RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Jeux flash] La sélection.

Aller en bas 
+6
Don Estebahn
Patchwork
Bluelemon
kingofchaos
Ozuke
Pseudo
10 participants
AuteurMessage
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

[Jeux flash] La sélection. Empty
MessageSujet: [Jeux flash] La sélection.   [Jeux flash] La sélection. EmptyDim 21 Mar 2010, 14:36

Bonjour à vous, pirates et apprentis pirates ! pirat

Je vous propose dans ce sujet une sélection de petits jeux courants assez addictifs qui sentent bon la lavande et la figue. Ne vous méprenez pas, leur but n'est pas d'user votre clavier pendant des heures mais passer un agréable moment d'oisiveté sur un titre plus ou moins bien ficelé. La liste sera (si tout se passe bien) régulièrement mise à jour, un commentaire ou deux serait sympa aussi. Commençons !

  • Temple Guardian

    Bien connu des fanas de Tower Defense*, Temple Guardian représente une petite perle du genre. Assigné à la protection d'un temple, votre mission est mise à mal par des ennemis variés aux pouvoirs toujours plus sophistiqués. Si le début est simple, le jeu se corse rapidement avec l'arrivée de monstres volants et il vous faudra investir dans une stratégie efficace (tour bleu, au hasard) si vous désirez en venir à bout.
    A noter qu'un Temple Guardian 2 existe, bien différent du premier (autant dire qu'il n'a rien à voir avec à part le principe).




  • Bloons Tower Defense 4

    Autre Tower Defense (promis, j'arrête après) aux graphismes complètement décalés, Bloons Tower Defense vous propose de détruire une armée de ballon à l'aide de singes armés jusqu'aux dents avant qu'elle n'atteigne la sortie du niveau. Point intéressant, de nouveaux singes et de nouvelles améliorations vous sont proposés par pallier de ballons éclatés pour varier les combinaisons.



  • Infectonator : World Dom

    Pour faire original, un jeu de zombies ! Infectonator possède un gameplay très particulier puisque votre mission est de détruire toutes les villes du monde en répandant un terrible virus, transformant les humains en mort-vivants ! Votre tâche se résume au début à calculer le maximum d'impact qu'aura votre clic et à améliorer les stats de vos zombies, mais vous débloquerez rapidement des zombies spéciaux parmi lesquels on retrouve Michael Jackson ou Ronald MacDonalds.
    Regardez bien le décor ingame, les créateurs aimaient visiblement les RTP de RPG Maker XP et VX. :p




  • Trafic Madness : Desktop Edition

    Rafraichissant et vicelard, Trafic Madness vous offre le rôle de contrôleur de petites voitures sur une table de bureau, dans la vaine d'un Micro Machines. Pas de courses ici, il faut gérer chaque voiture pour éviter un accident ! Le jeu se joue exclusivement à la souris pour effectuer les quelques actions disponibles : accélérer, arrêter et démarrer.
    N'hésitez pas à poster vos scores, vous ne ferez jamais pire que moi. Embarassed




  • Endless Zombie Rampage

    Encore du zombie mais dans un autre genre puisqu'il s'agit d'un jeu de shoot nerveux à l'ambiance survival horror. Votre but est de protéger votre vie et votre campement des assauts d'horribles baveux, en les repoussant gentiment par décapitation. On appréciera un petit côté gestion / stratégie dans le choix des armes et des défenses mais également différents modes de jeu, pour varier le plaisir. [Don hypocrite]
    Il existe un Endless Zombie Rampage 2 que je n'ai pas pu encore tester mais apparemment, les créateurs ont travaillé le scénario et les graphismes pour notre grand bonheur.




  • Duck and Hover

    Amateurs de plateformes, Duck and Hover constitue un étrange challenge à la difficulté progressive pour atteindre des niveaux quasiment impossibles (déjà, après le niveau 25/50...). Bien que la bande-son et les graphismes soient dépouillés, le titre reste accrocheur et promet de vous tenir en haleine un long moment en sa compagnie... avant que vous ne balanciez pas la fenêtre votre clavier de rage. =|



  • Breaking the Tower

    Basée sur la gestion pure, une partie Breaking the Tower ne vous prendra pas 5 minutes... mais plutôt 6 à 10 fois plus ! Votre seul moyen d'interagir dans le jeu est de poser des bâtiments, pour le reste c'est l'IA qui s'en charge. Bûcherons, mineurs, paysans puis soldats se succèdent dans cette entreprise qui passe par de nombreux conflits avec les autochtones et aussi un déboisement intensif. Amis de la nature s'abstenir (ou alors prévoyez des planteurs).



  • Arachnophilia

    Autre concept surprenant, Arachnophilia vous met dans la peau d'une... araignée ! Caliméro Vous tissez alors une petite toile dans un coin de roseau, dévorant goulument les bestioles piégées. Le rythme augmente brusquement avec l'apparition des lucioles qui ont une fâcheuse tendance d'attirer les mouches, qui elles-mêmes lorsqu'elles sont trop nombreuses finissent par... détruire votre toile.



  • Cursor*10 2nd session

    Haha un peu de collaboration dans ces jeux flash solitaires. Oui mais de la collaboration avec soi-même ! C'est tout le principe de Cursor 10, un jeu à 10 vies de curseurs qui se jouent dans un monde où les replays de vos anciennes vies agissent réellement. Alliant réflexion, précision et stratégie, Cursor 10 se montre très agréable à jouer (et bien vicelard sur les bords...).



  • Touch the Bubbles 3

    Le fameux jeu du labyrinthe en version revisitée. Dans Touch the Bubbles 3, le but est d'éclater toutes les bulles du niveau en évitant soigneusement les éléments rouges, synonymes de mort abjecte et instantanée (comme la soupe, vous voyez ?). De jolis effets pour un jeu flash, dommage que la fluidité en pâtisse...


* jeux de stratégie où l'on doit défendre une zone contre des vagues successives d’ennemis se déplaçant sur un itinéraire, en construisant et améliorant progressivement des tours défensives.

Voilà, voilà, je classerai peut-être par genre lorsqu'il y en aura plus. N'hésitez pas à poster vos scores, critiques ou des suggestions de jeux à mettre dans la sélection.


Dernière édition par Pseudo le Mer 09 Juin 2010, 21:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

[Jeux flash] La sélection. Empty
MessageSujet: Re: [Jeux flash] La sélection.   [Jeux flash] La sélection. EmptyDim 21 Mar 2010, 15:43

La vache ouais, ça c'est d'la mise en page, Pseudo je vous vénère maître incontesté [Jeux flash] La sélection. 510144 (Finalement, je crois être tombé amoureux de ce canari). Mais allez, je vais moi aussi présenter quelques jeux, sinon mon intervention dans ce topic n'aurait servi strictement à rien [Jeux flash] La sélection. Icon_rolleyes.

Hé bien sachez que j'ai découvert un site qui propose très peu de jeux flash, mais ils sont vachement chouettes. J'ai nommé "The Casual Collective" :



Liste des jeux jouables :

  • Desktop Defender
  • Splitter 2
  • Minions in Ice
  • TSG:Mission
  • Push
  • Desktop TD Pro
  • Minions
  • The Space Game
  • Farragomate
  • FETD2
  • Buggle Stars
  • Buggle Connect
  • Desktop Armada
  • AotB
Mes coups de coeur :

Vous êtes un p'tit bonhomme tout gris sans bras plongé dans un monde pixelisé (Ah oui ça vous fait penser à BDC ?), dans lequel vous devrez parvenir à atteindre le soleil (Enfin, quelque chose qui y ressemble). Mais sur la "map", des cubes vous bloque la route, vous devrez les bouger à l'aide de la souris. BWARF mais c'est trop Simple...Au cours du jeu, vous vous rendrez compte que, non en fait.

[Jeux flash] La sélection. Screen11 [Jeux flash] La sélection. Screen12


Spoiler:

Le principe est simple, vous êtes...Personne en fait, mais vous devrez empêcher les bestioles ennemies de s'introduire dans votre camp pour s'emparer de deux couilles, une verte et une Fushia, en posant des armes sur le circuit qu'ils devront parcourir. On y jouerait des heures [Jeux flash] La sélection. Herz.

Bon là, vous devez sans doutes vous dire que les développeurs
consomment des trucs pas net - sous forme de poudre ou autre - mais
ces jeux sont vraiment sympas, et ça vaut le coup d'y jouer.

Lien du site


Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

[Jeux flash] La sélection. Empty
MessageSujet: Re: [Jeux flash] La sélection.   [Jeux flash] La sélection. EmptyDim 21 Mar 2010, 20:01

Ouais merci de ce partage = D
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

[Jeux flash] La sélection. Empty
MessageSujet: Re: [Jeux flash] La sélection.   [Jeux flash] La sélection. EmptyDim 21 Mar 2010, 22:13

J'ai perdu à la vague 41 de BTD4 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

[Jeux flash] La sélection. Empty
MessageSujet: Re: [Jeux flash] La sélection.   [Jeux flash] La sélection. EmptyMar 23 Mar 2010, 21:10

Petite mise à jour du sujet avec l'ajout de Duck and Hover, Breaking the Tower et Arachnophilia.

Qu'on rigole un peu, donnez votre niveau maximal sur Duck and Hover (26 pour moi). :p
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

[Jeux flash] La sélection. Empty
MessageSujet: Re: [Jeux flash] La sélection.   [Jeux flash] La sélection. EmptyMer 24 Mar 2010, 01:26

Bloqué au 25, mais pas trop le temps de m'acharner.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

[Jeux flash] La sélection. Empty
MessageSujet: Re: [Jeux flash] La sélection.   [Jeux flash] La sélection. EmptyJeu 25 Mar 2010, 19:37

Ah, moi c'est le niveau 24... j'ai tout donné sur le niveau où il fallait aligner trois ennemis, plus le courage, je jette les armes.

Sinon, j'en profite pour caser un jeu flash qui avait retenu mon attention à l'époque ^^ :

>> Fantastic Contraption <<

Dans le principe, c'est le puzzle flash de base (objectif : faire traverser le niveau à un objet pour arriver dans une zone déterminée) - mais à la différence de jeux qui exigent de la dextérité au delà d'avoir bien appréhendé le niveau (au pif, Duck and Hover), Contraption est 100% casse-tête (voire casse-burnes (et la musique casse également les oreilles)).

Ce qu'on vous demande : en tirant partie de la physique du jeu, essentiellement avec des roues et des liens (rigides et souples), créer la machine du diable qui sera capable de surmonter les obstacles du niveau.

C'est plutôt bien fichu, ça a le délicieux parfum de ces jeux de construction pour enfants, et je trouverais sûrement ça prenant si je ne restais pas coincé aux tous premiers niveaux laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Angel nayt
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Angel nayt


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 28
Projet(s) en cours : Open Project
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Morowind/Oblivion;Golden Sun; Borderlands
Date d'inscription : 11/04/2010

[Jeux flash] La sélection. Empty
MessageSujet: Re: [Jeux flash] La sélection.   [Jeux flash] La sélection. EmptySam 24 Avr 2010, 19:18

Salut à tous !
Mon coup de coeur en jeu flash c'est ce RPG : http://www.battleon.com/

Essayez le !
Revenir en haut Aller en bas
http://black-light.forumactif.com
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

[Jeux flash] La sélection. Empty
MessageSujet: Re: [Jeux flash] La sélection.   [Jeux flash] La sélection. EmptyMer 09 Juin 2010, 21:25

J'ajoute un petit nouveau à la liste, Touch the Bubbles 3. Assurez-vous d'avoir un PC et une connexion qui tiennent la route si vous voulez profiter des effets holywoodiens à chaque éclatement de bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowrpg
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Shadowrpg


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Niveau Rpg Maker : correct mapping
Date d'inscription : 01/01/2011

[Jeux flash] La sélection. Empty
MessageSujet: Re: [Jeux flash] La sélection.   [Jeux flash] La sélection. EmptySam 15 Jan 2011, 16:12

Hmmm un petit up histoire de dire que BTD 4 est vraiment sympas comme jeu.
En mode easy les 50round se passent assez facilement devrais-je dire, puis en moyen les 60 sont un peu plus complexe cependant rien de difficile....
Mais alors en hard !!! Shocked [Sansonic boudeur] Shocked J'arrive vers le 62éme pallier puis dead !! C'est assez chaud paté et c'est entrainnant dans le but où on veut se venger et réessayer de tout casser [Huhuhu, que c'est distrayant].

Un jeu un peu prise de tête !

Bonne chance a tous dans l'impossible laughing
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

[Jeux flash] La sélection. Empty
MessageSujet: Re: [Jeux flash] La sélection.   [Jeux flash] La sélection. EmptyDim 16 Jan 2011, 23:51

PUREE !!!!
J'ai gagné Duck and Hover ! ^^
Il y a quelqu'un qui a réussi ?
Le méchant duck se prend un coup sevère ! ^^

Par contre : 500 environ en morts ! ^^


[Jeux flash] La sélection. Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Metrol
Acrobate
Acrobate
Metrol


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Projet(s) en cours : Blizers
Niveau Rpg Maker : Neophyte
Jeux Préférés : FF7
Date d'inscription : 10/03/2010

[Jeux flash] La sélection. Empty
MessageSujet: Re: [Jeux flash] La sélection.   [Jeux flash] La sélection. EmptyLun 17 Jan 2011, 12:45

Bon ben puisque c'est le sujet, je vous propose de découvrir les Epic Battle Fantasy 1 2 et 3

RPG très sympa (en anglais) et plein d'humour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadowrpg
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Shadowrpg


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Niveau Rpg Maker : correct mapping
Date d'inscription : 01/01/2011

[Jeux flash] La sélection. Empty
MessageSujet: Re: [Jeux flash] La sélection.   [Jeux flash] La sélection. EmptyLun 17 Jan 2011, 14:54

Hmm j'ai un soucis avec Duck ang Hover... Le problème c'est que par moment la fleche directionelle droite ou gauche reste activé. De ce fait le petit carré bouge seul... au début pas de soucis les niveau sont facil, cependant par la suite c'est plus que du hardcore étant donné que les niveau sont complexe...
J'ai pas pu continuer abandonner à mon triste sort [Sansonic boudeur]
Dommage car ca a l'air sympas Sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeux flash] La sélection. Empty
MessageSujet: Re: [Jeux flash] La sélection.   [Jeux flash] La sélection. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeux flash] La sélection.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeux] Bug Splat
» Parodies de Jeux
» MINI jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: Le Magazine du Forum :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser