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 Blizers

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Metrol
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MessageSujet: Blizers   Lun 10 Mai 2010, 12:52

Coucou ^^

Mon jeu se nomme Blizers (c'est aussi le nom du groupe des personnages)
Il n'est pas très développé , je ne suis que novice alors soyez indulgent.

Je travail sur l'éditeur VX
Les scripts c'est vraiment pas mon truc donc ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire (sauf si vous voulez me filler un coup de main ^^)

Le scénario : Deux adolescents se retrouvent seul après la disparition de leur père et la mort de leur mère. Contraint et forcés, pour gagner leur repas et entretenir la maison, ils deviennent chasseur de monstres. Un message de leur père découvert par accident vas les mener sur ses traces et sur la mission, cause de sa disparition. En chemin, ils se feront des amis et rencontreront d'anciens compagnons d'arme de leur paternel.
Ils vont partir de leur village natal et traverser d'immenses étendues ainsi que calculer les détours qui les feront arriver à destination.

Le concept de chasseur : Les ville propose toujours un bâtiment appelé : Comptoir. Ce comptoir propose des missions permettant de gagner des devises propres aux chasseurs (monnaie du comptoir). On peut échangé cette monnaie contre des objets, des buffs, ou des devises communes (UR - Unités de Ressources). Il y a cinq types de permis de chasseur sensé représenter la difficulté des missions proposées. Aussi, pour accéder à certaines zones, il faudra posséder un laissé passer également géré par le comptoir.

Les classes : Hunter
Ranger
Mage lame
Alchimiste
Force (nom à changer)

Hunter : Personnage "tank" utilisant les armes blanches. il utilise sa résistance pour protéger ses coéquipiés. Il (ou elle) n'acquière des techniques qu'à partir du niveau cinq.

Ranger : Personnage intermédiaire. Il utilise des armes à feu. Il a une dextérité hors du commun et fait souvent des critiques, mais ses attaques sont moins puissantes que les Hunters. Il acquière ses premières techniques au niveau cinq.

"Force" : Magicien extrêmement puissant en soutien. Utilise des baguettes et bâtons. Peu résistant aux attaques physique il a besoin de protection. Il acquière ses premières magies avant même le niveau un.

Mage Lame : Personnage entre le force et le Hunter. Utilise les armes blanche enchantées et la magie. Ils acquièrent leurs premières techniques au niveau un.

Alchimiste : Même principe que pour le Mage-lame, mais avec des armes à feux enchantées.

L'histoire se passe dans un contexte rétro-futuriste. Certaines technologies sont extrêmement développées par rapport aux nôtres alors que d'autres paraissent archaïques. Contrairement à notre civilisation, la religion n'est pas basée sur des déités, mais sur des éléments : Eau, Feu, Glace, Air, Foudre, Terre, Nature, Métal, Lumière, Ténèbres, Ordre, Chaos...

Bien, j'espère avoir résumé correctement ce projet et attend vos commentaires. ^^
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Metrol
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MessageSujet: Re: Blizers   Mar 21 Déc 2010, 14:27

Hop là !

Comme la demo de mon projet est presque fini, je me demandais où l'héberger et comment recueillir les impressions des testeurs (s'il y en a :p)

La demo de Blizers contiens plus de 6h de jeu effective pour joueurs expérimenté. Armes, armures et autres équipements sont accessible rapidement. Quelques missions sont aussi disponibles. En revanche la classe "Force" n'est pas présente car j'ai encore du travaille à faire dessus et que les personnages "Force" ne s'intègre pas encore dans l'histoire à ce niveau. Des énigmes sont également présentes ainsi qu'un boss à la fin de la demo.

Blizers n'est désormais plus le nom du groupe, mais le nom des pierres protégeant le monde de l'invasion des démons (démons qui soit dit en passant ne sont pas encore dans la demo car même après 6h de jeu on avance assez peu dans l'histoire :p)

Il y à quatre PJ (personnages jouables) dans Blizers (demo) mais un seul perso principale.

Les crédits ne sont pas présent à l'écran principale mais à la fin de la démo (si vous voulez que je les mettes plutôt à l'écran principale faites le moi savoir ^^)

Voila, en espérant que sa vous plaise.
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Bluelemon
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MessageSujet: Re: Blizers   Mar 21 Déc 2010, 15:05

Moi j'utiliserais megaupload.com/, mais d'autres gens du forum sauront surement de conseiller de meilleur site.
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Metrol
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MessageSujet: Re: Blizers   Mar 21 Déc 2010, 20:31

Plop, j'ajoute quelques screen pour les curieux


Menu Titre


Cinématique d'introduction



Le comptoir


Un combat


Encore un combat


Différents Objets


Voila voila, c'est peut être pas le top, mais c'est mon premier vrai projet :p
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Angel nayt
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MessageSujet: Re: Blizers   Mer 22 Déc 2010, 10:58

Pour un premier jeu, cela me semble vraiment très bien ! Le seulk petit hic, c'est peut etre le Windowskin...
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MessageSujet: Re: Blizers   Mer 22 Déc 2010, 14:15

Je rejoins Angel Nayt sur le windowskin, vraiment très flashy.

L'écran-titre est sympa mais le "Blizers" n'est pas super bien incrusté, tu devrais utiliser une police et des effets plus recherchés (photofiltre ou photoshop t'aideront dans ta quête). A ta place, j'essaierai aussi de créer un écran-titre custom plutôt que reprendre celui de RPG Maker, c'est assez facile à faire et plus pro. Rien à redire sur ton image d'intro, si ce n'est toujours le windowskin qui vient un peu gâcher l'effet...

Le screen ingame est sympa mais un peu brouillon, on se demande pourquoi un sol et des murs très onéreux dans un bâtiment aux allures de marché ? Attention aussi à l'utilisation des tapis irréalistes : un tapis, c'est rectangulaire, point. En forme de T comme ça, je n'en ai jamais vu (après, ça peut exister, mais ça ne fait pas naturel). Les combats restent classiques mais ça serait bien d'ajouter un fond au robot, il se sentirait moins seul.

Bonne continuation !

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MessageSujet: Re: Blizers   Mer 22 Déc 2010, 14:41

Pour l'idée du windows skin je retient... je pensait pas que ça gênerai outre mesure.
L'écran tire, je veut bien faire quelque chose, mais je suis pas spécialiste en graphisme (et oui je travail encore avec l'outil de noob, j'ai nommé Paint ^^)

Pour le combat contre le Robot, il s'agit en fait d'un screen du teste combat (évidement il y a normalement le fond "mixer" de VX en mode jeu) sinon j'aurais aimé lui mettre un fond plus élaboré mais je ne sais pas comment faire.

Les Tapis ? ha oui normalement dans mon concept il s'agit de deux tapis qui se chevauches, mais j'ai pas trouvé alors j'ai dit tant pis (sa choque vraiment ?)
Le comptoir est un haut lieux du commerce et d'administration des chasseurs...
(J'aurai peut être du commencer par expliquer ça)
Il se doit donc d'avoir une architecture reconnaissable par son élégance.
D'autre part, le coté bazars, c'est la touche personnel du chef (le jeu tout entier est un peu bordélique... j'ai pensé que sa ferai plus aléatoire et donc plus vivant. Là sur ce coup, je suis pas sur d'avoir envie de changer quoi que ce soit où alors il faut que je change la déco du jeu en entier... pitié pas ça ^^)

Sur ce, si vous avez d'autres suggestions je prendrai note, mais je ne pense pas faire un truc super pro, et pour cause je n'en suis pas un ^^

Merci pour vos précieux conseils qui font avancer ce jeu dans l'amélioration.

Edit : Holla je vient me rendre compte d'un truc important. J'ai changé le windows skin avec des couleurs plus pastelles et la "y a un truc qui colle pas !" (c'est ce que j'ai pensé) Et oui, en effet, beaucoup de mes musiques sont de styles Trance Rave techno (electro quoi) et le style flashy collai bien avec. Bref, je suis un peu embêté avec des fenêtres en nuances de gris et un style electro... Quelqu'un aurai des conseil pour ce genre de situation ?
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MessageSujet: Re: Blizers   Sam 25 Déc 2010, 00:35

Laissez tomber pour la Windows Skin j'ai trouvé comment faire plus sobre sans différé du style.

En revanche si quelqu'un peu me conseiller pour l'écran titre je prend parce que là j'arrive a rien de bon.
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MessageSujet: Re: Blizers   Sam 25 Déc 2010, 01:37

c'est pas possible je suis maudit pale a chaque fois que je vais sur un sujet y'a toujours une image morte (celle du comptoir)et moi je voulais bien le voir ce tapis hyper choquant laughing
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MessageSujet: Re: Blizers   Sam 25 Déc 2010, 12:02

ha ? Chez moi elle fonctionne parfaitement pourtant. Vide tes fichiers temporaire internet et recommence, peut être verra tu l'image cette fois.
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MessageSujet: Re: Blizers   Sam 25 Déc 2010, 18:57

Ah oui ca marche,merci du conseil metrol.Et le tapis en T je vois pas ce qu'il y a de bizarre la dedans je m'attendais a quelque chose d'extravagant mais ca passe plutot inapercu^^
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MessageSujet: Re: Blizers   Lun 03 Jan 2011, 22:51

L'écran titre est sympa et l'ambiance qui se degage du projet aussi. Cependant je ne peux m'empêcher d'éprouver quelques reserves. Enfin wait and see je sens que ton projet pars bien. CONTINUE laugh
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MessageSujet: Re: Blizers   Lun 10 Jan 2011, 00:30

Bon voila,

J'annonce un retard (presque abusif) de la démo de mon projet

Je suis encore à modifier l'écran titre pour un truc plus approprié [snif] (est une bi*e en graphismes)

De plus, je suis en train d'aider des amis à se dépatouiller avec l'Unreal Developpement Kit (et c'est pas gagné, avec la version 3 on patauge)

Enfin, je vais donner priorité à l'aide que je doit apporter à Nonos pour son projet

Donc, patientez encore un peu et je vous offrirai un glace ^^
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