RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maya Seiko
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Maya Seiko


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/08/2010

Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon  Empty
MessageSujet: Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon    Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon  EmptyMar 05 Oct 2010, 10:53

Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon  Fragile-Dreams-art
Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon
19 mars 2010 en France
sur wii


Le monde a été dévasté, les humains sont tous morts... enfin presque tous. Seto est le héros du jeu et son objectif est celui de partir à la recherche des survivants parmi toutes ses ruines. Un jour il rencontrera une fille aux cheveux argentés, Ren. Malheureusement pour lui, la jeune demoiselle va s'enfuir. Maintenant qu'il sait qu'il n'est plus seul, il doit la retrouver, même si plein de monstres (fantômes, androïdes ect...) l'attaqueront. Pendant son voyage, Seto rencontra des personnes non humaines qui deviendront par la suite ses amis (au début une sorte d'ordinateur, ensuite Crow un voleur, ect...)



Trailer japonais (SPOIL)

Mon avis sur se jeux est juste que bien, qu'il soit assez court et pas spécialement difficile, il reste néanmoins très plaisant. Les musiques rendent l'ambiance encore plus sombre (enfin triste plutôt). Pour un jeu sur wii, les graphismes sont vraiment sublimes. Les personnages eux sont très attachants, surtout les amis du héros (CROW JE T'AIMEEE). Il y a ce sentiment de solitude qui domine le jeu et à travers les souvenirs des êtres humains morts (et qui savent qu'ils allaient mourir), cela s'intenssifit.
Je vous avoue que j'ai quand même un peu pleuré, mais c'est normal j'ai un petit coeur fragile *SBAFF*.
Bon désoler c'est un résumé très court, mais en même temps je ne peux pas en dire plus, car de un, je ne l'ai pas finis et de deux, il y aurait de spoil. Ah et on peut mettre le jeu en japonais sous-titré français ^^

Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon  Empty
MessageSujet: Re: Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon    Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon  EmptyMer 06 Oct 2010, 01:33

J'ai jeté un petit coup d'œil aux tests en lisant ton résumé (tout texte commençant par "le monde a été dévasté, les humains sont tous morts" a le don de m'attirer comme une mouche sur du miel).
On dirait une espèce de Silent Hill pour enfant, un peu inattendu comme mélange !
Certains des décors (métro, centre commercial abandonné, et autres couloirs d'hôpital) m'ont vraiment sauté aux yeux pour la ressemblance !
J'imagine que c'est parce que les deux sont des jeux japonais, il doit y avoir des images qui reviennent. Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya Seiko
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Maya Seiko


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/08/2010

Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon  Empty
MessageSujet: Re: Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon    Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon  EmptyMer 06 Oct 2010, 06:30

Je t'avouerai que n'ayant jamais joué à Silent Hill, je n'ai pas remarqué que les décors se ressemblaient. Sinon c'est vrai, que parfois quand c'est japonais plein de choses reviennent sans vraiment être les mêmes à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon  Empty
MessageSujet: Re: Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon    Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon  EmptyMer 06 Oct 2010, 11:11

Ah bah tiens je connaissais pas...ôo
Après j'avoue que les jeux où tu es le dernier sur terre me plaisent énormément.(comme les jeux de zombie :Þ)
Sinon j'ai regardé la vidéo, je trouve personellement que les combats cassent un peu tout...Mais bon, après je sais pas j'y ai pas joué!
Mais globalement il a l'air pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon  Empty
MessageSujet: Re: Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon    Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon  EmptyMer 06 Oct 2010, 11:40

Je dis ça parce que les japonais ont une vision du film d'horreur qui implique plus des couloirs de métro et des hôpitaux désertés que des vieilles maisons comme ici.
Quand on regarde des films comme Dark Water, Marebito ou Ring ça se voit que les japonais ont adapté leurs histoires d'horreur au goût du jour... comparé aux films d'horreurs européens ou américains qui impliquent souvent une vieille maison, ou un environnement du même type.
En passant, pour ceux qui aiment les films d'horreur en général, je recommande les trois films précédents (et aussi Ju-on, mais la version originale, par pitié !).
Je trouve que les Japonais font d'excellents films et jeux vidéo d'horreur parce qu'ils ont une approche beaucoup plus psychologique; c'est pas un sous-genre pour le grand public là-bas, c'est vraiment une part de la culture et du coup les scénarios sont plus recherchés.
Malheureusement je vais pas pouvoir essayer fragile dreams puisque j'ai pas de wii mais bon... ça m'aurait sûrement plû ! (même si des fois le côté enfantin me dérange un peu dans les jeux).
Revenir en haut Aller en bas
Jojopok
Acrobate
Acrobate
Jojopok


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 31
Projet(s) en cours : Harvest Forest
Niveau Rpg Maker : 14/20
Jeux Préférés : FireE, FF, DragonQ, Poké, KH
Date d'inscription : 16/09/2007

Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon  Empty
MessageSujet: Re: Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon    Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon  EmptyMar 02 Nov 2010, 04:43

J'ai acheter le jeu a la base pour les musique que javais choper sur youtube longtemps avent sa sortie en france.
Le jeu en sois n'est pas difficile, sa annonce un nouveau genre sur survival horror Manga très plaisant et l'ambiance n'en n'est que plus ...comment dir...original =D
Pour dir : super jeux qui fais un peux "peur" pour les plus sensible Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon  Empty
MessageSujet: Re: Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon    Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rebirth Moon
» Mysteries of dreams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: Le Magazine du Forum :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser