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 Harvest Forest

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Jojopok
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MessageSujet: Harvest Forest   Sam 27 Fév 2010, 00:47






10.000ans après notre époque, il eux un grand bouleversement, le roi des arbres décida de détruit presque toute la totalité de la planète, car les hommes n'avaient pas respectée le pacte fait avec lui, ils devaient protéger les arbres, ils pouvaient en couper pour leur besoin, mais pas pour faire des usines qui polluaient la terre, le Roi des arbres ne dis rien pendant un bon moment, jusqu'à qu'il ne resta plus que, 5.000arbres !

Il décida donc de parler à dieu, celui qui créa tout sur la terre, il lui donna l'autorisation de tuer tous les humains en coupant leur air, car tel était sont plus grands pouvoirs !

Mais quelques années après avoir réussi a repeuplé la terre d'arbre et d'autre forme de vie il décida de tout recommencer et de demander à dieu de redonner vie a certains hommes !

Dieu le fit !

Puis quelques années encore après, quand un homme forma un village le roi des arbres décida de donner comme mission à celui qui avait construit le premier village, de réunir encore plus de personnes qui auraient pour principe de respecter la nature !

Pour cela il devra demander à des fermier de cultiver des champs et alors le roi des arbres donnera le droit de couper des arbres pour parcourir d'autre horizon !

Et bien d'autres aventure !

C'est le début de l'histoire le reste c'est à vous de le construire !

[EDIT] L'histoire est en cour de changement.




Prénom: Karastri
Nom: Doro
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Métier: Fermier




Agriculture :
Ce système sera le plus importent du jeu, vu que le jeu a pour principe d'être une ferme =D.
On devra planter des graines (les achetaient avant), les récoltés puis les vendre ou garder.
Spoiler:
 

Chasse
La plus part des animaux/insectes pourront être attrapé pour votre ferme ou tout simplement les vendre !
Il faudra biensure avoir dans son sac l'outil adéquat
Spoiler:
 

Décoration :
Plusieurs buisson ou fenêtre avec de l'herbe pourront être fleurie, pour cela il faudra avoir une fleur sur sois pour décorer =D.
Ou encore accrocher un tableau dans votre maison!
Spoiler:
 
Renom :
Plus vous ferais de bonne action ou, vous donnerais des cadeaux ou petit plat, plus vous serais célèbre et plus vous aurais droit d'aller à certaine partie du jeu (surtout celle du roi des arbres qui vous demandera beaucoup de renom pour avoir d'autre zone)

Cuisine :

Un navet + Sel = Petite plat de navets !
Est un exemple de ce qu'on pourra faire
Les plats serviront pour des concours ou comme cadeau pour certain villageois

Pêche :

Pouvoir pêcher du poisson pour pouvoir faire des petits plats et autre.

Quête :

Système basique, on vous demandera des services que vous accepterez ou pas !

d'autre système seront mis en place mais j'ai déjà dit les plus importent =D

Spoiler:
 


Dernière édition par Jojopok le Lun 01 Nov 2010, 09:49, édité 7 fois
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Nonos
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MessageSujet: Re: Harvest Forest   Sam 27 Fév 2010, 09:13

Pas mal la présentation. A part peut-être quelques fautes d' orthographes, mais ça, un coup d' oeil rapide, et c' est réglé.
Il est vraiment similaire à Harvest Moon. Je comprends pourquoi tu voulais des ressources de ce jeu.
Bon, je vais commencer à les faire.

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MessageSujet: Re: Harvest Forest   Sam 27 Fév 2010, 11:09

Ca à l'air sympa comme jeu. La présentation est bien, ça donne envie d'essayer. J'ai eu un peu de mal à te lire, mais ça reste lisible et compréhensible quand même/. Bonne continuation.
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Sansonic
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MessageSujet: Re: Harvest Forest   Sam 27 Fév 2010, 18:40

J'trouve l'histoire intéressante et le principe même du jeu, dans son système même, m'a l'air bien attrayant (tu nous fais un truc cool hein Wink ).
En fait j'apprécie d'abord le concept de faire un jeu avec RPG maker qui consiste à faire autre chose que de bastonner des bonshommes à longueur de jeu, et puis ça à le mérite d'être original.
Juste un petit bémol à mon avis, c'est au niveau de l'histoire, qui à mon sens me parait trop radical dans sa logique; le roi arbre qui demande à Dieu l'autorisation de tuer la race humaine, et Dieu qui lui dit, il y a pas de problème. Enfin après tout ça c'est subjectif, et puis un jeu c'est un univers (qui lui ai propre de préférence) et le tien a son univers donc tant mieux.

Après j'ai l'impression que tu va devoir mettre pas mal d'évents dans tout çà sauf si tu as un script qui t'aiderai pour le système d'agriculture [?!]. Mais bon j'pense que ta priorité c'est les ressources actuellement si j'me trompe pas ?

Bon quoiqu'il en soit moi j'trouve ton jeu, dans sa globalité, charger de bonnes choses pour cette première partie de présentation, j'attends vite la suite :D, et bonne continuation !
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Jojopok
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MessageSujet: Re: Harvest Forest   Lun 01 Mar 2010, 05:18

C'est vrai que pour les fautes je ferais une petite retouche et sur le jeu je vais faire très gaffe et demandais à des personnes en qui j'ai confiance de vérifier ^^.

Pour le système d'agriculture oui il y a beaucoup d'évents mais, surtout du "copier coller" vu que c'est le même.

Sinon pour l'histoire, je la compléterais surement dans le jeu.

[EDIT] : C'est maintenant plus jolie [Don hypocrite] :

-Nom du jeu en miroir
-Trait vert pour départir les sujets
-Corection de fautes
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Nonos
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MessageSujet: Re: Harvest Forest   Lun 01 Mar 2010, 17:08

La classe 8-)
La présentation est pas mal. Sauf la barre verte, qui est fluo...
Je pense que tu devrais mettre, à la place de, par exemple:
"Il décida donc de parler à dieu"
De mettre:
"Il décida donc de parler au dieu"
Je travaille pour faire que tu puisses bientôt ajouter une section "Screenshot". Ce serait pas mal.

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Jojopok
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MessageSujet: Re: Harvest Forest   Lun 01 Mar 2010, 19:02

Vi sa serait super bien ^^
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MessageSujet: Re: Harvest Forest   Sam 06 Mar 2010, 19:02

Pour ma part, eh bien, je vais te dire la même chose que tout le monde [Don hypocrite] : dans le principe, je trouve que ça s'annonce sympa comme tout. Mais je me pose une question - tu veux faire un jeu de gestion pur et dur, ou tu penses quand même injecter une certaine dose de RPG dans tout ça ? (quelle place tu penses donner au background / est-ce qu'on bougera de notre ville natale / est-ce que progresser dans le jeu suivra des rebondissements / aura un enjeu scénaristique ?)

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MessageSujet: Re: Harvest Forest   Sam 23 Oct 2010, 02:14

Bonsoir =D
Je suis de retour Youpaiii !!(encore ui je sais xD)
Bon pourquoi le projet c'est arrêté ? faute de temps et démoralisé de toute les ressources dont javais besoin [Don hypocrite].
Là le temps j'en est à re-vendre et pour les ressources un ami c'est proposait de m'aider quand je lui est parler de se super logiciel =D et surtout de mon projet. Il va dessiner les plantes/arbres et animaux surtout.
Donc voilà je re-viens et je pense que cette fois c'est la bonne =D.
A très bientôt pour des screens Wink

[EDIT] News
-Ajout des 11 première graines (icônes graines et les icônes des légumes)
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MessageSujet: Re: Harvest Forest   Lun 01 Nov 2010, 09:52

Désoler du double post mais je pense que sa en vaut la peine Wink
[NEWS 01/11/2010]
-Ajout de personnage principal.
-Refonte en cour de l'histoire.
-2 Nouveau systèmes : Chasse et décoration.
-Screens de 3 systèmes.
-Refonte graphique de la présentation du projet.
-Quelque screen.
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MessageSujet: Re: Harvest Forest   Lun 01 Nov 2010, 17:18

Salut,

De mon point de vue, à vrai dire je garde le même que dans mon premier message, à la différence que là je trouve que c'est déjà plus élaboré, et ça fait toujours autant plaisir comme initiative de projet.

L'élaboration pour moi se situe au niveau de tes systèmes, outre l'agriculture, je parle de la cuisine, la déco, etc...

Niveau technicité je ne sais pas comment tu les programmes (tes systèmes)donc je ne peux pas me positionner là-dessus ça ne m'a pas l'air de verser dans l'énorme complexité en tout cas (ça n'a rien d'un critique ne t'en fait pas), et d'un coté, tant mieux, ça fait des bugs en moins Surprised .


Par contre, niveau mapping,(et là ne lis cela que si tu veux une rendu plus naturel que celui-ci) tu as beau être sur VX, et certains on beau crier que le rendu sur VX est carré, tu peux et tu devrais mettre plus de naturel dans tes maps, par là j'entends, faire plus d'irrégularité dans les tracés, utiliser si possible des évents pour placer les arbres et justement éviter le rangement style map pokémon que tu as là.

Utilise aussi les tons d'écran pour mettre une ambiance, et mets des effets avec les images (comme du brouillard, etc...) scratch

En gros épluche toutes les caractéristiques de VX les commandes d'évent etc... De cette façon, tu peux être sur que ton jeu aura toutes les cartes en mains pour être apprécier à sa juste valeur. Wink


J'espère ne pas t'avoir; brusqué, effrayé, saoulé, énervé... [Huhuhu, que c'est distrayant]
Ton projet m'a l'air doué de beaucoup d'originalité, donc j'aimerai bien qu'il soit porter plus loin que dans la section "Projet en cours"

Au fait, un site bien interessant pour toi: Sound Fishing
Il y a quantité de bruitages là-dessus, tu peux surement y trouver quelques uns de canards, chiens, volés de tel ou tel oiseaux, etc... Si tu en trouves essai de faire un raccord de ceux ci pour faire un bruit d'ensemble comme dans la nature. Autrement je crois qu'il y en a sur le forum ici .

Donc voila, bonne continuation

PS: J'aime bien ton écran titre, ou plutôt la façon dont tu as écris le titre de ton jeu, comme dans le premier post, mais l'animation de l'écran titre brise le charme, au sens propre comme au figuré, de mon point de vue en tout cas.
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MessageSujet: Re: Harvest Forest   Lun 01 Nov 2010, 18:05

Merci pour les conseils et le critique que je prend bien, bien sure ^^!
Sa ne fais que améliorer mon jeu [Don hypocrite].

L'écriture des système certain seront en évent' (même presque tousse) donc asser simple en soi, juste un peu long ^^.
Le niveau esthétique dans le jeu c'est tout simplement un choix dans la fenêtre de dialogue où on fais suivent pour changer de choix(3 graines par page(vu que suivant compte pour le 4eme) mais je cherche/travail sur une fenêtre qui s'ouvrira et montrera tout les choix possible avec les images si possible.

Niveaux mapping, pour l'instant vi j'ai remarquais que sa fais un peux Pokémon xD !
Merci pour tes conseils pour m'améliorer [Don hypocrite].
Ce que j'ai pas compris, pourquoi mettre les arbres en event ?

Et merci pour le site Wink sa donnera encore plus de réalité au jeu =D.




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MessageSujet: Re: Harvest Forest   Lun 01 Nov 2010, 18:18

En évent le rendu des arbres est différent, ils seront placé de façon moins académique que ceux des tilesets, essai, tu verra
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MessageSujet: Re: Harvest Forest   Ven 03 Déc 2010, 02:53

Heyhey Wink.
Pour tout ceux qui croyaient le projet encore une fois aretté ... et bas nan !
Je prend juste mon temps pour apprendre et trouver se que je veux pour mon jeux.
Il faut s'avoir que c'est mon tout premier jeux et que j'apprend donc au fur et a mesure que j'avance ^^ et justement plus j'avance et plus je rajoute des système !!
Donc je fais le point sur les sytèmes et l'avancement

Mapping :
J'ai écouté Sansonic qui ma aidé et j'ai travailler mes map pour quel sois plus belle Wink.(Travail sur le ton et les effets et faire un effet fouilli pour les arbres qui étaient...Tros pokémon xD)
Sur les maps qui son a lexterieur on pourra voir les ombres des nuages qui défille Wink.
Spoiler:
 
Les maps de la maison peuvent par-être pas asser remplis mais on pourra la remplir au fur et à mesure du jeu Wink
Mapping général = 10%

Système :
(Je parle juste du système en lui même pas de l'implantation Totale dans le jeu (bien que quelqu'un sois déjà mis entièrement dans mon jeu.)
Champs = 100%
Animaux = 100%
Pêche = 100%
Déco" avec les fleurs = 100%
Réputation = 100%
Quête = 100%
Champignon = 50%
Fleur = 50%
Déco" = 10%
(merci a Sansonic et Death' pour leur aide immense pendant ce dernier mois=D!!Et Don surtout faut pas oublier sans lui le projet n'aurais surement pas commencé xD !!)



Son :

Animaux = 100% (Merci Sansonic Wink)
Passage/porte = 100%
Ambiance exterieur = 0%
Ambiance interrieur = 0%
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