AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'ecologie devient has been

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: L'ecologie devient has been   Sam 07 Mai 2011, 21:05

L'écologie est malheureusement passé d'un truc globalement crédible à une grosse merde pour beauf. C'est très inquiétant parce que bon il faut penser aux générations futures toussa mais comme on en parlait sur ce forum on sait que culturellement on a abandonné l'idée qu'il y avait un truc à transmettre aux générations futures. M'enfin c'est pas nouveau.

Pour moi le tournant c'est la mort de Michael Jackson, vous pouvez dire que vous aimez pas (être des crétins finis quoi) n'empêche ce mec c'était un symbôle vivant, l'idée que ce monde puisse être harmonieux, même pas "puisse" mais DEVAIT être tourné sur la protection des choses essentielles :
la planète terre quoi.

C'est triste finalement même à sa mort on a surtout retenu l'aspect remplisseur de stade et pédophile du personnage je penses que les médias étaient passé à côté du sujet cette anné(ils passent toujours à côté du sujet)

Mais bon le pas a bien été franchi à ce moment là. Que reste il : On sait que les ONG sont pourris, green peace est une cellule terroriste, les stars du show business pratiquent le hobby de l'oeuvre charitative.

On dit "biodiversité" mais sans aucun fond derrière.Juste que ça fait bien esthétiquement parlant de poser derrière une forêt ou un dauphin.

Pareil Pour résumer l'année TF1 a préféré nous parler de catastrophe naturelle que genre la punition divine était pour 2012 que nous n'étions rien du tout face à mère nature.
Mais je suis pas un putin de gamin PUTIN merde j'ai envie d'être responsable un peu j'ai pas peur d'assumer je tris mes poubelles, je prends les transports en commun, j'éteins mes lumières le plus souvent possible, je fais de mon mieux quoi , alors on pourrait parler de trucs concrets au lieu de balancer la punition divine.

Pour revenir à "biodiversité" et à la politique "écologie"

Pourquoi selon moi l'écologie est devenue ringarde. Hé bien parce que la protection, la préservation de l'environnement passe par une responsabilisation globale et un équilibre subtile.
Il s'agit de trouver le bon ratio deforestation/exploitation.
Ce qui demande des concessions d'un côté comme de l'autre. Je penses que l'actuelle ministre de l'écologie fait un travail remarquable là dessus.
Car point de vue systémique pur et dur la "biodiversité" c'est absolument pas rentable de prime abord parce que le gain à en tirer est très subtil et ne profite pas forcement à celui qui en subit des contraintes. (pour le marketing et faire culpabiliser les gens c'est très efficace par contre)

Et voilà notre politique "écologie" est matraquée tout les jours comme des gros abrutis qui refusent des concessions qui refusent simplement l'intégration de la préservation dans l'économie d'une manière réaliste. En fait il y a une vraie volonté de refuser le débat parce qu'il y a de l'argent à perdre à court terme bien que je penses qu'à long terme il y a un gain réel.

Mais bon voilà l'impasse : des écologistes extrémistes qui appuie leur légitimité sur des électeurs que leurs opposants sont en droit de qualifier de naïf car déresponsabilisé : dire "non au nucléaire!" ce n'est pas une attitude responsable par exemple. Dire "Arreter la peche" ce n'est pas responsable.

On peut quand même noter la montée en puissance de ce jeune partie, il y a 10 ans son principal adversaire était chasse et pêche. Aujourd'hui c'est la droite tout entière je crois.

Finalement l'écologie a toujours été ringarde ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 25
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: L'ecologie devient has been   Mer 11 Mai 2011, 23:38

Par l'écologie est devenu ringarde, tu veux donc, d'une certaine façon parler de la vulgarisation qu'on en fait au travers des divers médias.

En ce sens je te rejoins, mais je pense que ça n'est pas que çà. La population elle même n'est déjà pas sensible (exit tout les recycleurs chevronnés, et tout les Doctorat d'économie d'énergie de maison) à ce qu'on dit de l'écologie dans ses grandes comme dans ses plus fines lignes.

Honnêtement qui se douterai qu'en allant en week end à la plage avec ses potes le simple fait de manger un Snickers et de jeter le papier pendant qu'on est sur la route entraînerait une réaction en chaîne qui grâce au vent porterai le dit emballage vers la mer où une tortue au combien stupide de ne pas connaître l'emballage d'un Snickers le mangerai prétextant avoir vue une méduse à la place, ce qui en la tuant tuerai nombre d'espèces dépendants d'elle et laisserai d'autres espèces entrer en sur-effectif faute de tortue pour réguler leur nombres en les mangeant.(C'est ça le problème actuel de la biodiversité)

C'est aussi complexe à lire qu'à y penser dans ces circonstances, pourquoi ? Parce que d'une part certain trouve plus d’intérêt à regarder Dorcel TV qu'à passer 5 minutes devant National Géo (c'est cliché mais les clichés on y pense à eux au moins) puis parce que le travail n'est pas fait en ce sens, l'écologie pu l'argent, ce qui en fait un problème plus qu'une solution.

En fait c'est "simplement" si je peux dire, du au fait qu'on en parle (de l'écologie) de façon marginal, entre Nicolas Hulot qui effraye les politiques lors des présidentielles, pensant sensibiliser qui que ce soit (la majorité qui vote pour Hulo sont déjà écolo), et les rares accidents types Tchernobyl ou Fukushima, le peuple ne voit rien de sensationnel pour réellement se dire en grande majorité: Oui putain ! Les éoliennes ne servent pas qu'à faire peur au bétail, elle serve aussi à éviter le Nucléaire, et à baisser sur ma facture EDF (je l'espère en tout cas).

Je le dis de façon sensiblement ironique, parce que d'une part ça l'est puis parce que c'est encore un des moyens de ne pas tomber dans les dérives médiatique habituelle du type "C'est ma terre, j'en prend soin" sur TF1 ou M6 (je ne me rappel plus trop).

Ce que je constate aussi c'est qu'on essai d'introduire le concept écolo, sympathiquement dans le quotidien de tel sorte qu'on est l'impression que ça a toujours été là et que c'est juste nous, pauvres citoyens, qui n'y faisions pas attention. Ce qui finalement passe et passera plus pour une mode qu'à une réflexion profonde au train où on y va.

Le problème c'est que temps que la première réflexion qu'on aura pour certain sera de ce dire, si je ramasse mon papier alors qu'on est entrain de déconner avec les potes, jvais passer pour un je ne sais trop quoi, ou si je roule moins vite je consommerai moins mais bon...etc...

Les exemples sont légions comme les nombres de fois où on aurait pu selon les médias empêcher à une tortue de mourir.

Et puis pour revenir sur un point que j'ai énoncé plus haut: L'écologie à cette odeur d'argent, la même qu'on a quand on se dit je vais m'acheter une nouvelle voiture et que le porte feuille n'est déjà plus très feuillu (s'il l'a été).
Pour tournée réellement les choses vers l'écologie, il faut bouleverser la société en profondeur, pas au niveau des mentalité parce que ça viendra ça, mais au niveau purement sociale. Comment voulez vous par exemple qu'une pauvre femme qui gagne péniblement ça vie qui se casse le dos (propre comme figuré) chaque jour pour nourrir sa famille puisse avoir une once d'écologie en tête quand elle est face au problème financier chaque jour ? Le choix est vite fait entre la bouteille de Lait premier prix et le Lait Bio garanti sans hormones.

Voici ce qui arrive à vouloir courir derrière le PIB sans cesse et à quel prix, à quel but aujourd’hui ?
Et bien je vous le dit, aucun. La croissance n'a pour but que sa simple existence, sans aucun accomplissement, ni progrès (aujourd’hui).
Il y a autant si ce n'est plus de cerveaux (au sens de génie) en Inde qu'il n'y en a ou en aurait en Europe, et l'Inde ne bénéficie pas d'un PIB extraordinaire en comparaison.

La croissance avait tout son sens au 20eme siècle avec les guerres à répétition mais aujourd’hui il est temps de se poser les bonnes questions dans le cadre de l'écologie, surtout pour des gens qui se vantent d’être les plus développés.

Je préfère laisser la parole à une autre personne ce sujet est trop intéressant et diversifié dans sa base pour monopoliser les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Axe Raider
Trouvère Follet
Trouvère Follet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 691
Age : 26
Projet(s) en cours : Aucun
Niveau Rpg Maker : Très moyen
Jeux Préférés : Fire Emblem surtout Path of Radiance Final Fantasy
Date d'inscription : 02/04/2010

MessageSujet: Re: L'ecologie devient has been   Jeu 12 Mai 2011, 21:32

@ Bluelemon:
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "biodiversité", mais pour moi la biodiversité, c'est moi le fusionnard qui tappe sur son PC, c'est mon chat qui doit être en train de faire le con en bas alor que je préfererais qu'il soit sur mes genous à recevoir des carreses, c'est le chien qui doit être en train de faire le con avec le chat, c'est (ou plutot c'était) le beuf (ou la vache) sur qui a été prélevé le steak que j'ai manger ce midi à la cantine, c'est aussi les plantes que certains cultivent (clandestinement) pour pouvoir les fumer (tout aussi clandestinement), c'est l'arbe qu'il y a dans mon jardin avec les paf qui chanten dedant, c'est les tortues boufeuses d'embalage de Snicker et de sac plastique, c'est les guepes qui nous font chier quand on fait des barbeuks mais qui netoient la nature de ces cadavres (en colaboration avec d'autre charognards), c'est les tigres que des connards butte juste pour leur bouffer la bitte parcequ'ils ne peuvent plus bander (oups je m'énerve, excusez moi), c'est (ou plus exactement c'était) toutes les araignées, tous les moustique, toutes les mouches qui ont finis à moitier sur le mur ou sur le sol et à moitier sous mes semelles de godasses ou de pantoufles,....
Bref, la biodiversité c'est tous ce qui respire sur cette planete!!!

@Sansonic:
Tu dis que l'écologie pue le fric!!!
C'est vrai mais les gents seraient moins con, on serai pas obligé de leur agiter la carotte des économies financieres pour les faire réagir!!!

Enfin il est vrai que c'est pas toujours facile d'être écolo quand on doit rogner sur des budgets importants (bouffe, fringues,...) pour tenir jusqu'à la fin du moi!!!

Tu dis que la croissance n'a pas d'impact!!!
Si il y en a un!!!
Mais le peuple ne le percoit pas car la croissance concerne surtout les patrons, à qui la croissance profitte le plus (ils font tout pour), attention je parle de la poignée de grands patrons dont le salaire s'eleve à des milles et de cents (* 1000) par mois, Si le peuple ne percoit pas l'impact de la croissance c'est que l'Etat pompe tout, si encore c'était pour l'education, la santé, des trucs vraiment utiles à nous autre citoyens ça irai encore, mais non c'est pour les poches à Srko et celles de ses potes, pour qu'ils puissent voyager et bouffer comme des connards à nos frais...
Mad

Bon faut que je me calme, je rend l'entenne avant de dire des mots qui pourais dépasser mas pensée...

A vous chers Fusionnards!!!

PS: J'ai tenu à attacher une de mes photos, lors d' une fête:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 25
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: L'ecologie devient has been   Ven 13 Mai 2011, 00:10

Non Axe, je n'ai pas dis que la croissance n'a pas d’impacts, j'aurai été contradictoire dans ma pensé en disant ça en fait [Huhuhu, que c\'est distrayant].
Mais la croissance (je vais faire mon économiste, pour une fois que mes cours d'éco me servent) c'est simplement une augmentation de la richesse(la production) du pays sur l'année rien de plus rien de moins, plus on produit plus on peut vendre et plus ça rapporte à l’État et ses "sujets" les plus proches, mais la croissance n'est pas calculé sur la base des différences de salaires, mais juste grâce au PIB (une des limites de la croissance).

Malgré ça on peux en percevoir les hausses et les baisses selon notre secteur et notre mode de vie, regarde juste le pouvoir d'achat qui nous casse le dos, ou la "Crise" qui n'a pas de fin et qui à mon avis n'en aura pas (pas de si tôt).

Et ça ne s’arrête pas qu'aux PDGs multimilliardaires, simplement c'est sure que que quand Renaud fait grimper le PIB du pays avec une production d'enfer, nous autres petits fusionnards, à moins qu'on est des liens de parenté avec le PDG de Renaud on risque pas de voir une grande différence si ce n'est sur le prix du nouveau Scénic

Bien tien niveau automobile, il y en a pas des foules à rouler des voitures hybrides (électrique encore moins) pourtant c'est actuellement le must de l'écologie, mais bon c'est aussi le must des prix automobiles. silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'ecologie devient has been   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ecologie devient has been
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google Earth Pro devient gratuit
» Ecran bleu
» Suggestion
» internet explorer est tres lent sous vista
» ports usb 2 reconnu en usb1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Tribune de Fusion :: Points de Vue :: Archives-
Sauter vers: