RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon projet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet Empty
MessageSujet: Mon projet   Mon projet EmptyLun 17 Mai 2010, 23:11

La nouvelle présentation et dans Alastraia [RMVX]! bien joué cyclops


Dernière édition par valothebest le Jeu 11 Nov 2010, 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Mon projet Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet EmptyMar 18 Mai 2010, 00:32

Salut valothebest, j'ai téléchargé ta démo dans la première version de ton message - effectivement, je me suis rendu compte qu'il y avait un léger soucis laughing.

Quelle que soit la version de Rpg Maker que tu utilises, une option est normalement prévue pour compiler le jeu avant de le mettre en ligne, de façon à ce que d'autres personnes puissent y jouer (sur RmXP, par exemple, c'est Fichier > Créer un Installateur ; regarde si tu ne trouves pas une commande qui porte un nom proche de ça).

Tu n'a qu'à te laisser guider, le logiciel va créer une application qu'il ne te restera qu'à uploader (sur un site comme MegaUpload.com, comme tu l'as fait tout à l'heure).

Voilà, tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet EmptyMar 18 Mai 2010, 00:41

cyclops


Dernière édition par valothebest le Jeu 11 Nov 2010, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Mon projet Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet EmptyMar 18 Mai 2010, 16:30

Ca y est, j'ai tâté la bête ! Je n'ai pas trouvé la démo déplaisante en elle-même, mais d'une manière générale, j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas davantage une histoire. A l'image des toutes premières secondes du jeu (où on débute au milieu d'un chemin sans savoir vraiment ni qui on est, ni où on va), l'absence totale de narration, de mise en scène, et finalement même de fil conducteur se fait sentir tout au long de la démo (j'entre dans une baraque au hasard ; bonne pioche, on m'envoie tuer quelqu'un... mais ensuite ?).
Dans le même ordre d'idées, j'ai trouvé dommage que la rencontre avec notre compagnon soit aussi téléphonée ("bonjour, je suis une jeune mage qui rêve d'aventure, puis-je me joindre à toi ?" : voilà un jeu où les femmes savent aller à l'essentiel :p).

Maintenant, bien-sûr, tu fais comme tu le sens (d'ailleurs, peut-être que tu t'orientes vers un truc volontairement ouvert, et que mes remarques ne feront qu'à moitié sens - faudra que tu m'en dises un peu plus), mais en tout état de cause, ce serait bien d'accompagner davantage le joueur (au moins au début - à ce sujet d'ailleurs, une petite introduction serait aussi de bon aloi, pour amener les choses moins brusquement [Don hypocrite]).

Sinon, hop, deux-trois petites remarques en vrac (juste des trucs que j'avais griffonnés en jouant) :
  • Les techniques de combat qu'apprend le héros ne coûtent aucun point de magie - du coup, on peut en abuser sans restrictions, et faire deux à trois fois plus de dégâts que l'attaque normale... qui devient inutile du même coup.
  • On peut proposer à manger au clodo aux choux... même sans choux ^^. En utilisant un interrupteur, tu pourrais faire en sorte qu'on ne propose pas Donner / Ne pas donner au joueur à moins qu'il ait l'objet requis en sa possession.
  • On peut passer entre les arbres malgré que des gardes interdisent l'accès à la zone.
  • Denis est peut-être un peu trop fragile pour un boss (on l'expédie en une minute montre en main).
  • C'est un conseil ultra classique, mais les maps gagneraient peut-être à être un peu moins vastes (tu arriverais plus facilement à les remplir, et le joueur pourra se repérer plus facilement - entrées et sorties vers d'autres zones, maisons qu'il a visitées ou non, etc).


Voilà pour moi, en espérant ne pas avoir été trop frontal ^^ (j'ai bien compris que toi et ton pote débutez). Bon courage pour la suite, et n'hésite pas à nous demander si tu as besoin de quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet EmptyMar 18 Mai 2010, 16:41

Merci pour les conseils et la critique je vais en prendre bonne note et modifié quelque trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet EmptyMar 18 Mai 2010, 23:53

voila la nouvelle démo rectifier avec une introduction et quelque autre modifications.
http://www.megaupload.com/?d=RT5VBMFZ
Voila et SURTOUT faites des critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Rôdeur
Rôdeur
Elekami


Masculin
Nombre de messages : 39
Niveau Rpg Maker : Assez bon.
Jeux Préférés : Final Fantasy VI et VII, Zelda MM, Okami, Alan Wake, Resident Evil, Valkyrie Profile...
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon projet Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet EmptyMer 19 Mai 2010, 13:19

Tu pourrais prendre le temps de faire une VRAIE présentation car là, il n'y a pas grand chose pour donner envie de jouer à ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Mon projet Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet EmptyMer 19 Mai 2010, 13:26

Hey valo.
J'ai essayé de jouer à ta démo mais pas moyen de la lancer, il me demande un "rgss202e" que je n'ai pas, peut-être parce que je n'ai pas vx.
Quelqu'un saurait comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon projet Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet EmptyJeu 20 Mai 2010, 20:27

A mon avis c'est parce que t'as pas maker vx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Projet
» Le Projet de Bruno 3
» Le Projet de Bruno 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser