| Effacer définitivement un évènement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plume Rôdeur
Nombre de messages : 39 Niveau Rpg Maker : Médiocre ou excellent, selon le point de comparaison :) Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Effacer définitivement un évènement Dim 27 Fév 2011, 19:49 | |
| Bonjour!
Cette question a sans doute déjà été posée, mais je ne l'ai pas trouvée sur ce forum... Alors je la pose!
J'aimerais savoir comment supprimer définitivement un évènement du jeu après l'avoir activé... Sans utiliser les interrupteurs et les variables (parce que j'en suis à la première demi-heure de jeu et il y a déjà une vingtaine d'interrupteurs).
Merci d'avance! | |
|
| |
Kiff57 Fou du Roi
Nombre de messages : 842 Age : 27 Projet(s) en cours : Dead Back Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker Date d'inscription : 22/05/2010
| |
| |
Plume Rôdeur
Nombre de messages : 39 Niveau Rpg Maker : Médiocre ou excellent, selon le point de comparaison :) Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Effacer définitivement un évènement Dim 27 Fév 2011, 20:00 | |
| Je sais, mais ce qui m'embête, c'est d'en créer plein, ça devient ingérable... ^^ | |
|
| |
Kiff57 Fou du Roi
Nombre de messages : 842 Age : 27 Projet(s) en cours : Dead Back Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Effacer définitivement un évènement Dim 27 Fév 2011, 20:23 | |
| Ah bon? Ah ben là, je peux pas t'aider. | |
|
| |
Laugilus Démocrate Usurpateur
Nombre de messages : 577 Age : 32 Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0 Niveau Rpg Maker : Trop lent. Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Effacer définitivement un évènement Dim 27 Fév 2011, 20:37 | |
| Tu peux aussi faire un interrupteur local. Tu marques : <> Effacer cet évènement. <> Activer l'interrupteur local A;
Tu fais une nouvelle page vide qui s'active avec l'interrupteur local A.
| |
|
| |
Nenoxx Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 64 Age : 28 Projet(s) en cours : Edra : La source, avec RPG Maker VX Niveau Rpg Maker : Débutant à plein temps ! (ça rime) Jeux Préférés : KH1,2,BBS,CoM,1/2 FM + Killzone + GTA SA + on s'en fout + je vais dormir. Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Effacer définitivement un évènement Dim 27 Fév 2011, 20:46 | |
| Si ça devient ingérable Il suffit d'ordonner tes interrupteurs en séparant tes catégories par des lignes (Genre Donjon01,02 Scene01,02)
Enfin, moi c'est comme ça que je fonctionne
| |
|
| |
Sansonic Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1116 Age : 31 Projet(s) en cours : ... Niveau Rpg Maker : jugez !... Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Effacer définitivement un évènement Dim 27 Fév 2011, 20:50 | |
| Ce que tu peux faire c'est soit: - Utiliser la commande "Effacer/Supprimer l'Evenement" (mais le souci c'est que parfois je crois que quand tu relance le jeu l'évent réapparait)
- Ouvrir une autre page de cet Event que tu mets en condition d'activation avec un "interrupteur local" de ton choix et là soit: Tu laisse la page de l'évent vide, soit; Tu mets cette page en processus parallèle et tu mets la commande "Effacer/Supprimer l'Evenement", comme ca si l'event réapparait à chaque relance du jeu, comme l'event est en processus parallèle il activera automatique la commande de suppression.
Edit: Mince Laug' tu ma pris de court | |
|
| |
Plume Rôdeur
Nombre de messages : 39 Niveau Rpg Maker : Médiocre ou excellent, selon le point de comparaison :) Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Effacer définitivement un évènement Jeu 03 Mar 2011, 13:07 | |
| Merci à tous :D Je vais essayer certaines techniques, mais bon, je crois que je vais garder la bonne vieille méthode des interrupteurs ^^
Au fait : Est-ce que le jeu va lagger si il y a trop d'interrupteurs activés? | |
|
| |
Laugilus Démocrate Usurpateur
Nombre de messages : 577 Age : 32 Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0 Niveau Rpg Maker : Trop lent. Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Effacer définitivement un évènement Jeu 03 Mar 2011, 15:08 | |
| Plus il y a d'interrupteurs, plus tu prends de la mémoire, donc dans un sens oui. Mais ceci est vraiment négligeable. Ce sont surtout les évènements, le brouillard et la taille de la map qui sont des facteurs décisifs.
(Mais regarde vraiment du côté des interrupteurs locaux, ça vaut le coup). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effacer définitivement un évènement | |
| |
|
| |
| Effacer définitivement un évènement | |
|