RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lvl up = pv et pm du perso restauré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Metrol
Acrobate
Acrobate
Metrol


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Projet(s) en cours : Blizers
Niveau Rpg Maker : Neophyte
Jeux Préférés : FF7
Date d'inscription : 10/03/2010

Lvl up = pv et pm du perso restauré Empty
MessageSujet: Lvl up = pv et pm du perso restauré   Lvl up = pv et pm du perso restauré EmptyVen 03 Déc 2010, 23:34

Bonjour tout le monde...

Après moult réflexions et essais de création d'évenement avec variables, interrupteurs, conditions et évenements communs sur RPG Maker VX, j'en vient à implorer votre aide sur un petit soucis.

Soucis qui peut paraitre simple au premier abord mais qui m'a fait ingurgiter des litres de café sans pourtant résoudre mon problème.

Ma demande serai : J'aimerai que mes personnages puissent récupérer tout leurs points de vie ainsi que leur magie après un combat s'il gagne un Lvl. Attention toutefois car j'aimerai que seul le perso qui gagne un lvl récupère.

Est-il possible de réaliser ce vœux par le biais des évènements ou faut-il impérativement que ce soit le résultat d'un script ?

Dans le premier cas je ne demanderai pas grand chose à part un petit indice tandis que dans le second (étant donné que je suis une bille en script et que mal-grès mes efforts je n'y comprend que pouic) j'aurais aimé qu'on m'en fasse gracieusement don et qu'on m'explique comment et où l'installer s'il vous plait.

Voila voila pour les gens qui n'aurais pas compris ce que je souhaite, on peut le résumer ainsi :

Si
Mr. X gagne un Lvl à la fin du combat

alors
guérir complètement Mr. X

Sinon
ne rien faire


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
k.limero
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
k.limero


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/12/2010

Lvl up = pv et pm du perso restauré Empty
MessageSujet: Re: Lvl up = pv et pm du perso restauré   Lvl up = pv et pm du perso restauré EmptyMer 15 Déc 2010, 21:33

Hum, prend la valeur du niveau du héros sur chaque map, et met un event qui vérifie le niveau du héros grâce a une autre variable, si ces variables sont inégales, alors applique la guérison.

Je pense que ça marchera.
Revenir en haut Aller en bas
Metrol
Acrobate
Acrobate
Metrol


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Projet(s) en cours : Blizers
Niveau Rpg Maker : Neophyte
Jeux Préférés : FF7
Date d'inscription : 10/03/2010

Lvl up = pv et pm du perso restauré Empty
MessageSujet: Re: Lvl up = pv et pm du perso restauré   Lvl up = pv et pm du perso restauré EmptyVen 17 Déc 2010, 20:35

Merci de ton conseil k.limero

Cela m'a permis de revenir à une solution simple

Mais en fait, si je fait dans ce sens, je risque de me heurter à une autre contrainte : cela ne marche que pour un perso (où alors il faut que j'utilise plus de variables)

En fait sa donne plus ou moins ceci :

Spoiler:

Explications :

1ère étape : Je créer un évènement quelconque en exécution parallèle pour qu'il fonctionne sans intervention du joueur

2ème étape : Je créer deux variables que je nomme "Lvl avant" et "Lvl après" pour pouvoir les comparer

3ème étape : Je créer une étiquette afin d'entrer ou sortir d'une boucle de vérification du Lvl à ma guise

4ème étape : Je créer une opération afin de rendre la variable "Lvl avant" égale au lvl du perso désiré.

5éme étape : je place mon étiquette afin de créer ma boucle de vérification du Lvl

6éme étape : Je rend ma variable "Lvl après" égale au lvl du perso désiré

7ème étape : Je soustrait la variable "Lvl avant" à la variable "Lvl après"

8ème étape : Je pose une condition.

Si la variable "Lvl après" est égale à 0 alors je relance la vérification en renvoyant à mon étiquette
En revanche, si la variable "Lvl après" est différente de 0 -> étape 9

9ème étape : après sinon je met ... récupération complète du perso

10ème étape :
je n'oublie pas de changer la variable "Lvl avant" en la rendant à nouveau égale au lvl du perso

11ème étape : je renvoie à mon étiquette pour la vérification du lvl.


Exemple et fonctionnement :

|> le lvl de mon perso est 1. Ma variable "Lvl avant" devient donc égale à 1.
|> J'entre dans la boucle de vérification
|> le lvl de mon perso est toujours 1. Ma variable "Lvl après" devient égale à 1.
|> J'effectue l'opération "Lvl après"-"Lvl avant" _ 1-1=0_ "Lvl après" devient égal à 0
|> Condition_ "Lvl après" est égale à 0
...|>Je retourne donc à l'étiquette "Verif"

|> J'entre dans la boucle de vérification
|> Cette fois-ci le lvl de mon perso est 2. Ma variable "Lvl après" devient égale à 2.
|> J'effectue l'opération "Lvl après"-"Lvl avant" _ 2-1=1_ "Lvl après" devient égal à 1
|> Condition_ "Lvl après" est égale à 1 (donc différent de 0)
...|> Mon perso récupère toute sa vie (ainsi que sa magie)
...|> le lvl de mon perso est 2. Ma variable "Lvl avant" devient donc égale à 2
...|> Je retourne dans ma boucle de vérification

ect ect ...

Je planche sur l'idée d'appliquer cet évènement à tout les perso en utilisant seulement 3 variables. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
k.limero
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
k.limero


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/12/2010

Lvl up = pv et pm du perso restauré Empty
MessageSujet: Re: Lvl up = pv et pm du perso restauré   Lvl up = pv et pm du perso restauré EmptyVen 17 Déc 2010, 22:59

Bah voilà, bonne chance maintenant, ça risque d'être long, c'est tout.
Bonne continuation pour ton jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metrol
Acrobate
Acrobate
Metrol


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Projet(s) en cours : Blizers
Niveau Rpg Maker : Neophyte
Jeux Préférés : FF7
Date d'inscription : 10/03/2010

Lvl up = pv et pm du perso restauré Empty
MessageSujet: Re: Lvl up = pv et pm du perso restauré   Lvl up = pv et pm du perso restauré EmptyDim 19 Déc 2010, 01:38

Merci K.limero

J'ai fait quelques recherches sur ce que je disais

Résultats : pas concluant

C'est un "bordel" sans nom avec cette histoire de variable n°3 qui réinitialise les autres variables à appliquer sur les autres perso (effacer puis recommencer boucle de réinitialisation, boucle de vérification, appliquer effacer puis recommencer...)
Je me suis littéralement paumé dans mon propre évènement...

Donc j'en revient à ta solution qui me parait être la plus facilement réalisable
(à trop chercher on fini par oublier ce qu'on cherche)

Mais je vais apporter une petite modif, après tu me dira si ça rentre dans les cases ^^

Je créer un évènement au début du jeu qui active un interrupteur "Lvl Verif"
Si cet interrupteur est actif alors en exécution parallèle se lance 14 évènements communs sensés vérifier les lvl respectif de chaque perso

Mais bon après j'ai un peu peur que 14 évènements en exécution parallèle sa surcharge la mémoire et que sa ralentisse les performances (voir carrément un plantage)

pour ce faire je peut créer des conditions tel que : présence dans le groupe mais est ce qu'ils s'activeront au bon moment ? (j'ai déjà eu la surprise d'un truc qui marche impec sur le papier et qui au final ne fonctionne absolument pas ou pire encore fait carrément tout planter)

Alors ? tes impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
k.limero
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
k.limero


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/12/2010

Lvl up = pv et pm du perso restauré Empty
MessageSujet: Re: Lvl up = pv et pm du perso restauré   Lvl up = pv et pm du perso restauré EmptyDim 19 Déc 2010, 12:04

Euh, je pense qu'il faudra que tu case pas mal d'attendre, surtout dans les boucles, ne fais pas ça en évènement commun, fais le juste sur les map à combats, histoire de pas tout faire ramer pour rien. Essaye de mettre tes event en "appuie d'une touche" au lieu de processus parallèle, je vois pas d'autre solution.

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metrol
Acrobate
Acrobate
Metrol


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Projet(s) en cours : Blizers
Niveau Rpg Maker : Neophyte
Jeux Préférés : FF7
Date d'inscription : 10/03/2010

Lvl up = pv et pm du perso restauré Empty
MessageSujet: Re: Lvl up = pv et pm du perso restauré   Lvl up = pv et pm du perso restauré EmptyJeu 23 Déc 2010, 00:27

Nooooooooooooonnnn

Je vient de me rendre compte que mes variables se mélanges si je lance l'évènement pour plus de 1 perso...

Help me pale
Surtout me dit pas qu'il faut que je créé d'autres variables (mais je vais jamais m'en sortir ma parole !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lvl up = pv et pm du perso restauré Empty
MessageSujet: Re: Lvl up = pv et pm du perso restauré   Lvl up = pv et pm du perso restauré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lvl up = pv et pm du perso restauré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci d'affichage => script pour + de quatres perso
» Mettre des paroles au hasard a un perso
» System d'Upgrade (Seulement pour le premier perso)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: BANQUE DU CODE :: Implorer de l'aide :: Signaler & Résoudre un problème :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser