RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Commande événementiel "Transition"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emixam2
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
emixam2


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 35
Projet(s) en cours : Tavales, terre de feu et de sang
Niveau Rpg Maker : Excellent niveau en évent making
Jeux Préférés : La série Call of Duty et la série Zelda
Date d'inscription : 17/03/2011

Commande événementiel "Transition" Empty
MessageSujet: Commande événementiel "Transition"   Commande événementiel "Transition" EmptyJeu 24 Mar 2011, 11:58

Bonjour tout le monde

Étant ce que je décrit comme un bon "évent maker", je me suis rendu compte qu'il y avait une commande que je n'avais jamais utilier. La commande "exécuter la transition". Je n'arrivais pas à la faire fonctionner. J'ai donc fait se que tout bon maker fait, j'ai cherché sur les forums. J'ai trouvé pratiquement rien. Après un bon bout de bidouillage, je viens donc présenter cette commande.

Les transitions sont dès image fait de noir et de blanc.
Spoiler:
Vous me direz: C'est quoi cette image là? Et bien, c'est image représente la façon dont l'image A va devenir l'image B. L'image A est remplacé par l'image B en partant du noir vers le blanc.

La commande "exécuter la transition" est sur la page 2 des événements, dans le bas à gauche. Vous devez absolument utilisé la commande "préparer la transition" (qui est juste au dessus) chaque fois que vous voulez exécuter une transition.

Avec cette commande, vous pouvez améliorer les téléportations, animer des transitions entre un character et un autre ou encore améliorer vos apparition (ou disparition) de picture.

Pour commencer, allons-y avec la téléportation. Voici un aperçu de ce que cela peut donner:


Comme vous pouvez le voir, on as l'impression que le toit de la maison s'efface pour voir l'intérieur ce qui, à mon avis, donne un excellent plus à un jeux. Les commandes pour effectuer ceci sont très facile:

code:
> préparer la transition
> Téléporter l'équipe : (destination), pas de fondu
> Exécuter la transition: (nom de la transition)

Lorsque vous appliqué une transition sur une téléportation, il est obligatoire de mettre "pas de fondue" dans l'évent de téléportation sinon vous vous téléporterai comme à l'habitude.


Si vous voulez appliquer la transition pour transformer le "monstre A" en "monstre B", vous devrez entré la liste de code suivant:

Code:

>Préparer la transition
>Déplacer modifier un événement: Monstre A
                                : modifier l'apparence : monstre B
>Exécuter la transition: (nom de l'animation)

Voici un aperçu du résultat:



Finalement, vous pouvez faire la même chose pour afficher des images: Voici la liste de codes à entré:
Code:

> Afficher une image : image No. 1
> Préparer la transition
> Effacer image No. 1
> Afficher une image No. 2
> Exécuter la transition : (nom de la transition)



En résumé, Vous devez toujours suivre le même principe:
Code:

> Préparer la transition
> Commande à effectuer
> Exécuter la transition

Voilà! Avec ça, vous serez capable d'ajouter des effets qui donne un petit plus à votre jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tavales.e-monsite.com
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Commande événementiel "Transition" Empty
MessageSujet: Re: Commande événementiel "Transition"   Commande événementiel "Transition" EmptyVen 25 Mar 2011, 19:29

Très interessant ton petit tuto.
Je me suis toujours demandé comment ça marchait et surtout à quoi ça servait.

Je trouve pas le résultat exceptionnel mais au moins maintenant je suis fixé
laughing

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Commande événementiel "Transition" Empty
MessageSujet: Re: Commande événementiel "Transition"   Commande événementiel "Transition" EmptyVen 25 Mar 2011, 19:33

C'est vrai que c'est très utile de savoir ça, moi, je n'y comprenais jamais rien ! ^^

GG pour ton tuto !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Commande événementiel "Transition" Empty
MessageSujet: Re: Commande événementiel "Transition"   Commande événementiel "Transition" EmptySam 26 Mar 2011, 14:47

Ah, en effet les transitions, c'est un peu comme la touche "Arrêt défil" du clavier : on la connait, mais on a aucune idée de son utilité (haha la comparaison foireuse).

En tout cas merci Emixam, super tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande événementiel "Transition" Empty
MessageSujet: Re: Commande événementiel "Transition"   Commande événementiel "Transition" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande événementiel "Transition"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: LUDOTHEQUE :: Temple du Savoir :: Customisation graphique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser