RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mais comment remettre son projet en route ?

Aller en bas 
+2
Atharian
Neithan
6 participants
AuteurMessage
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Mais comment remettre son projet en route ? Empty
MessageSujet: Mais comment remettre son projet en route ?   Mais comment remettre son projet en route ? EmptySam 06 Fév 2010, 14:29

Quelle horrible question... Elle me salie les oreilles.
Cela dit elle s'impose à moi, depuis un moment je n'ai plus le temps de rien faire en dehors de mes principales occupations, certains de mes amis doivent même penser que je les ai oublié. Mon associé dans la création étant autant débordé que moi et ainsi injoignable sur toute la semaine. Alors vous imaginez... programmer sur RMXP...

Mais imaginons un instant que le temps se fasse clément et généreux, que mon emploi du temps se dégage suffisament pour que maker redevienne une activité principale, comment puis je donc relancer mon ancien projet ?

La vrai question serait : Peut on relancer un travail sur lequel on a pas bucher depuis un long moment ?

Je pense que oui à partir du moment où ce travail nous tenait vraiment à coeur, que l'intrigue, les personnages nous plaisaient plus que ceux que l'on a l'habitude de voir dans un jeu en tant que gamer(oui c'est prétentieux mais j'aimais vraiment ces points de mon jeu).

Alors peut être que en relisant toute ses notes, tout les croquis de la trame scénaristique et en se replongeant dans la psycologie des personnages on peut y arriver.

Une chose qui me frappe et que même si je n'y ai pas touché depuis au moins 8 mois je repense régulierment à certaines scènes, à certains personnages ainsi qu'à leur histoire. Je remarque aussi que je me prête à imaginer des histoires annexes liées à l'univers du projet, des moments de vie d'autres personnages qui complexifient mon background et qui pourrait servir ma quête principale finalement.

Cela dit pour tout cela il faut du temps, beaucoup de temps et en continue. Pas une fois toute les 4 semaines.

A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Mais comment remettre son projet en route ? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment remettre son projet en route ?   Mais comment remettre son projet en route ? EmptyDim 07 Fév 2010, 09:54

super topic, moi aussi je me suis posé cette question : je suis bloqué avec mon projet -> pas d'avancement -> arret de rpg maker....sniff...
Mais pour moi le meilleur moyen d'empècher ce problème est de ne jamais s'arrêter totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Mais comment remettre son projet en route ? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment remettre son projet en route ?   Mais comment remettre son projet en route ? EmptyVen 26 Fév 2010, 21:26

Peut-être suis-je un peu en retard pour donner mon opinion. Je me hâte donc avant de faire un nécropost:

Je pense que le meilleur moyen de reprendre un projet, c' est de ne pas le lâcher. Je sais, c' est bête, mais je pense qu' après avoir arrêté un projet, on a du mal à se "remettre dans le bain". Donc on a une différence entre la partie que l' on avait fait avant, et la partie que l' on fait maintenant.
Sinon, pour reprendre un projet, je pense que c' est de poster sur divers forum que le projet n' est pas mort, d' écrire des bonnes raisons de reprendre le projet, refaire ce qui nous a poussé à le commencer... et aussi, et surtout, comme tu le dis, Neithan, c' est de se remémorer des moments du projet: Cette partie où Jean-Paul et Jean-Marc se séparent en larme, celle où Georgette rencontre Jean-Yves... On se dit: "Tout ce que je manquerais si je terminerais pas ce projet..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Mais comment remettre son projet en route ? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment remettre son projet en route ?   Mais comment remettre son projet en route ? EmptyVen 26 Fév 2010, 23:29

Moi, mon projet est en stand-by, en effet je cherche des cours de ruby, mais je n'y compreds jamais rien, si seulement c'était du C++, [Huhuhu, que c'est distrayant], je l'apprends en cours.....
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Mais comment remettre son projet en route ? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment remettre son projet en route ?   Mais comment remettre son projet en route ? EmptySam 27 Fév 2010, 08:48

Si tu trouves pas ce qu' il te faut, tu devrais rechercher un scripteur. Sinon, il risque de rester en stand-by longtemps...
Perso, j' ai appris le ruby pendant environ 2 semaines. Mais après, tous les exercices à faire si tu veux pouvoir faire quelques chose de tes compétences théoriques... Ca prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Mais comment remettre son projet en route ? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment remettre son projet en route ?   Mais comment remettre son projet en route ? EmptyMar 02 Mar 2010, 10:22

Tu as raison je crois Nonos quand tu dis qu'il vaut mieux ne jamais lâcher, sinon on s'arrête définitivement quasiment à coup sûr.

Mais je vais essayer un truc.

Globalement j'ai moins de temps pour voir mon collègue, pour composer des thèmes et lui pour faire des croquis.
Donc on va revenir au base dans un premier temps. RTP de base, tout simplement.

Ne faire avancer que la structure narrative du jeu en essayant tout de même de rédiger plus ou moins en amont.

Donc faire une version bêta avec les charas de base, BGM de base etc et si on a le temps(et l'envie) quand ça ça sera fait on fera une version définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Mais comment remettre son projet en route ? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment remettre son projet en route ?   Mais comment remettre son projet en route ? EmptyMar 02 Mar 2010, 20:42

Pendant un moment, je n'avais pas de PC pendant 2 mois à cause d'une mise à jour qui a raté....sniff Sad Sad Sad Sad
bref pour ne pas m'arrêter sur mon projet, j'ai tenu trois cahiers pour continuer à réflechir: un pour le scénario, un autre pour la base de donjnée et un pour le brouillon...
Je ne vous raconte pas l'émotion quand je remaniais mon piti programme cheri... :[Huhuhu, que c'est distrayant]!:
(sondage : amazed ou What a Face )

Sinon quend je dis chercher des cours de Ruby, c'est pour mettre des fenêtres avec un nombre de mes variables de manière intéractive avec elles....
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Mais comment remettre son projet en route ? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment remettre son projet en route ?   Mais comment remettre son projet en route ? EmptyDim 23 Mai 2010, 13:20

C'est beau ce que tu as écrit là Death Knight. amazed

longue vie au making.
Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Trouvère Follet
Trouvère Follet
FFMan


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 29
Projet(s) en cours : Namida Project (dévoilé)
Niveau Rpg Maker : Maîtriseur itinérant
Jeux Préférés : Final Fantasy, Ar.Tonelico, Golden Sun, Diablo et RPG
Date d'inscription : 07/01/2010

Mais comment remettre son projet en route ? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment remettre son projet en route ?   Mais comment remettre son projet en route ? EmptyDim 23 Mai 2010, 15:55

Pour ma part, même si ça vas faire deux mois que j'attend le retour de mon PC chéri, je suis toujours dans le bain, car tout comme Death, j'entretien sur papier mon projet.
Je pense donc que pour reprendre un projet après l'avoir arrêté, il faut continuer à l'entretenir un minimum sur papier, et là, vus qu'on est toujours un pied dans le bain, mettre l'autre pied une fois le retour de la disponibilité et du temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorehistory.forumperso.com/forum
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Mais comment remettre son projet en route ? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment remettre son projet en route ?   Mais comment remettre son projet en route ? EmptyLun 24 Mai 2010, 15:29

Neithan a écrit:
Une chose qui me frappe et que même si je n'y ai pas touché depuis au moins 8 mois je repense régulierment à certaines scènes, à certains personnages ainsi qu'à leur histoire.
C'est drôle, ça me fait exactement la même chose. On peut pas dire que j'aie réellement maké depuis un/deux ans, mais je me surprend encore à réfléchir comment tourner certains trucs laughing.
(Le making, ça laisse quelques séquelles.)

Enfin j'ai aussi connu ça, et ce qui marchait le mieux pour moi, c'était de tester un coup ma vieille démo et / ou de reprendre le projet sous un autre angle, fonction de ce qui me faisait envie. Les villes (maps / PNJs / quêtes annexes) et le travail effectué sur le scénario (personnages / background), ça se réutilise jusque dans une certaine mesure ; j'en profitais pour faire ce qui m'inspirait sur le moment sans jeter tout ce que j'avais déjà fait les mois précédents.

Après, je veux bien croire que ce soit pas la méthode idéale pour toutes sortes de raisons, mais c'est la seule chose qui marchait avec moi.

Voilà voilà [Don hypocrite].
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Mais comment remettre son projet en route ? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment remettre son projet en route ?   Mais comment remettre son projet en route ? EmptyMar 25 Mai 2010, 15:40

Je crois que je marche un peu plus dans tes pas Don.
Pour moi il est impossible de continuer le tout sur papier quotidiennement donc c'est plus une envie soudaine, un petit coup de folie et d'entrain aprés avoir regardé ma scène d'introduction.

Mais quand même, j'y repense mais je ne replonge pas car je sais que ça va être long et fastidieux pour monter une scène... Ce qui me manque ce n'est pas forcemment le temps mais la mentalité. Trop de chose à côté pour pouvoir m'y remettre sitôt rentré chez moi aprés mes occupations/obligations.

Mais quand même j'y repense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais comment remettre son projet en route ? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment remettre son projet en route ?   Mais comment remettre son projet en route ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais comment remettre son projet en route ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une statue mais pas n'importe comment
» Comment louper son projet Article I
» Comment louper son projet Article II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Tribune de Fusion :: Débats :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser