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 Skip_title mieux

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Invité
Invité
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MessageSujet: Skip_title mieux   Skip_title mieux EmptyLun 13 Juin 2011, 16:22

Salut, donc voici un script qui permet de switcher l'écran titre. Je l'ai fait moi même et je le trouve plus agréable que celui de Worotana car il garde en mémoire la position de départ spécifiée par l'éditeur:
A copier au dessus de Main dans un emplacement libre:

Code:

module Game
   ACTIVATE_SWITCH_TITLE = true #Active le switch de l'écran titre
   TITLE_DATA = [1, 19, 14] #Constantes qui défini la map qui sers d'écran titre [MAP_ID, X, Y]
   def self.teleport(map_id, x, y, transition = true)
      $game_map.setup(map_id)
      $game_player.moveto(x, y)
      $scene = Scene_Map.new
      $game_map.autoplay
      $game_player.refresh
      if transition
         RPG::BGM.fade(1500)
         Graphics.fadeout(60)
         Graphics.wait(40)
      end
   end
   #Teleport vers la position de départ
   def self.goto_start(transition = true)
      Game::teleport($data_system.start_map_id,$data_system.start_x, $data_system.start_y, transition)
   end
end

class Switch_Title < Scene_Base
   def start
      super
      map_title = Game::TITLE_DATA
      load_database
      create_game_objects
      #Condition de sortie si jamais la position n'est pas spécifiée
      if $data_system.start_map_id == 0
         print "Player start location not set."
         exit
      end
      $game_party.setup_starting_members
      $game_map.setup(map_title[0])
      $game_player.moveto(map_title[1], map_title[2])
      $game_player.refresh
      $scene = Scene_Map.new
      $game_map.autoplay
   end
   def load_database
      $data_actors        = load_data("Data/Actors.rvdata")
      $data_classes      = load_data("Data/Classes.rvdata")
      $data_skills        = load_data("Data/Skills.rvdata")
      $data_items        = load_data("Data/Items.rvdata")
      $data_weapons      = load_data("Data/Weapons.rvdata")
      $data_armors        = load_data("Data/Armors.rvdata")
      $data_enemies      = load_data("Data/Enemies.rvdata")
      $data_troops        = load_data("Data/Troops.rvdata")
      $data_states        = load_data("Data/States.rvdata")
      $data_animations    = load_data("Data/Animations.rvdata")
      $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rvdata")
      $data_system        = load_data("Data/System.rvdata")
      $data_areas        = load_data("Data/Areas.rvdata")
   end
   def load_bt_database
      $data_actors        = load_data("Data/BT_Actors.rvdata")
      $data_classes      = load_data("Data/BT_Classes.rvdata")
      $data_skills        = load_data("Data/BT_Skills.rvdata")
      $data_items        = load_data("Data/BT_Items.rvdata")
      $data_weapons      = load_data("Data/BT_Weapons.rvdata")
      $data_armors        = load_data("Data/BT_Armors.rvdata")
      $data_enemies      = load_data("Data/BT_Enemies.rvdata")
      $data_troops        = load_data("Data/BT_Troops.rvdata")
      $data_states        = load_data("Data/BT_States.rvdata")
      $data_animations    = load_data("Data/BT_Animations.rvdata")
      $data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rvdata")
      $data_system        = load_data("Data/BT_System.rvdata")
   end
   def create_game_objects
      $game_temp          = Game_Temp.new
      $game_message      = Game_Message.new
      $game_system        = Game_System.new
      $game_switches      = Game_Switches.new
      $game_variables    = Game_Variables.new
      $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
      $game_actors        = Game_Actors.new
      $game_party        = Game_Party.new
      $game_troop        = Game_Troop.new
      $game_map          = Game_Map.new
      $game_player        = Game_Player.new
   end
    def battle_test
      load_bt_database               
      create_game_objects             
      Graphics.frame_count = 0       
      $game_party.setup_battle_test_members
      $game_troop.setup($data_system.test_troop_id)
      $game_troop.can_escape = true
      $game_system.battle_bgm.play
      snapshot_for_background
      $scene = Scene_Battle.new
   end
end
Ensuite remplacer le main par:
Code:

#==============================================================================
# ** Main
#------------------------------------------------------------------------------
#  After defining each class, actual processing begins here.
#==============================================================================

unless Font.exist?("UmePlus Gothic")
  print "Le fichier Font 'UmePlus Gothic' n'a pas été trouvé"
  exit
end

begin
  #Lancement du jeu
  Graphics.freeze
  $scene = (Game::ACTIVATE_SWITCH_TITLE) ? Switch_Title.new  : Scene_Title.new
  $scene.main while $scene != nil
  Graphics.transition(30)
rescue Errno::ENOENT
  filename = $!.message.sub("No such file or directory - ", "")
  print("Le ficher #{filename} n'a pas été trouvé.")
end



Donc voila, la configuration se fait dans le module Game, il est possible de réactiver le Scene_title de base ou d'envoyer sur une map. En plus avec la fonction
Game::goto_start il est possible d'envoyer vers la position de départ EDITEUR (et donc garder son intéret).
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