RPG Fusion
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 Patch 800x600

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MessageSujet: Patch 800x600   Patch 800x600 EmptyJeu 27 Mai 2010, 11:28

Salut les amis!

J'ai un problème avec le Patch 800x600 de rmxp ! lorsque je tente de cracker il me dit que la taille du fichier est anormale ! Il ne tourne même pas en 640x480 ! J'ai pourtant la version conseiller sur le Forum ! Si quelqu'un peut m'aiguiller vers une solution se serait gentil ! A bientôt !
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Nonos
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MessageSujet: Re: Patch 800x600   Patch 800x600 EmptyJeu 27 Mai 2010, 16:30

Saloute
Citation :

Lorsque je tente de cracker
Tu tentes de cracker quoi? oO

Je vois pas trop le problème. As-tu des autres scripts? Et pourrais-tu nous mettre le message d' erreur exact, si possible [Pitié, je te couvrirai d'or!]?
Ca nous aiderait à résoudre ton problème Wink
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MessageSujet: Re: Patch 800x600   Patch 800x600 EmptyJeu 27 Mai 2010, 17:36

Arf je ne vois pas non plus. Le seul moyen de changer la taille de l'écran que je connaisse est un script de Squall et Sunmat. Si ça peut t'aider :

Code:
#==============================================================================
# ¦ Win32API
#------------------------------------------------------------------------------
# by Squall squall@loeher.znn.com
# Change the window size
# I must thank cybersam for his mouse and keyboard scripts. they were very
# useful finding some winapi function.
#
# Ce script a été modifié par Sunmat pour une gestion fonctionnelle
# de la supperposition.
# les valeurs de la taille sont aux lignes 71 et 72
#==============================================================================

class Win32API
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? define constant
  #--------------------------------------------------------------------------
  GAME_INI_FILE = ".\Game.ini"        # define "Game.ini" file
  HWND_TOPMOST = 0                      # window always active
  HWND_TOP = -1                        # window active when used only
  SWP_NOMOVE  = 0                      # window pos and sizes can be changed
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? Win32API.GetPrivateProfileString // check your game title in Game.ini
  #--------------------------------------------------------------------------
  def Win32API.GetPrivateProfileString(section, key)
    val = "\0"*256
    gps = Win32API.new('kernel32', 'GetPrivateProfileString',%w(p p p p l p), 'l')
    gps.call(section, key, "", val, 256, GAME_INI_FILE)
    val.delete!("\0")
    return val
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? Win32API.FindWindow // cherche la fenetre RGSS
  #--------------------------------------------------------------------------
  def Win32API.FindWindow(class_name, title)
    fw = Win32API.new('user32', 'FindWindow', %(p, p), 'i')
    hWnd = fw.call(class_name, title)
    return hWnd
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? Win32API.SetWindowPos // change la position et la taille de la fenetre
  #--------------------------------------------------------------------------
  def Win32API.SetWindowPos(w, h)
    title =  Win32API.GetPrivateProfileString("Game", "Title")
    hWnd = Win32API.FindWindow("RGSS Player", title)
    swp = Win32API.new('user32', 'SetWindowPos', %(l, l, i, i, i, i, i), 'i')
    win = swp.call(hWnd, HWND_TOP, 0, 0, w + 6, h + 32, 0)
   
    #la ligne si dessous correspond à la fenetre supérieur aux autres
    #win = swp.call(hWnd, HWND_TOPMOST, 0, 0, w + 6, h + 32, SWP_NOMOVE)
    return win
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? Win32API.client_size // check the window width and height
  #--------------------------------------------------------------------------
  def Win32API.client_size
    title =  Win32API.GetPrivateProfileString("Game", "Title")
    hWnd = Win32API.FindWindow("RGSS Player", title)
    rect = [0, 0, 0, 0].pack('l4')
    Win32API.new('user32', 'GetClientRect', %w(l p), 'i').call(hWnd, rect)
    width, height = rect.unpack('l4')[2..3]
    return width, height
  end
end

#==============================================================================
# ¦ proceed with creation of the window
#------------------------------------------------------------------------------
# the width and height variables set the screen size.
#==============================================================================
$width = 800
$height = 600
win = Win32API.SetWindowPos($width, $height)
if(win == 0)
  p "Le changement de la taille de l'écran a échoué"
end

#==============================================================================
# ¦ Game_Player
#------------------------------------------------------------------------------
#  remade to be compatible with change sreen size scrîpt
#==============================================================================

class Game_Player < Game_Character
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? define constant
  #--------------------------------------------------------------------------
  CENTER_X = ($width/2 - 16) * 4    # X coordinate in the center of the screen
  CENTER_Y = ($height/2 - 16) * 4  # Y coordinate in the center of the screen
end

#==============================================================================
# ¦ Spriteset_Map //squall@loeher.zzn.com
#------------------------------------------------------------------------------
# remade to be compatible with change sreen size scrîpt
#==============================================================================

class Spriteset_Map
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? Initialize
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    if $game_map.width >= 25 and $game_map.height >= 19
      $width2 = $width
      $height2 = $height
      elsif $game_map.width >= 25 and $game_map.height < 19
      $width2 = $width
      $height2 = 480
      elsif $game_map.width < 25 and $game_map.height >= 19
      $width2 = 640
      $height2 = $height
      elsif $game_map.width < 25 and $game_map.height < 19
      $width2 = 640
      $height2 = 480
    else
      $width2 = $width
      $height2 = $height
    end
    @viewport1 = Viewport.new(0, 0, $width2, $height2)
    @viewport2 = Viewport.new(0, 0, $width2, $height2)
    @viewport3 = Viewport.new(0, 0, $width2, $height2)
    @viewport4 = Viewport.new(640, 0, $width2-640, 480)
    @viewport5 = Viewport.new(0, 480, 640, $height2-480)
    @viewport6 = Viewport.new(640, 480, $width2-640, $height2-480)
   
    #@viewport1 = Viewport.new(0, 0, 640, 480)
    @viewport2.z = 200
    @viewport3.z = 5000
   
    @tilemap = Tilemap.new(@viewport1)
    @tilemap.tileset = RPG::Cache.tileset($game_map.tileset_name)
    for i in 0..6
      autotile_name = $game_map.autotile_names[i]
      @tilemap.autotiles[i] = RPG::Cache.autotile(autotile_name)
    end
    @tilemap.map_data = $game_map.data
    @tilemap.priorities = $game_map.priorities
   
    @panorama = Plane.new(@viewport1)
    @panorama.z = -1000
   
    @fog = Plane.new(@viewport1)
    @fog.z = 3000
   
    @character_sprites = []
    for i in $game_map.events.keys.sort
      sprite = Sprite_Character.new(@viewport1, $game_map.events[i])
      @character_sprites.push(sprite)
    end
    @character_sprites.push(Sprite_Character.new(@viewport1, $game_player))
   
    @weather = RPG::Weather.new(@viewport1)
   
    @picture_sprites = []
    for i in 1..50
      @picture_sprites.push(Sprite_Picture.new(@viewport2, $game_screen.pictures[i]))
    end
   
    @timer_sprite = Sprite_Timer.new
   
    @tilemap2 = Tilemap.new(@viewport4)
    @tilemap2.tileset = RPG::Cache.tileset($game_map.tileset_name)
    @tilemap3 = Tilemap.new(@viewport5)
    @tilemap3.tileset = RPG::Cache.tileset($game_map.tileset_name)
    @tilemap4 = Tilemap.new(@viewport6)
    @tilemap4.tileset = RPG::Cache.tileset($game_map.tileset_name)
   
    for i in 0..6
      autotile_name = $game_map.autotile_names[i]
      @tilemap2.autotiles[i] = RPG::Cache.autotile(autotile_name)
      @tilemap3.autotiles[i] = RPG::Cache.autotile(autotile_name)
      @tilemap4.autotiles[i] = RPG::Cache.autotile(autotile_name)
    end
   
    @tilemap2.map_data = $game_map.data
    @tilemap3.map_data = $game_map.data
    @tilemap4.map_data = $game_map.data
   
    update
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? Dispose the sprite
  #--------------------------------------------------------------------------
  def dispose
   
    @tilemap.tileset.dispose
   
    @tilemap2.tileset.dispose
    @tilemap3.tileset.dispose
    @tilemap4.tileset.dispose
   
    for i in 0..6
      @tilemap.autotiles[i].dispose
     
      @tilemap2.autotiles[i].dispose
      @tilemap3.autotiles[i].dispose
      @tilemap4.autotiles[i].dispose
     
    end
   
    @tilemap.dispose
   
    @tilemap2.dispose
    @tilemap3.dispose
    @tilemap4.dispose
   
    @panorama.dispose
    @fog.dispose
   
    for sprite in @character_sprites
      sprite.dispose
    end
   
    @weather.dispose
   
    for sprite in @picture_sprites
      sprite.dispose
    end
   
    @timer_sprite.dispose
    @viewport1.dispose
    @viewport2.dispose
    @viewport3.dispose
   
    @viewport4.dispose
    @viewport5.dispose
    @viewport6.dispose
   
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? Update the sprite
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
   
    if @panorama_name != $game_map.panorama_name or
      @panorama_hue != $game_map.panorama_hue
      @panorama_name = $game_map.panorama_name
      @panorama_hue = $game_map.panorama_hue
      if @panorama.bitmap != nil
        @panorama.bitmap.dispose
        @panorama.bitmap = nil
      end
      if @panorama_name != ""
        @panorama.bitmap = RPG::Cache.panorama(@panorama_name, @panorama_hue)
      end
      Graphics.frame_reset
    end
   
    if @fog_name != $game_map.fog_name or @fog_hue != $game_map.fog_hue
      @fog_name = $game_map.fog_name
      @fog_hue = $game_map.fog_hue
      if @fog.bitmap != nil
        @fog.bitmap.dispose
        @fog.bitmap = nil
      end
      if @fog_name != ""
        @fog.bitmap = RPG::Cache.fog(@fog_name, @fog_hue)
      end
      Graphics.frame_reset
    end
   
    @tilemap.ox = $game_map.display_x / 4
    @tilemap.oy = $game_map.display_y / 4
    @tilemap.update
   
    #if @tilemap.ox > $game_map.width * 32 - $width
    #@tilemap.ox = $game_map.width * 32 - $width
    #end
    #if @tilemap.oy > $game_map.width * 32 - $height
    #@tilemap.oy = $game_map.height * 32 - $height
    #end
   
    @tilemap2.ox = @tilemap.ox + 640
    @tilemap2.oy = @tilemap.oy
    @tilemap2.update
   
    @tilemap3.ox = @tilemap.ox
    @tilemap3.oy = @tilemap.oy + 480
    @tilemap3.update
   
    @tilemap4.ox = @tilemap.ox + 640
    @tilemap4.oy = @tilemap.oy + 480
    @tilemap4.update
   
    @panorama.ox = $game_map.display_x / 8
    @panorama.oy = $game_map.display_y / 8
   
    @fog.zoom_x = $game_map.fog_zoom / 100.0
    @fog.zoom_y = $game_map.fog_zoom / 100.0
    @fog.opacity = $game_map.fog_opacity
    @fog.blend_type = $game_map.fog_blend_type
    @fog.ox = $game_map.display_x / 4 + $game_map.fog_ox
    @fog.oy = $game_map.display_y / 4 + $game_map.fog_oy
    @fog.tone = $game_map.fog_tone
   
    for sprite in @character_sprites
      sprite.update
    end
   
    @weather.type = $game_screen.weather_type
    @weather.max = $game_screen.weather_max
    @weather.ox = $game_map.display_x / 4
    @weather.oy = $game_map.display_y / 4
    @weather.update
   
    for sprite in @picture_sprites
      sprite.update
    end
   
    @timer_sprite.update
   
    @viewport1.tone = $game_screen.tone
    @viewport1.ox = $game_screen.shake
    @viewport3.color = $game_screen.flash_color
    @viewport1.update
    @viewport3.update
  end
end
class Game_Map
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? Scroll the map down
  #    distance : Distance to scroll in real units (4 = 1 pixel).
  #--------------------------------------------------------------------------
  def scroll_down(distance)
    if $height / 32.0 < self.height - 1
      @display_y = [@display_y + distance, (self.height - ($height / 32.0)) * 128].min
    else
      @display_y = [@display_y + distance, (self.height - 15) * 128].min
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? Scroll the map left
  #    distance : Distance to scroll in real units (4 = 1 pixel).
  #--------------------------------------------------------------------------
  def scroll_left(distance)
    @display_x = [@display_x - distance, 0].max
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? Scroll the map right
  #    distance : Distance to scroll in real units (4 = 1 pixel).
  #--------------------------------------------------------------------------
  def scroll_right(distance)
    if $width / 32.0 < self.width - 1
      @display_x = [@display_x + distance, (self.width - ($width / 32.0)) * 128].min
    else
      @display_x = [@display_x + distance, (self.width - 20) * 128].min
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ? Scroll the map up
  #    distance : Distance to scroll in real units (4 = 1 pixel).
  #--------------------------------------------------------------------------
  def scroll_up(distance)
    @display_y = [@display_y - distance, 0].max
  end
end
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MessageSujet: Re: Patch 800x600   Patch 800x600 EmptyVen 28 Mai 2010, 00:02

Bon je m'explique (je voulais vous mettre des images mais j'arrive pas à les importer ! Ça promet pour la suite amazed )

Alors : dans mon répertoire RMXP j'ai :

- un répertoire intitulé system, deux exe RPG Maker XP et Quick RMXP Launcher
etc.... vous le connaissez comme moi. Et dans ce même répertoire j'ai un exe nommé Patch 800x600 ! C'est lui qui nous intéresse. Je double click et une petite fenêtre s'ouvre; Elle contient ce message Ce patch permet lancer RPG Maker XP avec une résolution de 800x600. Plus besoin de manipulations douteuses! De plus, toutes les fenêtres seront redimensionnées pour convenir à cette résolution.
Un grand merci à Ark pour son aide!
. En dessous de ce message on a [cible] RPG Maker XP.exe et en dessous Cracker !.

Je click sur Cracker ! et là ce matin ça me lançait un message d'erreur me disant texto taille du fichier cible incorrecte .

Mais ce soir pas de message d'erreur, la manipulation semble avoir fonctionné ! Mais je reste toujours avec ma petite résolution lorsque je lance mon projet (j'ai dit lancer pas ouvrir).

Voila ! C'est pas très claire mais vous m'excuserez je subis un traitement médical assez lourd qui me défonce littéralement !


Et arrêtez de me couvrir d'or je vais devoir faire construire un deuxième coffre fort !




edit : bon j'ai ma réponse le patch permet de lancer le logiciel et non le jeu en 800x600 !

Question : Ma question ayant un certain temps et n'ayant pas eu de réponse je doute de l'activité de ce forum !! Êtes-vous motivé pour le making ou non ?

Edit de Pseudo : Haha. Le forum n'est pas très actif, tu as raison, mais nous avons essayé de t'apporter une réponse malgré l'aspect pointu du sujet - réponse que tu n'as même pas prise en compte. La moindre des choses aurait été de nous donner ton patch pour qu'on puisse tester par nous-même, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

Edit : ha quelqu'un me parle ! le patch est contenu dans le lien de téléchargement de RMXP proposé par ce forum ! J'ai bien tenu compte de vos remarques ! Notamment le script proposé ! Si vous vous êtes senti blessés par mes propos, sachez que c'était bien le but ! (Faut bien savoir où on met les pieds Wink ! Je veux bien vous faire passez le patch mais je ne sais comment faire ! (J'ai aussi voulu vous faire passez mes images mes là encore je ne sais comment faire; et croyais moi j'ai essayé !!!!)
Évidement je m'en prends à moi même (et un peu à vous aussi : mauvaise foi oblige)
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MessageSujet: Re: Patch 800x600   Patch 800x600 Empty

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