RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Activer un évènement par l'appui d'une touche

Aller en bas 
+2
Nonos
Plume
6 participants
AuteurMessage
Plume
Rôdeur
Rôdeur
Plume


Nombre de messages : 39
Niveau Rpg Maker : Médiocre ou excellent, selon le point de comparaison :)
Date d'inscription : 04/12/2010

Activer un évènement par l'appui d'une touche Empty
MessageSujet: Activer un évènement par l'appui d'une touche   Activer un évènement par l'appui d'une touche EmptySam 18 Déc 2010, 21:46

Bonjour!

J'aurais besoin d'un script, ou d'un évènement, qui permettrait à tout moment, d'activer un objet (qui implique un évènement), par le simple appui d'une touche (comparable au Select dans Pokémon).
Cet objet est assez important et il n'est pas pratique de le chercher dans l'inventaire à chaque utilisation.
(De plus, j'ai rajouté un script permettant de changer les membres de son équipe, et j'aimerais faire pareil...)

Merci de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Activer un évènement par l'appui d'une touche Empty
MessageSujet: Re: Activer un évènement par l'appui d'une touche   Activer un évènement par l'appui d'une touche EmptySam 18 Déc 2010, 22:01

Salut
Juste pour savoir, tu veux que l' appuie de ladite touche appelle un évènement commun, ou qu'elle utilise un objet? Dans le dernier cas, est-ce que l' objet pourra être personnalisé par le joueur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Plume
Rôdeur
Rôdeur
Plume


Nombre de messages : 39
Niveau Rpg Maker : Médiocre ou excellent, selon le point de comparaison :)
Date d'inscription : 04/12/2010

Activer un évènement par l'appui d'une touche Empty
MessageSujet: Re: Activer un évènement par l'appui d'une touche   Activer un évènement par l'appui d'une touche EmptyLun 20 Déc 2010, 10:22

Bonjour!
Je vais donner quelques précisions ^^

Dans mon cas, cet objet (non personnalisable), active un évènement lorsqu'il est utilisé...
Dans le jeu, c'est un talisman qui permet de se transformer en multiples créatures et animaux.

Donc, en résumé, que cela active l'objet ou un évènement commun revient strictement au même puisque l'objet active un évènement commun...

J'espère avoir été claire ^^
Revenir en haut Aller en bas
k.limero
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
k.limero


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/12/2010

Activer un évènement par l'appui d'une touche Empty
MessageSujet: Re: Activer un évènement par l'appui d'une touche   Activer un évènement par l'appui d'une touche EmptyLun 20 Déc 2010, 11:04

Je te conseille de faire un "demander l'appui d'une touche" à la main, en enregistrant dans une variable la valeur de la touche pressée, et de ne pas passer par une activation d'objet. Je pense pas que tu ai besoin de script. Wink

Ou sinon, tu fais un évènement par carte où cet objet sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Rôdeur
Rôdeur
Plume


Nombre de messages : 39
Niveau Rpg Maker : Médiocre ou excellent, selon le point de comparaison :)
Date d'inscription : 04/12/2010

Activer un évènement par l'appui d'une touche Empty
MessageSujet: Re: Activer un évènement par l'appui d'une touche   Activer un évènement par l'appui d'une touche EmptyLun 20 Déc 2010, 12:30

(Euh... A la main = Fait maison?)

Pour l'appui d'une touche, on passe par les conditions dans les évènements? (Je sais, je suis pas douée ^^) Parce que j'ai déjà essayé, en faisant "Processus parallèle" ou "Démarage automatique", mais ça bloquait tout et ça marchait pas ^^

Euh... Des détails, please?
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Activer un évènement par l'appui d'une touche Empty
MessageSujet: Re: Activer un évènement par l'appui d'une touche   Activer un évènement par l'appui d'une touche EmptyLun 20 Déc 2010, 14:25

Oui, c'est facilement faisable en événement.

Tout ce dont tu as besoin est un événement commun avec la condition "appui d'une touche" en boucle, puis les conséquences de l'utilisation de l'objet à l'intérieur (c'est inutile de passer par l'objet, tu as juste à recopier ce qu'il fait). Ça te donne quelque chose comme ça donc :

Activer un évènement par l'appui d'une touche Screensystme

L'intérêt de cette méthode, c'est que tu peux désactiver l'appui de la touche à tout moment en désactivant l'interrupteur déclencheur. A ta place, je ferai attention pendant les cinématiques et les dialogues (suivant ce que tu veux faire dans les conséquences, ça peut interrompre l'événement en cours et tout faire capoter :/).

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Activer un évènement par l'appui d'une touche Empty
MessageSujet: Re: Activer un évènement par l'appui d'une touche   Activer un évènement par l'appui d'une touche EmptyLun 20 Déc 2010, 19:28

A préciser aussi que lorsqu'on dit:
"Si la touche C est pressé...."
Et bien il ne s'agit pas de la touche C en elle même! (Parce que ce genre d'erreurs intervient beaucoup!)
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Activer un évènement par l'appui d'une touche Empty
MessageSujet: Re: Activer un évènement par l'appui d'une touche   Activer un évènement par l'appui d'une touche EmptyLun 20 Déc 2010, 19:31

Faut appuyer sur F1 en jeu pour voir la configuration des touches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Activer un évènement par l'appui d'une touche Empty
MessageSujet: Re: Activer un évènement par l'appui d'une touche   Activer un évènement par l'appui d'une touche EmptyLun 20 Déc 2010, 19:35

Oui voilà merci Nonos! :D
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Rôdeur
Rôdeur
Plume


Nombre de messages : 39
Niveau Rpg Maker : Médiocre ou excellent, selon le point de comparaison :)
Date d'inscription : 04/12/2010

Activer un évènement par l'appui d'une touche Empty
MessageSujet: Re: Activer un évènement par l'appui d'une touche   Activer un évènement par l'appui d'une touche EmptyLun 20 Déc 2010, 22:17

Bonjour!

Bon, j'ai quelques petits problèmes pour ces touches qui ne correspondent pas aux bonnes touches, mais sinon,, à par ça, j'en ai un plus gros. (D'ailleurs, faudrait m'expliquer comment ça marche, parce que j'ai trouvé que la touche C qui était reliée à la touche C ^^)

En effet, l'évènement se reproduit à l'infini si je décide de ne pas activer l'évènement...
En plus explicite: Cet évènement me propose de soit me transformer, soit de ne rien faire. Si je choisis de ne rien faire, avec ce système, et ben... L'évènement recommence. (Par contre, si je décide de me transformer, tout marche)
Comment l'arrêter? (Mode paresseuse et boulet)
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Activer un évènement par l'appui d'une touche Empty
MessageSujet: Re: Activer un évènement par l'appui d'une touche   Activer un évènement par l'appui d'une touche EmptyMar 21 Déc 2010, 01:41

Citation :
parce que j'ai trouvé que la touche C qui était reliée à la touche C ^^
Oui en fait certaines touches ne correspondent pas, mais C si (elle correspond aussi à espace et entrée).

Citation :
En effet, l'évènement se reproduit à l'infini si je décide de ne pas activer l'évènement...
Je suis pas sûr d'avoir tout bien compris (il est tard, oh ! Embarassed ) mais je dirais que tu n'as pas mis "Sortir de la boucle" à la fin de la conséquence "Ne rien faire".
Revenir en haut Aller en bas
Angel nayt
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Angel nayt


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 28
Projet(s) en cours : Open Project
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Morowind/Oblivion;Golden Sun; Borderlands
Date d'inscription : 11/04/2010

Activer un évènement par l'appui d'une touche Empty
MessageSujet: Re: Activer un évènement par l'appui d'une touche   Activer un évènement par l'appui d'une touche EmptyMar 21 Déc 2010, 06:42

Euh la "Boucle" ne sert-elle pas à rien puisque c 'est un évènement parallèle ?(De plus les boucles font ramer le jeu... =)). Sinon, vive fusion pour l'aide donnée !
Bon making à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://black-light.forumactif.com
Plume
Rôdeur
Rôdeur
Plume


Nombre de messages : 39
Niveau Rpg Maker : Médiocre ou excellent, selon le point de comparaison :)
Date d'inscription : 04/12/2010

Activer un évènement par l'appui d'une touche Empty
MessageSujet: Re: Activer un évènement par l'appui d'une touche   Activer un évènement par l'appui d'une touche EmptyMar 21 Déc 2010, 10:20

Merci à tous, je vais essayer ^^
(En effet, je n'avais pas fait "Sortir de la boucle", car j'ai appelé un évènement commun).


EDIT: Avec la boucle, tout marche très bien.
Par contre, j'ai essayé sans la boucle, et là, problème ^^
Donc, si vous pouviez m'indiquer comment faire sans boucle...
(Ce n'est pas urgent ni nécessaire, car mon système marche très bien avec la boucle... C'est juste que je préfère enlever tout risque de faire ramer le jeu, puisque cet évènement sera présent dans toutes les cartes du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Activer un évènement par l'appui d'une touche Empty
MessageSujet: Re: Activer un évènement par l'appui d'une touche   Activer un évènement par l'appui d'une touche EmptyMar 21 Déc 2010, 10:57

Peut-être as-tu fais "déclenchement automatique" à la place de "processus parallèle"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Activer un évènement par l'appui d'une touche Empty
MessageSujet: Re: Activer un évènement par l'appui d'une touche   Activer un évènement par l'appui d'une touche EmptyMar 21 Déc 2010, 13:40

Ah oui, tout à fait Angel Nayt. Screen complété et corrigé :

Activer un évènement par l'appui d'une touche Screensystme
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Rôdeur
Rôdeur
Plume


Nombre de messages : 39
Niveau Rpg Maker : Médiocre ou excellent, selon le point de comparaison :)
Date d'inscription : 04/12/2010

Activer un évènement par l'appui d'une touche Empty
MessageSujet: Re: Activer un évènement par l'appui d'une touche   Activer un évènement par l'appui d'une touche EmptyMar 21 Déc 2010, 17:01

Nonos: Non, pourtant, j'ai bien fait processus parallèle.
En fait, le bug est le suivant: Dès que je lance le jeu, l'évènement s'active. Si je décide de me transformer, tout va bien, mais si je décide de refuser, l'évènement se réactive une nouvelle fois. Si, après cette nouvelle fois, je refuse de nouveau, ça marche.
J'espère avoir été claire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel nayt
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Angel nayt


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 28
Projet(s) en cours : Open Project
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Morowind/Oblivion;Golden Sun; Borderlands
Date d'inscription : 11/04/2010

Activer un évènement par l'appui d'une touche Empty
MessageSujet: Re: Activer un évènement par l'appui d'une touche   Activer un évènement par l'appui d'une touche EmptyMar 21 Déc 2010, 17:20

Et simplement ca ? : Activer un évènement par l'appui d'une touche Tuto10
Revenir en haut Aller en bas
http://black-light.forumactif.com
Plume
Rôdeur
Rôdeur
Plume


Nombre de messages : 39
Niveau Rpg Maker : Médiocre ou excellent, selon le point de comparaison :)
Date d'inscription : 04/12/2010

Activer un évènement par l'appui d'une touche Empty
MessageSujet: Re: Activer un évènement par l'appui d'une touche   Activer un évènement par l'appui d'une touche EmptyMar 21 Déc 2010, 20:34

Ah oui, ça peut marcher, j'essaie tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Angel nayt
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Angel nayt


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 28
Projet(s) en cours : Open Project
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Morowind/Oblivion;Golden Sun; Borderlands
Date d'inscription : 11/04/2010

Activer un évènement par l'appui d'une touche Empty
MessageSujet: Re: Activer un évènement par l'appui d'une touche   Activer un évènement par l'appui d'une touche EmptyMer 22 Déc 2010, 10:50

Normalement ca marche, chez moi ca marche ^^. Si tu as besoin d'un autre coup de pouce, je peux t'aider ( surtout en Event=) ).
Bon making
Revenir en haut Aller en bas
http://black-light.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Activer un évènement par l'appui d'une touche Empty
MessageSujet: Re: Activer un évènement par l'appui d'une touche   Activer un évènement par l'appui d'une touche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activer un évènement par l'appui d'une touche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appuie d'une touche
» Touche clavier->RMXP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: BANQUE DU CODE :: Implorer de l'aide :: Demander un Script :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser