AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ParadoX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Metrol
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 31
Projet(s) en cours : Blizers
Niveau Rpg Maker : Neophyte
Jeux Préférés : FF7
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: ParadoX   Mar 01 Fév 2011, 16:03

Voici mon nouveau projet : ParadoX



Scénario

En 2971, un laboratoire militaire de recherches sur les nouvelles technologies met au point une Intelligence artificielle nommée "Crux".

En 2973, ce même laboratoire découvre une méthode de téléportation de la matière.

En 2981, une erreur de manipulation lors d'un teste de téléportation a grande échelle fait naitre le premier portail dimensionnel.
On découvre également que l'interaction de ce portail avec son environnement créer de dangereuses fluctuation de l'espace temps mettant en péril l'univers dans lequel il a été matérialisé.

En 2983, cela fait maintenant 2 ans que le portail est ouvert sans que personne ne puisse le refermer. De grands cataclysmes engendrés par celui-ci ont décimé les trois quarts de la population. Une mission voit alors le jour sous le nom de code "Paradox". Les ingénieurs mettent au point un corps cybernétique et y implante l'IA "Crux 3" en lui assignant l'ordre de trouver un moyen de fermer le portail. Les nouvelles études sur les interactions dimensionnelles montrent que l'instabilité provoquée par l'envoi d'un objet dans le portail aurait de graves conséquences. "Crux 3" est alors doté d'un générateur de pulsations dimensionnelles qui créera une sphère annihilant les effets négatifs.

24 juin 2983 : "Crux 3" est fin prêt pour "le grand voyage". Il initialise le champ dimensionnel et se condense à l'intérieur. La sphère de "Crux" avance lentement vers le portail... Le voyage promet bien des surprises...


Gameplay

Vous contrôlez "Crux" tout au long de ce jeu à travers différents niveaux et il vous faudra résoudre des énigmes afin d'atteindre votre but : fermer le portail.

Crux a différentes capacité : il peut par exemple se téléporter d'un point A à un point B.
Mais ce n'est pas tout, il peut également se téléporter dans différentes dimensions et à différentes époques, ce qui lui permet de franchir des obstacles qui ne pourrai pas l'être en temps normal. (un mur au mauvais endroit pas exemple)
Crux ne peut pas se téléporter n'importe où. Il lui faudra atteindre des points de la carte où se créent des "Paradoxes inter-dimensionnels". (sphère verte : téléportation locale ; sphère rouge : téléportation dimensionnelle ; sphère bleu : téléportation temporelle) En revanche, il peut également téléporter des objets.

Attention, car toutes ces capacités ont un cout. On remarque alors qu'il y a une barre de stabilité et une barre d'énergie chez Crux. La barre de stabilité indique en permanence le degré de stabilité du portail. Si elle arrive à zéro, "badabouuuum" le portail englouti tout ceux à quoi il est relié (Crux avec par la même occasion) Donc game over.
La barre d'énergie de Crux, lui permet d'utiliser ses capacités. Plus il s'en sert, plus la stabilité du portail faibli. Il faut donc les utiliser avec parcimonie.

D'autre part, la stabilité du portail peut être rétablie en détruisant des anomalies engendrées par celui-ci (elle prennent souvent l'apparence de monstres) Malheureusement, Crux doit sortir de la sphère dimensionnelle dans laquelle il se cache pour se battre, et cela a de fortes chances de rendre le portail instable. Vous remarquerez alors, que tout les combats sont chronométrés. Lorsque le chronomètre atteint zéro : Game over.

Tout au long de ce Voyage, Crux pourra emmagasiner de l'expérience. Cette expérience lui permettra d'acquérir de nouvelles capacités et du temps supplémentaire pendant les phases de combat. Des matériaux pourront également êtres collectés afin de pouvoir les ré-assembler dans des endroits plus intéressant. (Par exemple vous pourrez assembler un interrupteur là où il en manque un pour ouvrir une porte)

La capacité de téléportation temporelle de Crux va également lui servir à revenir un peu plus tard dans un niveau, chercher un objet auquel il n'aurai pas pu accéder avant.


L'univers du jeu parait un peu trop aléatoire pour que je vous le décrive ^^ Je posterai des images du projet un peut plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 21
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

MessageSujet: Re: ParadoX   Mar 01 Fév 2011, 18:19

Sympa ca!
Si j'ai bien compris on peut se téléporter de cette date jusqu'au Moyen-Âge par exemple?
Bien trouvé ca...
Bon courage pour la suite! :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metrol
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 31
Projet(s) en cours : Blizers
Niveau Rpg Maker : Neophyte
Jeux Préférés : FF7
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: ParadoX   Mar 01 Fév 2011, 18:33

Oui on peut ^^ Et tu peut également te retrouver avant même la création de la terre dans le vide intersidéral sans risque de mourir car "Crux" est une machine d'une part, et qu'un champ dimensionnel le protège d'autre part ^^

Mais encore plus fort : Tu possède une bombe qui pète à l'impacte... C'est un peu suicidaire de la balancer dans le mur en face de toi. Donc tu la téléporte 20 minute avant d'arriver sur les lieux (tout en restant au même endroit) et hop, tu as un joli trou dans le mur sans risque de te fracasser la tête ^^

Encore encore plus fort ! Tu te trouve dans une ancienne installation militaire mais le mécanisme qui bloque la porte est coincé. Tu te téléporte dans une autre dimension et à la place du complexe, tu te trouve dans une prairie verdoyante. Tu fait deux pas en avant, tu revient dans la bonne dimension et hop t'es derrière la porte ^^

Mais avant que tu n'imagine toutes les possibilité qu'offre ce gameplay, dit toi que le joueur est tout de même limité à certains endroits pour effectuer ces actions. D'autre part, le nombre de ces actions seront limité vu qu'elles déstabilisent le portail.


PS : qui dit dimensions dit réalités parallèles. Tu pourrai aussi bien te retrouver dans une dimension où le portail n'aurai jamais vu le jour ou encore dans une autre où celui-ci aurai déjà détruis le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reistaroth
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 21
Projet(s) en cours : Vaedras: Le monde oubliée
Niveau Rpg Maker : On va dire que je me debrouille ^^
Jeux Préférés : tales of symponia, FF, halo , fallout, barldur's gate, the helder scroll, dragon quest, zelda, wow, guild wars, guitar hero, assasin creed et plein d'otre
Date d'inscription : 25/01/2011

MessageSujet: Re: ParadoX   Sam 05 Fév 2011, 13:26

Le scénario est original quand au gameplay, le faite de pouvoir changer de dimensions, je trouve sa sympas, il me parait prometteur, on attend les screen avec impatience.
Bonne chance pour ton projet.
bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ParadoX   

Revenir en haut Aller en bas
 
ParadoX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stellaris de Paradox
» [Cydheria Studio - IC Stylize³ MEP] Paradox Earth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers: