Merci de ton conseil k.limero
Cela m'a permis de revenir à une solution simple
Mais en fait, si je fait dans ce sens, je risque de me heurter à une autre contrainte : cela ne marche que pour un perso (où alors il faut que j'utilise plus de variables)
En fait sa donne plus ou moins ceci :
- Spoiler:
Explications : 1ère étape : Je créer un évènement quelconque en exécution parallèle pour qu'il fonctionne sans intervention du joueur
2ème étape : Je créer deux variables que je nomme "Lvl avant" et "Lvl après" pour pouvoir les comparer
3ème étape : Je créer une étiquette afin d'entrer ou sortir d'une boucle de vérification du Lvl à ma guise
4ème étape : Je créer une opération afin de rendre la variable "Lvl avant" égale au lvl du perso désiré.
5éme étape : je place mon étiquette afin de créer ma boucle de vérification du Lvl
6éme étape : Je rend ma variable "Lvl après" égale au lvl du perso désiré
7ème étape : Je soustrait la variable "Lvl avant" à la variable "Lvl après"
8ème étape : Je pose une condition.
Si la variable "Lvl après" est égale à 0 alors je relance la vérification en renvoyant à mon étiquette
En revanche, si la variable "Lvl après" est différente de 0 -> étape 9
9ème étape : après sinon je met ... récupération complète du perso
10ème étape : je n'oublie pas de changer la variable "Lvl avant" en la rendant à nouveau égale au lvl du perso
11ème étape : je renvoie à mon étiquette pour la vérification du lvl.
Exemple et fonctionnement : |>
le lvl de mon perso est 1. Ma variable "Lvl avant" devient donc égale à 1.|>
J'entre dans la boucle de vérification|>
le lvl de mon perso est toujours 1. Ma variable "Lvl après" devient égale à 1.|>
J'effectue l'opération "Lvl après"-"Lvl avant" _ 1-1=0_ "Lvl après" devient égal à 0|>
Condition_ "Lvl après" est égale à 0...|>
Je retourne donc à l'étiquette "Verif"
|>
J'entre dans la boucle de vérification|>
Cette fois-ci le lvl de mon perso est 2. Ma variable "Lvl après" devient égale à 2.|>
J'effectue l'opération "Lvl après"-"Lvl avant" _ 2-1=1_ "Lvl après" devient égal à 1|>
Condition_ "Lvl après" est égale à 1 (donc différent de 0)...|>
Mon perso récupère toute sa vie (ainsi que sa magie)...|>
le lvl de mon perso est 2. Ma variable "Lvl avant" devient donc égale à 2...|>
Je retourne dans ma boucle de vérification
ect ect ...
Je planche sur l'idée d'appliquer cet évènement à tout les perso en utilisant seulement 3 variables.