RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [En dévelppement] Open Project

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angel nayt
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Angel nayt


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 28
Projet(s) en cours : Open Project
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Morowind/Oblivion;Golden Sun; Borderlands
Date d'inscription : 11/04/2010

[En dévelppement] Open Project Empty
MessageSujet: [En dévelppement] Open Project   [En dévelppement] Open Project EmptyLun 23 Juil 2012, 17:49

Bonjour à tous !
Je vous dévoile ce soir mon projet de quelques semaines, assez bien avancé ..

Synopsis :

Votre grand-père, vieux baron, est mourrant. Avant de mourir, il vous lègue un grand domaine inhabité, le chateau ayant été dévasté par une épidémie.

Voici donc le petit mobile qui va vous faire reconstruire ce château...

Principes :

Open project se veut être un jeu libre, a mis chemin entre gestion et RPG.
Le chateau sera constitué d'un donjon :
[En dévelppement] Open Project Chatea10

qui servira de zone de repos, de stockage, mais également de cuisine, car OUI ! il y aura un système de craft.

Le village sera constitué de 4 maison, dont on attribuera le rôle, parmi scierie (pour recuperer du bois), forge, ferme de thé, antre du chasseur, distillerie ...

[En dévelppement] Open Project Ville110


Mis à part ce coté gestion du village, vous pourrez sortir du village pour aller dans un type de zone :
plaines, forêt ou mine. Cette zone sera générée aléatoirement a chaque sortie du village. Elle permettra de recolter des ressources manuellement, de trouver des objets rares et de combattres des monstres pour faire progresser le héros.


Classes :

On trouvera 4 classes de seigneur :

La Noble : Dirigeante sans égal, la noble et son épée viendront à bout de leurs ennemis par la force et l'appel de renforts.

Le Templier : Maître dans l'art de la guérison, il se servira de magie bienfaitrice pour se maintenir en vie durant le combat.

La Chasseresse : Armée d'un chakram, la chasseresse est une guerrière émérite qui inflige de lourd dégats.

Le Mage : Usant de pouvoirs dévastateurs, le mage pulvérise ses ennemis en faisant appel aux éléments.




Aussi, comme dis plus haut, le jeu se veut ouvert... Vous pourrez récupérer tout ce que vous voudrez dans les zones de récolte... Ces ressources seront utiles aux craft, au commerce ainsi qu'aux échanges inter-joueurs, depuis le site du jeu.


Voici mon projet... j'aimerai votre avis, vos conseils, critiques de ce que j'ai imaginé et commencé à faire...

Et pour vous, un ptit screen pour la fin :

[En dévelppement] Open Project Ville310
Revenir en haut Aller en bas
http://black-light.forumactif.com
Angel nayt
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Angel nayt


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 28
Projet(s) en cours : Open Project
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Morowind/Oblivion;Golden Sun; Borderlands
Date d'inscription : 11/04/2010

[En dévelppement] Open Project Empty
MessageSujet: Re: [En dévelppement] Open Project   [En dévelppement] Open Project EmptyMar 31 Juil 2012, 13:31

UP ! Personne a la gentillesse de me lire ?! Allé, un ptit commentaire/avis/conseil/critique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://black-light.forumactif.com
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

[En dévelppement] Open Project Empty
MessageSujet: Re: [En dévelppement] Open Project   [En dévelppement] Open Project EmptyMar 31 Juil 2012, 18:06

Plop
Désolé de pas avoir posté avant, j'avais vu ton projet, mais, euh... franchement, oublié >.<
Bref. Quoi qu'il en soit, je tiens à saluer le fait que tu aies posté des screens. Cela permet de se donner une idée objective de ce que donne le jeu.
Cela me permet de te dire que ton Mode 7 est réussi sur certains points, mais pas sur d'autres.
Par exemple, les bâtiments (qui viennent de Spore?), les chemins, les arbres s'incorporent à merveille, tandis que les murs font tâche.
Sinon, les chemins manquent de transitions avec l'herbe environnante : le contraste est trop grand, et ça fait pas pro. Une petite modification et hop! ça rend dix fois mieux.
Sinon, je remarque le curseur : est-ce qu'il est customisé ou est-ce que c'est celui de ton bureau? Surtout, est-ce que le jeu sera jouable à la souris?

Je retiens le système d'hôtel des ventes inter joueurs. C'est quelque chose que je trouve plutôt intéressant, dans la mesure où c'est très rare dans les jeux Rpg Maker.

J'aime beaucoup l'aspect gestion. J'espère que tu sauras utiliser au mieux les idées que tu as énoncées. Surtout, j'aimerais savoir si on pourra construire des bâtiments plutôt que de convertir des maisons : ce serait une perspective intéressante, bien que difficile à mettre en place. Mais chaque domaine serait alors unique, et on ne serait pas limité par les quatre maisons pour une dizaine d'usines possibles.

Sinon, est-ce que des monstres pourront envahir le domaine? Ca pourrait être marrant, et fortifier une petite ville est toujours marrant.

Voilà. J'aimerais cependant plus d'informations sur les combats, même s'ils ne sont que subsidiaires.

J'attends, comme tout le monde, la sortie d'une démo pour pouvoir tester ça! Un petit jeu un minimum novateur, ça peut pas faire de mal!

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Angel nayt
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Angel nayt


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 28
Projet(s) en cours : Open Project
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Morowind/Oblivion;Golden Sun; Borderlands
Date d'inscription : 11/04/2010

[En dévelppement] Open Project Empty
MessageSujet: Re: [En dévelppement] Open Project   [En dévelppement] Open Project EmptyMar 31 Juil 2012, 19:38

Tout d'abord, merci à toi pour ta réponse, ca ma fait chaud au coeur qu'au moins une personne ait de l'interet pour mon jeu [Don hypocrite]
Je vais donc essayer de repondre a tes questions :

Tout d'abord, je tiens a te confirmer que j'ai fais les batiments à l'aide de Spore (Credit à Maxis ^^).

Ensuite, c'est vrai que le mode 7 me limite un peu pour les murs ... >< Pour le chemin, tu as raison, faudrait que je m'en occupe ! Je voulais faire le jeu en 3D mais bon, RPG Maker etant pour moi une case obligatoire, j'ai du trouver un palliatif auquel je tiens quand même .. ^^

En effet, le jeu est jouable à la souris. On déplace le personnage avec les flèches et la souris sert de bouton action, ainsi que pour les techniques (le clique droit sera assignable) et pour frapper.

Pour le système d'HV ([Diantre, je me gausse] non ! je ne joue pas à WoW Surprised ... bon d'accord, j'avoue ... ) ca me tiens vraiment à coeur de réaliser ce système. Je pense actuellement faire un algorithme
par ressource échangeable et donc un système de code/clé .... A voir

Pour les bâtiments, c'est vrai que ca pourrait être mieux ... il faudrait que j'y réfléchisse...

Pour les invasion, je te réserve la surprise au chapitre des nouveautés...

Enfin pour les combats, j'ai opté pour un ABS, étant donné que je veux me rapprocher du hack n slash ... Pour les sorts, la visée se fera automatiquement, quand on lancera le sort, celui ci blessera le monstre le plus proche. Le fait de ne pas avoir a visé le sort, je pense que c'est un moyen de briser les cases d'RPG Maker...
Voila pour toi Nonos


Maintenant, pour les nouveautés :

-Pour avoir de la compétition entre joueur, voici le système "PvP" :
Tout joueur inscrit au jeu pourra acheter des soldats dans le jeu. Il pourra ensuite attaquer le territoire d'un autre joueur en indiquant combien de soldats lance-t-il a l'attaque.
Le joueur attaqué sera prévenu et pourra accepter ou non l'invasion. Si il accepte, il devra combattre le nombre de soldat envoyés sur son village. Pour un minimum d'interet, le gagnant recevra 5 Points de Faveur tandis que le perdant 1 Point de Faveur. Ces point pourront être échangés sur le site pour recevoir un bonus in-game tel que de l'or, une ressource ...

-Des Evenements ! Le joueur pourra trouver sur les sites des evenements. Un évènement sera une carte (téléchargeable sur le site) cette fois fixe et non générée aléatoirement comme les autres cartes du jeu. Cette carte sera généralement un donjon. Certain évènements pourront être un defis entre joueur, comme par exemple une compétition de temps où le joueur ayant traversé le donjon le plus rapidement possible recevra une récompense.

Et voilà, pour clore ce post un ptit screen : [En dévelppement] Open Project Mineop11


Edit : Un bonus : Artwork du Croisé : ...

[En dévelppement] Open Project Img00010


Dernière édition par Angel nayt le Mar 31 Juil 2012, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://black-light.forumactif.com
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

[En dévelppement] Open Project Empty
MessageSujet: Re: [En dévelppement] Open Project   [En dévelppement] Open Project EmptyMar 31 Juil 2012, 20:04

Tiens je n'avais pas vu ce projet.

Bon je vais commencer par le bon. J'apprécie la nouveauté de ton jeu sur RM, c'est pas souvent qu'on a un truc de cet accabit. De plus ça à l'air super ambitieux au vus des improvements que tu comptes apporter plus tard. PvP et évènements, ça fait très MMO et je suis curieux de savoir comment tu vas t'occuper du PvP particulièrement (parce que le online sous RM d'après ce que j'ai lu c'est du boulot voire impossible). Les idées sont bonnes, peut être certaines méritent-elles d'être un peu plus poussées comme par exemple (et je suis Nonos de ce côté là) sur les différents bâtiments, qu'il serait plus sympa de créer plutôt que de convertir. Et puis je trouve que 4 maisons pour un village c'est assez... léger.
J'avoue aussi que l'utilisation de la souris est un choix judicieux, surtout pour ce genre de jeu et j'attend de pied ferme de voir l'interface pour voir comment tout ça se passe.

Bon il y a plein de bonnes idées, cependant j'émet des doutes sur le Mode 7. Autant le dire tout de suite, j'ai toujours trouvé le mode 7 totalement inadapté à RM. C'est très généralement moche, les tilesets ne sont jamais adaptés et au final on obtient un truc qu'on aurait mieux fait de faire en 2D sans Mode 7 (ou en 3D iso). Ce n'est pas une critique que pour toi, mais à l'ensemble des gens qui font du mode 7, même si je sais d'expérience que le code derrière et les ressources à faire sont loin d'être du travail de newbie. Encore une fois je précise que ça n'a rien à voir avec toi, et que ce n'est que mon ressenti général. Si tu tenais à faire du 3D pourquoi ne pas avoir utilisé un autre logiciel voire RPG Maker 3D ? Ou une vue de 3/4 (à la Torchlight, pour du hack n slash je ) dont le script et les ressources sont bien meilleurs ?

Sinon, bonne continuation, ton projet à l'air prometteur !

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Angel nayt
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Angel nayt


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 28
Projet(s) en cours : Open Project
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Morowind/Oblivion;Golden Sun; Borderlands
Date d'inscription : 11/04/2010

[En dévelppement] Open Project Empty
MessageSujet: Re: [En dévelppement] Open Project   [En dévelppement] Open Project EmptyMar 31 Juil 2012, 20:19

Et bien le fait de devoir faire chaque élément en 3D m'a parru bien compliqué, j'ai donc fais le choix de faire le jeu avec le mode 7 étant donné que mon défaut est la tenacité. J'ai hésité a refaire le jeu en FPS à un moment ... mais bon le mode 7 a ses avantages je trouve [Don hypocrite] et avoir une impression de profondeur ma paru nécessaire.

Pour les précisions, je ne compte pas faire du jeu un MMO même si au début c'était l'idée. Mais bon, habitant à la Réunion, il est difficile d'héberger un serveur potable ici et puis en louer un n'est pas possible pour moi. J'ai donc voulu un système de RPG Solo communautaire.

Pour les batiments, je pense suivre vos idées ! Il faudra que je réouvre spore histoire de faire les batiments Surprised haha !

En tout cas, je vous remercie tous les deux pour vos avis, c'est grâce a ca que j'avance et grâce à ca que je me dis que mon jeu vaut la peine d'être développé ... [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
http://black-light.forumactif.com
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

[En dévelppement] Open Project Empty
MessageSujet: Re: [En dévelppement] Open Project   [En dévelppement] Open Project EmptyMer 01 Aoû 2012, 18:04

Je ne vais pas répéter ce qu'on dis Nonos et Seri.

Même si, 'faut avouer, le mode 7 fait un peu crade, il faut voir ce que ça vaut in game. Parce que mis-à-part ça j'aime bien. Le système de craft et l'idée de RPG Solo communautaire me plaît bien!

Bon courage pour la suite et hésite pas à nous montrer son potentiel dans une démo! [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[En dévelppement] Open Project Empty
MessageSujet: Re: [En dévelppement] Open Project   [En dévelppement] Open Project EmptyMer 01 Aoû 2012, 21:55

En fait, le problème est que les bâtiments sont proportionnellement incohérent et non proportionnel en vue du héros et que les graphismes sont trop carrés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En dévelppement] Open Project Empty
MessageSujet: Re: [En dévelppement] Open Project   [En dévelppement] Open Project Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En dévelppement] Open Project
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelda Project
» Naruto Project
» [Open source] Life Core
» OpenGameArt, site pour projets open-source
» Project Nifheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser