Alors voilà, c'est mon premierr tuto donc je sais pas si ce sera bien expliqué. Je ne sais pas également si sur ce forum quelqu'un a déja posté un tuto du meme genre.
Pour commencer créez une nouvelle animation avec le fichier d'animation 017-Thunder01.
Appelez là Tonerre.
Placez ainsi les éclair autour de Arshes comme vous le souhaitez avec le nombre d'etapes que vous souhaitez avoir.
Moi je l'ai fait en 5 étapes ca donne ceci :
Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Pour la 5eme étape, on ne met rien, c'est la fin de l'éclair.
Maintenant, créez un nouvel évènement et inscrivez ceci :
Pour une ambiance un peu plus aléatoire, comme Nonos2525 l'a précisé, j'ai reformulé l'évent. Créez un évent et mettez ceci :
J'ai rajouté une animation de tonerre, pour cela vous faites pareil que pour la première animation de tonerre sauf que vous changer le nombre d'éclairs ou l'inpact ou la puissance etc etc.
Il y a peu de frame je sais mais c'est pour tester si tout fonctionnait bien ^^ vous pouvez bien évidemment changer le temps entre chaque éclair et le coup de tonerre.
Et enfin pour terminer, si les variables sont mal utilisées, je m'en excuse, c'est la première fois que j'en utilise et j'ai appris seul (aujourd'hui meme [Huhuhu, que c\'est distrayant]).
Placez cet évènement où vous le souhaitez dans le ciel en processus parallèle.
Voilà votre orage est prés à faire fureur :p
Aprés, vous pouvez changer l'attente entre deux éclair et l'éclair et le bruit afin de faire un effet de plus ou moins loin.
Vous pouvez aussi changer les éclairs pour en faire des diversifiés etc etc.
Bon mapping a tous.