RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre Top 5 Films

Aller en bas 
+6
FFMan
Hareck
Titanex
Dragodex
Ozuke
Don Estebahn
10 participants
AuteurMessage
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Votre Top 5 Films Empty
MessageSujet: Votre Top 5 Films   Votre Top 5 Films EmptyMar 06 Avr 2010, 20:42

Depuis quelques mois, je m'intéresse de plus en plus au cinéma (en amateur, comme ça : disons que j'ai ma période films).

Seul problème, la source est tarie ! Je suis à peu près à niveau de tout ce que je m'étais toujours dit que je verrais, alors, je me serais bien tourné vers vous pour découvrir quelques nouveaux trucs.
Donc, hop, un petit sondage [Don hypocrite].

J'aimerais connaître votre Top 5 de films, avec simplement une ou deux lignes pour expliquer ce qui vous a séduit, histoire de savoir où on va (sachant que le but inavoué de l'opération étant de s'échanger mutuellement nos bonnes adresses, un seul voeux pieux : si possible, vous en tenir à vos coups de cœur en déhors des sagas célèbres - Le Seigneur des Anneaux et Star Wars pour ne citer qu'elles -, qui sont forcément hors concours).
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

Votre Top 5 Films Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 Films   Votre Top 5 Films EmptyMar 06 Avr 2010, 20:55

Neumbeurre ouane : Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
En une ou deux lignes heu...C'est possible de faire si peu sur ce film ? Il juste génial, space sur les bords mais...Génial. Et avec les musiques de Yann Tiersen c'est tout benef' (y).

Neumbeurre twou : Requiem For A Dream
Hik, un bon film qui touche aux sujets délicats...Y a vraiment de belles scènes qui font réfléchir quoi.

Neumbeurre frwlee (Dur dur) : La Chambre Des Morts
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'un film d'emo. Une partie finale un peu spéciale, un peu beaucoup même...Film de maso en fait. Ca vous plaira, Fusion.

Neumbeurre fore : Le Tombeau des Lucioles
Allez hop un manga :D. Un scénario touchant, de belles scènes là aussi...Un beau manga quoi, même si j'aime pas les mangas en fait.

Neumbeurre fayve : Mon Voisin Totoro se retrouve à égalité avec le Voyage de Chihiro là.
Totoro, c'est juste parce que j'ai regardé en boucle quand j'étais à la maternelle. Le deuxième que j'ai découvert plus récemment est vraiment bien, les paysages sont juste trobokoi <3
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
Dragodex
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Dragodex


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 21/04/2009

Votre Top 5 Films Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 Films   Votre Top 5 Films EmptyMer 07 Avr 2010, 00:24

j'vais en donné qu'un tiens.
Le silence des Agneaux, a moins que la trilogy Hannibal Lecter ne compte pas. C'est simple, c'est un thriller très bien fait, ça prends aux tripes et on est obligés de suivre !
Il y'a bien les 2 autres, avec les origines du mal que j'ai particulièrement aimé, mais Le Silence Des Agneaux est culte.


Et 300. Argument ? SPARTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Titanex
Rôdeur
Rôdeur
Titanex


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 30
Projet(s) en cours : Code Lyoko (pas encore trouver de titre)
Niveau Rpg Maker : niveau 0 heu oui c'est sa niveau 0.....
Jeux Préférés : Final Fantasy, Devil May Cray,...
Date d'inscription : 24/03/2010

Votre Top 5 Films Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 Films   Votre Top 5 Films EmptyMer 07 Avr 2010, 08:41

Salut pas mal l'idée d'un top 5 de film. cyclops

Le premier : c'est Avatar, il est extra mise à part peut-être son scénario qui peut en décourager certain

Le deuxième qui est exequo avec le premier : Irobot avec Will Smith. Je l'aime bien Votre Top 5 Films N46 car il décrit une super vision du futur et il y a surtout une superbe Audi magnifique amazed bien joué .

et puis sinon pour les autres top 3 4 et 5 je n'ai pas vraiment de film ^^" mais plutôt des genres donc d'abord le fantastique puis le héroïque fantasy et je termine par la science-fiction et les thrillers.

Voila j'ai fini cheers
Merci pour votre écoute chers auditeurs
*BAM* mais heuu.

^^ Titanex


Dernière édition par Titanex le Jeu 08 Avr 2010, 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

Votre Top 5 Films Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 Films   Votre Top 5 Films EmptyMer 07 Avr 2010, 11:48

Citation :
Le silence des Agneaux
Oh yes génial ce film <3.

J'avais aussi oublié de préciser, "Vol au dessus d'un nid de coucou" qui est super [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Votre Top 5 Films Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 Films   Votre Top 5 Films EmptyMer 07 Avr 2010, 16:39

1.Wayne's World
2.Pirates of the Caribbean 3
3.Rasta Rocket (ou Cool Runing, c'est le même film, mais il possède deux nom)
4.School of Rock
5.Avatar

Pourquoi?
Wayne's World : Je suis mort de rire du début jusqu'à la fin (vous devriez le voir, c'est tordant)

Pirates des caraïbes : J'adore, c'est tout...

Rasta Rocket : Parce que ce film est vraiment bien, j'aime bien... Ils sont victime de racisme, l'équipe ne s'aime pas, et pourtant, à la fin, même s'ils ne gagne pas, ils sont tout de même admirés....

School of Rock : Si vous l'avez vu, vous saurez pourquoi... Ce film parle en gros d'un mec qui voudrais être une star du rock, mais le soucis, c'est que... Il a trop l'attitude (solo de 20 minutes, etc...). Mais il ne gagne pas de sous et doit payer son loyer... Il réussit à trouver un travaille dans la meilleur école du pays, comme enseignant... Soucis, au lieu de leur apprendre des cours basiques comme les maths, l'anglais, etc, il leur apprends... A jouer du rock... Regardez le!!

Avatar : Rien à Dire, tout le monde connait la réponse... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

Votre Top 5 Films Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 Films   Votre Top 5 Films EmptyMer 07 Avr 2010, 20:15

En fait (Pardonnez mes nombreux postes dans ce topic :D), j'ai oublié plein de films...Dazed and Confused (C'est aussi un beau titre de Led Zeppelin content), Et toi, t'es sur qui ? (En fait...Le nom m'a attiré ! Rolling Eyes), Le puéril jeune, Human Trafic...Ok des films de camés mais j'aime bien. Y aussi la série That 70's show qu'est marrante Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Votre Top 5 Films Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 Films   Votre Top 5 Films EmptyMer 09 Juin 2010, 21:37

(Désolé, c'est moi qui ai lancé ça, et je ne suis même pas foutu de répondre dans les temps Embarassed. Ne... ne me faites pas ces yeux, voilà, c'est chose faite.)

1 / La Condition de l'Homme
C'est un peu le tue-l'amour par excellence : c'est monstrueusement long, ça se veut engagé politiquement, c'est en noir et blanc et en japonais. La première fois, je me suis maté ça pour le folklore... et j'en attendais tout sauf une révélation, mais je crois bien que c'est devenu mon film préféré laughing. Les débuts niaiseux donnent vraiment tout son relief à la terrible ironie de la suite ; c'est absolument cruel, c'est insidieux, ça s'installe en moi, et ça me colle encore à la peau plusieurs jours après.
Ce truc me fascine. Avec un acteur que j'adore dans le rôle principal (Tatsuya Nakadai).
L'autre avantage avec ce film, c'est qu'on peut le prêter, on est sûr de se le faire rendre.

Sinon, c'est super chaud de choisir, en fait... Embarassed on va dire ça :

2/ Sonatine
Pendant plusieurs jours, des yakusas se retrouvent à attendre dans une maison en bord de plage et s'ennuient. Alterne sans transition les jeux puerils, les longs moments contemplatifs et la violence. Par / avec Kitano, et avec la musique de Joe Hisaichi (c'est le mec qui fait celles des Miyasaki).

3 / Hamburger Film Sandwich
Une succession de sketchs parodiques plus ou moins longs. C'est débile, je suis totalement fan ^^.

4 / Usual Suspect
Un policier / thriller hyper connu, mais j'ai toujours autant de plaisir à le revoir. J'adore les personnages et les dialogues. En plus, pour une fois, la VF est vraiment au poil.

5 / American Beauty
Pour son pessimisme tranquille, résigné. Et puis parce que Kevin Spacey.


Voilà pour moi ! [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
FFMan


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 30
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

Votre Top 5 Films Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 Films   Votre Top 5 Films EmptyJeu 10 Juin 2010, 08:35

Mon top 5 à moi :

1er : Pirate des Caraïbes La malédiction du Black Pearl
2èm : Prince of Persia Les Sables du Temps
3èm : Porco Rosso
4èm : Le Dernier Samouraï
5èm : Robin des Bois

Le premier parce que : Jack Spparow est excellent, l'histoire captivante, les personnages attachants, et les scènes d'action tout comme de calme sont sympa et bien tournée.

Le second parce que : J'adore le jeu vidéo, j'adore le producteur du film, les acteurs correspondent au personnage, et l'intrigue du jeu original est respécté tout en l'adaptan au cinéma.

Le troisième parce que : L'histoire est bien exploité, il ce déroule à une époque inconnu de l'Histoire, les dessins dont géniaux et il y a un humour très sympa.

Le quatrième parce que : C'est ma période préféré de l'histoire du Japon, Tom Cruise est génial dans ce film, et l'ambiance ainsi que les plans sont bien orchestré.

Le cinquième parce que : J'adore l'acteur principal, j'adore le personnage, les scènes sont sympathique.


Dernière édition par FFMan le Dim 20 Juin 2010, 00:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorehistory.forumperso.com/forum
Kiff57
Fou du Roi
Fou du Roi
Kiff57


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 27
Projet(s) en cours : Dead Back
Jeux Préférés : TLOZ Wind Waker
Date d'inscription : 22/05/2010

Votre Top 5 Films Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 Films   Votre Top 5 Films EmptyJeu 10 Juin 2010, 11:52

Voilà les miens:

1er: Avatar amazed : j'adore les films de science fiction! Donc il touche en plein dans le mille content
2e: Il faut sauver le soldat Ryan: J'ai...toujours adorer :^^:
3e: les Pirates des caraïbes: tout simplement parce que c'est de l'aventure et l'histoire est prenante. En plus ca fait bien rire dé fois laughing

Et puis bah pour la suite ben j'en ai pas vraiment, je suis
pas trop film ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre Top 5 Films Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 Films   Votre Top 5 Films EmptyVen 11 Juin 2010, 11:31

1 : Las Vegas parano, Brazil et l''armée des 12 singes de Terry Gilliam (ex monty pithon)

2 : Snatch, Arnaque crime et botanique, Carton rouge de Guy Ritchie !

3 : Petit meurtre en amies, Trainspotting, la plage de Danny Boyle.

4 : Angel heart d'Allan Parker

5 : Ghost in the shell et Avalon de Mamoru Oshii

Et bien d'autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Votre Top 5 Films Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 Films   Votre Top 5 Films EmptyDim 13 Juin 2010, 17:47

Pas facile de faire un top 5... allez, je me lance.

1. Hot Shots! 2 (1993)
Un film qui pourrait se voir comme un délire géant : humour absurde, trip à la con, parodies assumées, références obscures et répliques d'anthologies.

2. The Wall (1982)
Film adapté du (célèbre) double-album concept The Wall de Pink Floyd, qui retrace la vie de Pink, ses échecs, la folie qui le gagne à l'intérieur de son mur.

3. Sacré Graal (1975)
La légende du Roi Arthur revisitée par les Monty Python, une épopée pas très héroïque qui est à l'origine de la Sainte Grenade de Worms (eh ouais môsieur ! Caliméro ).

4. Fight Club (1999)
Même plus présentable, un travailleur classique et modeste fait une rencontre qui va changer le cours de son existence.

5. Moon (2009)
Plus récent, un film de SF passé inaperçu au scénario digne d'un livre du genre. L'humanité tire son énergie du Soleil grâce aux installations situées sur la face cachée de la Lune (rien à voir avec l'album de Pink Floyd :$), pourtant certains éléments sont cachés aux yeux du personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre Top 5 Films Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 Films   Votre Top 5 Films EmptyDim 01 Aoû 2010, 23:41

Cloverfield
La guerre des mondes
I-robot
Je suis une légende
2012
Revenir en haut Aller en bas
Sarugo
Rôdeur
Rôdeur
Sarugo


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Projet(s) en cours : Les armes du destin
Niveau Rpg Maker : Débutant
Jeux Préférés : Final Fantasy 7, Zone of the Enders
Date d'inscription : 21/06/2010

Votre Top 5 Films Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 Films   Votre Top 5 Films EmptyLun 02 Aoû 2010, 13:09

Final Fantasy VII : Advent Children Complete
-parce que je suis fan de Final fantasy 7, donc le film obliger xD

Avatar
-j'aime beaucoup l'histoire qui est loin d'être fausse (je parle bien sur de la morale), et la qualité du film est quand même génial ainsi que les musiques.

Troie
-j'adore la mythologie,et je trouve le film très réussi.

Le dernier samouraï
-J'aime beaucoup le japon, et je collectionne les Katanas
l'histoire est vraiment bien.

Armageddon
-très bon film, avec de très bonne musiques




Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Votre Top 5 Films Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 Films   Votre Top 5 Films EmptyLun 02 Aoû 2010, 14:18

Bim Bam Boum, c'est mon tour. Je ne constitue pas vraiment un ordre par contre.

- Eternal Sunshine of the Spotless Mind, de Michel Gondry ou une trés belle vision de l'histoire d'amour.

- Le Pianiste, de Roman Polansky. Pour une fois j'apprécie un film qui traite de la seconde guerre mondiale et des déportements.

-Gran Torino de et avec Clint Eastwood. Le maitre quoi, il est incarne la classe depuis des années et encore une fois il touche juste. Pas mal pour un républicain.

- Edward aux mains d'argents, car il me fallait un Tim Burton même si je suis moins touché qu'auparavant. ça reste mon préféré du monsieur quand même.

- Remember Me de je sais pas qui. Avec Robert Pattinson et sorti il n'y a pas si longtemps au cinoche.
Je m'attendais à voir un film de minette avec une amourette à deux balles, j'accompagnais ma chérie pour lui faire plaisir. Je suis tombé sur un film trés profond et grave qui traite de l'évolution d'une famille aprés le sucide du frère ainé. A voir le trailer on croirait pas mais c'est un bijou que je vous recommande.

Aprés il y en a pleins d'autres mais puisqu'il n'en faut que 5...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Top 5 Films Empty
MessageSujet: Re: Votre Top 5 Films   Votre Top 5 Films Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Top 5 Films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer l'icon de votre jeu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Tribune de Fusion :: Sondages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser