AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le dernier Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Le dernier Dragon   Mer 09 Juin 2010, 14:09

Présentation du jeu "Le Dernier Dragon" :

Salut a tous je vous présente mon projet en cours Le Dernier Dragon .
Ici vous pourrait lire l'introduction du jeu la description des personnage (en cour d'élaboration)
et un descriptif de tout les systèmes du jeu (aussi en cours d'élaboration, je posterais une description pour chaque systèmes au fur et a mesure que ceux-ci verrons le jour ^^ ).
Vous pourrez aussi voir quelques screens du jeu bien sur ^^.

Je tiens a préciser que tout se que vous verrez ou lirez ici n'est pas forcement définitif la construction de se projet va me prendre beaucoup de temps et donc il se peu que certaines chose changent.

Progressions du jeu :
Système dressage dragon : 18%
Ecriture du scénario : Chapitre 1: 45%
Base de donnée : 12%
Graphisme : 8%
Évents et programmations : 14%
Élaboration du menu et de l'écran Titre 60%
Demo du jeu : 7.85%

Aperçu de la Demo 100%

Voici le lien qui permet de télécharger la demo de LDD sur votre pc.
Prévoyez au moins 80 Mo pour l'installation.

http://www.speedyshare.com/files/23240381/Instal_LDD.zip

AVERTISSEMENT :
Je tiens a signaler au personnes qui téléchargerons cette demo que certaines des ressources (de base ou non) on été modifiée ou créer spécialement pour se jeu et de se fait j'aimerais sil vous plais que vous ne vous en serviez pas pour votre projet .
D'autre part certains systèmes énoncée plus bas dans la description ne seront pas inclut dans la demo.
Le seul système que vous aurait l'occasion de tester c'est le "Mode vol du dragon" qui pour votre information n'est pas encore tout a fait au point ^^.


REMERCIEMENT SPÉCIAL :
Je tiens a remercier:

Link pour la correction des maps.

Sin pour son aide apporté a la programmations et à la compatibilité des scripts.

Lemirage pour son CTS et ses corrections graphiques apporter au battlers.

Célia pour son magnifique moulin a eau et l'aide qu'elle va m'apporter pour la suite du projet.

M'zelle M pour la corrections des textes.

Snake22 pour son Titleset.

Ruruga pour ses magnifique Facesets.

Moghunter pour son superbe CMS.

Charlie Lee pour son CBS.

Je remercie également les gens qui ont poster sur ce topic les critiques constructives qui m'ont permit d'avancer et de progresser ^^ (si jamais j'ai oublier quelqu'un merci de me le signaler).




Prélude :

En ces temps reculés, existait des créatures fantastique appelées ''Dragons''.
Ces êtres étant dotés d'une intelligence accru, d'une force colossal et de magie, étaient capable de communiquer et de voler sur de longues distances.
Les Hommes ayant appris depuis de nombreuses années à coexister avec eux, avaient réussi à les dresser, faisant de ces créatures des montures exceptionnelles pour les chevaliers du Royaume d'Elésia.
Une harmonie régnait depuis entre Hommes et Dragons, cependant, celle-ci n'allait pas durer.
En effet, existait parmi eux des êtres avide de pouvoir, de conquête, et n'appréciaient guère la monarchie actuelle ni la paix qui y régnait. Une organisation fut donc créée sous le nom de ''Dévil Fury''.
Durant dix années, cette organisation leva une armée suffisamment importante pour renverser le Gouvernement, recrutant sans cesse de nouveaux partisans. Et un jour la Guerre éclata.
Les combats s'enchainèrent sous un ciel retentissant du rugissement des Dragons et le choc des épées raisonnait sur les champs de bataille dégageant une tel rage qu'il ne fallut que six mois pour anéantir Dévil Fury.
Aucun dragon ne survécu durant cette guerre, et les hommes subirent de lourdes pertes.
Ce fut le commencement d'une nouvelle air ou les hommes durent rapprendre à vivre sans l'aide des dragons.
Deux siècles s'écoulèrent depuis cette sombre période, laissant tomber dans l'oublie l'existence même des Dragons, ainsi que celle de Dévil Fury.
Notre Histoire débute dans un petit village isolé du nom de Kiato ou nous retrouvons un jeune garçon prénommé Chris, qui a été convoqué pas le Doyen du village pour accomplir une quête importante.


Les systèmes du jeu et son gameplay :

Le système de dressage :
Dans mon jeu il vous faudra s'occuper d'un dragon
tout au long de l'aventure.
Si vous voulez progressez un maximum il vous faudra vous occupez au mieux de votre Dragon dans le cas contraire et selon certains êtas du dragon il se peu que certaine parti de l'histoire ne vous soit pas accessible alors attention ^^.

Voici a quoi ressemblera le système



Et voilà son fonctionnement en détaille :

Comme vous avez pu le voir le système comprend 7 jauges :

1 jauge de faim (cette jauge diminuera au fil du temps il faudra donc nourrir le dragon pour la remplir j'ai donc prévu de créer plusieurs type de nourriture et chaque aliment aura un effet différent et certain seront rare ou voir unique , si cet jauge est trop basse le dragon ne pourra pas utiliser pleinement sa force .)

2 jauge de fatigue (cette jauge augmentera lorsque le dragon fera des combat il faudra donc que le dragon se repose et soit soigner pour faire diminuer cette jauge , si cette jauge et trop haute voir au max plusieurs attaques du dragon ne seront pas disponible et sa magie sera plus faible )

3 jauge d'humeur ( cette jauge augmente ou diminue selon la manière dont on s'occupe du dragon , si cette jauge est trop basse le dragon sera de mauvaise humeur et n'obéira pas au ordre donner du joueur en combat , si au contraire cette jauge est maintenu au max ou est assez pleine au trois quart pendant un bon moment alors tout les ordres donner seront exécuter sans problème et la jauge de respect augmentera .)

4 jauge de respect (cette jauge indique le respect que le dragon a pour le héros elle est liée a la jauge d'humeur . Si la jauge de respect arrive au max le dragon gagne un nouveau niveau d'affinité avec le héros.)

5 jauge de croissance (cette jauge indique ou en n'est la croissance du dragon elle augmente plus ou moins vite selon la nourriture donner . Si cette jauge arrive au max alors le dragon gagne un niveau de combat.)

6 jauge de vie (elle indique les Hp du dragons .Les Hp peuvent diminuer de deux manière différente , Si le dragon est toucher en combat ou si le dragon a faim depuis trop longtemps .Bien évidement lorsque les Hp tombe a zéro le dragon tombe dans les pommes et il ne peu plus combattre.)

7 jauge de magie (cette jauge indique les Mp du dragon .Les Mp servent pour les attaque spécial du dragon . Dans mon jeu la magie du dragon est liée au élément de la nature l'eau le feu la terre et l'aire . Ses attaques spéciale se débloqueront ou augmenterons chaque fois que le dragon gagne un ou plusieurs niveau de combat .)

En combat le héros (le miens s'appelle Chris ) et le dragon pourront utiliser des attaques combiner .Le seul moyens de débloquer une attaque combiner est d'avoir un niveau de combat et un niveau d'affinité suffisant ex : Si le niveau de combat est égale a 5 et que le niveau d'affinité est égale 5 aussi ou plus alors une nouvelle attaque combiner sera disponible .
Selon le niveau de combat et le niveau de la jauge de croissance (oui j'ai oublier de dire que certaine jauge aurons des niveau aussi ^^) le dragon va grandir et donc changera de taille .Lorsqu'il aura atteins l'age adulte il pourra s'envoler et transporter le héros sur la carte du monde (le mode vol du dragon^^)
Dans l'histoire le niveau d'affinité et le niveau du combat du dragon sera trés important car il y aura certaine parti de l'histoire principal que le joueur ne pourra pas faire si ses niveau ne sont pas suffisant .

Le Jours la Nuit et le Temps :
Dans le jeu le temps s'écoule 5 fois plus vite que la normal donc une journée dans le jeu équivaut a 5H en temps réel.
Certaines actions ne pourront être effectuer que de jours et d'autre que de nuit et certaine quête devrons être accomplis en un temps imparti, exemple :
Si on vous demande d'accomplir une quête en 3 Jours vous aurez en réalité 15H pour la finir.


Descriptions des Personnages principaux (incomplet pour le moment):


Prénom : Chris
Age : 18 ans
Classe : Combattant
Description : Chris est le protagoniste de l'histoire .
Il est dévoué et serviable mais manque de confiance en lui , il n'est pas toujours attentif et manque parfois de maturité mais il sais se montré courageux dans les moments critiques .
Il vit seul dans une maison a l'est de Kiato son village natal .
Depuis que ses parents son décédés d'une maladie alors qu'il n'avait que 8 ans c'est le Doyen du village qui c'est occupée de lui comme un père pour son fils .
Chris connais brièvement le maniement de l'épée mais, comme la vie qu'il mène est paisible, il ne s'entraine pas beaucoup se qui le pénalisera au yeux d' Elya lors de leurs première rencontre.



Prénom : Elya
Age : 203 ans
Classe : Mage guerrière
Description : Elya est une elfe .
Gardienne du village de Dali , elle le protège depuis plus de 100 ans . Malgré son grand age elle parais toujours aussi jeune .
Cette fille possède un caractère bien trempé et est de nature méfiante .
Les parents d' Elya on été tués durant la grande guerre contre Dévil Fury alors qu'elle n'avait que 3 ans .
Élevées par son peuple jusqu'à l'age de 80 ans elle apprend a maitrisée la magie et a magné l'épée se qui lui confère sa classe de Mage guerrière .
Elle quitta ensuite son village natal pour parcourir le monde .
Durant son voyage qui dura 20 années elle sauve un jours un enfant du village de Dali , puis , reconnu comme une héroïne par ses habitants et a leur demande décide de s'y installée .
Lors de sa première rencontre avec Chris elle ne lui accorde que peu de confiance et le traite comme un enfant.




Prénom : Zack
Age : 20 ans
Classe : Lancier
Descriptions : Zack fait parti de la garde royale de Rinoa .
Alors qu'il n'étais qu'un bébé sa mère l'abandonna au pied des marches du château de Rinoa .Il fut recueillis et élever par le Professeur Guildren .
Dés son plus jeune age Zack fut formée au combat a la lance ce qui lui permit d'entré très tôt dans la garde royal.
Âgés maintenant de 20 ans Zack manie la lance avec dextérité et fait parti des meilleurs garde du corps du roi .
C'est prédisposions a être le meilleur rendent parfois Zack arrogant et présomptueux se qui n'est pas sans inquiété le Professeur Guildren .
Néanmoins il sait travailler en équipe lorsque besoin en est et ne laisse jamais tomber ses frères d'arme.
Lors de sa première rencontre avec Chris Zack se montrera plus arrogant que la normal et fera même preuve de jalousie vit a vit du fait que celui-ci a été choisie pour gardez L'œuf de dragon.



Prénom :Erily
Age : 29 ans
Classe : Lancier
Descriptions : Erily est entré dans la garde royal a l'age de 15 ans.
Grâce a ses entrainements assidus et poussés elle développa une vitesse et une technique surprenante pour son age se qui lui permit de gravir les échelons.
Elle compte maintenant parmi les trois meilleurs gardes du corps de sa Majesté.
Erily fait preuve d'une grande loyauté envers le Roi d'Elésia et accorde un grand sérieux a son statut de garde du corps.
Son professionnalisme la pousse toujours a agir de manière stratégique et lors de réunion militaire son avis se montre souvent intransigeant se qui lui permet dans la plupart des cas de s'imposer.
Sa relation avec ses frères d'arme ne vas jamais au delà du domaine professionnelle et les discutions avec eux hors de se sujet ne l'intéresse que peu.
Zack lui dit souvent qu'elle devrai laisser tomber la pressions de temps en temps se qui ne manque pas de faire perdre le sang froid de cette dernière provoquant alors parfois des disputes.


Les screens :
Je vous présente brièvement ici quelques screen de mon jeu.

voici le village Kiato (c'est le premier village du jeu la map a été améliorée suite au suggestions poster par Arktall Link et Sin )








Voici un screen des combats :




Voici la map monde en mode 7 (La map a été revue ainsi que les events afin de gagner de la fluidité quelques lieu ont été rajouter mais je n'est pas encore trouver de nom et des petite améliorations graphique comme l'eau que je trouve bien plus jolie maintenant ^^):





voici le mode vol en dragon (mode 7):





Voici une vue différente du mode vol en dragon (oui 3 vue seront proposer la vue de derrière la vue de devant et la vue de dessus qui est encore en cour d'élaborations)



Voici l'entrée d'une grotte dans la forêt de Kiato en mode 7




quelques lieux :

Rinoa




La forêt de Kiato (merci a Link d'avoir corriger les maps de la forêt ^^)


Voilà merci a ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout ^^.
N'hésitez pas a donner vos impressions .[/url]


Dernière édition par DJDragonFly le Ven 02 Juil 2010, 04:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 27
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Le dernier Dragon   Jeu 10 Juin 2010, 18:49

Le principe de l'élevage de dragon me fait beaucoup penser à Bahamut Lagoon, est-ce que tu connais ? (personnellement, je n'y ai jamais joué, alors ne me demande pas de pousser la comparaison - mais il y a des parentés plus difficiles à assumer, j'imagine ^^).

Les systèmes

Franchement, si tu réalises tout comme prévu, ça me paraît plutôt solide ^^. J'aime bien l'idée d'une progression différente selon le soin apporté au dragon (si j'ai bien compris, ça prendra la forme d'un chemin alternatif pour l'histoire ?), et à vrai dire, le système de stats me plaît pas mal aussi (ça semble promettre une vraie gestion, avec des choix à opérer, et c'est toujours quelque chose qui me parle dans un gameplay).
Evidemment, reste à bien amener tout ça - mais j'espère que tu n'hésiteras pas à jouer à fond ces deux cartes là.

Juste une réserve - la jauge de fatigue, tu n'as pas peur quelle rende la progression pénible plus qu'autre chose ? (je ne me représente pas vraiment comment se déroulera le jeu - mais tu n'as pas peur que ça ne fasse qu'obliger le joueur à organiser des allez-retours à l'auberge ?)

Les personnages

A la limite, ça ne me dérange pas que le scénario emprunte autant aux poncifs du genre, mais j'ai trouvé dommage que les personnages ne soient pas un petit peu plus développés (tu leurs donne parfois une petite tare, mais c'est pour immédiatement la relativiser avec d'autres qualités : ce sont vraiment des héros, pas de doute ! laughing bien-sûr, il n'y a rien qui t'en empêche - mais sois prévenu que ça ne les rendra pas forcément attachants pour tout le monde).

Les maps

Je fais partie de ceux qui portent un amour inconditionnel au Mode 7, mais c'est dommage que les maps soient aussi vide (on ne voit quasiment que de l'herbe). Ce serait bien de rajouter quelques petits trucs, quitte à faire du remplissage (une fleur ici, une fleur là - mais histoire d'éviter que nos envolées ne soient trop monotones).

Voilà voilà, ce sera tout pour moi. Bon courage pour la suite, et bonne continuation à toi ! [Don hypocrite]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le dernier Dragon   Jeu 10 Juin 2010, 19:41

Merci pour ta critique Don.
Pour le système de dressage je ne me suis pas du tout inspiré de bahamut lagoon, mais la comparaison me plait car même si je n'y est pas beaucoup jouer sa reste un jeu de qualité :^^: .
Pour se qui est de la jauge de fatigue j'ai penser comme toi au début, mais comme je prévois d'inventer plusieurs style de nourriture pour le Dragon pourquoi ne pas en imaginer une qui fait légèrement baisser la fatigue mais au détriment de la défense par exemple ( et puis cette jauge ne diminuera vite que au départ car plus le dragon sera fort plus il sera endurant ).
L'Histoire évoluera bien selon la manière dont on s'occupe du Dragon.
Ce n'est pas encore au point dans ma tête mais pour te donner une idée plus précise voila un exemple : Admettons que tu doit combattre un Boss et que tu t'est mal occuper du dragon, et bien le combat risque d'être beaucoup plus rude car le dragon ne sera pas assez fort étant donner que ses niveau augmenterons selon la manière dont il est élevé, pour peu que en plus il soit de mauvaise humeur les conséquence pourrait être funeste.
De plus certaine personne auront la faculté de voir si le dragon se porte bien ou non et il te jugerons la dessus.
Si tu t'en est mal occuper certaine quête annexe ou voir même principale seront bloqué tant que le dragon n'ira pas mieux .
Pour le coup de mes perso j'ai bien compris se que tu voulais dire (je les est fait peu être trop parfait [Huhuhu, que c\'est distrayant]) je corrigerais sa :^^: .
Pour le coup de la map monde en mode 7 je crois que c'est la map qui me donne le plus de fil a retordre, car il faut que je fasse attention pour que le jeu ne lag pas, ou un minimum.
De plus cette map est en constante évolution pas rapport au scénario et au déroulement du jeu, donc se n'est que une fois qu'elle aura prit son apparence définitive que je m'attarderais sur les détaille du décore :^^: .
Merci encore pour ta critique, j'espère avoir répondu de manière claire a tes question et si tu en a d'autre n'hésite pas .
Je tiens a préciser que je recherche deux personne pour m'aider : un scripteur et un graphiste.
Il va de soit que les personnes qui m'aideront auront leurs place dans les crédit du jeu :^^: .
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 21
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

MessageSujet: Re: Le dernier Dragon   Jeu 10 Juin 2010, 20:14

How ton jeu a l'air pas mal du tout *clap clap*
le mode 7 donne une certaine liberté (à mon avis)
donc ca colle bien avec le fait de se déplacer à dos de
dragon^^
en plus on peut dresser les dragons =D
j'avais jamais vu un jeu de ce genre fait sous RM
donc je crois que je vais aimer ^^

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le dernier Dragon   Jeu 10 Juin 2010, 20:49

merci Kiff57 ^^!
C'est vrai que vu ton age tu n'a pas connu l'age d'or du jeux vidéos (ne le prend pas mal je ne dit pas sa méchamment ^^).
Mais si tu possède l'émulateur de Snes recherche le jeu "Secret of mana" car je me suis inspiré de se jeu pour le mode vol du dragon de plus c'est un jeu de trés bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le dernier Dragon   Dim 13 Juin 2010, 22:31

Oh, en voilà une présentation complète. Alors en vrac :

Le système de dressage a l'air prenant et pointu, faut voir ce qu'il donne ingame mais déjà quand il y a du dragon c'est intéressant. Petit bémol pour les personnages et l'histoire général qui restent très classiques, pense à changer l'apparence de Chris pour te démarquer visuellement des jeux de débutants.

Le CTS est toujours sympa mais la qualité de l'image laisse à désirer, peut-être devrais-tu la refaire en meilleure qualité (après tout, l'écran-titre c'est la première chose qu'on voit de ton jeu - autant laisser une bonne impression). Quelques erreurs sur tes screens, je pense surtout au bois qui rentre dans la cabane du quatrième. On sent que tu cherches à améliorer tes maps mais il reste du travail à fournir en ce qui concerne le relief et la cohérence de l'environnement (la rivière droite, les maisons identiques et sans porte, les buissons-murs omniprésents, manque de grands éléments, énorme vide en ville).

Bonne continuation !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le dernier Dragon   Lun 14 Juin 2010, 13:22

Merci pour ta critiques Pseudo certaine de t'est remarque ont été prise en compte ^^ .
Une demo devrait arriver dans les jours qui suivent, je vous tiendrez au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le dernier Dragon   Ven 02 Juil 2010, 04:33

[Mille pardons] pour le double poste mais c'dans ce monde pour avertir que j'ai poster un demo de mon honte à vous voila ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sin
Rôdeur
Rôdeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Niveau Rpg Maker : Bon
Jeux Préférés : Kingdom Hearts
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Le dernier Dragon   Sam 03 Juil 2010, 16:14

Bon moi j'ai testé la démo, mais malheureusement le texte ne s'affiche pas toujours (dans l'écran titre et le menu par exemple), et puis je suis resté bloqué entre les arbres devant le village du sud (Kiato si je ne m'abuse).
Alors du coup j'ai pas pu continuer ! :s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Re: Le dernier Dragon   Sam 10 Juil 2010, 00:08

Heu j'ai pas la police alors je peux pas trop comprendre ton jeu.

Sinon j'ai pris une pure claque visuelle à l'intro et à l'écran titre.
Juste pour l'intro je trouves le texte trop long tu pourrais illustrer par d'autres plans pour le rendre plus vivant ou sinon le raccourcir.

Ce jeu me rappelle les vieux projets RM2003 dans la façon dont il se joue avec tout les systemes customs disponibles ça a l'air plutôt bien gérer.Autant dire : j'aime. Hate d'avoir la police pour continuer donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sarugo
Rôdeur
Rôdeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 27
Projet(s) en cours : Les armes du destin
Niveau Rpg Maker : Débutant
Jeux Préférés : Final Fantasy 7, Zone of the Enders
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Le dernier Dragon   Sam 10 Juil 2010, 00:48

Alors, le thème de l'histoire me plait bien, dit moi, connait tu l'A.I.R sur Ps3 ?
ton début d'histoire est vraiment ressemblant je trouve ^^ ( ce n'est pas une critique xD)


je trouve le système avec le dragon très intéressant, c'est plutôt original, mais pas contre je trouve qu'il y a peu être trop de contraintes comme par exemple la jauge d'humeur, la jauge de fatigue et la jauge de faim, je dit pas que tous ne va pas, mais peut être qu'il faudrait mieux en enlever une comme par exemple celle de la faim, après ce n'es que mon avis, d'autre aime surement^^

Pour les personnages, c'est dommage que tu utilise certains battlers qui ressemble au perso de base (j'aime particulièrement Elya par contre xD)
un autre point que je trouve dommage c'est que 3 personnage sont des "martyr" (perte de parents)
sinon c'est très bien

pour les map je trouve sa bien aussi, étant donner que je suis débutant je peut pas trop juger la dessus, je fait mon projet aussi et je galère bien assez avec l'histoire et les maps [Huhuhu, que c'est distrayant]

Alors le système de combat je vais rien te dire, si ce n'est que je l'adore, j'utilise aussi celui la et je l'aime beaucoup (un peu chiant vu la rare-ter des ressources)

J'aime bien le système de la map monde aussi,l'effet de relief me plait beaucoup, je trouve juste dommage que sa soit aussi vide, mais la je pense que tu na pas fini.


voila j'espère que sa ira, je suis pas très douer pour les critiques, et j'espère que vous ne prendrez pas mal mes remarques de débutant laughing
j'ai mis mon ressenti sur le projet, dommage que je ne puisse l'essayer en tout cas, et bonne continuation a vous, une fois terminer je pense que sa sera un très bon jeux.

Ps :désoler pour les fautes, la aussi je suis un débutant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 25
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: Le dernier Dragon   Sam 10 Juil 2010, 01:42

Sin a écrit:
Bon moi j'ai testé la démo, mais malheureusement le texte ne s'affiche pas toujours (dans l'écran titre et le menu par exemple)

Je suis sujet au même souci, sauf que dans mon cas c'est l'inverse .
Je pense que c'est un problème de script en fait mais bon la j'peux rien faire à ce niveau.

Quoiqu'il en soit tu aura quand même mon avis [Don hypocrite].

Sache que je lance mon avis sans avoir pris compte de tout ce que les autres t'on dit auparavant, donc si tu retrouve quelques points communs entre nous, tu n'en n'es que mieux servis pour améliorer le jeu Wink, après il est vrai que tu nous as dit que rien n'est définitif, donc mon avis est juste une piste de réflexion supplémentaire.

Analyse:

D'une part je trouve que ton jeu est bien ficelé, l'histoire est originale, les personnages aussi, et de ce que j'ai pu voir avant d'arrêté de jouer à cause de l'absence des textes, niveau scripts, tu as su faire des choix qui s'accordent.
Perso, j'aime bien l'idée de l'oiseau qui s'envole quand tu viens trop près de lui, c'est un plus assez sympa. Niveau sonore, la Bande Son Zelda est bien plantée je trouve (et ça berce les oreilles).


Là où j'accroche moins, et c'est peut être mon coté vétéran du making qui s'exprime, c'est au niveau graphique dans la globalité.
Le Dernier Dragon, est un jeu d'un grand potentiel, mais qui risque de captiver les plus exigeants que par son coté textuel (histoire, dialogue, scénario, etc).
J'ai pu noter quelques points qui pourraient être arranger pour donner au jeu plus de sensibilité (enfin je pense originalité surtout).


  • Le Mapping: Ton mapping est sympa, mais avec un tilesets plus riche (si ce n'est pas le cas) tu peux amplement monter le niveau visuel de tes maps
  • Le windows skin: Là c'est peut être plus personnel, mais j'accroche pas visuellement à ton windows skin bleu et blanc, je le trouve trop net
  • L'écran titre: Je le trouve assez simpliste en fait, au delà du fait que tu ai utiliser le système "animated title screen" je pense que tu devrais t'approprier plus que ça l'identité graphique de celui-ci avec plus de personnalisation, surtout que ce système est l'un de ceux, si ce n'est le seul, qui te le permet le plus.
  • Les Battlers: C'est purement personnel là, mais les battlers RTP de XP me déroute je t'avouerai, après c'est vrai qu'on ne trouve pas forcément chaussure à son pied tout le temps mais bon, j'ai préféré t'exposer mon avis sur ce point.
Donc voila un peu mon avis, et mes critiques, niveau conseils je te dirai:

  • d'investir ton temps dans la recherche et le réglage d'un tilesets plus riche en éléments, beau, et qui se conforme au stricte minimum de ce que tes maps nécessites. Pour ce faire tu peux prendre plusieurs tilesets et les assembler avec Fusion Maker (ici),


  • Pour les arbres utilises dans une certaine mesure des characters en event de ceux-ci (cherche un peu dans mon musée, j'en ai fait un assez grand avec des arbres RTP)veille à ne pas en abuser car meme si le rendu est plus réaliste au niveau passabilité du heros, les évents reste des évents et trop ça fait ramer.
  • Verrouille ta démo, en la cryptant quand tu crée l'installateur si tu ne veux pas que quelqu'un pic l'exclusivité de tes ressources et de ton projet parallèlement (perso moi-même j'ai pu ouvrir ton projet pour arranger le script "main" qui me donnait la rage)
  • Et retire TOUT ce qui est superflu dans le projet, aussi anodin peuvent ils être, ils augmentent la taille de la démo, et c'est décourageant une démo trop lourde parfois quand tu as un forfait internet pourri .



Après j'avais d'autre truc à dire mais à trop écrire ont se perd dans ses pensées .

Donc voila, si tu as déjà donné ton avis sur certains points que j'ai énuméré, ne te sens pas obligé d'y revenir je ferai mon travail de lecture de mon coté .

Allez bon courage parce que ton projet est assez prometteur je trouve surtout avec tes systèmes .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 31
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: Le dernier Dragon   Sam 10 Juil 2010, 02:07

Hey dragonfly, j'ai essayé de télécharger ta démo mais pas moyen d'avoir la page (erreur 404).

Quelqu'un d'autre a ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 27
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Le dernier Dragon   Sam 10 Juil 2010, 02:13

Ah, bizarre. Je viens de réessayer, ça marche toujours chez moi. Retente un peu plus tard, et au pire, je la réuploaderai sur un autre site.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 23
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

MessageSujet: Re: Le dernier Dragon   Sam 10 Juil 2010, 10:34

C'est bien sympa comme jeu tout ça. Bien ficelé et tout. Je te donne mon avis de mon côté ^^

Donc, les bons points :

- Le design du menu principal est très sympathique et bien trouvé. Ca met un peu dans l'ambiance dès l'ouverture du jeu.
- L'histoire reste classique, mais tout de fois, tu as tourné et écris ça de manière à ce que le mot ''cliché'' ne soit pas le premier venus à la lecture (c'est en tout cas mon cas)
- Un très bon point pour le système de dressage. Original, utile, il me rapelle l'élevage de chocobo de FF VII fusioné avec le fonctionement des Soeur Magus de FF X (une chimère qui faisait ce que tu dis uniquement si elle était de bonne humeur). Et le fait que l'élevage aide à débloquer des parties du scénario est aussi un bon point. En effet, le fait d'élever un dragon ratache à l'histoire des dragons, non ?
- Les maps sont très sympathique à mon goût, ni trop pleine, ni trop chargé. La carte du monde en mode 7 est un peu vide à certain endroit, mais ça passe.
- Le système de combat est sympathique, et gagne surtout grâce au CTB

Les mauvais points :
- Personellement, je trouve les phases en vol du dragon plutôt moche. Mais ce n'est qu'un début, tu pourrat bien le dévelloper plus tard comme tu l'a dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumperso.com/forum
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 31
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: Le dernier Dragon   Dim 11 Juil 2010, 00:41

Ah, ça remarche !
Je m'en vais essayer ça tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

MessageSujet: Re: Le dernier Dragon   Dim 11 Juil 2010, 10:40

Il faut dire que le titre m' a fait tilter. Personnellement, j' aime bien les histoires de dragons. Et le fait d' en élever un m' a poussé au comble de la joie. Ainsi j' ai téléchargé le jeu (Hum!).
Tout d' abord, le jeu m' a paru particulièrement volumineux, pour une démo. Mais dans mon enthousiasme, j' ai attendu patiemment la fin du téléchargement. Bien entendu, je l' ai installé et été voir ce qui rendait la bête si volumineuse. Eh bien, j' ai eu ma réponse tout de suite. Non seulement le jeu n' était pas crypté, mais en plus, il y a des projets dans le projet. On peut y trouver la démonstration d' un script... Mais aussi d' autres choses: Planches non-dérippées, BGM non utilisées...
Mais je me suis dit que ce n' était qu' une démo et une simple négligence de l' auteur. Et puis, avec mon instinct de professionnel, j' ai continué.

Un pixel, deux pixels...
La suite m' a un peu réjouit: Le titre est assez beau. Mais les images superposées, pixelisées et dans des styles différents enlaidissaient le titre. Je me suis donc hâté de passer ce passage.
L' intro est assez bien faite. Mais la carte sur laquelle on se trouve est affreuse: Vide, grande et pixelisée, zoom et dézoom... Bref, l' animation n' était qu' un amas de pixels qui bougeaient.
Je ne pouvait plus être aussi optimiste. Le jeu ne serait pas LE jeu de l' année. Loin de là!
Après l' intro, on se retrouve dans un lit, sans savoir ce que l' on y fait. La journée a pourtant l' air bien avancée... Notre Chris serait-il adepte de la grasse-matinée? Bizarre pour une héros, non?
La carte où se trouve le héros, sa maison, sans doute, est immense, sans être remplie. Les bugs sont légion, il n' y a rien ou presque, la décoration est presque inexistante, et lorsque notre héros parle... Surprise! Il n' y a rien d' écrit! Même en faisant les manipulations les plus difficiles, rien ne fait. Impossible d' avoir quelque chose d' intéressant, on ne voit que l' expression de notre héros. On se croirait dans un vieux film muet...

Ah! Roger, j' ai perdu mon cerveau!
A la sortie de la maison de notre flemmard, il n' y a que deux solutions: Aller à gauche, aller à droite. Je choisis la droite, et là, Chris nous "dit" quelque chose, avec une tête d' enterrement. J' en conclus donc que ce n' est pas ici qu' il faut aller... Donc je vais de l' autre côté, et je me retrouve dans une carte qui a l' air d' être le village. D' ailleurs, la carte n' est pas mauvaise. Elle est animée, vivante, mais vide, très vide. Ce qui m' a la plus fait tourner de l' oeil, c' est cette - magnifique - lueur de soleil. Elle est tellement brillante qu' il est impossible de ne pas la voir. D' ailleurs, il est presque impossible de voir autre chose...
On va voir le doyen, qui nous dit quelque chose. Là, impossible de savoir ce qu' il dit: Il a une expression fixe. Et bien sûr, on ne voit pas ce qu' il dit... c' eut été trop drôle!

Définition même de "Parler pour ne rien dire"
Pour continuer (un peu) j' ai dût piocher dans les sources. Et croyez-moi, c' est pas facile! Donc j' ai un peu continué...
Tout d' abord, le doyen nous confie une quête ô combien excitante: aider les gens du village. C' est très précis! Donc, pour continuer, j' ai fait ce qu' il m' a dit. D' abord, j' ai aidé un péquenot à retrouver ses poussins qu' il a égaré. Hem! Puis, j' ai aider un pêcheur à faire partir le chat du péquenot (a encore frappé!). Il prenait en effet le poisson du pêcheur, et le pêcheur n' arrivait pas à pêcher de poisson. Hem... Donc j' ai été acheter de la poiscaille pour donner au pêcheur qui le donnera au chat. Après avoir reçut cet humble présent, le chat a déguerpit derrière un toit de maison, sans rien faire. Dernière quête, j' ai dût faire un combat ô combien palpitant où je devais tuer du bois pour le bûcheron.
J' ai été voir le doyen, qui m' a envoyé chercher une épée dans une grotte. Après avoir été dans la forêt, où on pouvait marcher sur l' eau, j' ai abandonné. Tous les 29 pas, on se prenait un combat dans la tronche. Et le niveau est un peu abusé, même en équipant le bouclier qui nous a été donné pour le doyen... De plus, aller piocher les dialogues dans le projet, c' est trop embêtant.








DomaineAppréciation
Graphismes
9/20
J' ai pas vraiment apprécié les graphismes, souvent avec un effet bâclé. Les pixels trop gros, les maps trop vides y contribuent.
Scénario
14/20
Le scénario est cohérent avec l' histoire. Je trouve qu' il est assez poussé pour tout rendre probable. L' intro du début nous plonge bien dans l' histoire.
Durée de vie
6/20
Le durée de vie est presque inexistante. Pourquoi? Jouer à un jeu japonais reviendrais au même: impossible de comprendre quoi que ce soit. C' est plutôt difficile à jouer, mais c' est le genre de bugs qui peuvent être résolus avec un petit patch ou à la prochaine démo. Notez que la note ne compte pas car donner une durée de vie à une démo ne rime à rien.
Gameplay
12/20
Le gros morceau n' y est pas. Il est impossible d' aller loin, avec cette histoire de message qui ne s' affichent pas. Je ne peux donc pas noter comme il faut. Néanmoins, le gameplay n' est pas trop mal.
Total
11/20
Au final, cette démo s' en sort bien: malgré qu' elle laisse tomber le côté graphique, elle mise tout sur le Gameplay et le scénario. On sent que le jeu a l' ambition d'être bien fait, mais l' auteur ne manipulant pas RMXP depuis plus de 10 ans, il est sûrement très difficile de tout faire à la fois. Peut-être le recrutement de graphistes, de mappeurs peut faire devenir le jeu un des meilleurs du moment. Affaire à suivre...

Screens en vrac:

Mettre les pieds dans le plat!Combat contre du boisParler pour ne rien dire.Pas trop mal, mais bug d' affichage...Bizarre. Manque un fond, nan?
Approche, petit scarabée!Trop ou pas assez?

By Nonos

J' ai vraiment pas essayé d' être méchant. Mais si tu trouves que mes remarques sont trop crues, trop sévères alors que tu as laissé cet endroit, n' hésite pas à me le dire.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.goblin-valley.net
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 23
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

MessageSujet: Re: Le dernier Dragon   Dim 11 Juil 2010, 11:10

Mazette O_O T'est rédacteur sur Jeuxvideo.com Nonos ? (NdDon : Lecteurs, prudence : ceci n'est pas nécessairement à interpréter comme un compliment.)
Quoi qu'il en soit, moi j'aurais bien aimé essayer cette démo. Mais avec mon PC en réparation, c'est pas gagné.
Heuresement que mon père est là. Quand mon PC me sera revenue, j'essaierais bien volontier cette démo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumperso.com/forum
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

MessageSujet: Re: Le dernier Dragon   Dim 11 Juil 2010, 14:31

FFMan a écrit:
Mazette O_O T'est rédacteur sur Jeuxvideo.com Nonos ? (NdDon : Lecteurs, prudence : ceci n'est pas nécessairement à interpréter comme un compliment.)
J' aime bien le petit commentaire de Don...
Sinon, nan, j' ai rien voir avec JV.com. Pourquoi ça? Ok, j' ai un peu plagié leur présentation, mais bon...
Sinon, je pense que, si ton PC arrive à afficher les textes, tu vas bien t' amuser.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.goblin-valley.net
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 23
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

MessageSujet: Re: Le dernier Dragon   Dim 11 Juil 2010, 14:55

Faut pas s'inquièter, c'était pas méchant, c'est la manière dont t'a présenté qui a fait *tilt*
Je veux bien te croire Nonos. Ce jeu a vraiment l'air sympa, mais c'est sûr que si les textes marchent pas -_-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pandorehistory.forumperso.com/forum
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 27
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Le dernier Dragon   Lun 12 Juil 2010, 11:24

BWAHAHAHA, j'ai la bonne police ! confused J'ai testé jusqu'à la grotte, je peux te donner mon avis.

Sans être un coup de cœur, 20 minutes agréables pour moi. On retrouve des ficelles d'un classicisme éprouvé, mais je ne suis pas réfractaire au genre (en revanche, dommage peut-être d'obliger le joueur, avant de véritablement commencer, à passer par l'accomplissement de 3 quêtes-lambdas... les RPGs commerciaux ne se posent pas de cas de conscience, mais c'est quand même super poussif). Je suis d'accord avec ceux qui ont reproché à tes maps d'être un poil trop grandes, mais sinon, je ne peux pas dire que j'ai tellement de reproches à leur faire (à part la forêt, tellement surchargée que ça en devient abusé :p). Ce n'est pas non plus le plus bel écran titre que j'aurai vu, mais l'ombre du dragon en fond, je trouve, c'est très sympa comme idée.

Sinon, en vrac :
  • Au chapitre des bugs et autres trucs du genre, j'ai relevé que l'attaque spéciale fait moins de dégâts que l'attaque normale.
  • Dans la quête du chat, ça ne serait pas plus approprié de trouver un autre item pour faire diversion ? (donner un poisson pour l'empêcher de prendre un poisson, ça n'a pas de sens ; tiens, mais... ce sont des poussins, ça, non ? Embarassed)
  • Pure question de goût, mais dommage que les musiques des RTPs aient autant été mises à contribution (à force...).
  • Aussi, bien aimé l'attaque de la buche : au regard du jeu, c'est peu de chose, mais quitte à introduire le joueur au système de combat, c'était une bonne façon de le faire.

Si un truc fait tâche d'huile pour moi, en revanche, ce seront surtout ces 5 minutes bien tapées d'intro Embarassed. Pas gêné par le zoom / dézoom, mais par le texte : ça dure quand même bien long... =x. Je serai peut-être le seul à y avoir été aussi sensible, mais je ne crois pas que reprendre in extenso ta présentation de background soit nécessaire (ni souhaitable). On aura tout le temps de découvrir ça par la suite ; quelque chose de beaucoup plus léger, plus ciblé, ce serait une bien meilleure accroche à mes yeux.

Voilà voilà, ce sera tout pour moi [Don hypocrite]. Bon courage à toi pour la suite, DJ !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le dernier Dragon   Jeu 15 Juil 2010, 04:52

Et bien wooaaa je ne m'attendais pas a avoir autant de critiques sur mon Jeu et je constate que les avis sont trés partagé mais reste positif dans l'ensemble .
Pour les problèmes de Police c'est entièrement ma fautes j'ai complétement oubliée de préciser qu'il vous faut la police Deloise et la police Lucida calligraphie d'installée sur votre pc .
Je tiens a vous remercié d'avoir pris le temps de tester ma demo et d'avoir fait des critiques aussi détaillés qui bien évidement ont été prise en compte ^^ .
Mon projet est actuellement en petite pause (car cela faisait 8 mois non-stop que j'étais dessus donc une pause cérébrale s'imposé) mais je vais le reprendre trés vite car je compte effectivement finir se Projet même si je doit y passé 10 ans ^^.
Pour l'intro elle n'est que provisoire car moi aussi je la trouver trop longue est pas assez vivante donc j'ai pour projet soit de faire une cinématique avec des PNJ soit de faire comme les page d'un livre qui se tournes avec une page avec le textes et l'autre avec des petit Artwork pour illustré tout sa voila.
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 21
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

MessageSujet: Re: Le dernier Dragon   Mer 27 Oct 2010, 00:28

*Lien Mort*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le dernier Dragon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier Dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon dernier projet
» Dragon Boule (Parodie)
» [Cowcotland] Boitier In Win Dragon Slayer, le meilleur des Micro ATX Gamer
» Eventuellement perte de satellite ou ce dernier ne répond plus
» Test de Far Cry 3 - Blood Dragon : 100% second degré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers: