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 Instant of chaos DEMO 1.5

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zido
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MessageSujet: Instant of chaos DEMO 1.5   Lun 30 Aoû 2010, 15:28


1.Scénario
2.Personnages
3.Gameplay
4.Screenshots
5.Infos

Scénario
Le brouillard, le noir, le mystère, c'est ce qui se passe dans la tête de Rickli qui se retrouve amnésique dans une maisonnette fermée à clé... Il ne sait ni son nom, ni qui il était mais il sait qu'il doit sortir de là sans se faire repérer. Et errant à travers les chemins et souterrains, il arrive dans un bâtiment qui lui est étrangement familier et où il se fait reconnaître par Arsie et Birmho. Vous êtes en fait dans le bâtiment de l'organisation de la défense de Fretia (ODF) où travaillait Rickli avant de "disparaître". Le chef de l'organisation explique que l'Impératrice cherche à détruire l'ODF afin de s'emparer de Fretia mais l'ODF ne compte pas se laisser faire. Ils vont envoyer leurs membres tuer les 4 soldats impériaux afin de pouvoir s'approcher de l'impératrice afin de négocier... ou de tuer...

Personnages

Rickli, le personnage principal. Il se retrouve amnésique sans que personne ne sache ce qui lui est arrivé. Il est pensif et agit dans ses intérêts.


Birmho, ami d'enfance de Rickli. Il est généreux et il n'hésiterait pas à mettre sa vie en danger pour sauver un ami.


Arsie, amie de Rickli à l'ODF. Elle est travailleuse et prévoyante pour les missions.


L'impératrice Izegiel, l'ennemie de l'ODF. Elle élabore une stratégie afin d'assiéger le bâtiment de l'ODF et conquérir Fretia.

Gameplay
Combats:
Le combat est ce lui de XRXS avec des modif:


Classes:
Chaque personnage commence avec une classe au départ. Ensuite, chaque classe a un accès à une guilde de sa classe (ex: guilde des soldats, etc...). Dans cette guilde, il y a des PNJ qui auront une importance ou pas mais surtout des guichets pour changer de classe en échange de 5000 gils. Chaque guilde à des guichets différents: ex: la guilde des soldats à les guichets paladin, archer et spadassin.


Compétences:
Dans ce jeu, les compétences sont apprises avec les armes et vu que les classes ont des armes différentes, elles ont aussi des compétences différentes.


Types d'armes:
Il existe 22 types d'armes:
-Épées courtes
-Épées lourdes
-Épées larges
-Épées nobles
-Épées d'estoc
-Lames
-Sabres
-Katanas
-Lances
-Haches
-Bâtons
-Sceptres
-Bâtons de combat
-Griffes
-Marteaux
-Masses
-Livres
-Arcs
-Arcs longs
-Pistolets
-Canons
-Cartes
Et comme je l'ai déjà dit chaque classe peut porter des armes différentes: ex: le soldat peut porter des épées courtes et des épées lourdes, le paladin peut porter des épées lourdes et des épées nobles, etc...

Atelier de synthèse
Au fil des combats, vous obtiendrez divers trésors:

Vous pourrez utiliser ces trésors à condition d'avoir les recettes adéquates dans un atelier de synthèse accessible depuis le menu:


Galerie des figurines:
Lors de votre voyage à travers le monde, il est possible de trouver des figurines en faisant des quêtes annexes ou en parlant à des gens, ces figurines serviront à être échangées à un collectionneur en échange de cadeaux plus ou moins rares.

(La 1ère figurine dans sa galerie)

Screenshots
Le mont Oldanna où vous commencez à jouer:


Le parking de la gare du pont:


L'entrée des plaines fleuries:


Le hall de la galerie des figurines:


La gare de Buldatown


Infos
Le jeu est crée avec Rpg Maker XP. Sa création a commencé début juin 2010.
Graphismes utilisés: RTP extérieurs, Benben intérieurs
Musiques utilisées: OST de Final Fantasy 7, Final Fantasy 8, Final Fantasy 12, Zelda Phantom Hourglass, Dark Chronicle, Mario Kart Wii, Super Smash Bros Brawl.
En cours: La ville de Buldatown.

Voilà! J'espère que ce jeu vous plaira!^^


Dernière édition par zido le Ven 03 Juin 2011, 13:48, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Instant of chaos DEMO 1.5   Lun 30 Aoû 2010, 19:45

Très jolie ! Le mapping est bon(peut être que le Mont Oldanna est un peu surchargé...),les systèmes sont bien pensés, surtout celui de l'arme je trouve...
Le scénario est plutôt bon !
Je pense que ce jeu est plutôt prometteur, j'attend la démo pour tester la bête !
Bonne continuation!
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MessageSujet: Re: Instant of chaos DEMO 1.5   Lun 30 Aoû 2010, 21:07

Ouais, j'aime beaucoup aussi, les quêtes annexe sont pas banal (je craque pour l'idée des figurines I love you ), et les maps assez belle
Moi aussi j'attend une démo [Don hypocrite]
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MessageSujet: Re: Instant of chaos DEMO 1.5   Mar 31 Aoû 2010, 12:35

Idem que les autres!
Bon courage pour la suite!
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Maya Seiko
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MessageSujet: Re: Instant of chaos DEMO 1.5   Mar 31 Aoû 2010, 13:03

J'aime beaucoup tes idées et en effet, tes maps sont assez belles ^^
Parfois un peu trop chargé, mais ce n'est pas si grave que ça.
Bonne continuation.
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zido
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MessageSujet: Re: Instant of chaos DEMO 1.5   Sam 04 Sep 2010, 13:03

Présentation mise à jour!
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MessageSujet: Re: Instant of chaos DEMO 1.5   Sam 16 Oct 2010, 21:45

NEWS

Pour commencer, les compétences ne s'apprennent plus avec les armes mais avec un arbre de compétences. Les arbres peuvent être ouverts depuis des flammes de compétences (trouvables un peu partout).

C'est l'arbre de compétences de Rickli. Les zones des différentes classes sont séparées par des pics. L'apprentissage de compétences nécessite des points de compétences (PCs). Pour en avoir, il suffit de faire des quêtes en parlant aux gens.

(Script de Tonyryu et Corwin)
On peut aussi gagner de l'argent, des objets, etc en faisant des quêtes.
Il y a aussi quelque petites modifications par ci par là...
Côté mapping, ça n'avance pas beaucoup... J'ai passé beaucoup (beaucoup trop) de temps sur les arbres de compétences de Rickli et Arsie ce qui empêche forcément d'avancer le reste. Le pire c'est qu'il me reste encore celui de Birmho à faire. C'est pour cela que j'aurais besoin d'un event maker qui puisse me faire celui de Birmho. Il n'y a en fait rien de compliqué, c'est juste que c'est un peu long... A celui qui acceptera (s'il y en aura un...) je donnerai une démo avec le système inclus et il n'y aura qu'à s'en inspirer.
Sur ce, merci d'avoir lu la new et j'espère que quelqu'un se portera volontaire pour m'aider [Pitié, je porterai l'enfant de qui m'apportera assistance!].
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MessageSujet: Re: Instant of chaos DEMO 1.5   Dim 17 Oct 2010, 17:40

Extremement bien pensé ce système d'arbre je trouve !!! Vraiment intéressant !
Bonne continuation !!!
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MessageSujet: Re: Instant of chaos DEMO 1.5   Dim 17 Oct 2010, 20:52

Ooooo ! Un système d'évolution qui me fait penser au Sphérier de FF X I love you I love you I love you ce jeu monte de plus en plus dans mon estime. Continue comme ça study
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MessageSujet: Re: Instant of chaos DEMO 1.5   Dim 17 Oct 2010, 22:07

C'est un systeme que j'avais voulu mettre dans mes jeux...
Ca me plait enormement! Bon courage pour la suite!
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Angel nayt
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MessageSujet: Re: Instant of chaos DEMO 1.5   Lun 18 Oct 2010, 21:28

Pour l'aide dont tu aurais besoin, combien de temps ca prend ? Je peux éventuellement commencer si j'ai les instructions ... [Huhuhu, que c'est distrayant] ...
Bon making
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MessageSujet: Re: Instant of chaos DEMO 1.5   Mar 02 Nov 2010, 17:26

News

Pour commencer, l'arbre de compétences de Birmho est terminé malgré le manque de propositions pour l'aide...

Buldatown est terminé et la zone des marais d'émeraude aussi. Les marais sont composés de 2 parties: la partie rivière et la partie toxique.
La partie rivière consiste à retrouver des pierres afin de réparer une barrière etc... On voyage en barque dans cette partie.


La partie toxique n'est accessible qu'après avoir terminé la partie rivière. C'est un chemin avec des pics qui s'activent et se désactivent et pour faciliter la route, il n'y a pas de monstres.


Je me suis enfin occupé de l'écran de titre.

L'image défile de gauche à droite et le fond d'étoiles bouge.

Il ne reste maintenant plus qu'à faire le 1er donjon puis la démo pourra enfin sortir.

content
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MessageSujet: Re: Instant of chaos DEMO 1.5   Mar 02 Nov 2010, 19:55

Ca m'a l'air bien cool ca! content
Si j'ai compris, les rivieres sont des zones bonus?

Sinon bonne continuation!
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MessageSujet: Re: Instant of chaos DEMO 1.5   Mar 02 Nov 2010, 20:02

Sa donne envie en tout cas ^^.
L'écran titre est très bizarre xD mais bon je dis rien et j'attends la démo pour voir se que sa donne xD.
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MessageSujet: Re: Instant of chaos DEMO 1.5   Mar 02 Nov 2010, 21:36

Les rivières ne sont pas des zones bonus mais des endroits où il faut chercher des objets afin de pouvoir aller à la zone du marais toxique.

Pour l'écran de titre, c'est vrai qu'il est bizarre mais ça donne mieux quand ça bouge^^.
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MessageSujet: Re: Instant of chaos DEMO 1.5   Mer 10 Nov 2010, 16:11

Enfin la démo du jeu:
http://www.zshare.net/download/825582015e38787e/

Il risque d'y avoir des erreurs (manque de testeurs [Sansonic boudeur] ) donc n'hésitez pas à me le dire s'il y a quelque chose de bizarre.
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MessageSujet: Re: Instant of chaos DEMO 1.5   Mer 10 Nov 2010, 17:50

Bon je vais tester ça et j'en dirais quoi confused

Edit: hum...je bloque à ta première énigme....essais d'y aller plus mollos au début...
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MessageSujet: Re: Instant of chaos DEMO 1.5   Jeu 11 Nov 2010, 13:29

Si tu parles du code à chercher dans le souterrain il n'est pas très compliqué à trouver mais si tu n'y arrives pas je pourrais te donner la réponse mais tout est écrit sur le papier dans la salle du code.
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MessageSujet: Re: Instant of chaos DEMO 1.5   Jeu 11 Nov 2010, 13:54

Oui je prefere trouver seul sinon c'est pas trop cool de ne pas chercher de soit-même! Sinon c'est bien bon ca: de l'intrigue dés le début!

Edit: Arf j'abandonne...j'ai passé une bonne heure avec ma calculette et tout...j'ai rien trouvé Exclamation
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MessageSujet: Re: Instant of chaos DEMO 1.5   Jeu 11 Nov 2010, 19:21

Double post:

Alors j'ai testé tout ca mais j'ai dû m'arrête aux marécages.
Mapping: ca tient, c'est beau, peut-être un trop de certains éléments sur certaines maps. J'ai eu droit aussi au bug de traverser la p'tite rivière dans la ville intoxiqué et dans la forêt (je suis pas sur du nom) fleurit où un nom du genre...désolé...Aussi, lorsqu'on nous donne la première mission et que je sors du bâtiment en haut de la montagne, j'ai pû agréablement remarqué qu'on devait passer par une petite grotte pour sortir de l'autre côté! Franchement j'ai bien aimé! Je crois que le mapping est ton point fort non?
Combat: Je suis pas un grand expert du combat au tour-par-tour suite à un abus de pokemon quand j'avais 6 ans. Et j'ai pû remarqué que les serpents étaient capable de tuer un seul personnage en un coups! Shocked Peut-être que je ne me suis pas assez bataillé à leurs entrainements...
Autres: J'ai pû trouver la fameuse galerie des figurines qui, je suppose, est tiré du célèbre The Legend Of Zelda: The Wind Waker. Et je crois qu'il y a un petit souci: En effet, sachant que je n'ai pas parlé à Piro, je rentre dans la galerie qui se trouve le plus bas à gauche et *POUF*un message me dit que la figurine lui ressemble (?)! Je tiens également à préciser que les salles des galeries sont un peu trop carré...du relief où plus d'ondulation ne seraient pas de refus. Sinon, pour l'idée, j'ai trouvé ca original!
Le menu quand à lui est en effet très original! Je n'y vois que du positif à ton menu.
Ca m'a aussi bien fait marrer quand j'ai pû lire deux panneaux disant: "Non disponible dans cette démo ^^" Ne prends pas ca comme une critique, je tenis juste à le dire laughing

Sur ce, ton projet est vraiment très très bon! Je te souhaite bon courage pour la suite!
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MessageSujet: Re: Instant of chaos DEMO 1.5   Jeu 11 Nov 2010, 20:20

Merci pour ta critique ^^

Le mapping est est peut être réussi mais il est très long à faire (c'est pour ça qu'il est si surchargé).
Les serpents ne devraient pas être si puissants mais s'ils le sont le mieux est de s'entraîner dans les plaines fleuries.
La galerie des figurines est bien inspirée de Zelda ^^' Si les galeries sont carrées c'est parce qu'elles ont été creusées par Piro est ne sont pas naturelles.
Pour les bugs je vais essayer de les repérer et de les corriger.

Merci encore d'avoir joué!
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MessageSujet: Re: Instant of chaos DEMO 1.5   Lun 22 Nov 2010, 17:32

NEWS

Si vous avez joué à la démo, vous pourrez constater que l'employé de la gare vous parle d'une ferme Irstia quand vous choisissez la ligne 1, et c'est justement cette ferme qui est en cours:

C'est une partie de la ferme pendant la quête secondaire de l'enquête sur la disparition des vaches (ne me traitez pas de copieur Embarassed )
Dans cette ferme, il sera possible d'élever des monstres qui pourront vous être utiles au combat et il vous pourrez aussi récolter vos propres plantes et métaux afin de fabriquer des objets. Après ça, je devrais reprendre le mapping du retour à l'ODF.
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MessageSujet: Re: Instant of chaos DEMO 1.5   Mar 15 Mar 2011, 19:28

Après une très longue pause le projet revient avec en vue une démo 1.5, le seul problème c'est que j'ai besoin de testeurs. Si ça vous intéresse, postez ici ou envoyez moi un MP s'il vous plaît. :D

Nouveautés:
-nouvelle base de données
-nouvelle quête
-quête de la fleuriste finissable
-chemin boisé
-ferme irstia
-guilde des archers
-3 nouvelles recettes
-nouveau marchands
-quelques modifications et ajouts un peu partout...

(triple post...)
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MessageSujet: Re: Instant of chaos DEMO 1.5   Ven 03 Juin 2011, 13:47

A l'occasion de l'anniversaire du projet voici la démo 1.5 [Don hypocrite]
megaupload.com UM2IBK4F
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MessageSujet: Re: Instant of chaos DEMO 1.5   Ven 03 Juin 2011, 17:19

Ça m'intéresse. Je test et je t'en dis quoi! Wink
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MessageSujet: Re: Instant of chaos DEMO 1.5   Sam 04 Juin 2011, 11:50

Pour ceux qui auront la gentillesse de tester n'oubliez pas les nombreuses quêtes secondaires et boss cachés après la tour d'Umhiruk Wink

J'ai oublié de préciser que les sauvegardes de la démo 1.0 ne sont pas compatibles. En revanche, le code bonus donné à la fin de la démo 1.0 a son utilité dans la 1.5, plus précisément à la gare du pont.
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