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 [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)

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zido
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MessageSujet: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   Mer 22 Aoû 2012, 17:03

Diamonds in the sky
Logiciel: RPG Maker VX Ace
Année: 2012
Type: RPG ouvert

Scénario
Il n'y en a pas  :D . C'est à vous d'écrire l'histoire. Vous arrivez dans un monde où personne ne vous connaît et où vous devrez vous faire un nom. Vous pourrez devenir un grand héros, le roi des voleurs, le maître de la magie, un assassin cruel, etc... Bref, c'est à vous de choisir ce que vous souhaitez devenir.

/!\ Depuis le récent changement de nom du projet, une (mini) quête principale est présente. Le jeu se voulant être totalement libre, cette quête n'a rien d'obligatoire mais elle est tout de même intéressante. Elle consiste tout simplement à en apprendre plus sur les légendaires 11 diamants célestes (d'où le nom Rolling Eyes  ) dans le but de les retrouver. Bien sûr, chaque diamant offrira un bonus assez conséquent pour motiver le joueur à tous les retrouver malgré le fait que cette quête soit optionnelle.

Personnages

Nom: A vous de choisir
Sexe: A vous de choisir
Classe: A vous de choisir
But: A vous de choisir

Gameplay
->Dans le monde de Yalra, vous serez entièrment libre
de vos actions. Attention, toutes vos actions et vos
choix auront un impact sur votre réputation et seront
irréversibles. En effet, lorsque vous quittez le jeu
sans avoir sauvegardé, vous êtes considéré comme
tricheur et une sanction vous est infligée. De même,
les "rage quit" après un gameover sont sanctionnés.
Ne vous inquiétez pas, il possible de sauvegarder à
tout moment.

->Lorsque vous perdez un combat, vous êtes ramené
au cimetière le plus proche avec seulement 1 PV. Il
est donc impératif de se soigner (chez un médecin
par exemple).

->Mis à part cela, le monde de Yalra est un monde
rempli de mystères et de secrets à découvrir par
vous même. Par ailleurs, les 11 diamants célèstes
dont parle la légende vous sont accessible, à vous
de chercher comment vous procurer ces concentrés
de puissance.

->Le temps sur Yalra s'écoule de la même manière
qu'en vrai: minutes, heures, jours, semaines, mois,
saisons, années... Cependant, une heure du jeu
dure 1 minute réelle. Appuyez sur Q en jeu pour
afficher le temps de Yalra. De plus, certains
évènements n'auront lieu qu'à certaines périodes,
par exemple: au printemps, à Noël, la nuit, un
vendredi 13 etc...

->En arrivant dans le premier village, des recruteurs
de clans seront à votre disposition.
Adhérer à un clan possède des avantages, cela
modifie l'évolution de vos caractéristiques et vous
donne accès à certaines quêtes et compétences.
En contrepartie, adhérer à un clan nous soumet à
des obligations à respecter impérativement sous
peine d'exclusion immédiate du clan.

->D'autre part, le jeu se veut réaliste. Pour cela,
votre personnage pourra avoir faim, soif ou
sommeil régulièrement. Il faut donc penser à
transporter de la nourriture avec vous si vous
n'êtes pas à proximité d'un restaurant et il vous
faudra souvent trouver une auberge pour la nuit.
Appuyez sur A en jeu pour afficher votre état.

->Dans la nature, vous pourrez trouver des
ressources exploitables qui vous serviront à
fabriquer diverses choses. Pour ceci, il vous faut
un outil de récolte et un manuel de fabrication.

->Votre équipement est important car il détermine
vos chances de gagner en combat. Il y a différents
types d'armes. Les armes tranchantes sont les
plus équilibrées. Les armes perçantes ont la faculté
de ne prendre que peu en compte la défense
adverse. En revanche, les armes contondantes sont
plus sensibles à la défense ennemie. Au niveau des
armures, vous pourrez trouver des armures légères
favorisant l'agilité à la défense, et des armures
lourdes, résistantes mais diminuant l'agilité.

->Vous pouvez aussi donner un titre à votre
personnage. Ce titre lui confèrera divers
avantages.

->Vous pouvez appuyer sur W pour accéder à la
messagerie télépathique. Lorsque vous recevez
un message télépathique, vous entendrez un son
et vous pourrez alors lire le message sous forme
de vision.

Screenshots

Le poste de douane à l'entrée du monde de Yalra. (outdated)


Si en arrivez à là c'est que vous êtes sur le point de devenir un grand voleur... La banque d'Erykas la nuit (gare à l'alarme).


Le recruteur du clan des Braves guerriers. (outdated)


Un combat contre un garde. Lorsque vous perdez contre un garde, vous ne mourrez pas mais vous allez en prison.


Le bois d'Erykas.


Le premier donjon, la grotte de Sia. Il existe plusieurs moyen d'y accéder mais le plus simple est de faire partie du clan des Braves guerriers et d'être au moins au niveau 5 (car un membre des Braves guerriers garde l'entrée et ne laisse pas passer n'importe qui).


Et une forêt quelconque...

Téléchargement
Pas pour l'instant...


C'est tout! Pour le moment...  :D


Dernière édition par zido le Lun 28 Oct 2013, 10:35, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   Jeu 23 Aoû 2012, 23:53

Voilà un projet ambitieux !
Je l'avais parcouru sur Oniro, et je dois dire que ça à l'air pas mal du tout. Je crois que les seuls "défauts" que j'ai pu y trouver c'est l'utilisation des RTPs - mais bon pour un projet de cet envergure, les graph custom ne sont pas du tout la priorité - et le fait qu'il n'y ai pas vraiment de scénario - malgré la présence de mini-scénarios par clan, c'est sympa, mais ça aurait gagné à être un peu plus annexe. Je ne sais pas si c'est par flemme (il est dur d'écrire un scénario mine de rien) ou si c'est voulu pour renforcer l'impression de liberté. Pour le second, j'avoue que c'est dommage parce qu'il va falloir compenser par de nombreuses choses pour relancer l'intérêt du joueur.

Tes systèmes sont intéressants, notamment celui sur la faim/soif/sommeil, chose très rares dans un projet RM et qui peut franchement cartonner ! Les autre systèmes ont l'air pas mal non plus mais m'intéressent un peu moins.

Bonne continuation en tout cas et keep us updated (surtout pour une démo j'ai hâte de tester ça) !

~Seri


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MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   Ven 24 Aoû 2012, 10:29

L'absence de scénario est bien volontaire (je suis pas flemmard à ce point là xD) et tout est prévu pour relancer continuellement l'intérêt du joueur.
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MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   Dim 26 Aoû 2012, 18:34

Le système de faim/soif/sommeil avec ses jauges est fin prêt!
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MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   Lun 27 Aoû 2012, 03:33

Super! Bonne continuation! [Don hypocrite]
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MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   Lun 27 Aoû 2012, 16:52

Excellent projet.

Il me rappelle un peu le série Elder Scroll!!

Avec se grande liberté, son systeme de clan/guilde.

Question:

Est-il possible de faire partie de plusieurs clan à la fois???
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MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   Lun 27 Aoû 2012, 20:19

Non un seul clan à la fois. Mais il est possible de changer de clan n'importe quand! (même 2 secondes après s'y être inscrit laughing )
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MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   Lun 27 Aoû 2012, 20:48

C'est mieux car je me souvient d'une partie d'Oblivion ou une mission pour la guilde des Guerriers m'a mis dans la mer** avec la guilde des Mages ( avec payement d'amende et agression de la part des autres membres de la guilde).

Berf le truc bien mer**que!!!
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MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   Dim 18 Nov 2012, 12:20

Yalra reprend après une longue pause (mais pour combien de temps...). Mais Yalra avance aujourd'hui à un rythme très irrégulier Embarassed . Je viens malgré tout poster quelques screens pour montrer que le projet n'est pas mort.

Voilà comment les monstres apparaîtront sur la carte lorsque l'on s'en approche.


Le château du compte Vilon. Les voleurs les plus attentifs y verront déjà des façons de s'y infiltrer [Don hypocrite] (je précise que la porte n'a pas encore été faite Laughing )


Le système de pêche ressemblant à celui de FFXII. Le joueur doit effectuer une combinaison de touches pour remonter le poisson. (Je n'ai pas réussi à traduire l'image de fond Embarassed )

Et voilà pour le moment!
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MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   Lun 19 Nov 2012, 08:05

Ca fait plaisir de voir que tu travailles toujours dessus !

Système de pêche sympa, je ne me souvenais pas qu'il était comme ça dans FF XII (et pourtant j'y ai passé près de 200 heures dessus, va falloir que je me le refasse^^), mais c'est pas mal. En qoi n'arrives-tu pas à traduire l'image de fond ? C'est pour le dégradé que ça pose problème ?

Bonne continuation !

~Seri
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MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   Lun 19 Nov 2012, 18:28

Oui c'était pour le dégradé mais c'est bon finalement j'ai réussi [Don hypocrite]

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   Lun 19 Nov 2012, 18:53

C'est cool que le projet tourne toujours! Bon courage zido!
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MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   Lun 28 Oct 2013, 11:26

Salut à tous! Je suis depuis le mois dernier en pleine tentative de reprise de ce jeu. Alors depuis la dernière fois beaucoup de choses ont changé. Tout d'abord, le titre a été changé pour Diamonds in the sky pour mieux coller avec la "trame principale" que beaucoup ont réclamé x) Cette pseudo trame principale, c'est que vous devez retrouver les 11 diamants célestes disséminés à travers Yalra (voir vidéo). En plus de cela, le gameplay a été revu (voir section gameplay dans la présentation).
Là, contrairement à l'année dernière, je me suis plus concentré sur la programmation que sur le mapping et je me suis rendu que c'était beaucoup plus efficace, ne vous étonnez donc pas si je suis à cours de screenshots x).
Et en bonus une video de l'intro (prise depuis mon portable Embarassed) :


A propos de la sortie du jeu, j'ai prévu de faire ça de la manière suivante:
-Une version stable et jouable mais incomplète: tous les diamants ne seront pas encore trouvables.
-Plusieurs extensions (un peu à la manière de wow) ajoutant régulièrement du contenu dont les diamants qui n'étaient pas encore trouvables dans les versions précédentes.

Tout ceci bien sûr dans l'hypothèse où je parviens à rester sur le jeu et surtout dans l'hypothèse où je n'aurais pas la flemme ^^" 
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MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   Lun 28 Oct 2013, 17:10

Salut, salut Zido, je vois que je n'avais pas encore posté ici.

Je vais donc réagir à la vidéo de ton intro. Premier constat : c'est vraiment dommage de ne pas avoir capturé l'image directement sur l'écran avec un logiciel comme Fraps, parce que c'est vraiment très joli ! J'ai été vraiment impressionné au point de me demander si tu faisais ça avec RPG Maker ou un moteur perso, belle maîtrise des images. [Don hypocrite] Le seul point un peu négatif que je pourrais te reprocher là-dessus, ce sont les crédits au défilement long et mal inséré. Ça serait vraiment bien si tu pouvais trouver une autre façon de les afficher.

L'autre point négatif concerne la musique... j'ai éclaté de rire en entendant Radioactive ! Que... Zido, que s'est-il passé ? Quelqu'un t'a donné un gage ? C'est pas que je n'aime pas la musique ou quoique ce soit, mais elle arrive comme un cheveu dans la soupe et ça pète un peu l'ambiance. x)

Mis à part ça, j'ai beaucoup aimé. Bon courage pour la suite !

P.S. : Et si tu veux vraiment mettre de la pop, ton titre m'a inspiré ça...



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MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   Lun 28 Oct 2013, 20:54

Bah en fait j'ai trouvé que ça collait bien l'intro de Radioactive, après c'est vrai qu'à partir du couplet ça le fait plus trop ^^' Après pour les crédits, tu veux dire quoi par "mal inséré"? C'est parce que ça traverse le titre? Pour la capture j'ai essayé avec quelques logiciels mais j'ai rien trouvé de satisfaisant xD
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MessageSujet: Re: [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)   Lun 28 Oct 2013, 20:57

Pour les crédits, je voulais parler du fait que ce soit une liste super longue qui défile de manière très brute. Ça jure d'autant plus à mon sens que le reste de l'introduction est soignée avec de belles images.

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