Salutations à tous ceux qui me reconnaîtrons !Blabla en tout genre :C'est Demoniak, alias Aluriak, qui vous présente aujourd'hui un projet terminé !
Il est pas mort lui ?!J'ai pas mis ça dans le bon endroit, parce qu'apparamment on peux point avoir de jeux terminés si on est pas modos...
Je viens donc démentir la règle avec "Ze Maiga Gaym", qui s'annonce être un jeu multijoueurs.
Oui, je vois venir tout les utilisateurs excentriques (ou pas, d'ailleurs) de MMORPG !
Ce jeu est MULTIJOUEURS, et dans le sens le plus PUR du terme !!
En effet, vous pourrez défier un copain, qui prendra les commande du second viseur via les touches de votre clavier, juste à côté de vous, sur la même chaise si vous voulez.
Ce petit jeu, sur lequel j'ai travaillé une dizaine d'heures, devait au départ se laisser traîner sur un simple "shoot au canard".
Puis, comme ce n'était pas assez compliqué pour moi, j'ai rajouté des trucs et des machins pour avoir l'impression d'être en difficulté lors de ce développement. Cependant, je n'ai pas vraiment rencontré beaucoup de problèmes, et je donne gracieusement à quelques sites de making ce jeu, pour garnir leur parfois presque vide galerie des jeux finits.
Il est à noter que en ce moment, je suis censé travailler sur INT Civilisation, mais, visiblement, ça me dérange pas plus de me lancer pour autre chose.
Je ne sas pas si j'ai eu l'occasion de vous en parler, INT Civilisation est la seconde version du jeu INT, que j'avais déjà proposé ici (et que je ne retrouve plus ><). Cette nouvelle version, faite en partenaire avec Maxeking, est beaucoup plus aboutie et grande (en fait, ça fait plus d'un an qu'on est dessus) que sa grande soeur. Elle est faite avec RPG Maker Xp, contre Vx pour l'aînée, et cette fois-ci, c'est pas moi qui m'occupe du mapping (OUF !), puisque Maxeking est bien plus efficace que moi dans ce domaine. (en même temps, c'est pas dur)
En bref :-Le jeu se joue avec 0, 1 ou 2 joueurs. (dans le premier cas, démarrer le jeu sers à rien)
-Il y a quatre mode de difficulté.
-Il y a quatre mode de temps.
-Il y a six gêneur pour vous faire chier.
-Et je finit pas cette phrase en "an" pour éviter les rimes croisées.
Mais t'as quand même fait des rimes plates, gros malin !
Ze Maiga Gaym, c'est aussi...-78 Interrupteurs
-64 Variables
-1 Son créé
-11 Images créés
-9 Images modifiées
-une vingtaine d'heures de travail
Quelques pistes d'évaluation, pour le joueur :
Le jeu est-il fluide ?
Êtes-vous capable de vous concentrer sur autre chose en jouant ?
Placeriez-vous des sons supplémentaires ?
Changeriez-vous des musiques ?
Les niveaux de difficultés sont-ils bien ressentis ?
A combien de points arrivez-vous en difficulté "
cours des grands" ?
Reviendrez-vous parfois sur le jeu ? L'avez-vous désinstallé/supprimé aussitôt après l'avoir essayé ?
Avez-vous aimé le tutoriel ? Est-il assez complet ?
Que faudrait-il ajouter pour que le jeu soit plus distrayant ?
Les touches :Joueur 1 :Les flèches pour se déplacer, entrée pour tirer.
Joueur 2 :Les touches Z, Q, S et D pour se déplacer, et A pour tirer.
Joueur 3 :Les touches Y, L, X et @ pour se déplacer, et 5 pour tirer.
Notes :Il est à noter que ce jeu n'a nécessité qu'une SEULE ET UNIQUE modification/ajouts/retrait/hold-up dans les scripts !
La modification, je l'ai opérée très récemment
grâce à Pseudo.
Bref, vous l'avez compris, ce petit jeu n'utilise que les scripts de base de RPG Maker.
Les raisons d'une telle discrimination :Parce que, tout simplement, je ne sais pas scripter. Je fait uniquement de la programmation évènementielle, ou du mapping pour mes projet de jeu d'horreur.
Je suis pas très fort au niveau de la prgrammation évènementielle, mais je me débrouille.
Je sais faire, par exemple, des combats en temps réels, avec des adversaires plus ou moins intelligents, et trois types d'armes, dont l'attaque au corps à corps et l'attaque à distance. (le dernier c'est un piège que l'on pose à terre)
Je sais aussi faire des familiers bien chiadés. (12 pages d'au moins deux cents commandes chacune... Si y a un bug, j'aurais du mal à le trouver ><)
Bon, et pour vous prouver que je pense encore à vous, je vous donne ce jeu en avant-première, et j'explique dans le jeu comment j'ai fait pour devenir ce que je suis.
Et maintenant, quelques images de la bête :
- Spoiler:
L'écran titre, mais sans le titre du jeu !
Une partie en cours, dans l'environnement Nature (mon préféré) :
Ce qui arrive quand on fait le malin dans la cours des grands :
Une partie à deux joueurs où le joueur 1 a oublié que chercher la touche "imprim écran" pendant une partie c'est pas une bonne idée :
Et un des commentaires de fin de jeu, avec le Conseil qui aide toujours à s'améliorer :
Voilà ensuite la dimension où il ne fait pas bon vivre :
Enfin, voilà la Dédicace à Fusion et Deathscyth :
Le jeu : Faut avouer que c'est surtout pour ça qu'on est venus !Et avec tout ça, vous vous demandez probablement comment télécharger le jeu !
Voici :
La version 1.7 n'apporte que l'indépendance du jeu vis à vis de RPG Maker.
Et pour ceux que ça intéresse,
le site officiel de Ze Maiga Gaym, qui rends compte des évolutions à venir, et garde la piste des anciennes version. (mais pas la 1.0, parce que j'ai perdu le lien ><)
Bon Jeu !Postus-Scriptumus : Post-scriptum au pluriel, j'imagine ?PS : il y aura très probablement des mises à jours, avec corrections de bugs, ajouts de sons, de monstres, de bugs, etc...
PPS : La version actuelle est la version 1.0
PPPS : Je l'ai mis dans le lien.
PPPPS : et ceux qui voudraient éviter d'attendre pour jouer n'ont qu'à aller
ici ou
là.
PPPPPS : Et celui qui trouve la superbe faute dans l'écran final gagne un pin's offert graçieusement par Don.
Moi je vois bien les problèmes arriver aussiPPPPPPS : Et celui qui a déjà vu plus de Post-Scriptum que ça n'a qu'à aller me chercher la scource.
Facile, je donne le lien de cette page dans deux minutes !PPPPPPPS : Et que celui qui écrive en petit se taise !
PPPPPPPPS : Ah méééérd ! C'est moi !
MékilékonPPPPPPPPPS :
Qu'est-ce que je disais ?ET SURTOUT, N'HÉSITEZ PAS A COMMENTER !