RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 De bons jeux de rôle sur DS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

De bons jeux de rôle sur DS Empty
MessageSujet: De bons jeux de rôle sur DS   De bons jeux de rôle sur DS EmptyMar 08 Juin 2010, 13:12

Salut tout le monde, j'ai une petite question à poser à ceux qui s'intéresseraient un peu à l'actualité DS [Don hypocrite].

Comme on sait déjà, je fais partie de ces quelques élus qui ont des facilités pour se procurer des jeux DS. Comme j'ai du temps libre en ce moment, j'ai voulu faire un tour sur JV.COM pour voir un peu les dernières sorties intéressantes.
Là, déception : le hit parade est en mousse.

Pour moi qui débarque après à peu près un an, les jeux qui ont trusté le classement sont :
- Le dernier remake Pokémon.
- Le dernier Mario RPG.
- Le dernier chibi Zelda.

C'est pas forcément gênant en soi (dans portable Nintendo, il y a Nintendo, et il y a portable : j'ai signé, je ne me plains pas), mais là où ça devient problématique, c'est qu'à part ça : rien. Adaptations de jeux 360/PS3, sincères sûrement, mais qui ne sont jamais que des succédanés. Puzzle games, compilations de mini-jeux, ici Picross DS. Sympa sans doute, mais comment se sentir excité par le programme ? =x Pas un jeu d'aventure, pas un RPG qui ait plus emballé les testeurs que de quoi donner 14/20. Dans le langage JV.COM, ça veut dire 12.

Donc voilà, sans grande conviction, j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des jeux mal connus (qui ne soient jamais arrivés en europe ?) ou mal évalués par la presse (y'a un an, j'avais terminé Valkyrie Profile : Covenant of the Plume qui sortait réellement du lot pour toutes sortes de raisons) qui vaudraient le coup qu'on se penche sur eux.

Merci d'avance ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

De bons jeux de rôle sur DS Empty
MessageSujet: Re: De bons jeux de rôle sur DS   De bons jeux de rôle sur DS EmptyMar 08 Juin 2010, 19:52

Il a été plutôt bien reçu alors tu connais peut-être, mais j'ai entendu parler il n'y a pas longtemps de Might & Magic Clash of Heroes (merci Lloydtos Embarassed ), je l'ai essayé rapidement et il semble assez convaincant. Bien sûr le genre est assez particulier : gestion, stratégie, puzzle, le tout enrobé d'une bonne dose de RPG. Il est plutôt joli et le gameplay complètement addictif, si je devais en prendre un je commencerai par lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De bons jeux de rôle sur DS Empty
MessageSujet: Re: De bons jeux de rôle sur DS   De bons jeux de rôle sur DS EmptyMer 09 Juin 2010, 19:08

Moi j'en connais qui n'est pas un jeu de rôle mais qui est sympa et pas évident c'est Phénix Wright une sorte de simulation ou on se retrouve dans la peau d'un avocat de la défense c'est franchement bien foutu .
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

De bons jeux de rôle sur DS Empty
MessageSujet: Re: De bons jeux de rôle sur DS   De bons jeux de rôle sur DS EmptyVen 11 Juin 2010, 14:15

Pseudo > En fait, je l'avais déjà remarqué, mais sitôt exclu à cause d'un apriori sur les puzzle-RPGs. Mais on ne méprise pas les goûts de Lloyd comme ça, alors après une telle recommandation, je me suis jeté à l'eau ; j'ai dépassé le premier chapitre (avec les elfes), et vraiment, j'accroche.

DJdragonFly > Ah, malgré le titre, ça m'est un peu égal si on me suggère autre chose que des RPGs. Phoenix Wright, un peu comme plus haut, j'ai tendance à l'écarter d'office (on m'a dit que c'était 100% scripté, alors depuis, je suis moyen chaud... tu me le conseillerais quand même ?).

Enfin si vous avez un autre coup de cœur, dites toujours, ça m'intéresse.
(Et encore une fois, si vous connaissez un bon jeu qui n'aurait pas dépassé le japon ou les US, je suis preneur :p.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De bons jeux de rôle sur DS Empty
MessageSujet: Re: De bons jeux de rôle sur DS   De bons jeux de rôle sur DS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De bons jeux de rôle sur DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bons plans JV
» [Jeux] Bug Splat
» Parodies de Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Tribune de Fusion :: Sondages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser