RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Realisation d'une BAYDAY

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Realisation d'une BAYDAY Empty
MessageSujet: Realisation d'une BAYDAY   Realisation d'une BAYDAY EmptyDim 18 Avr 2010, 18:33

Comme vous le savez le making était une pause dans ma vie de dessinateur de BD.

J'ai décidé de m'y remettre. Et l'énergie créatrice des littéraires(ou non) de rpg fusion me stimule.
En fait j'aimerais que les bons écrivains concentre dans un projet en partenariat rpg fusion/Bluelemon (avec section secrete ou exposée sur le fofo).

RPG Fusion et ses scénaristes écriraient le scénario.

Et moi je me charges du dessin.


Pour l'idée de scénario ; je rejoindrais volontiers l'initiative de lbh d'un roman noir. J'ai joué à Batman il n'y a pas très longtemps et j'aime assez l'idée d'un Justicier condamné à mourir un jour ou l'autre affrontant une dispora d'adversaire haut en couleur dans un environnement kafkaïen hyper racé et so dark.

Les motivations, le déroulement de l'intrigue je vous laisse vous en occuper.

Enfin j'aimerais que les membres ou plutôt les personnages de rpg fusion joue un rôle...Bluelemon,chat pauté, Don Estebahn,laugilus,artemis,lebienheureux ect...

Mais sous un jour plus complexe, recherché.
Je ferrais un trait de dessin beaucoup plus adulte et ciselé croyez moi.

Voilà si l'idée vous en dit. Il s'agirait concrètement de créer un groupe de scénariste qui posterait dans une section réservé du forum(à la epic fail)

Voilà voilà si ma proposition vous intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Dragodex
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Dragodex


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 21/04/2009

Realisation d'une BAYDAY Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'une BAYDAY   Realisation d'une BAYDAY EmptyDim 18 Avr 2010, 19:31

On a qu'a reprendre la shématique du PB2 en version sérieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Realisation d'une BAYDAY Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'une BAYDAY   Realisation d'une BAYDAY EmptyDim 18 Avr 2010, 20:09

En fait je demandes à rpg fusion d'écrire le scénario de ma BD.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Realisation d'une BAYDAY Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'une BAYDAY   Realisation d'une BAYDAY EmptyLun 19 Avr 2010, 02:03

Ha ben ça c'est une bonne idée.
Je trouve que donner un rôle aux membres de fusion par contre c'est pas forcément le plus facile pour donner à l'histoire un peu de crédibilité/sérieux et en faire quelque chose qui ne soit pas dérivé des private jokes du forum.
Par contre chaque membre pourrait donner une idée de personnage qu'on intégrerait à l'histoire; ça pourrait être n'importe quel type de personne, avec ses motivations etc. et qui représenterait en partie le membre en question mais en en faisant un personnage crédible pour l'histoire.
En tout cas je pense que ça serait super enrichissant de créer un scénario à plusieurs même si ça rendra les choses beaucoup plus compliquées
Moi je serais motivé pour participer en fonction du type de scénario. Si on se retrouve à faire un énième scénar heroic fantasy non merci. Si c'est quelque chose de plus profond avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Realisation d'une BAYDAY Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'une BAYDAY   Realisation d'une BAYDAY EmptyLun 19 Avr 2010, 09:22

Moua, le Bienheureux revient. Tu as faillit être sur le point d' avoir une chance de commencer à peut-être me manquer. Tu te rends compte?...

Concernant le sujet principal du post, je pense pas pouvoir faire grand-chose: J' ai déjà du mal à faire un scénario simple...
Par contre, pour quoi que ce soit d' autre, tu peut m' appeler! [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Realisation d'une BAYDAY Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'une BAYDAY   Realisation d'une BAYDAY EmptyLun 19 Avr 2010, 21:21

Oui en fait c'était plutôt l'ébauche du personnage qui me plaisait mais c'était bien sûr pour reprendre certain personnage de rpg fusion en mode serious no private joke evidement.

Très heureux que tu participes lbh.

Bien sûr vous pourrez créer vos personnages.

En fait j'aurais bien vu un scénario dans un univers dark dans notre monde mais sans être vraiment réaliste.

L'ébauche de départ serait un truc du style :

*Nom du pays *(un genre d'état cité) était une de ses petites républiques corrompus balayées par la mondialisation. Les directives de l'ONU de contrôle de la démographie avait amené le gouvernement a prendre des mesures drastique ce afin de prévenir le pays d'une future crise.
Finalement les pratiques de contrôle de naissance et de sélection des embryons dérivèrent vers un eugénisme macabre lorsque les élites d'extrême droite arrivèrent au pouvoir suite aux troubles générés par les narcotrafiquants mafia implanté dans le pays.
Pour éviter l'intervention de l'ONU et des forces armées occidentales, le gouvernement en vint à renforcer sa main mise et à mener une politique autoritaire afin que la démocratie soit préservée sur les terres paisibles de * nom du pays*

...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Realisation d'une BAYDAY Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'une BAYDAY   Realisation d'une BAYDAY EmptyLun 19 Avr 2010, 23:27

Ola, de la politique ? ^^
Crois-moi, on va aller loin si tu me laisses écrire un scénar politisé.
Après tout c'est mon sujet d'étude !
On pourrais en parler un de ces quatre sur le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Realisation d'une BAYDAY Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'une BAYDAY   Realisation d'une BAYDAY EmptyMar 20 Avr 2010, 19:19

Pas de souci pour msn. Mais si d'autres volontaires se présentent ça serait bien de mettre en place un genre d'organisation afin que les contributions se fasse simplement en postant sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Realisation d'une BAYDAY Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'une BAYDAY   Realisation d'une BAYDAY EmptyMer 21 Avr 2010, 22:27

Je suis plutôt d'accord, ça serait sympa si d'autres étaient intéressés.
Tu compte faire un bd de quelle taille à peu près ? J'ai bien peur que ça fasse beaucoup plus de travail côté dessin que côté scénar.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Realisation d'une BAYDAY Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'une BAYDAY   Realisation d'une BAYDAY EmptyMer 21 Avr 2010, 23:39

Perso je verrais ça comme l'oeuvre de ma vie, une histoire sans fin quoi.
Mais y aller petit bout par petit bout.
Dans l'absolu j'aimerais aussi que les compos de mon groupe soit inspiré et illustre des parties de la bd elle même.

On pourrait commencer par faire 12 pages 3x4 cases voire 4x4 cases

donc une moyenne de 12 x15 plans pour le premier épisode.

On pourrait penser chaque épisode comme une histoire qui a un début et une fin avec juste ce qu'il faut de trucs irrésolus pour faire une suite.

Vous pouvez aussi vous lâcher sans retenu et on se débrouillera bien ensuite pour l'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Realisation d'une BAYDAY Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'une BAYDAY   Realisation d'une BAYDAY EmptyJeu 22 Avr 2010, 19:18

On pourrait déjà faire un épisode pour voir si le résultat en vaut la peine ^^ personnellement je suis pas certain du résultat, mais dans tous les cas ce serait une expérience sympa.
Une idée sympa ce serait de faire une histoire ou on présente un personnage principal et un personnage secondaire rapidement, le personnage principal mourant ou disparaissant à la fin du premier épisode et le second devenant le héros pour le prochain... et ainsi de suite. Ça permettrait de présenter le même univers sous différents angles.

Edit : et peut être qu'on pourrait déjà commencer par créer la section sur le forum, ça motiverais peut-être quelqu'un à nous rejoindre ? ^^
Si tu as des concepts pour certains personnages / ambiances tu pourrais aussi les poster pour voir quel style graphique tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Realisation d'une BAYDAY Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'une BAYDAY   Realisation d'une BAYDAY EmptyJeu 22 Avr 2010, 20:38

WoW. Bluelement voit grand...
Je voulais te demander: Quelle technique vas-tu utiliser pour la faire? Est-ce que tu vas dessiner, puis scanner, ou les faire à la tablette graphique, ou vas-tu le faire en pixel-art?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Realisation d'une BAYDAY Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'une BAYDAY   Realisation d'une BAYDAY EmptyJeu 22 Avr 2010, 21:09

dessiner à la main et scanner puis coloriser à la machine.
Je suis avec lbh en conversation. Il est en train d'essayer de me rendre moins inculte.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Realisation d'une BAYDAY Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'une BAYDAY   Realisation d'une BAYDAY EmptyJeu 22 Avr 2010, 23:27

Et c'est pas facile croyez moi !
Nonos tu m'as l'air bien intéressé pourquoi pas venir apporter tes idées ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Realisation d'une BAYDAY Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'une BAYDAY   Realisation d'une BAYDAY EmptyMar 27 Avr 2010, 20:32

Le Bienheureux a écrit:

Nonos tu m'as l'air bien intéressé pourquoi pas venir apporter tes idées ? ^^
Euh... En fait, je serais indisponibles les prochains jours: En faits, une météorite bleue s' est écrasée dans mon jardin, révélant un effroyable dinosaure rose. Je suis donc un peu occupé...
Quoi? C' est pas réaliste?...

Bon, en réalité, j' ai toujours été intéressé par l' idée de faire une BD. Par contre, malgré que je dessine comme un dieu assez bien, je n' ai encore jamais scanné quoi que ce soit. Enfin, pas numérisé, je veux dire. Et de toutes façons, Blue le fera tout seul, comme un grand. Et mélanger deux styles, c' est pas très classe...
Concernant des idées de scénario, j' ai l' imagination d' un flan à la mirabelle. Donc je pense pas pouvoir aider ce truc la...
Je aider sur d' autres choses: peut-être les décors, le background, la disposition des cases, divers effets...
Si tu as besoin de quelqu' un, je me répète, tu peux m' appeler, pour quoi que ce soit. Avec un peu de chance, ce sera quelque chose qui sera dans mes cordes :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Metrol
Acrobate
Acrobate
Metrol


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Projet(s) en cours : Blizers
Niveau Rpg Maker : Neophyte
Jeux Préférés : FF7
Date d'inscription : 10/03/2010

Realisation d'une BAYDAY Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'une BAYDAY   Realisation d'une BAYDAY EmptyLun 10 Mai 2010, 14:57

Hop ^^

Heum moi je dessine comme un pied, en revanche j'écris assez bien.
Exemple : En ce moment je scénarise un MMO RPS pour UBISOFT (chut). Parallèlement j'écris un bouquin sur un personnage pris au hasard dans cet univers. Je peut te filer le premier chapitre et si ça t'intéresse recontacte moi ^^

Le titre : The Purgatory Project
L'histoire se situe dans un univers parallèle nommé : le purgatoire
Les territoires sont sombres et mystérieux. Le danger y est présent 24h sur 24. Paradoxalement parlant, les choses les plus infâmes côtoient les plus merveilleux miracles.

Bon tu e dit ce que tu en pense ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Realisation d'une BAYDAY Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'une BAYDAY   Realisation d'une BAYDAY EmptyJeu 13 Mai 2010, 14:24

Bah personnellement je ne sais pas trop. Je veux bien le lire si tu veux.
Mais pour ce qui est de la BD je suis déjà engagé avec le bienheureux. Vous pourriez essayer de coécrire quelque chose ensemble à la limite.
Mais avant de m'engager dans d'autres projets. Je préfères déjà finir avec Lebienheureux.

Cela dit par curiosité je le redis c'est avec plaisir que je lirais ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Metrol
Acrobate
Acrobate
Metrol


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Projet(s) en cours : Blizers
Niveau Rpg Maker : Neophyte
Jeux Préférés : FF7
Date d'inscription : 10/03/2010

Realisation d'une BAYDAY Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'une BAYDAY   Realisation d'une BAYDAY EmptyMer 26 Mai 2010, 16:00

Aucun soucis, il faut juste que je le recopie un jour où je passerai dans un cyber ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Realisation d'une BAYDAY Empty
MessageSujet: Re: Realisation d'une BAYDAY   Realisation d'une BAYDAY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Realisation d'une BAYDAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: COMMUNAUTE :: Vie Communautaire :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser