,
pour mon projet je suis dans le doute, celons vous, dois je donner des compétences par lvl spécifique à chaque classe de manière automatique:
Exemple prêtre lvl 5 apprend toucher guérisseur, au lvl 5, le sorts apparaitra dans sa liste
où dois je faire à la manière de nombreux MMO.
A chaque lvl il prend un nombre de PA (Point d'apprentissage) et il dépensera ces points pour apprendre le sort qu'il souhaite en dépensant le nombre de PA nécessaire.
Qu'en pensez vous ?
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MessageSujet: Re: Les rôlistes   Mar 25 Sep 2012, 00:54

J'opterais personnellement pour le deuxième choix. Ça donne plus de décisions importantes au joueur!
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MessageSujet: Re: Les rôlistes   Mar 25 Sep 2012, 08:56

cumulés à un système d'obtention de glyphes secrets permettant de débloquer des compétances ultimes (ou pas) ce serait super nn ?
en bref, un objet utilisable dans le menu qui débloque une nouvelle compétance ! ^^

Sinon, le deuxième choix est (s'il n'est pas trop dur à programmer ^^) le meilleur ! ^^
pour les même raison que Kiff, de plus si on rajoute un système de personnalisation, ce serait mieux encore (à la WoW), avec un guerrier qui évolue soit en paladin (guerrier lumineux protecteur du bien) soit en guerrier maléfique (si alignement = négatif), soit ....................
à toi de voir ! ^^
C'est peut etre un peu trop nn ? ^^
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MessageSujet: Re: Les rôlistes   Mar 25 Sep 2012, 09:36

Je n'aime pas trop le choix des évolution avec alignement, la "programmation" d'Event est déjà très compliquer quant on estime une valeur de dé aléatoire de 1 à 20, des réactions différente pour 4 personnages et par moment l’influence du charisme, si je doit en plus ajouter l'alignement sa le fera pas.
De plus je tiens à ce que chacun de mes roliste garde leurs caractère, ceux qui implique l'alignement.
Sinon je suis en train de voir pour faire le systeme de Point d’apprentissage mais c'est pas gagner ....
J'ai ma petite idée, mais à concrétiser c'est autre chose ...

Bon merci de votre aide, je sais ce qu'il me reste à faire xD;)
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MessageSujet: Re: Les rôlistes   Mar 25 Sep 2012, 10:40

t'inquiète ! ^^
Pour mes idées, je suis connu comme super emmerdeur ! ^^
Twisted Evil

Bonne chance pour ton projet ! ^^
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MessageSujet: Re: Les rôlistes   Mar 25 Sep 2012, 15:27

Petit up pour l'avancement du projet, j'aurai terminer l'intégralité de l'introduction d'ici demain au plus tard, après quoi j'attaquerai l'évolution des personnages dans le style des arbres généalogique.
De cette manière au niveau 1 le paladin pourra apprendre Flux "dégâts sacré" ou Bonus de charisme par exemple, avec possibilité d'ajouter des points au prochain lvl pour amplifier l'effet et débloquer la suite, etc ...
Donc y a beaucoup beaucoup de travail encore, cependant si vous êtes pressé de voir une démo, je pourrais toujours vous faire une exécutable de l'intro, cependant il manquera:
-Les inventaire séparer
-La plupart des musiques d'ambiance
-Aucun combat

Cela n'empêche pas le tout d'êtres comique, faite moi savoir si ça vous intéresse, ou si vous préférez tout découvrir une fois bien ficelé et terminer !
[EDIT] un petit screen en plus avec le jet de dé !
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MessageSujet: Re: Les rôlistes   Mer 26 Sep 2012, 10:58

Salut !

Bon après une petite semaine d'absence (désolé les gars, je suis en quarantaine parce que très contagieux), je voie que les projets affluent !
Ton jeu à l'air rigolo est assez marrant, on sent surtout le vécu derrière Wink
Tes maps sont un peu vides, pour celles que tu montres, tu devrais peut être les remplir un peu plus (surtout la dernière).
Mais ça semble prometteur, en espérant y jouer bientôt !

~Seri
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MessageSujet: Re: Les rôlistes   Mar 02 Oct 2012, 19:30

J'ai commencer le système d'apprentissage.
Maintenant je souhaiterai vôtre avis, voilà en gros ce que ça donne, bien entendu ce n'est que le début !


J'explique le fonctionnement, quand le Personnage est sur cet map, il devient le cercle de sélection que vous voyez sur l'icône de soin en haut à gauche.
Quand le Joueur est sur l'une des icône une description rapide du talents apparait, si la touche du clavier A (comme apprendre) est appuyez il peut apprendre le sort si il dispose de suffisamment de P.A. (point d'apprentissage)
L'option du "si le héros appuis sur X "qui correspond à A sur notre clavier..." est gérer par un évènement en processus parallèle qui inclus les variables des position X et Y de nôtre héros.
Si un sort est déjà maitriser, une fenêtres indiquera si il peut ou non progresser d'avantage en réutilisant des P.A.
Les chemins indique que les sorts précédent doivent êtres maitriser au niveau maximum pour apprendre le nouveau, si plusieurs chemin ce rejoigne TOUT les sorts précédents doivent êtres maitrisé au maximum et enfin, si deux chemin mène à un même sort de manière distincte, seul l'un d’entre eux doit êtres au maximum.

Qu'en pensez vous ? Est ce que je continue la dessus ou vous avez d'autres idées (amélioration ou critiques sont toujours bienvenus) ?
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MessageSujet: Re: Les rôlistes   Mar 02 Oct 2012, 22:21

C'est un système qui à l'air pas mal, mais la maîtrise au maximum d'une compétence avant d'en apprendre une nouvelle sur le chemin,n'est-ce pas un peu contraignant ? Autant juste apprendre le niveau de base sans restriction (si ce n'est d'avoir appris la compétence précédente). Et après, pour augmenter le niveau de la compétence, nécessiter que les compétences précédentes aient le même niveau. Ca bloque beaucoup moins le joueur dans ces choix tout en le forçant à consolider ses compétences pour être plus puissant.
J'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas, je réexpliquerai.

~Seri
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MessageSujet: Re: Les rôlistes   Mar 02 Oct 2012, 22:22

Perso, j'ai moi-même utilisé cet arbre de compétence. Je suppose que les compétences tout à gauche représente une spécialité? Si oui, peut-être devrais-tu en réduire le nombre et rester plutôt global. Enfin je dis ça mais je ne connais pas les compétences de ton jeu! ^^

En court, reste comme ça!
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MessageSujet: Re: Les rôlistes   Mar 02 Oct 2012, 22:52

Il ne s'agit pas de spécialité en commençant par le haut il s'agit de soin qui une fois au lvl maximum permet d'avoir Résurrection (que j'estime tout de même très puissant d'ou la contrainte d'apprendre soin avant.), en dessous au sort de halo lumineux qui permet de s'éclairer dans les lieux sombre un peut le flash de POKEMON quoi, plus bas Flux sort de dégats d'élément sacré, un sort d'armure en dessou suivi d'un bonus d'élément sacré sur l'arme et pour les trois réunis un sort perméttant d'enchanter les arme de manière définitive (hors combat), plus bas une protection contre les malédictions et un sorts de désenvoutement.
Et enfin en dernier (pas sur le screen) un anti_démon, anti-spectre et anti_mort vivant.
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MessageSujet: Re: Les rôlistes   Ven 05 Oct 2012, 16:52

Ok, l'arbre des Talents du Paladin est terminé, je vous laisse observer:
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MessageSujet: Re: Les rôlistes   Dim 07 Oct 2012, 20:25

C'est pas mal du tout, bien joué ! Je trouve juste que la windowskin ne devrait pas dépasser sur le bas de ton arbre des compétences, ça serait mieux si tu remontes un peu les icônes.

~Seri
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MessageSujet: Re: Les rôlistes   Lun 08 Oct 2012, 08:40

Je pense effacer carrément la fenêtre, remonter les icônes rend l'intégrale ... moche ! xD
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MessageSujet: Re: Les rôlistes   Lun 08 Oct 2012, 23:18

Ouaip, supprime la fenêtre et essais de trouver une police adaptée au fond.

Enfin jusque là ça a de la gueule! GG!
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MessageSujet: Re: Les rôlistes   Ven 12 Juil 2013, 16:27

ça faisait longtemps que je donnais plus de news.
Pas grand chose a dire si ce n'est que je peaufine un maximum pour sortir la première démo, même si j'en suis encore loin.

Je vous présente les nouveaux battlers de Nemelémort et Trit.





Voilà le sénario avance bien, suite a mes progret récent en graphe (merci Seri et Kiff xD) je reprend quelque un de mes tilesets pour les rendre plus complet et personnel.
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MessageSujet: Re: Les rôlistes   Ven 12 Juil 2013, 17:41

higa a écrit:
je reprend quelque un de mes tilesets pour les rendre plus complet et personnel.
Ah ! C'est une très bonne initiative. [Don hypocrite] 

Le synopsis m'a bien fait rire, c'est original et rafraîchissant. Il y a moyen d'aboutir à des situations particulièrement stupides avec tous les conflits entre les joueurs et le MJ qui ne manquent pas d'apparaître dans une partie.

Ton projet me paraît très sympa : le mapping est plutôt soigné, il y a des systèmes personnalisés comme l'arbre des talents et un bon potentiel de fun. J'attends maintenant de voir à quoi ressemblent les dialogues, parce que c'est à mon sens la partie la plus cruciale de ton jeu. Si l'humour est lourd et paresseux, la mayonnaise ne prendra jamais alors que s'ils sont bien écrits, on fermera les yeux sur tous les autres défauts.

Bonne continuation à toi donc, et n'hésite pas à revenir nous faire un coucou pour montrer l'avancement !

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