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 Ze Maiga Gaym [Aluriak] [jeu multijoueur]

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demoniak
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MessageSujet: Ze Maiga Gaym [Aluriak] [jeu multijoueur]   Ven 13 Aoû 2010, 22:47

Salutations à tous ceux qui me reconnaîtrons !



Blabla en tout genre :


C'est Demoniak, alias Aluriak, qui vous présente aujourd'hui un projet terminé ! Il est pas mort lui ?!
J'ai pas mis ça dans le bon endroit, parce qu'apparamment on peux point avoir de jeux terminés si on est pas modos...
Je viens donc démentir la règle avec "Ze Maiga Gaym", qui s'annonce être un jeu multijoueurs.

Oui, je vois venir tout les utilisateurs excentriques (ou pas, d'ailleurs) de MMORPG !

Ce jeu est MULTIJOUEURS, et dans le sens le plus PUR du terme !!

En effet, vous pourrez défier un copain, qui prendra les commande du second viseur via les touches de votre clavier, juste à côté de vous, sur la même chaise si vous voulez.


Ce petit jeu, sur lequel j'ai travaillé une dizaine d'heures, devait au départ se laisser traîner sur un simple "shoot au canard".

Puis, comme ce n'était pas assez compliqué pour moi, j'ai rajouté des trucs et des machins pour avoir l'impression d'être en difficulté lors de ce développement. Cependant, je n'ai pas vraiment rencontré beaucoup de problèmes, et je donne gracieusement à quelques sites de making ce jeu, pour garnir leur parfois presque vide galerie des jeux finits.

Il est à noter que en ce moment, je suis censé travailler sur INT Civilisation, mais, visiblement, ça me dérange pas plus de me lancer pour autre chose.
Je ne sas pas si j'ai eu l'occasion de vous en parler, INT Civilisation est la seconde version du jeu INT, que j'avais déjà proposé ici (et que je ne retrouve plus ><). Cette nouvelle version, faite en partenaire avec Maxeking, est beaucoup plus aboutie et grande (en fait, ça fait plus d'un an qu'on est dessus) que sa grande soeur. Elle est faite avec RPG Maker Xp, contre Vx pour l'aînée, et cette fois-ci, c'est pas moi qui m'occupe du mapping (OUF !), puisque Maxeking est bien plus efficace que moi dans ce domaine. (en même temps, c'est pas dur)



En bref :


-Le jeu se joue avec 0, 1 ou 2 joueurs. (dans le premier cas, démarrer le jeu sers à rien)
-Il y a quatre mode de difficulté.
-Il y a quatre mode de temps.
-Il y a six gêneur pour vous faire chier.
-Et je finit pas cette phrase en "an" pour éviter les rimes croisées. Mais t'as quand même fait des rimes plates, gros malin !



Ze Maiga Gaym, c'est aussi...
-78 Interrupteurs
-64 Variables
-1 Son créé
-11 Images créés
-9 Images modifiées
-une vingtaine d'heures de travail


Quelques pistes d'évaluation, pour le joueur :

Le jeu est-il fluide ?
Êtes-vous capable de vous concentrer sur autre chose en jouant ?
Placeriez-vous des sons supplémentaires ?
Changeriez-vous des musiques ?
Les niveaux de difficultés sont-ils bien ressentis ?
A combien de points arrivez-vous en difficulté "cours des grands" ?
Reviendrez-vous parfois sur le jeu ? L'avez-vous désinstallé/supprimé aussitôt après l'avoir essayé ?
Avez-vous aimé le tutoriel ? Est-il assez complet ?
Que faudrait-il ajouter pour que le jeu soit plus distrayant ?


Les touches :

Joueur 1 :
Les flèches pour se déplacer, entrée pour tirer.

Joueur 2 :
Les touches Z, Q, S et D pour se déplacer, et A pour tirer.

Joueur 3 :
Les touches Y, L, X et @ pour se déplacer, et 5 pour tirer.



Notes :


Il est à noter que ce jeu n'a nécessité qu'une SEULE ET UNIQUE modification/ajouts/retrait/hold-up dans les scripts !

La modification, je l'ai opérée très récemment grâce à Pseudo.

Bref, vous l'avez compris, ce petit jeu n'utilise que les scripts de base de RPG Maker.



Les raisons d'une telle discrimination :


Parce que, tout simplement, je ne sais pas scripter. Je fait uniquement de la programmation évènementielle, ou du mapping pour mes projet de jeu d'horreur.
Je suis pas très fort au niveau de la prgrammation évènementielle, mais je me débrouille.


Je sais faire, par exemple, des combats en temps réels, avec des adversaires plus ou moins intelligents, et trois types d'armes, dont l'attaque au corps à corps et l'attaque à distance. (le dernier c'est un piège que l'on pose à terre)
Je sais aussi faire des familiers bien chiadés. (12 pages d'au moins deux cents commandes chacune... Si y a un bug, j'aurais du mal à le trouver ><)

Bon, et pour vous prouver que je pense encore à vous, je vous donne ce jeu en avant-première, et j'explique dans le jeu comment j'ai fait pour devenir ce que je suis.


Et maintenant, quelques images de la bête :

Spoiler:
 



Le jeu : Faut avouer que c'est surtout pour ça qu'on est venus !


Et avec tout ça, vous vous demandez probablement comment télécharger le jeu !

Voici :
Ze Maiga Gaym [Version 1.6] [nécessite RPG Maker]

Ze Maiga Gaym [Version 1.8] [indépendant]


La version 1.7 n'apporte que l'indépendance du jeu vis à vis de RPG Maker.


Et pour ceux que ça intéresse, le site officiel de Ze Maiga Gaym, qui rends compte des évolutions à venir, et garde la piste des anciennes version. (mais pas la 1.0, parce que j'ai perdu le lien ><)



Bon Jeu !





Postus-Scriptumus : Post-scriptum au pluriel, j'imagine ?

PS : il y aura très probablement des mises à jours, avec corrections de bugs, ajouts de sons, de monstres, de bugs, etc...
PPS : La version actuelle est la version 1.0
PPPS : Je l'ai mis dans le lien.
PPPPS : et ceux qui voudraient éviter d'attendre pour jouer n'ont qu'à aller ici ou .
PPPPPS : Et celui qui trouve la superbe faute dans l'écran final gagne un pin's offert graçieusement par Don. Moi je vois bien les problèmes arriver aussi
PPPPPPS : Et celui qui a déjà vu plus de Post-Scriptum que ça n'a qu'à aller me chercher la scource. Facile, je donne le lien de cette page dans deux minutes !
PPPPPPPS : Et que celui qui écrive en petit se taise !
PPPPPPPPS : Ah méééérd ! C'est moi ! Mékilékon
PPPPPPPPPS : Qu'est-ce que je disais ?




ET SURTOUT, N'HÉSITEZ PAS A COMMENTER !


Dernière édition par demoniak le Dim 22 Aoû 2010, 15:59, édité 25 fois (Raison : Mon réveil n'a pas sonné, et j'ai appris à compter)
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MessageSujet: Re: Ze Maiga Gaym [Aluriak] [jeu multijoueur]   Sam 14 Aoû 2010, 19:51

Citation :
-Le jeu se joue avec 0, 1 ou 2 joueurs. (dans le premier cas, démarrer le jeu sers à rien)
Oh ! Alors ça c'est original.

Salut Démoniak !

Je déplace ton jeu dans le forum approprié. Mais bon, évidemment, au passage tu vas avoir le droit à une petite critique (ne me regarde pas comme ça, tu savais que c'était risqué de poster sur RPG Fusion).

Alors tout d'abord : il n'y a pas de fond à l'écran-titre. Pourquoi ? Je trouve que c'est dommage, tu aurais pu faire un petit CTS en events avec 3 images et ça serait bien passé. On continue dans le jeu, je lance une partie et... je me retrouve devant un écran confus (le background ne correspond pas à mon choix... ?), aucun tutorial ne vient m'expliquer qui il faut tuer, ce qu'il faut faire, comment gagner des points ou les malus infligés par les ennemis. Vient ensuite l'écran de fin (sympa la dédicace :p) et... encore un écran ! Si ça passe la première fois, ça devient très long lorsqu'on enchaine plusieurs parties, ça serait bien de pouvoir les passer en appuyant sur "entrée" ou "espace".

Comme je suis taquin, j'ai décidé de voir s'il y avait quelques bugs qui s'étaient glissés malgré ta vigilance (on ne se refait pas). J'en ai trouvé deux : les events utilisés pour l'affichage des balles restantes ne sont pas traversables lorsqu'ils sont actifs, et si les tirs ne partent pas en restant appuyé sur "espace", le son se transforme quant à lui en une vraie bouillie. Toujours du côté du son, un petit détour vers le dossier audio montre que tu as conservé toutes les musiques de RMXP sous format MIDI : pourquoi ? Même si elle reste minime, les supprimer apporterait une économie de place que tu pourrais répercuter en convertissant les chansons du jeu en ogg ou mp3. J'ai bien aimé la voix qui annonce le temps restant, mais la prochaine fois assure-toi que tu es seul pour enregistrer. :p

Allez j'attends la suite de pied ferme, et bonne chance pour le nouveau INT (j'avais testé le premier).

Edit : Hop, il est là si tu le cherches.

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MessageSujet: Re: Ze Maiga Gaym [Aluriak] [jeu multijoueur]   Sam 14 Aoû 2010, 20:25

Merci de m'avoir répondu !



On vas faire ça dans l'ordre :



-L'image de l'écran titre bein... J'ai mon demi-frère qui vas peut-être s'y coller un de ses jours, car je suis absolument incapable de faire un dessin convenable. (j'ai énormément de mal à faire un character ><)
Ça arrive donc, ça arrive donc !
EDIT : J'en ai fait une en attendant, mais je pense que c'est la version finale (mais pas définitive), car celui qui devait s'en occuper est très pris en ce moment.

-Pour le tutoriel, je veux bien, je m'y colle dés aujourd'hui. C'est en effet une bonne idée que je tâcherai de ne pas oublier (mais on notera que le site officiel est là pour ça, d'une certaine façon)
EDIT : pareil, il est terminé.

-J'ai récemment (pour la 1.3, ça sera) modifié les background, de façon à ce qu'ils correspondent mieux aux noms, que je mettait au départ pour les titlesets que j'utilisait sur la map.
EDIT : tout est fait, j'espère que c'est mieux !

-Pour les sons. C'est effectivement assez facile de faire un gargouillis innommable, mais vu que j'ai lhabitude de ne pas le faire, je ne m'en suis jamais occupé. Pour les musiques en trop, je pourrais les supprimer, mais je vois pas moyen de convertir les autres musiques en ogg ou en MP3.
EDIT : C'est bon ! Economie de place, gargouillis innomables supprimés, toussa toussa.


Pour les voies de fin de jeu, j'ai l'intention de les refaire, en plein d'exemplaires, (car il y a plusieurs sons pour une même issue de jeu) et j'espère pouvoir être seul à ce moment. (je suis difficilement seul, c'est même excessivement rare)




La suite arrive bientôt (je suis passé de la version 1.0 à la 1.2 en quatre heures) avec un maximum d'améliorations, surtout composée de celle que tu m'as indiquées.


Pour INT, ça avance, ça avance,... C'est bien plus complexe que je l'aurais cru, mais c'est ça que je cherche dans le making !
Vous aurez sûrement le plaisir de goûter à la démo d'ici quelques temps ^^


EDIT : la version 1.3, avec toutes les améliorations demandées, est en ligne ! Que penses-tu du Tuto ? Du temps d'attente dans les crédits ?
EDIT2 : Et maintenant la 1.4 !
EDIT3 : J'EN AI MARRE ! J'ai encore voulu partager mon jeu auprès d'un copain, qui n'avait pas RG Maker. Impossible pour lui d'installer le jeu, et il me semble que c'est valable pour tous mes contacts... Est-ce dû à ma version de RPG Maker (Delta) ?? Outre ce coup d'humeur, j'ai rajouté des images du jeu sur le premier post !
EDIT4 : merci de ton aide ! Le jeu s'est considérablement amélioré grâce à toi !
EDIT5 : la version 1.4 est disponible, mais seuls ceux possédant déjà RPG Maker Xp peuvent l'installer >< Cet oublie peut-il être palié par l'ajout des musiques de base au dossier de ressources ?
EDIT6 : La version 1.6 est disponible... Mais il y a aucun joueur xD (pourtant il y a pas mal de nouveauté)
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