RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avenir du jeu vidéo = caca

Aller en bas 
+2
Seri
Kiff57
6 participants
AuteurMessage
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Avenir du jeu vidéo = caca Empty
MessageSujet: Avenir du jeu vidéo = caca   Avenir du jeu vidéo = caca EmptyJeu 19 Juil 2012, 02:20

Comment? Le titre a un problème? Du tout du tout...

En fait c'est juste qu'une information dévoilée par DICE m'a complètement fait tilter. En effet, hier ils ont annoncés une bêta pour Battlefield 4, une franchise qui a du goût.

Battlefield dispose d'un merveilleux parcours vidéo ludique qui n'a rien à envier à qui que ce soit! Les jeux sont tous absolument magnifiques et très prenants: Effets sonores ultra réalistes, maps extrêmement grandes, une vingtaine de véhicules comptés au dernier épisode, un nombre incalculable d'armes, combats en équipe et tactiques [...] et tout ça arrivé avec une marge au fur et à mesure des épisodes. Le bijoux de DICE nommé Frostbite Engine n'a pas cessé d'évolué non plus.

Mais, la terrible mode du DLC a fait rage, elle a commencée à contaminer les studios d'Activision avec leurs "maps packs" pour ensuite se propager chez EA. Le phénomène du DLC à 15€ a laissé place à de nombreux débats, mais on s'en fou, ça marche. Et pis, comme ça marche ben on va aller plus loin: on va sortir un jeu à 70€ chaque année avec aucune modification dans la programme, parce que la série est cool.

Une série coule complètement dans ce système malsain qu'est le fric. Mais le terrible effet boule de neige DLC enclenche un nouveau problème: le passe en ligne. Cette m*rde qui coûte 10€ vous donnera l'accès au jeu en ligne. En gros si tu veux un jeu d'occasion qui vaut 50€ pour éviter de l'avoir à 70€, et ben tu l'as pour 60€. À ce prix je préfère l'avoir neuf. Ces enfoirés se font des sous même quand tu prends le jeu en occaz'! Et j'ose même pas penser aux pauvres types qui sur xbox, se tapent en plus l’abonnement en ligne.

Ils contrôlent tout!

Et pour en revenir à Battlefield:

Bêta d'un jeu en mutli = Jeu presque fini

Super! En plus ils sortent encore des DLCs avec! Et j'oublie que pour avoir l'accès anticipé il faut pré commander un autre jeu de 70€! Du coups on jouera à 3 jeux en même temps tout en téléchargeant des DLCs de 15€ unités par jeu! Merveilleux! Je me retrouve dans la rue! Et tout ça alors que des jeux qui sont pas en lignes comme Zelda ou Skyrim te font passer de nombreuses heures de jeux aussi cool pour un prix honorable!

Ben au pire, achète pas les DLCs xd

Bitch, tu trouves pas oppressant de voir qu'en fin de compte t'as que la moitié du jeu!? En plus ils vont sortir un pack avec des cartes gigantesques et plein de véhicules -> le point fort de Bf.

Ben au pire, arrête de geeker xd xd

Je ne répondrais pas.

Bon Dieu, j'ai pété mon cable, à savoir que c'est jamais plus que mon avis personnel et que voilà.

Moral de l'histoire:

Dans plusieurs années on paiera les jeux à un prix fou plus des trucs qui seront certainement obligatoires, vu que le marché du jeux vidéos marche super bien, alors on profite hein.

L'avenir du jeu vidéo sent pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Modérateur
Modérateur
Seri


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 35
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross
Date d'inscription : 10/07/2012

Avenir du jeu vidéo = caca Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu vidéo = caca   Avenir du jeu vidéo = caca EmptyJeu 19 Juil 2012, 11:09

Ouh ça c'est du coup de gueule !

Kiff57 a écrit:
Et j'ose même pas penser aux pauvres types qui sur xbox, se tapent en plus l’abonnement en ligne.


Ben quoi ! Je paye mon abonnement XBOX, et j'en suis très content, surtout quand je vois mes potes sur PS3 qui se tapent des vilains bugs et une sécurité à coucher dehors parce que c'est gratos et que Sony veut pas s'emmerder (désolé du vocabulaire cru de cette dernière phrase).

Bon sinon je suis assez d'accord. Les DLCs c'est pas bons ou ça devrait être gratuit. Je trouve que le problème en lui-même c'est pas les DLC. Ce système d'ajouts est présent depuis des années sur PC, sous le nom d'add-on. Mais là où je trouve ça désolant c'est au niveau du contenu. Quand on achetais un add-on PC pour un RPG genre Morrowind, on payait tout ça 20-30€, mais on en avait pour des dizaines d'heures de jeux. Maintenant tu payes 15€ pour une nouvelle skin pour tes persos, 1h de jeux et trois phrases à faire pleurer un âne. Les rois sont EA et Activision (qui étaient déjà des arnaqueurs à l'ère primaire du JV, mais c'était moins évident) et Namco (avec ces costumes pour les Tales Of à 1€ l'unité).

Bon autant quand c'est de l'annexe, ça ne me dérange pas plus que ça. C'est triste, mais ça ne sortirait pas s'il n'y avait pas de demande. Ce qui me pose le plus de problème c'est quand ça touche pleinement le jeu. Le dernier exemple qui me vient en tête c'est FF 13-2 et sa fin en DLC. Ceci est inadmissible. Qu'on te propose une arme bidon ok bon pourquoi pas, mais la fin d'un jeu, non. Pareil pour les CoD ou BF , qui ne changent peu voire pas d'années en années (juste un petit upscalage pour rendre le jeux légèrement plus beau) mais qu'on vend encore 70€ avec les DLC. ça c'est condamnable, mais le reste peut encore passer, quoique je ne débourserai pas.

Concernant le pass online, il a été crée pour "tuer" le marché de l'occasion. Plus exactement, les éditeurs ne touchent rien d'un jeu vendu en occasion. Avec ce pass, ils touchent 10 euros. Grand bien leur fasse, les gens achètent toujours, tant mieux pour eux. Mais le jour où ça va péter ça va faire mal. Mais pour ça faut que les gens se bougent. On voit souvent des joueurs qui râlent, mais ce sont souvent ces joueurs qui sont les premiers à acheter (je ne dis pas ça pour toi, il suffit juste d'aller voir du côté de JVC ou GK). je m'en fous je joue presque jamais en ligne alors le pass, ils peuvent se l'enfoncer profond.

Moi je trouve que l'avenir du JV peut évoluer en bon. Pas chez Sony et MS (désolé si ça passe pour du fanboyisme, ce n'est pas le cas) qui ne font que rechercher la course à la puissance et à l'argent, mais du côté de Tendo qui malgré quelques faux pas (genre les 15 modèles de DS....) essaye toujours de trouver de nouvelles façons d'aborder le JV (Je me suis éclaté sur ma Wii, avec aussi quelques RPGs de qualité, j'utilise ma DS tous les deux jours). Couplé avec certaines perles du jeu indé, je pense que l'avenir du JV va se jouer sur ces deux critères, quoiqu'en disent leur détracteurs.

~Seri

Edit : j'en profite aussi, je ne suis pas expert à BF, le choix n'était donc pas vraiment pertinent, n'en tenez pas compte. Toutes mes excuses


Dernière édition par Seri le Jeu 19 Juil 2012, 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Avenir du jeu vidéo = caca Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu vidéo = caca   Avenir du jeu vidéo = caca EmptyJeu 19 Juil 2012, 11:15

J'espère que personne ne se sentira offensé si je dis que, en voyant le titre, j'ai pensé que c'était un topic de Blue... Laughing
Je suis sur les grandes lignes d'accord avec toi : les petits gars de Dice et de EA ont répondu présents à l’appât du gain, et ont honteusement copié Activision pour se faire du pognon.
Il faut dire que j'ai toujours adoré la série des Battlefield, et que l'annonce de Battlefield 3 m'a littéralement rendu fou de joie.
L'annonce de Battlefield Premium, pompé là aussi sur le service Elite de Call of Duty, m'a fait perdre toute foi en EA. 50€ pour quelque chose comme 20 maps, 15 pistolets et un couteau en plastique, ça fait cher.
A 50€ - 48.50, en faits - j'ai eu Ghost Recon : Future Soldier, avec Rainbow Six Vegas 2 et Advanced Warfighter 2. Amha, les gens préfèrent trois jeux que quelques maps.
Je dois tout de même reconnaître que les DLC de EA sont plus fournis que ceux d'Activision, mais tout de même toujours trop chers.
Ubisoft s'y met aussi, avec son dernier jeu que j'ai cité. C'est triste.
Mais on garde espoir en voyant Valve fournissant les meilleurs DLCs - un éditeur de niveaux, c'est pas rien! - gratuitement. Pour un jeu qui, en plus d'être très bon, n'est pas réellement cher, avec les promotions qu'ils font. Portal 2 est à 8€, je crois, actuellement, sur Steam.

Le système du pass online est, à mon avis, la chose la plus dégoûtante du lot : une fois le jeu vendu, les joueurs devraient faire ce qu'ils veulent avec, et ne pas être pénalisés en essayant de le revendre alors qu'ils l'ont acheté normalement.
Ce n'est pas essayer de combler un manque à gagner, mais trouver de l'argent là où il n'y en a rationnellement pas.

Cependant, je pense que l'avenir du jeu vidéo n'est pas totalement pourris d'avance : je pense notamment aux Indies qui font passer le bonheur du joueur avant le prix. Mojang, par exemple, a fait des pieds et des mains pour que Microsoft leur permette des mises à jour gratuites sur leur jeu - et ils ont réussi. Ces développeurs sont tellement humbles qu'ils ne parlent pas de DLCs, mais de mise à jour, bien qu'objectivement, elles soient plus complètent que des DLCs, qui sont tout de même censées être une extension du jeu.

Voilà. J'aurais espéré que les éditeurs soient moins pingres, et plus humanistes. Penser au joueur avant l'argent - et l'argent viendra autant que les joueurs.

Edit : je profite de l'ajout de Seri - que j'avais pas vu lorsque j'écrivais mon message - que, même si CoD n'a pas beaucoup évolué, la série Battlefield 3 si. Graphiquement, c'est indéniable, mais aussi dans certains aspects : de BF2 à BF3, la balistique a grandement été améliorée, tout comme la gestion des armes. Mais je dois dire que le coté tactique a réellement été mis à mal : plus de commandant, d'ordres émanant de lui, mais aussi plus aucune emprise du chef d'escouade, plus de cross-com (elle a été ajoutée plus tard), le système de coordination a été réduit à son plus bas niveau (Attaquez! Défendez! C'est tout...)
Bref. je pense pas que ce soit vraiment ici que l'on devrait se défouler sur ces deux séries. Mea Culpa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Avenir du jeu vidéo = caca Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu vidéo = caca   Avenir du jeu vidéo = caca EmptyJeu 19 Juil 2012, 12:22

Et ben moi, je joue sur Wii sur Mario S C Football ! ^^

Gratuit et délire assuré !

Mon avis ne compte pas guère, mais c'est juste que j'aime nintendo et que je me prend pas la tête ! ^^
Avec la Wii (console spé multijoueur), pas de soucis ! ^^
Pas de contenu obligatoire à acheter pour jouer en multi, jamais de problème de réseau (pas encore ^^), que demander de plus ? à part demander à mon père d'acheter SSBB ! ^^

Bref, j'aime pas les grands discours, mais la PS3, c'est le mal !
Et nintendo est faite pour pas avoir de prise de tête ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Avenir du jeu vidéo = caca Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu vidéo = caca   Avenir du jeu vidéo = caca EmptyJeu 19 Juil 2012, 12:31

Hahaha je vois que mon influence néfaste commence à prendre effet sur les esprits les plus influençables. Twisted Evil

Boah moi j'ai arrêté les jeux vidéos depuis 2,3 ans à peu près, pas que c'était mieux avant mais plutôt l'impression d'avoir fait le tour.
ça m'arrive encore de jouer à la wii chez des copains(le jeu de foot de mario est d'ailleurs tres fun), de temps en temps de craker pour un
soft (le dernier gears of war par exemple et oui je trouve le concept de DLC abusé ) ou encore de rejouer à de vieux jeux périmés (yoshi island sur snes le chef d'oeuvre ultime),
moi j'aimes bien l'esthetique du jeux video mais j'ai totalement decroché les nouveaux jeux sont trop vifs pour le vieillard que je suis devenu
et d'une manière générale ce qui me faisait vraiment planer c'était les jeux de plate forme entièrement en 3D pas des especes de gameplay 2D
avec fond d'ecran photoshopé.
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Avenir du jeu vidéo = caca Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu vidéo = caca   Avenir du jeu vidéo = caca EmptyJeu 19 Juil 2012, 14:04

Seri a écrit:
Moi je paye mon abonnement XBOX, et j'en suis très content

Oui, je m'en doute. Je parlais pas du fait que l’abonnement valait pas le coup, mais le fait que vous payez le passe en ligne plus l'abonnement! À la fin, ça coûte bien cher!

Seri a écrit:
Quand on achetais un add-on PC pour un RPG genre Morrowind, on payait tout ça 20-30€, mais on en avait pour des dizaines d'heures de jeux.

Je suis d'accords. Pour ce genre d'add-on comme les longues campagnes supplémentaires, je trouve ça normal de les payer.

Seri a écrit:
On voit souvent des joueurs qui râlent, mais ce sont souvent ces joueurs qui sont les premiers à acheter.

True story. Après, c'est que ces joueurs se sentent forcés parce qu'ils aiment le jeu, du moins je pense. Comme moi d'un côté, je sais très bien que le DLC de BF qui sortira en septembre, je vais le prendre...

Seri a écrit:
Moi je trouve que l'avenir du JV peut évoluer en bon.

Oui, je pense à Nintendo qui ont interdis les DLCs de Call of duty black ops sur la wii, par exemple.

Nonos2525 a écrit:
j'ai pensé que c'était un topic de Blue...

Faut-il en déduire que Blue passe son temps à faire des coups de gueules? Laughing

Nonos2525 a écrit:
A 50€ - 48.50, en faits - j'ai eu Ghost Recon : Future Soldier, avec Rainbow Six Vegas 2 et Advanced Warfighter 2. Amha, les gens préfèrent trois jeux que quelques maps.

On est d'accords que le contenu de Premium vaut pas ce qu'il devrait coûter alors?

Nonos2525 a écrit:
un éditeur de niveaux

Comme dit plus haut, ce genre de choses mérite d'être achetées!

Nonos2525 a écrit:
ils ne parlent pas de DLCs, mais de mise à jour

Bon Dieu, je savais pas qu'il y avait encore de l'espoir.

Atharian a écrit:
Avec la Wii (console spé multijoueur), pas de soucis !

T'as bien raison, en plus leurs jeux sont jamais beuggés!

Bluelemon a écrit:
Hahaha je vois que mon influence néfaste commence à prendre effet sur les esprits les plus influençables.

Non c'est faux. Caliméro

En tout cas, c'était cool de vous avoir lu et de voir ce que vous en pensiez de tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Axe Raider
Trouvère Follet
Trouvère Follet
Axe Raider


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 33
Projet(s) en cours : Aucun
Niveau Rpg Maker : Très moyen
Jeux Préférés : Fire Emblem surtout Path of Radiance Final Fantasy
Date d'inscription : 02/04/2010

Avenir du jeu vidéo = caca Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu vidéo = caca   Avenir du jeu vidéo = caca EmptyJeu 19 Juil 2012, 15:07

C'est vrai que l'industrie du jeu vidéo est en train de partir en c***lle!!!

Je sais pas grand chose au sujet des DLC et autres extensions payantes!!!

A part les extensions de la série The Elder Scroll (Morrowind Oblivion et Skyrim pour ceux qui seraient perdus) qui sont excellentes et rallongent grandement la durée de vie du jeu et que j'adore!!!

Celles d'Oblivion étaient vraiment idéales!!!

Non mon coup de gueule à moi c'est le nouveau système qu'ils sont en train de nous pondre!!!

Le Cloud Gaming!!!

Un beau bordel et une belle arnaque en perspective!!!

Ainsi qu'une énorme discrimination!!!

J'explique pour ceux qui connaitrait pas!!!

Il s'agit d'une immonde dérive d'un truc intéressent qui est le Cloud!!!

Le Cloud (nuage en anglais), à la base, c'est un système qui permet de consulter vos fichier sur n'importe quelle machine (PC, MAC, Tablette, Smartphonne, ...) connectés au net!!!

Leur système de Cloud Gaming c'est la même chose mais pour les jeux vidéo!!!

Ya 1 avantage: plus besoin de stocker les fichiers du jeu sur ta machine et la config de la machine ne compte pas (trop)!!!

L'idée: le jeu est stoqué sur un serveur auquel tu te connecte pour jouer, c'est le serveur qui fait les calculs à la place de ta machine, tu peux donc jouer au derniers jeux sortis avec une vielle machine (avec seulement un petit problème de graphisme parfois)!!!



Les inconvénients maintenant!!!

Twisted Evil

On ne sait pas encore comment ça tourne ce truc!!!

Impossible de revendre ton jeu si t'en veux plus!!!

Que ce passe-t-il si le serveur qui héberge le jeu a un problème à votre avis!!!
Et si l'entreprise qui gère le serveur met la clé sous la porte!!!

Il faut une connexion de taré pour pleinement profiter de ton jeu!!!
Certains d'entre vous ont ils déjà joué à un jeu multijoueur en ligne (Warcraft, CS)???
Et on quitté ou perdu une partie gagnée d'avance à cause d'un bug au mauvais moment ou d'une déco sauvage du réseau???
Rageant!!!
Encore avant c'était seulement avec les jeux de ce genre!!!
Mais maintenant imaginez ça avec Skyrim, Zelda, Mario, et autres!!!
Imaginez vous en train de poutrer le boss final qui prend un combat d'une demi-heure, après 5 essais vous avez enfin compris comment le finir!!!
Il vous reste trop peu de vie, le prochain coup vous tue, mais le boss est dans la même situation, question de vitesse!!!
Seulement au moment de lui donner le coup de grace...
Bug!!!!!!
Et vous vous faite défoncer à une fraction de seconde de la victoire à cause d'un réseau merdique!!!
RRRRAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avenir du jeu vidéo = caca Gaara03

Voici selon moi le gros problème de ce système!!!

Certes avec la config qu'il faut ya pas de probèmes!!!

Maid c'est quoi cette config!!!

A moins d'avoir de la fibre optique 6 Gigaoctét / seconde!!!
Faut prévoir toutes vos actions 2 seconde à l'avance!!!
Impossible sur certains jeux!!!

Donc à moins d'être dans une zone géographique privilégiée question installation réseau générale et d'avoir le fric pour avoir une installation perso du tonnerre!!!

Vous pouvez jouez à aucun jeu!!!
Sad

Bon j'en reste là ou je vais devenir très vulgaire!!!
trop pour le règlement du forum!!!

Message subtilement édité par le modo masqué
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Avenir du jeu vidéo = caca Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu vidéo = caca   Avenir du jeu vidéo = caca EmptyJeu 19 Juil 2012, 17:11

@Kiff -> Premium ne vaut pas ce qu'il coûte, comme 99% des DLCs payantes. A mon avis, les bonnes DLCs sont gratuites car faites réellement avec amour, soin, pour l'amour des joueurs plutôt que des pièces tintantes et trébuchantes.

@Atharian -> Je peux pas accéder au multi de la Wii, parce que... parce que voilà Caliméro non pas que je l'aie pucée, hum, non non, pas du tout.

Axe a écrit:

[Les DLCs] d'Oblivion étaient vraiment idéales!!!
J'en doute.
Je me souviens de l'expansion Knights of the Nine : Une armure, deux armes, un anneau, deux factions, quatre mobs. Pour 20€ - 10€ sur XBox.
Dans l'absolue, c'est pas si cher, c'est presque honnête, mais ça fait un peu cher, quand on a vu Shivering Isles, pour le même jeu, qui ajoutait un nouveau continent entier, avec tout ce qui en découlait. En faits, c'était comme un deuxième jeu, une sorte de suite - sans en être scénaristiquement une. Moins courte que le jeu de base, mais que demander pour 25€?
Il faut dire que c'est la seule exception que j'ai en tête, mais c'est tout de même une exception.

Sinon, comme tu dis, le cloud gaming, c'est horrible, surtout si tu joues en réseau : non seulement tu es déjà, normalement, ralenti par ta connexion, surtout si tu joues à Street Fighter par exemple, où il faut être réactif par excellence, mais en plus tu es encore plus ralenti par le stream. Là, même un CoD, ça devient injouable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Axe Raider
Trouvère Follet
Trouvère Follet
Axe Raider


Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 33
Projet(s) en cours : Aucun
Niveau Rpg Maker : Très moyen
Jeux Préférés : Fire Emblem surtout Path of Radiance Final Fantasy
Date d'inscription : 02/04/2010

Avenir du jeu vidéo = caca Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu vidéo = caca   Avenir du jeu vidéo = caca EmptyJeu 19 Juil 2012, 19:37

Mon PC n'étant pas un foudre de guerre, j'ai connu des lags monstrueux sue Black OPS!!!

Ignoble!!!

Impossible de viser correctement les ennemis!!!

Par contre eux te loupent pas!!!

bref tu passe ton temps à crever sans savoir d'où ça vient et encore moins de réagir!!!

Déjà que sans lags ya des passages que je recommence 20 fois de suite!!!

Au moins!!!

Et encore à environ 25 fois de suite je fais une pause de peur de faire voler mon ordi en éclat par la fenêtre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir du jeu vidéo = caca Empty
MessageSujet: Re: Avenir du jeu vidéo = caca   Avenir du jeu vidéo = caca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir du jeu vidéo = caca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'avenir de Fusion
» Une video (AVI )
» characters de jeu video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: Le Magazine du Forum :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser