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 [COLLABORATION] MMORPG "Libertribes, les tribus d'Hegoa"

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MessageSujet: [COLLABORATION] MMORPG "Libertribes, les tribus d'Hegoa"   Ven 21 Jan 2011, 18:44

Je me présente Neosys, 32 ans de Rouen 76.

Ajout: notre Wiki qui commence à être complet!
http://wiki.libertribes.tuxfamily.org/Accueil

Nous cherchons des illustrateurs et notre Graphiste / Webmaster!!

Nom du jeu : Libertribes, les tribus d'Hegoa
Type de jeu : MMORPG orienté gestion stratégie
catégorie: jeu par navigateur pour sa version 1.0 de type ogame ou royaumes.

Quelques Visuels:

Un objet, masque



Un objet, bouclier



Deux Bunsif Concept art




La partie Humaine





Un Sulmis:



Le concept art Artog, les animaux domestiqués par les Sulmis:





Deux concepts art des Nhymsiné:





Deux invocation magique:





Des D'juns, esprits que le joueur incarne:







Deux décors:





Et la planche officiel de notre futur livret de coloriage pour enfant:



Résumé du background disponible intégralement en fin du poste:

Que le D’jun préside à la destinée d’une tribu d’humains, de Nimhsiné, de Bunsif ou de Sulmis cet étrange peuple d’hommes-scorpions, l’enjeu est le même : assurer la survie et la croissance du clan.
Expansion territoriale, développement culturel, sorcellerie, commerce, diplomatie ou combat, tous les moyens sont bons pour garantir la prospérité de son peuple.

Au commencement était… ?

Ma foi, l’ami, si tu attends une réponse à cette question, je serais bien en peine de te dire ce qu’il y avait au commencement, ni même s’il y eut un commencement…
Comment savoir ? Le monde a-t-il été créé par un Dieu unique ou par une multitude de divinités ? Est-il issue d’un œuf ou est-il lui-même un œuf ? L’univers a-t-il une origine et une finalité ou les choses ne sont-elles que l’éternel recommencement du même ? Les esprits les plus perspicaces débattent sans fin de ces insondables questions…

Ce que nous sommes…
Tu viens de t’éveiller, tu es encore déboussolé et tu ne sais même pas qui tu es, c’est naturel. Laisses-moi donc t’en dire plus sur notre peuple.

Nous sommes les D’juns, les « Esprits » comme disent les humains. Nous sommes les plus anciennes formes de conscience à avoir parcouru le monde – du moins à ma connaissance.
Nous sommes le souffle vital, l’âme de toute chose, la force intangible qui anime chaque élément de la création : l’arbre, l’épée, les nuages, l’homme, le scorpion…
Nous sommes là pour assurer et stimuler la vitalité des êtres auxquels nous sommes liés.
En effet, tu es appelé à guider la destinée d’un clan, à conseiller et protéger l’une des nombreuses tribus d’Hégoa.

Qu’est-ce que le Mana ?

La question est éminemment délicate. En effet, comment définir ce qui est à la base même de la cohérence du monde ?
D’après ce que nous savons, le Mana est l’essence magique que contient toute chose à l’état naturel. Elle est, d’une certaine façon, l’énergie sous-jacente qui permet aux êtres d’être ce qu’ils sont.

Et c’est cette force qui relit Daogad, notre monde, à Hégoa, le monde physique. C’est cette énergie qui nous maintient, nous les D’juns, en contact avec la matière, avec le monde visible.
Plus nous parvenons à capter cette précieuse essence, plus nous sommes à même d’agir sur Hégoa.

Pendant des siècles, peut-être des millénaires, nous avons protégé la vie sur Hégoa en puisant nos forces dans le Mana qui en émane.
Les choses auraient pu continuer ainsi éternellement si un événement majeur n’était pas venu bouleverser ce subtil équilibre.
Les premiers pas de la civilisation humaine

Les D’juns les plus vénérables racontent en effet que l’une des créatures d’Hégoa commit, il y a fort longtemps, un acte qu’aucun d’entre nous n’aurait pu imaginer.

Cette créature s’adressa directement à l’un d’entre nous !

La chose, à l’époque, était impensable : jamais une créature n’avait eu conscience de notre existence, et pourtant…

L’auteur de cet acte étrange faisait partie de cette espèce étonnamment rusée qui errait à la surface d’Hégoa et qu’on nommera par la suite le peuple humain.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous pouvez lire la suite dans le fichier du background (actuellement 14 pages).
La chronologie: Suite à un événement grave sur une tribus humaine très ancienne, sage et paisible; la première génération de Sulmis apparait sur Hégoa. Les humains provoquent une guerre entre les d'juns et leur différentes tribus humaine, la fin de la guerre laisse humains et d'jun très affaiblis et les Sulmis partent vivre sous terre.

C'est ce que nous appelons "Eqyast"et 'l"exode".
Durant l'Eqyast le monde d'Hégoa est recouvert de glace et désertique, afin de repeupler la planet, des scientifique crée un végétal et un animal qui vivent en symbiose les "Nhymsinés".
Quelques temps après avoir libérer dans la nature les Nhymsinés, les premiers Bunsifs, peuple métamorphe à base de silice sortent des océans.

- Lieu du déroulement de l’histoire

La carte de départ est la carte du monde d'Hégoa, le monde d'Hégoa existe dans un univers de forme cylindrique ou la "mana" est omniprésente.
L'univers d'Hégoa est infini tout comme le nôtre, de nombreux autres mondes reste à découvrir.


-Game Play
Le joueur commence le jeu, il incarne son D'jun et obtient son premier village.
Il doit produire des ressources 'physique' tel que Bois, Metal, Cyniam, Nouriture en développant ses bâtiments.
Le mana n'est pas une ressource physique et n'est pas échangeable elle est réservé au d'juns, c'est le moyen de classement des joueurs (+mana, mieux classé) elle est aussi la VALEURE DE REFERANCE pour les échange de produits. Chaque chose dans Hégoa a une valeur en mana, le temps qui passe y compris.
Les unités de base 'naissent' (chaque peuple a un taux de natalité) et apparaissent comme paysans. Il peut ensuite former ses unités vivantes ou mecaniques, tel que guerriers ou magicien.
En se développant le joueur peut aussi invoquer des unités magique et des héros.
L'ensemble des unités prend des point expérience au fur et à mesure de sa vie.

Le jouer peut aussi commercer dans plusieurs endroit 1/ la bourse officielle 2/ les marché de joueurs 9/ les marché de guilde. Une guilde est une association de joueur officielle dans le jeu.


- Présentation du méchant et des héros de départ.


Il n'y a pas de grand méchant dans "Libertribes, les tribus d'Hégoa", il n'y a que des joueurs et leur style de jeu,.
Chaque joueur incarne un D'jun, esprit guide, qui à pour but de se nourrir de la mana.
Une fois son avatar créer le joueur choisit parmi 4 peuples sa tribus:
Les Humains proche de la nature, ils utilisent la mana comme une force mécanique.
Les Sulmis, humanoïde mi-homme mi-scorpion, d'une grande sagesse et ils utilisent la mana comme une énergie.
Les Bunsif, constitué à base de silice plutôt que de carbone ils sont 'métamorphe' et imitent une forme humanoïde la plus part du temps,physiquement extrêmement résistant naturellement ils ont un taux de natalité très faible.
Les Nhymsinée: Peuple végétal associé à un symbiote animal volant, elles sont 'sauvage' comme la nature, elle consomme principalement du 'cyniam' et ont un taux de natalité élevé.

- Le but de chaque personnages au début du jeu.
Le but du joueur est de développer sa tribus, pour fournir le plus de mana possible au D'jun qu'il incarne, en développant des villages et interagissant avec les autres joueurs.

Le joueur incarne un d'jun qui peut prendre de nombreuse forme, il n'y a pas de limite particulière concernant leur concept art.

Il gère une tribu d'un peuple, chacun des peuples à un concepts art définit à développer, vous pourrez les voir dans la bibliothèque d'image fournit en deuxième lien plus haut.

Informations technique
Le serveur sera hébergé sur une Dédibox sous Linux, la version PHP du client sera W3C, nous envisageons un client sous Flach ou Actionscript en parallèle.
Dans l'immédiat, le développement effectué sous symphony que je tiens à votre disposition sur demande doit être repris intégralement, nous repartons de "rien".
Le jeu sera concrétiser par une base SQL probablement sous PosgreSQL avec un serveur sous C++ et une IHM programmer en PHP et/ou Flash.


Qui sommes nous? Que cherchons nous?

Notre jeu est entièrement "libre" l'ensemble des créations artistiques sont licencié sous

Licence Art Libre
http://artlibre.org/licence/lal/licence-art-libre-12

CecillV2 pour le code
http://www.cecill.info/licences/Licence_CeCILL_V2-fr.html

En 2008 ce projet s'est mis en sommeil et sa communauté c'est séparée.
Pour cette nouvelle année il se réveille et se représente devant vous.

Ce projet veux continuer de se développer comme il a commencé, par le
travail collaboratif de ses acteurs qu'ils soient écrivains, dessinateur,
illustrateur développeur ou musicien, l'un propose ses créations et chacun
des participants donne son avis.

Notre forum depuis la création du concept est situé :
http://projetmmo.bbgraph.com/

En 2007 notre association Rev'Evolution Air Arts, Sciences et libertés
est créer pour formaliser notre existence, j'en suis le secrétaire (celui
qui répond au téléphone, à msn oui oui..).

Aujourd'hui que cherchons nous? de nouveaux amis!!!!
Scénaristes pour mettre en beau et bon français notre univers et l'enrichir
de rumeurs et légendes,
Des illustrateurs pour lui donner une belle représentation et une forte personnalité
Des compositeurs car nous manquons cruellement d'un barde
Des développeurs et concepteurs de bases de donnée pour le mettre en ligne.

Une fois une version 1.0 jouable en ligne un client lourd 3d sera envisagé.

Lien de téléchargement :


Le background à mettre en forme par un écrivain:
http://dl.free.fr/mDc6IFi2v

Notre bibliothèque d'image pour le plaisir des yeux qui vous inspirera peu être:
http://dl.free.fr/otXxvtnEI

Le référentiel fonctionnel
C'est un fichier .doc qui contient la base des règles.
[url]http://adf.ly/246619/http://dl.free.fr/rXotVZbej
[/url]


Amicalement.
Neosys
PY c'est tout.


Dernière édition par neosys le Ven 30 Déc 2011, 18:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [COLLABORATION] MMORPG "Libertribes, les tribus d'Hegoa"   Ven 21 Jan 2011, 18:59

Hello
Tout d'abord, je trouve ton projet prometteur.
Mais, surtout, j' aimerais que tu ailles te présenter; Ce n' est pas obligatoire, mais cela permet de rendre le forum plus convivial.
Sinon:
Citation :

la version PHP du client sera W3C,
Tu voulais dire sera valide W3C?
Sinon, je trouve ça bizarre, un jeu en PHP, et en Flash. Ce sera un seul client ou deux différents? Et pourquoi ne pas prendre un hébergement, chez OVH ou Maven-Hosting, au lieu d' héberger un serveur PosgreSQL?

_________________

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MessageSujet: Re: [COLLABORATION] MMORPG "Libertribes, les tribus d'Hegoa"   Ven 21 Jan 2011, 19:13

Donc:
Je vais me présenter de ce pas.
Pour W3C oui valide est un bon mot, je sais que c'est 'la norme' mais je trouvais important de le souligner, merci de me corriger je précise au passage que je ne suis ni intégrateur ni développeur.
En ce qui concerne les deux clients il y a une raison simple mais 'historique', j'ai toujours voulu que le jeu soit 'ouvert' avec des langages 'ouvert donc j'ai personnellement voulu un client en PHP, pour le client Flash, un actif (depuis le tout début, PAODAO de son pseudo) est un professionnel de flash et on c'est mis d'accord pour développer les deux interface en parallèle.
Je me tiens à ton entière disposition pour plus de renseignement.
Amicalement.
Neosys.
PY c'est tout.
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MessageSujet: Re: [COLLABORATION] MMORPG "Libertribes, les tribus d'Hegoa"   Ven 21 Jan 2011, 19:28

Ouvert? Avec un client flash?...
Si tu veux un jeu ouvert, utilise Java: Gratuit, simple, multi-plateforme...
Sinon, pourquoi ne pas avoir seulement un client en PHP? D' ailleurs, client ne serait pas logique, car le PHP est exécuté coté serveur...

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MessageSujet: Re: [COLLABORATION] MMORPG "Libertribes, les tribus d'Hegoa"   Ven 21 Jan 2011, 19:43

Je voulais personnellement un seul client PHP, mais comme je te le disais un actif des tout premiers jours et toujours présent a demander s'il pouvait développer un client Flash en parallèle et nous avons dis 'oui'.

Pour ce qui est d'un client Java, je vais personnellement, si mon dossier passe, suivre un cursus de formation BAC+2 développeur ou je devrais présenter un projet de fin d'année en Java, donc si j'ai le niveau je le ferais.

Voila ce que je peux en dire aujourd'hui.
Amicalement.
Neosys
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MessageSujet: Re: [COLLABORATION] MMORPG "Libertribes, les tribus d'Hegoa"   Ven 21 Jan 2011, 21:09

J'ai rien compris ^^

A part ça, je trouve que ce projet est très prometteur. En plus tu fournis du contenu et c'est plutôt impressionnant. Au moins il à peu de chance de tomber aux oubliettes vu comment vous avez avancé ^^ (sa serai dommage d'abandonner à ce stade)

En bref, je te souhaite (à toi et ton équipe) une bonne continuation

(j'ai hâte de voir le résultat)
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MessageSujet: Re: [COLLABORATION] MMORPG "Libertribes, les tribus d'Hegoa"   Ven 21 Jan 2011, 21:25

Merci tu est le deuxième à me dire que ce projet est "prometteur" ça me fait vraiment plaisir.

Non nous n'abandonnerons pas, j'ai personnellement 'bloqué' mon emploi du temps de ces deux prochaines années pour faire de ce projet un jeu jouable en ligne en version 1.0.

Encore merci de vos avis mais j'aimerais aussi que vous me disiez quel peuple vous plais le plus, par exemple ou toute remarques sur le jeu en lui même.

A bientôt.
Neosys
PY c'est tout.
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MessageSujet: Re: [COLLABORATION] MMORPG "Libertribes, les tribus d'Hegoa"   Ven 21 Jan 2011, 21:42

Personnellement je ne m'engage pas à donner mon avis sur la seul idée que je me fait du jeu. Beaucoup de jeux sembles très intéressant en théorie mais s'avère finalement barbant en pratique. L'inverse est également vrai ainsi que toutes les autres possibilité qui en découle.
Donc je préfère rester neutre à ce sujet pour le moment.

Après, si tu propose un beta testing, je pourrai donner mon avis... Mais cela ne restera que mon avis personnel et la seul vérité c'est que tu es maitre de tes créations ^^
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MessageSujet: Re: [COLLABORATION] MMORPG "Libertribes, les tribus d'Hegoa"   Ven 21 Jan 2011, 21:49

Dans le cas présent je ne suis pas 'le maitre' le processus de création que nous avons adopté est le suivant, un créateur quelque il soit (scénariste, illustrateur, développeur, compositeur...) poste sa création et chaque personne inscrite sur le forum projetmmo.bbgraph.com (en lien direct dans le 1er poste) peut donner son avis.
Ensuite le créateur re-propose une nouvelle œuvre qui intègre l'avis des 'actifs' et ainsi de suite jusqu'à la création finale qui plait au plus grand nombre.
Si tu le souhaite Metrol tu peux tout à fait participer par le simple fait de donner ton avis sur les nouvelles illustrations par exemple.
C'est avec plaisir que nous te souhaiterions la bienvenue aussi :p

Amicalement.
Neosys

PS: t'as posté a 42 c'est fait exprès??? [Don hypocrite]
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MessageSujet: Re: [COLLABORATION] MMORPG "Libertribes, les tribus d'Hegoa"   Ven 21 Jan 2011, 22:00

Arf, c'est gentil mais j'ai déjà deux projets en cours et ma vie en dehors du net s'avère assez chronophage. Mais rien est impossible, donc si j'ai un peu de temps libre je te fait signe.

Heu, l'histoire du 42 ? Non pas du tout. Pourquoi exactement ?
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MessageSujet: Re: [COLLABORATION] MMORPG "Libertribes, les tribus d'Hegoa"   Ven 21 Jan 2011, 22:06

Dans l'œuvre du 'routard intergalactique' il y a un passage qui parle d'un ancien peuple ultra avancé qui aurait construit un ordinateur ultime pour répondre à la question ultime "qu'elle est le but de la vie?"
L'ordinateur ordinate (si si) et après de nombreuses années il déclare avoir LA réponse.
Le peuple organise un méga happening pour entendre la réponse, tout le monde est là et l'ordinateur répond "la réponse est 42"....

Et depuis dans le cercle fermé des amoureux de science fiction ET d'informatique (Hahaha, que c'est distrayant) 42 est une réponse courante.

Voila.
Neosys
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MessageSujet: Re: [COLLABORATION] MMORPG "Libertribes, les tribus d'Hegoa"   Ven 21 Jan 2011, 22:11

Ha, il faut donc que je lise cette œuvre qui m'a tout l'air fort distrayante.

Moi ma réponse par défaut c'est plutôt 18 ^^ Mais je m'égare

Et c'est quoi cette comparaison avec une machine d'abord [Huhuhu, que c'est distrayant]
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MessageSujet: Re: [COLLABORATION] MMORPG "Libertribes, les tribus d'Hegoa"   Ven 21 Jan 2011, 22:13

Non c'est juste que t'as posté à 42 pile donc je considère ton poste comme un poste ultime, ma philosophie m'y oblige [Don hypocrite]
Neosys
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MessageSujet: Re: [COLLABORATION] MMORPG "Libertribes, les tribus d'Hegoa"   Ven 21 Jan 2011, 22:48

A part ça c'est en regardant les illustration que je m'aperçois que le style est pur et loufoque à la fois tout en étant un bazars sans nom. Cela me rappel Fuli Culi, c'est fait exprès ?
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MessageSujet: Re: [COLLABORATION] MMORPG "Libertribes, les tribus d'Hegoa"   Ven 21 Jan 2011, 22:54

Je ne connais pas Fuli Culi, non ce n'est pas un fait exprès.
Mais je vais t'expliquer le pourquoi du comment, comme je l'ai déjas dis plus haut le processus de création est un peut particulier et la deuxième raison est que nous acceptons tout le monde que certains restent (comme KAME TAMA) et d'autres poste une ou deux créations et disparaissent.

Pour conclure je dirais que effectivement bien que certains trouvent ça chaotique moi je trouve que ça donne une identité particulière qui me plait et j'espère sincèrement que ça se développera dans ce sens.

Neosys
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MessageSujet: Re: [COLLABORATION] MMORPG "Libertribes, les tribus d'Hegoa"   Ven 21 Jan 2011, 23:09

J'aime aussi ce style chaotique. En fait cela parait chaotique uniquement si tu regarde une scène dans son ensemble. Mais si tu prend chaque éléments en particulier, ils sont fluides et pur.Cela donne du caractère au dessin finale. Moi j'adore mais envisage aussi la possibilité que cela ne plaise pas à tout le monde ^^
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MessageSujet: Re: [COLLABORATION] MMORPG "Libertribes, les tribus d'Hegoa"   Ven 21 Jan 2011, 23:18

Pour être tout a fait honnête ce projet je l'ai lancer 'à la base' pour ME faire plaisir et pour relever un défis personnel, toutes les personnes qui y participent et qui y participerons (ça c'est mon envie) le font/ferons pour se faire plaisir.
Les aspects 'marketing' ou 'financier' ne sont pas du tout pris en compte, on peut même dire que nous les bannissons. Place à l'inspiration et la création!! C'est ça après tout la 'French Touch' de la grande époque....
Peu être un renouveau est il possible?

Quant, un jour, le jeu fonctionnera, il sera libre d'accès et éventuellement on proposera aux joueurs la possibilité de faire un don.

Neosys
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MessageSujet: Re: [COLLABORATION] MMORPG "Libertribes, les tribus d'Hegoa"   Dim 20 Nov 2011, 19:04

Bonjour,

Notre communauté libre et bénévole regroupé autour de la création de notre premier jeu "Libertribes, Les tribus d'Hégoa" jeu de stratégie/gestion rpg par navigateur cherche son graphiste/webmaster.
Aujourd'hui ou en sommes nous?
Vous pouvez consulter nos créations mises à jour quotidiennement ici:

http://download.tuxfamily.org/libertribes/Libertribes-les%20tribus%20d'hegoa/Illustrations/
Vous pouvez naviguer sur ce site comme dans un système de fichier.
Pour remonter à l'origine cliquer sur 'parent directory'.

Suivre notre Wiki:

http://wiki.libertribes.tuxfamily.org/

Et, à ce jour, les débuts du jeu à cette adresse:

http://libertribes.tuxfamily.org/version_13-11-11/public/index.php?controller=index

L'URL change à chaque nouvelle mise à jour, j'éditerais ce post au besoin.

Ce poste concerne justement 'l'interface' du jeu, nous avons d’excellent développeurs, des illustrateurs de talent, mais il nous manque, pour étoffer notre équipe un webmaster/graphiste qui saura avec talent rassembler toutes les oeuvres d'art pour les unifier en une seule, notre jeu.

Je vous invite à nous contacter soit par MP soit à l'adresse projetmmoATgmailDOTcom.
Librement.
Neosys
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MessageSujet: Re: [COLLABORATION] MMORPG "Libertribes, les tribus d'Hegoa"   Lun 21 Nov 2011, 15:26

Et bien, ce n'est pas le projet que j'aime le plus du site, mais le plus organisé et le plus insolite etc...C'est bien celui-ci. Bravo Neosys, car faire un MMORPG, un Wiki spécialement pour et encore d'autres "features" n'est pas tâche facile.

Encore bravo :^^:
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MessageSujet: Re: [COLLABORATION] MMORPG "Libertribes, les tribus d'Hegoa"   Lun 21 Nov 2011, 16:05

Merci pour les compliments :p

Neosys
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MessageSujet: Re: [COLLABORATION] MMORPG "Libertribes, les tribus d'Hegoa"   

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[COLLABORATION] MMORPG "Libertribes, les tribus d'Hegoa"
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