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 [.:En développement:.] Intisia Online, Un nouveau monde...

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bibi01
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MessageSujet: [.:En développement:.] Intisia Online, Un nouveau monde...   Lun 04 Juil 2011, 19:09




Information :

Un forum est disponible ici

Présentation du projet :

Intisia Online est un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur).
Qui plongera le joueur dans un univers de guerre, créature étrange,etc...
Tout ceci est totalement en 2D.
Le jeu est Gratuit et Indépendant par rapport à d'autre.
Avec de nouveau graphisme, il en ravira plus d'un.

Crédits :
-Eclips Origins.
-Green Raven.
-Sarys pour les musiques.
-Tous le staff d'Intisia.

Histoire

Chapitre I : L'Aurore
Les récits anciens content qu'Intisia était un monde paisible avant l'arrivée de l'Aurore. Les terres y étaient fertiles, la vie passionnante et le peuple prospère. Cependant les mauvaises prédictions abondèrent et le jour craint arriva. Nous savions que les pôles s'inversaient cependant l'Aurore apparut plusieurs années après le début des perturbations. Le champs magnétique se dissipait laissant passer les radiations solaires. Ces rayons provoquèrent des mutations et affectèrent le comportement des animaux, ceux-ci n'avaient plus peur des hommes et n'hésitaient pas à les attaquer. Les hommes s'organisèrent et sortaient seulement en groupe, ils fortifièrent les villes et traquèrent les monstres mais ils furent rapidement submergés. C'était le début de l'âge sombre.


Chapitre II : L'Art du combat
Lorsque les heures les plus sombres arriveront,
Trois frères droits et vaillants nous sauveront.
L'espoir du peuple se reflétait dans cette prophétie qui se réalisa, les trois frères, Gorlash, Arei et Arygos développèrent des techniques de combat différentes et les enseignèrent aux nouveaux combattants qui souhaitaient suivre leur voie. Ils formèrent des disciples qui étaient chargés de transmettre leur savoir dans le monde. Ces types de combat furent ensuite appelés classes, Gorlash était le fondateur des Guerriers, Arei était à l'origine des magiciens, Arygos formait les premiers Assasin.


Histoire de Kalor
On raconte que Kalor était une ville prospère à la veille de l'Aurore, elle profitait ainsi de sa mine et de son ouverture sur la mer qui lui permettait de développer son commerce. Très vite, les monstres dévastèrent la mine et opressèrent les habitants de Kalor. La récente arrivée des disciples a réveillé l'instinct guerrier des Kaloriens qui reprennent peu à peu du terrain sur les monstres.

Game Play :

-Faire des quêtes. (en groupe ou solo)
-Combattre dans des arènes. (contre des monstres ou des joueurs)
-Crafter (fabriquer) des armes, armures, etc
-Évolution de classe.
-Nager.
-Faire des donjons. (pour le moment ce ne sont pas des instances !)
-Avoir des familiers.
-Système d'arbre de skill (avec des points de skill bien sur)
-Des magasins entre joueur pour vendre vos objets.
-Et beaucoup d'autre chose ! (des montures, des objets spéciaux, etc...)

Les classes :

Guerrier (Bonne défense, bonne attaque, ne maîtrise aucun sort)
=> Chevalier (Bonne défense, maîtrise quelques sorts de lumière, peut se soigner)
=> Mercenaire (Bonne attaque, maîtrise quelques sorts d'ombre)

Mage (Utilise les 4 éléments, peut soigner tout le monde)
=> Prêtre (Maîtrise l'eau, le vent et la lumière, bon soin, buff de défense et vie)
=> Sorcier (Maîtrise le feu, la terre et l'ombre, bonne attaque, buff d'attaque)

Assassin (Bonne précision et esquive, bonne attaque, faible défense)
=> Voleur (Attaque avec des dagues, Maîtrise quelques sorts de feu)
=> Archer (Attaque à distance, Maîtrise quelques sorts de vent)

Screenshots :
http://intisiaonline.net/forum/MapMondeV0.4.png
(/!\ Le chargement de la map est long ! /!\)

Vidéo :
C'est par ici : http://www.youtube.com/user/IntisiaOnline

L'équipe du projet :

Administrateur :
Zenpa = Administrateur et fondateur

Co' Adminstrateur :
Toms = Codeur

Modérateur global :
Mika & Finaen = Modérateur Globaux (jeu + forum)

Développeur :
MasterSecatX = Mappeur + BDD
EverNight = Mappeur
Bati1 = Mappeur + BDD

Graphiste/Dessinateur/Spriteur :
adlafleur = Spriteur/Pixel Artiste (sprite, paperdoll, etc...)
drew = Spriteur/Pixel Artiste (sprite, paperdoll, etc...)
Aeke = Graphiste
Iko =^o^= = dessinateur

Correcteurs :
Terrazer & RequiemSkyler = Correcteurs

Recrutement :
http://intisiaonline.net/forum/showthread.php?tid=8


Dernière édition par bibi01 le Dim 05 Fév 2012, 22:43, édité 1 fois
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bibi01
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MessageSujet: Re: [.:En développement:.] Intisia Online, Un nouveau monde...   Lun 04 Juil 2011, 19:10

*Je réserve cette partie là pour mettre toutes les nouvelles*

Cordialement,

(désolé pour le multi post.)

Nouvelles :

Développement des scripts (système, etc...)


Fait:

-Système de rates d'exp. (Utile pour un week end exp x2 par exemple.)
-Système de flèche similaire à FRoG.
-Système de craft avec parchemin.
-Système de quête avec pleins de fonctions.
-Système de "lock" pour les classes similaire a FRoG.
-Fonction: choisir entre X et Y point d'exp pour un monstre.
-Fonction: choisir entre X et Y nombre d'objet. (Pour l'argent du jeu principalement.)
-Fonction: immobiliser l'ennemi pendant X temps.
-Fonction: buff de force, défense, etc... pendant X temps.
Nouveau :
-Support des fichiers mp3, wav et midi. (Fichiers audio)
-Fonction: changer de classe en gardant les stats. (Utile pour les évolutions de classes.)
-Optimisation du moteur. (client comme serveur)
-Augmentation de la vie des ressources jusqu’à 32767.

En cours:

-Correction de quelques bugs graphique sur l'interface.
-Augmentation des caractères pour le nom d'un objet. (de 20 à 30) (+ convertisseur obligatoire)
-Canaux de discutions (commerce, guilde, normal, map, etc...)
-Terminer l'interface graphique des quêtes. (accepter une quête, etc...)

Développement graphique
Une petite vidéo c'est mieux que des mots/photos : http://www.youtube.com/watch?v=uP5UrPJq36M


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Angel nayt
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MessageSujet: Re: [.:En développement:.] Intisia Online, Un nouveau monde...   Mar 05 Juil 2011, 06:09

Super ! Ca pourrait être un projet très très prometteur ! Bonne continuation
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MessageSujet: Re: [.:En développement:.] Intisia Online, Un nouveau monde...   Mar 05 Juil 2011, 08:21

Merci Angel nayt [Don hypocrite]
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MessageSujet: Re: [.:En développement:.] Intisia Online, Un nouveau monde...   Mar 05 Juil 2011, 19:41

Première chose : j'adore le style graphique. La map que tu nous a montré est vraiment bien faite, bien remplie et cohérente. C'est rare de trouver des MMORPG amateurs avec un style aussi bien établi, et bien exploité en plus.

Difficile de se prononcer après sans avoir testé : le scénario est ultra-classique (dommage), le gameplay a l'air très complet et le design de l'interface est agréable.

Bonne continuation à vous !

_________________
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MessageSujet: Re: [.:En développement:.] Intisia Online, Un nouveau monde...   Mar 05 Juil 2011, 19:59

Merci Pseudo.
Pour le style graphique, je pense que vous connaissez, c'est le breeze. (merci a green raven !)
Les maps sont TOUTE cohérante (c'est mieux pour une map monde, non ?)
Merci bonne continuation a toi aussi si tu as un/des projet(s) !
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MessageSujet: Re: [.:En développement:.] Intisia Online, Un nouveau monde...   Jeu 14 Juil 2011, 18:14

Nous avons fini (il reste 2-3 détails a régler !) la map monde de la version 0.4.0 (celle qui va bientôt sortir !)

là voici : http://intisiaonline.leobaillard.org/MapMondeV0.4.png

/!\ Le chargement de la map est long ! /!\
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Angel nayt
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MessageSujet: Re: [.:En développement:.] Intisia Online, Un nouveau monde...   Lun 18 Juil 2011, 20:39

Super !!! Je trouve que ca pourrait au moins remplacer le défunt Slayer Online [Huhuhu, que c\'est distrayant], et même dofus (désolé mais j'aime vraiment pas Dofus, meme si je sais que c'est un bon jeu diront certains).
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MessageSujet: Re: [.:En développement:.] Intisia Online, Un nouveau monde...   Mar 19 Juil 2011, 00:22

[HS] "désolé mais j'aime vraiment pas Dofus, meme si je sais que c'est un bon jeu diront certains"
Le jeu en lui même est bien, mais la communauté est pourri...
Une chose est sur, je laisserais pas une communauté de cheateur/kikoo pollué notre projet ! [/HS]

Sinon merci pour les compliments :D
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MessageSujet: Re: [.:En développement:.] Intisia Online, Un nouveau monde...   Sam 10 Sep 2011, 18:06

Bonjour à tous,

L'avancement du projet continue !
L'interface dans le jeu est terminer.
Quelques aperçus :





Un nouveau forum est disponible : http://forum.intisiaonline.net/

Et c'tout pour le moment !

(une version (un peux bugé) va bientôt sortir !)
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naruto-fury
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MessageSujet: Re: [.:En développement:.] Intisia Online, Un nouveau monde...   Sam 10 Sep 2011, 18:25

joli ,ton projet alaire énorme bien joué .bon courage
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bibi01
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MessageSujet: Re: [.:En développement:.] Intisia Online, Un nouveau monde...   Sam 10 Sep 2011, 18:50

Merci de ton compliment (:
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MessageSujet: Re: [.:En développement:.] Intisia Online, Un nouveau monde...   Sam 10 Sep 2011, 19:50

Ça fait un moment que tu l'as commencé. Du très bon boulot tout ça.

Je te souhaite bon courage.
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bibi01
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MessageSujet: Re: [.:En développement:.] Intisia Online, Un nouveau monde...   Sam 10 Sep 2011, 20:26

"Ça fait un moment que tu l'as commencé"
Oui... + d'1 ans.
Mais on la "vraiment" commencer il y a quelques mois ^^
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MessageSujet: Re: [.:En développement:.] Intisia Online, Un nouveau monde...   Sam 17 Sep 2011, 12:04

Bonjour à tous,

Nous pensons sortir la bêta d'Intisia aujourd'hui ou demain.

Pour participer à la bêta, il n'y a rien de très compliquer.

Il suffit de m'envoyer un mp avec comme information :

Prenom : Votre prénom
Pseudo : Votre pseudo en jeu
Age : Votre Age
Avez vous déjà participé a une bêta/alpha : Oui/Non
Motivations pour la bêta : Pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre
Pourriez-vous faire un rapport de la bêta : Oui/Non

Code:

[u]Prenom :[/u] Votre prénom
[u]Pseudo :[/u] Votre pseudo en jeu
[u]Age :[/u] Votre Age
[u]Avez vous déjà participé a une bêta/alpha :[/u] Oui/Non
[u]Motivations pour la bêta :[/u] Pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre
[u]Pourriez-vous faire un rapport de la bêta :[/u] Oui/Non

Au programme de la bêta fermé :

-la map monde 0.4.0 : http://intisiaonline.alyea.onetsolutions.net/forum/MapMondeV0.4.png (avec des corrections et quelques modif')
-3 classes jouables : Guerrier, Magicien, Assasin.
-Un total de 15 level.
-Un système de coupage d'arbre. (pas tous, seulement quelques-uns par map)
-Un système de craft d'objet. (Nous vous donnerons les recettes, informations, etc. sur le forum)
-Un système d'upgrade d'objet. (Tous les objets ne sont pas upgradable, nous vous donnerons la liste sur le forum)
-Quelques quêtes seront disponible pour la bêta et d'autres seront ajoutés au fur et à mesure.
-Un système de groupe. (jusqu’à 4 joueurs/groupes)
-Un système de guilde. (très très simple pour le moment)
-Un donjon avec à la clé des objets rares.
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MessageSujet: Re: [.:En développement:.] Intisia Online, Un nouveau monde...   Sam 17 Sep 2011, 15:32


Sa a l’aire très intéressent. Mais moi vu que je débute (c’est quoi un bêta Embarassed )si c’est comme une démo de ton jeu moi sa me tente bien :^^: .
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MessageSujet: Re: [.:En développement:.] Intisia Online, Un nouveau monde...   Sam 17 Sep 2011, 18:51

Bêta test : Désigne les premières phases de tests externes d'un jeu. Le bêta-test d'un jeu vise à ouvrir plus ou moins largement l'accès à une version "en développement" d'un jeu. Les testeurs (professionnels ou amateurs bénévoles selon les objectifs de l'équipe de développement) doivent tester toutes les options disponibles du programme afin d'en traquer les erreurs et les reporter à l'équipe de développement qui pourra les corriger dans la version finale du logiciel.
On distingue généralement les bêta-tests fermés (accès restreint) et les bêta-tests ouverts (libre accès).

Source : http://www.jeuxonline.info/lexique/mot/Beta_test

En gros, c'est une démo oui.
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MessageSujet: Re: [.:En développement:.] Intisia Online, Un nouveau monde...   Dim 30 Oct 2011, 13:19

Salut à tous,

Le forum est de nouveau ouvert (suite a quelques petits problèmes) : http://intisiaonline.net/

Et la bêta est maintenant ouverte a tous !
Bon sinon...
Un système de craft (avec des parchemins) ainsi que d'upgrade d'armes (via un PNJ) est disponible.
Des sorts seront prochainement disponible.
Un système de quête plus ou moins complexe est également disponible.
Un donjon pour level 15, avec a la clé des armes craftable puissante !
Et pleins d'autres petites choses.

Le level max est pour le moment : 25.
Le changement de classe est en cours de construction (pnj, etc.)
La zone level 16-25 sera bientôt disponible (avec un donjon assez dur également)

Pour télécharger le client, rendez vous sur le forum (inscription et présentation obligatoire)
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MessageSujet: Re: [.:En développement:.] Intisia Online, Un nouveau monde...   Mar 08 Nov 2011, 18:55

Comment je télécharge le jeu [Pitié, je te couvrirai d\'or!]
il a l'air super (j'ai regarder la carte monde elle est pas mal)et j'ai envie de
joué.
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MessageSujet: Re: [.:En développement:.] Intisia Online, Un nouveau monde...   Dim 05 Fév 2012, 22:42

    Mise à jour 1 :
  • Corrections des images : main.jpg, quest.jpg, questInfo.jpg, questspeech.jpg.
  • Corrections des boutons de l'inventaire.
  • Corrections de quelques bugs du client.

    Mise à jour 2 :
  • Corrections des boutons des quêtes
  • Corrections de quelques bugs du client

    Mise à jour 3 :
  • Correction de l'image de l'inventaire.

    Mise à jour 4 :
  • Ajout de quelques panneaux sur le tiles n°3.

    Mise à jour 5 :
  • Ajout d'un nouveau panneau "sorts" dans le tiles n°3.
  • Ajout des icônes de sorts

    Mise à jour 6 :
  • Corrections des bugs d'échange, etc.
  • Ajout d'une interface graphique pour les guildes + un bouton

    Mise à jour 7 :
  • Correction du tchat
  • Nouveau système de son avec une dll.
  • Correction des divers bugs trouvés.
  • Re-programmation du système de changement de classe avec reset des points.

    Mise à jour 8 :
  • Nouveau updateur pour les mises à jours avec launcher.

    Mise à jour 9 :
  • Correction de l'updateur & quelques modifications.
  • Nouveaux sprites

    Mise à jour 10 :
  • Les fenêtres sont déplaçable.
  • Nom de la guilde au dessus du nom du joueur
  • Nouveaux sprites (+ une nouveauté du coter des champy level 10 prochainement !)

    Mise à jour 11 :
  • Système de neige qui tombe sur les maps (sauf intérieur)
  • Une petite croix pour fermer les pages (inventaire, sort, etc.)
  • La banque est maintenant plus petite
  • Correction du déplacement de l'inventaire
  • Correction bug "classe requis" pour les sorts
  • Une image "0.png" si l'item n'a pas d'image. (ou si celui ci bug)
  • Anti multicompte (impossible de se connecter plusieurs fois sur le même compte avec la même ip)
  • Nouveaux sprites, paperdolls, icônes.

    Mise à jour 12 :
  • Système d'agrandissement de la fenêtre de jeu
  • Nouvelle fonction sur les PNJ (ils peuvent maintenant téléporter a un endroit précis)
  • Nouveaux paperdolls

    Mise à jour 13 :
  • Correction d'un paperdoll
  • Nouvelles icônes (de sort et d'objet)
  • Augmentation de la taille de la police de caractère + nouvelle police de caractère
  • Système de compétence (seulement pour les admins, il est en court de débug)
  • Les soins groupés sont ok.
  • Les buffs sur cible (joueur) sont ok.

    Mise à jour 14 :
  • Correction de plusieurs bugs du client.
  • Correction des icônes de sort

    Mise à jour 15 :
  • Système de 3 personnages/comptes.
  • Stats Force, Agi, Endu et Intel enlever sur les npc.
  • Système de panneau. (avec éditeur)
  • Une seul banque (plus grande) par compte.
  • Correction de quelques bugs dans la banque (perte d'upgrade, duplication d'item)
  • Nouvelle couleur pour le tchat.
  • Alignement Bien/Mal. (pour plus tard)
  • Plusieurs autres corrections du client. (éditeur de quête, etc.)

    Mise à jour 16 :
  • Correction bug défense des pnj non prise en compte lors d'attaque via sorts.
  • Les upgrades dans les récompences de quêtes ont été retirer.

    Mise à jour 17 :
  • Plusieurs résultat d'item par craft.
  • Potions empilables.
  • Sorts pour les npcs.
  • Upgrades des sorts.

    Mise à jour 18 :
  • Les monstres donnent de l'sp. (sera utilisable sur les "upgrades" des sorts)
  • L'sp est affiché dans votre fiche "perso" + modification de celui ci
  • Ajustement du volume de la musique.
  • Les points de vie se régénère de nouveau.
  • Le level 25 atteint, une nouvelle classe peut être choisi (dans la création du personnage --> actuellement en développement)
  • Et d'autre trucs ... (correction, amélioration de plusieurs autres choses)
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MessageSujet: Re: [.:En développement:.] Intisia Online, Un nouveau monde...   Lun 13 Aoû 2012, 16:54

Bonjour à tous.

Cela fait quelque temps que nous n’avons donnés aucune nouvelle du moteur en C++ qui est en cours.
Pour ceux qui ne sont pas au courant du développement du moteur, regarder ici : http://intisiaonline.net/forum/showthread.php?tid=104

Et bien, nous allons vous en donner !

Le moteur sera découpé en 4 parties :

  • Le serveur de jeu qui assurera la gestion des joueurs et la logique du jeu (combats, IA des PNJs ...)
    Le serveur est multithreadé avec boost::thread (un thread par joueur + un thread pour la logique du jeu) et utilise pour connexion winsock (possible passage à boost::asio pour la portabilité)
    Les données sont sauvegardées sur des bases de données SQLite
  • Le serveur de mises à jour reçoit les modifications effectuées par les développeurs sur l'éditeur et les redistribues aux joueurs
    Ce fonctionnement de base est le même que pour le serveur de jeu.
  • L'éditeur, connecté au serveur de mises à jour, permet de modifier les maps, objets, PNJs, quêtes, sorts, magasins, ressources, animations et classes
    L'éditeur est créé avec Qt et utilise aussi une base de données SQLite (pour cache)
  • Le client est distribué aux joueurs, se connecte au serveur de jeu et affiche le jeu.
    Son développement n'a pas commencé mais il utilisera surement la SFML


L'éditeur de classe :

Il est simple, mais cela est toujours plus rapide que de passer par des fichiers ini ou autres.

Le gestionnaire de ressource graphique :

Le gestionnaire de ressources graphiques permettra l'upload des fichiers vers le serveur ainsi que leur synchronisation entre les développeurs.

Le gestionnaire de tilesets :

Il est composé de 2 parties :
- Découpage des tilesets pour les autotiles
- Configuration du type de tile pour chaque tile du tileset


À droite : L'image originale
À gauche Le gestionnaire de tileset avec le tileset 4 (murs et sols extérieurs) sélectionné et le bouton "1. Découpage des autotiles" qui a été sélectionné.

Dans ce mode, on définit l'emplacement des autotiles sur l'image en cliquant sur la case haut/gauche de chaque autotile. Le reste de l'autotile est repassé en rouge.

Les options disponibles sont :
S : pour les autotiles de sol
M : pour les autotiles de mur
0 : pour tout ce qui n'est pas un autotile


Même chose avec un autre tileset. Cette fois, tous restent à "0" puisque que ce tileset ne contient aucun autotile.

L'éditeur de map :


Contenu du sélecteur de tiles selon le type sélectionné
Les tilesets ne contiendront que les tiles/objets/image d'UNE SEULE CASE (sois 32*32 pixels aux maximums)
Les objets plus grands comme des arbres ou des maisons ne seront plus considérés comme tiles mais comme pattern.
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