AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scott Pilgrim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Scott Pilgrim   Sam 02 Juil 2011, 01:07

J'ai longuement réfléchi au film à présenter, et j'ai finalement retenu Scott Pilgrim, dont les séances ont été injustement désertées par le public pour des raisons aussi sombres que le cœur de Death Knight (mais salué par la critique, revenez !).


Comédie réalisée par le grand Edgar Wright (Hot Fuzz, Shaun of the Dead), elle est adaptée d'un comics de Bryan Lee O'Malley dont la lecture est bien évidemment tout à fait dispensable pour comprendre le film.

Scott Pilgrim raconte les déboires du héros éponyme, un jeune Canadien bassiste dans un groupe de rock qui ne se remet pas de la rupture avec sa dernière petite amie. Il passe son temps avec une adolescente avant d'avoir le coup de foudre pour Ramona, une mystérieuse Américaine qui a fraîchement emménagée à Toronto. L'histoire se complique lorsqu'il découvre que pour la conquérir, il lui faudra d'abord vaincre la Ligue des 7 Ex Maléfiques qui contrôle la vie amoureuse de la belle.

Si ce synopsis vous rappelle la sempiternelle collecte des cristaux de tout bon vieux jeu vidéo, c'est voulu : Scott Pilgrim revendique sa geekitude en multipliant tout le long du film les références à Zelda, Mario et cie. J'ai trouvé ce film hilarant, jusqu'à en pleurer sur certaines scènes où le colocataire gay de Scott montre l'étendue de ses capacités, mais ce ne sont pas ses seules qualités.



Si le trailer n'a pas été assez suffisamment explicite, l'aspect graphique est particulièrement léché et offre au film une très forte identité. Après c'est un style, un parti pris, libre à vous de ne pas apprécier mais j'ai trouvé très original de retrouver des codes du comics (onomatopées, etc.) ou encore des icônes de jeux vidéo.

Et comme Scott est bassiste, la musique est omniprésente avec les différents concerts. Un vrai régal, la BO de très grande qualité et résolument pop/rock contient de nombreuses pistes dont quelques-unes se dégagent vraiment du lot. Voici mes préférées :







En conclusion, un film charismatique à ne rater sous aucun prétexte si on a quelques tendances geeks, sans oublier l'excellente bande-son qui l'accompagne et qui permet de prolonger le plaisir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Scott Pilgrim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gain non reçu de Scott Towels
» Midnighters - Scott Westerfeld
» Lukas G. Rendès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: Le Magazine du Forum :: Cinéma-
Sauter vers: