RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Tonerre + eclair

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shadowrpg
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Shadowrpg


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Niveau Rpg Maker : correct mapping
Date d'inscription : 01/01/2011

Tonerre + eclair  Empty
MessageSujet: Tonerre + eclair    Tonerre + eclair  EmptyVen 04 Fév 2011, 16:03

Alors voilà, c'est mon premierr tuto donc je sais pas si ce sera bien expliqué. Je ne sais pas également si sur ce forum quelqu'un a déja posté un tuto du meme genre.

Pour commencer créez une nouvelle animation avec le fichier d'animation 017-Thunder01.
Appelez là Tonerre.
Placez ainsi les éclair autour de Arshes comme vous le souhaitez avec le nombre d'etapes que vous souhaitez avoir.
Moi je l'ai fait en 5 étapes ca donne ceci :

Etape 1
Tonerre + eclair  1102040356421253567584516

Etape 2
Tonerre + eclair  1102040357171253567584519

Etape 3
Tonerre + eclair  1102040357441253567584523

Etape 4
Tonerre + eclair  1102040358121253567584529

Pour la 5eme étape, on ne met rien, c'est la fin de l'éclair.

Maintenant, créez un nouvel évènement et inscrivez ceci :

Tonerre + eclair  1102040403381253567584589

Pour une ambiance un peu plus aléatoire, comme Nonos2525 l'a précisé, j'ai reformulé l'évent. Créez un évent et mettez ceci :

Tonerre + eclair  1102051220131253567589221

J'ai rajouté une animation de tonerre, pour cela vous faites pareil que pour la première animation de tonerre sauf que vous changer le nombre d'éclairs ou l'inpact ou la puissance etc etc.
Il y a peu de frame je sais mais c'est pour tester si tout fonctionnait bien ^^ vous pouvez bien évidemment changer le temps entre chaque éclair et le coup de tonerre.
Et enfin pour terminer, si les variables sont mal utilisées, je m'en excuse, c'est la première fois que j'en utilise et j'ai appris seul (aujourd'hui meme [Huhuhu, que c\'est distrayant]).

Placez cet évènement où vous le souhaitez dans le ciel en processus parallèle.
Voilà votre orage est prés à faire fureur :p

Aprés, vous pouvez changer l'attente entre deux éclair et l'éclair et le bruit afin de faire un effet de plus ou moins loin.
Vous pouvez aussi changer les éclairs pour en faire des diversifiés etc etc.

Bon mapping a tous.


Dernière édition par Shadowrpg le Sam 05 Fév 2011, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Tonerre + eclair  Empty
MessageSujet: Re: Tonerre + eclair    Tonerre + eclair  EmptyVen 04 Fév 2011, 20:27

Salut,
Bon tuto, mais le problème, c' est que ça manque d' aléatoire; Tu peux mettre une variable 'hasard', nombre aléatoire entre 1 et 3, et faire si 1 alors 20 sec d' intervalle (par exemple).
Sinon, c' est la mauvaise section, c est plus un tuto qu'un script, je déplace donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
 
Tonerre + eclair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: LUDOTHEQUE :: Temple du Savoir :: Mapping-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser