RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 PS3 Slim, c'est officiel

Aller en bas 
+7
Rougecorne
Atharian
Chronique
Pseudo
Don Estebahn
kingofchaos
Neithan
11 participants
AuteurMessage
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyMar 18 Aoû 2009, 22:19

Grande annonce ce soir. Tout est dans le titre.
C'est maintenant officiel la PS3 Slim va sortir.

Alors j'entend déja les mauvaises langues qui vont dire qu'une version slim, de la part de SONY, il fallait s'y attendre.

Oui, oui.

Mais voyez vous là où c'est sympa ce que la PS3 Slim va conserver toutes les spécificités de sa grande soeur.
Connectiques, lecteur Blue-Ray et Wi-Fi.

Là où ça devient un peu plus interessant c'est au sujet du disque dur...
Si les versions actuelles de la PS3 possèdent un disque de 60go la petite nouvelle de SONYse verra doter d'un disque dur de... 120go.

Oui, oui.

Là où ça devient ENCORE plus interessant c'est en ce qui concerne le prix.
La dernière née de la firme japonaise sera vendu pour la modique somme de 299€.

Et pour continuer sur les bonnes nouvelles vous pourrez vous l'offrir dés le 1er septembre 2009.

Voilà, voilà.

Il est à noter qu'il est fort probable que vous n'aimiez pas le nouveau design de la machine.
Pas de problème. Ce prix de 299€ va devenir le nouveau prix de la grosse PS3 à côter du 19/08/2009. Soit demain.

Alors pour tout ceux qui n'ont pas encore craqué(c'est mon cas), je pense que le moment va y être propice(ce qui va être mon cas).

Et pour tout ceux qui la trouve encore trop chère j'ai un argument à leur opposer !
Lorsque j'ai acheté ma Playstation, première du nom, j'ai déboursé la modique somme de 1999 francs. Soit, environ, 300€.
Et je vous rappelle que elle elle ne lisait pas le Blue-Ray, les dvds...
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyMar 18 Aoû 2009, 22:35

Pour ma part je dis bof, étant donné que c'est pas mal la même chose qu'un PS3 et moi j'aimes pas la PS3 ; P

Mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyMer 19 Aoû 2009, 10:20

Argh, la tentation n'en sera que plus forte ! laughing J'ai toujours pas digéré d'avoir raté MGS4... mais bon, maintenant je suis sur Xbox, alors tant pis (300 €, c'est encore un peu raide pour un seul jeu :p).
D'ailleurs, la 360 est moitié moins chère en ce moment - pour un catalogue de jeux quasiment identique, pas tenté de vendre ton âme au diable ? ^^

Neithan a écrit:
Et pour tout ceux qui la trouve encore trop chère j'ai un argument à leur opposer !
Lorsque j'ai acheté ma Playstation, première du nom, j'ai déboursé la modique somme de 1999 francs. Soit, environ, 300€.
Olala, ouais... c'est vrai qu'il n'y a pas longtemps, j'ai découvert qu'un jeu SNES neuf, ça coûtait 500 Francs à l'époque (donc 76 € le jeu, au début des années 90). Je ne sais pas pour la console neuve, mais ça devait aller dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyMer 19 Aoû 2009, 11:22

299€ ?! Attendez, Sony va faire faillite à ce prix là, ils n'arrivaient déjà pas à rendre rentable leur bébé à 600€. J'me souviens que la dernière baisse avait été sèche mais ils ont dû délocaliser leurs usines de production au Groenland avec des pingouins manutentionnaires bénévoles pour atteindre les 300€. :$

Je pense qu'ils ont réduit les coûts directement sur la machine (plastique, ventilateur ?) sans compter la baisse de certains composants. L'ancienne PS3 devait leur coûter plus cher à produire, leur baisse de tarifs pour écouler les stocks n'est pas vraiment étonnante. Alors, on va se retrouver avec une machine défaillante ? Laughing Ça ne serait vraiment pas étonnant vu l'historique de Sony pour ses Playstation.

Enfin bref, non, elle ne m'intéresse pas au-dessus de 50€. D'après mes calculs, nous arriveront à ce prix dans deux ans : plus d'attente, moins de mésentente.
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyMer 19 Aoû 2009, 13:16

Vous souleveez un point interessant, oui.

SONY nous a habitué à des consoles trés peu robuste.
Moi-même j'ai possédé 2 Playstation et 2 Playstation 2.
Un ami n'a eu besoin que d'une Playstation mais a également épuisé 2 Playstation 2...
Et il est vrai que j'ai entendu que les soucis avec la Playstation 3 n'étaient pas rares.
Mais citez moi un seul appareil electro-ménagé des ces deux dernieres decennies qui ne soit pas fragile.

La X360 elle même accuse le coup. Je vous avais déja parlé de l'immolation de cette derniere à force de faire tourner GTA 4, qui est loin d'être graphiquement fatigant...

Bref, j'espère tomber sur une bonne série (ne pas acheter la première série, ne pas acheter la première série).
Et puis 300 € pour un lecteur Blu Ray qui inondera bientôt tout le marché ça vaut le coup si en plus ça fait console, non ?

Je ne suis pas inquiet pour SONY, les machines vont partir comme des petits pains, sur le long terme (evidemment).

EDIT : Pour la vilaine faute(en plus Pseudo m'a cité sur ce passage là... J'ai honte Embarassed )


Dernière édition par Neithan le Mer 19 Aoû 2009, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyMer 19 Aoû 2009, 14:36

Neithan a écrit:
Moi-même j'ai possédé 2 Playstation et 2 Playstation 2.
Ah oui... quand même ! ^^' Tu y jouais beaucoup ? Je n'ai jamais eu de gros problèmes avec mes consoles (bon, la PS qui ne voulait pas lire un jeu une fois sur 50, la PS2 qui ne voulait pas se démarrer de temps en temps mais pas plus).

Neithan a écrit:
Et puis 300 € pour un lecteur Blu Ray qui inondera bientôt tout le marché ça vaut le coup si en plus ça fait console, non ?
Sur papier ça rend bien mais il faut savoir que le lecteur Blu-Ray de la PS3 est... nul. Il est bien loin de la qualité des lecteurs que l'on peut trouver sur le marché alors un bonus, oui, mais je ne pense pas que ce soit une motivation valable pour acheter une PS3. Microsoft, qui a abandonné le HD-DVD au profit du Blu-Ray, pourrait sortir un lecteur bien plus attractif.

Neithan a écrit:
Mais cité moi un seul appareil electro-ménagé des ces deux dernieres decennies qui ne soit pas fragile.
En éléctro-ménager, mon aspirateur fonctionne très bien. Embarassed Plus sérieusement, la Wii et la DS (comme la majorité des consoles estampillées Big N) sont largement plus fiables. Une exception : la lentille de la DSi parait très fragile, une extension de garantie ne serait peut-être pas un luxe.

Enfin, cette baisse de prix pour la PS3 reste très enviable et prouve que Sony essaye de toucher une majorité de joueur (ou comment retourner sa cape en moins de 3 ans). A quand un bundle Wii avec 4 Wiimotes pour 50€ de moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyMer 19 Aoû 2009, 15:07

J'avais uen certaine tendance Geek, voir no-life, avant... :^^:

Pseudo a écrit :
Citation :
le lecteur Blu-Ray de la PS3 est... nul.

Ah... mince. Moi j'en avais entendu du bien. Remarque j'en ai peut être entendu du bien lorsqu'il était un des seuls lecteurs sur le marché... Haha.

Je suis d'accord avec toi cela dit. c'est fragile. Mais pas plus qu'une X360.
Nintendo reste plus fiable c'est sûr mais je doute qu'ils prevoient de baisser leur tarif déja fort généreux(il faut bien l'avouer).
Mais je remarque un autre problème, globalement peu de jeux m'attirent vraiment...
En fait je vais m'acheter une PS3 pour MGS4... Il y en a d'autre mais honnetement c'est le sul jeu qui me motive.

Maintenant pour revenir sur la fiabilité de la slim je ne sais pas si on doit être sceptique. Je ne pense pas qu'elle sera plus fragile que sa grande soeur mais il est vrai que je ne m'y pas connais pas trop et que je ne sais pas ce que la miniaturisation implique.

Donc, à moins, qu'ils aient délocalisé pour le bangladesh et que ce soit des primates qui assemblent le tout, je suis confiant (enfin autant qu'on puisse l'être...).

Pseudo a écrit :
Citation :
En éléctro-ménager, mon aspirateur fonctionne très bien.

Mon aspirateur vient de me lâcher, bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyMer 19 Aoû 2009, 15:43

Bon, euh, on change un peu de sujet mais je voulais...

Neithan a écrit:
Nintendo reste plus fiable c'est sûr mais je doute qu'ils prevoient de baisser leur tarif déja fort généreux(il faut bien l'avouer).
Selon Jeux Vidéo Magazine (eh ouais, ça c'est de la source mesdames), le coût de production d'une Wii est d'à peine plus de 100€. Celui d'une Wiimote est de 8€. Rajoute le salaire des employés (une misère), la marge des distributeurs et tu n'as plus qu'à pleurer devant la marge énorme que se fait Nintendo.

Il faut savoir que Sony et Microsoft vendent leur consoles à perte (à l'époque, je me souviens que Sony perdait plus d'une centaine de dollars sur chaque console). Ils se rattrapent sur les kits de développement, à l'édition de jeux sur leur console, les services payants qui y sont rattachés, etc.

Neithan a écrit:
Mais je remarque un autre problème, globalement peu de jeux m'attirent vraiment...
En fait je vais m'acheter une PS3 pour MGS4... Il y en a d'autre mais honnetement c'est le sul jeu qui me motive.
Je trouve aussi que le répertoire PS3 bat un peu du flanc. Si j'avais les moyens, je me laisserai tenter de la prendre pour MGS4, LittleBigPlanet, Valkirya Chronicles et quelques mini-jeux comme Flower au gameplay original. Mais au final, les méga-hits exclusifs à la console sont (extrêmement) rares.

Neithan a écrit:
Mon aspirateur vient de me lâcher, bordel !
Non... ce... c'était un aspirateur Sony ?
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyVen 21 Aoû 2009, 23:29

*Arrive après la guerre*
Une chose me saute aux yeux : pourquoi on accuse Sony de défaillances à répetition...?
J'ai en tout est pour tout 3 PS2 FAT en pièce détaché chez moi, je vois pas le problème... (ma slim elle tient le coup depuis plus de deux ans...)

Sinon pour la résistance des consoles nintendo, je confirme (GC : best console au crash-test de la generation 3D... (PS2 X-box et GC).
En passant... suis je seul chez qui les manettes d'X-boite finissent par lacher trop vite ?

Moi j'ai hâte de voir les ventes de fin d'année, je suis songeur... Sony va-t-il dépasser M$ ? Grande question...

P.S : Même les ordis acer lachent... tout lache un jour.
P.S2 : M'enfin, j'ai déjà une PS3 (299€ à une vente privée)... et me sens eut... en vu du disque dur surtout.
P.S3 : Je trouve mon post inutile... par rapport aux précedents, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptySam 22 Aoû 2009, 17:59

Neithan a écrit:
SONY nous a habitué à des consoles trés peu robuste.
Non, sérieusement ? Je suis super étonné, moi j'ai jamais eu de problèmes avec (et elles ont bien servi). En fait, niveau solidité, je parirais plus sur la Playstation 3 que sur la 360 (pour laquelle, il faut le rappeler, les allez-retours au SAV rythment la vie du joueur Embarassed).

En parlant de ça, j'ai découvert que les derniers disques dur 360 ne permettaient plus la rétrocomptabilité (il y a quelque chose comme une sécurité, on ne peut plus installer la mise à jour - le seul moyen de jouer aux jeux de la première génération, c'est leur téléchargement payant sur la Market Place).
Bref, si votre cœur balance entre Sony et Microsoft, tenez-en compte : la Xbox elle-même coûte moins cher, mais entre le prix des contenus additionnels, l'abonnement pour le jeu en ligne, et maintenant ça - ces fennecs se rattrapent bien sur le reste ! laughing
Il est pas fou, Billou.
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyJeu 27 Aoû 2009, 13:08

Salut à tous!
Je voulais vous dire que je vous bat tous: 2 PS1 et 4 PS2, et sans aucuns bugs de qualité ou de robustesse de la console. Mon frère a, un jour, mis un coup de poing dans ma PS2, 1ère version (la plus grosse), et a enfoncer la coque, mais a toujours tourné comme une horloge.... Le seul problème de la PS2 est sa lentille trop sensible (5 min pour mettre sur pause sur Resident Evil 4, c'est chiant... PS3 Slim, c'est officiel 68736 (avec 2 foix à changer....)...
Mais je préfère la PS3 à la XBox 360, car je ne sais pas si vous le savez, mais Microsoft a mis une sécurité sur le circuit de la XBox: la carte mère est équipé d'un système de sécurité qui la grille par sécurité, 2 ans environ, comme un fusible...
Bref je trouve aussi que niveau qualité graphique, la PS3 est inférieur à la XBox 360.....
Mais tous cela ne se base sur aucuns critères, ni sur des références professionnelles.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Rougecorne
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Rougecorne


Masculin
Nombre de messages : 85
Projet(s) en cours : Impelion
Niveau Rpg Maker : En dessous du niveau de Dieu suprême
Jeux Préférés : Mass Effect, Titan Quest, Diablo II, Guild Wars, Trackmania, Call Of Duty Modern Warf' 2.
Date d'inscription : 08/07/2009

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyJeu 27 Aoû 2009, 19:30

Mouai... tout sa pour de-nouveau regagner du fric en abus.
Sony abuse de nous tous.

Ce sont des enfoirés jusqu'au bout.
Notre PS3 était tombé en panne au bout d'un an.
Puis on a du les rappeler (Grâce à la garantie) pour en avoir une nouvelle.

Payer 50 euros pour l'envoi (Il me semble).
On la reçoit, elle ne s'allume même pas. (A croire qu'ils le font exprès).

On la réexpédiée, ils nous en renvois une autre avec leurs plus plates excuses.
1 jour plus tard elle foire et ne se lance plus.
On refait pareil qu'à la première, pareil la 3éme ne fonctionne pas dès le début.

On est allé se plaindre chez Sony.
Ils se sont excusés pour leur abus, bien que.. 2 de nos jeux sont restés coincés dans leur consoles foutues, on ne les a plus revus.
Ensuite ils nous renvoient pour s'excuser, 1 film en anglais et un jeu en japonais (A croire qu'ils se foutent vraiment de nous).
La, elle marche enfin.. bien que ce n'est pas une 60Go qui nous ont renvoyé, mais une 40.


Sony sont vraiment des cons.
Voila pourquoi je vous oblige à ne pas acheter leur nouvelle console ps3 miniature !
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyJeu 27 Aoû 2009, 19:50

AAAAAAAHHHHHHHH!!!!!!!
Rougecorne, tu viens de poser un argument fatal au adorateurs de Sony...[Huhuhu, que c'est distrayant]
Il y a tout ce qu'il faut, arnaque, culot, fouttage de gueules...... Tu peux nous faire la somme de déficit que la PS3 t'as fait enregistrer...? (50+50+50+jeux*2=...)
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyJeu 27 Aoû 2009, 19:54

Bah... ma PS3 marche toujours nikel pourtant scratch
Sinon je pense que le déficit causé est a peu près aussi élevé que le prix d'une Xbox 360...
En bref, y a de quoi préferer M$ dans tout ça (même si avec le problème de la LED morte, franchement c'est un peu la même histoire >_<)
Revenir en haut Aller en bas
Rougecorne
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Rougecorne


Masculin
Nombre de messages : 85
Projet(s) en cours : Impelion
Niveau Rpg Maker : En dessous du niveau de Dieu suprême
Jeux Préférés : Mass Effect, Titan Quest, Diablo II, Guild Wars, Trackmania, Call Of Duty Modern Warf' 2.
Date d'inscription : 08/07/2009

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyVen 28 Aoû 2009, 11:22

Ils nous avaient chaque fois renvoyé une ps3 "Réparée".. (Mon cul ouai..).
Le prix total de tout ces envois/reçus, sa devrait être dans les environs de 150 euros.

MF Sony ! T.T
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyVen 28 Aoû 2009, 12:04

Eh ben, vous savez quoi?
LOVE GAMECUBE, de supers jeux et grande durée de vie(la mienne à survécu de sa mise en circulation à aujourd'hui (J'ai pris le pack platinium avec Mario Kart Double Dash!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyVen 28 Aoû 2009, 12:15

Mouais.

Je suis un fan du CUBE mais de là à dire ses supers jeux...

Pour la PS3 j'ai une nouvelle théorie.Le fait est que SONY et Microsoft ont fait la course pour sortir leur machines. Ainsi les premieres versions de ces consoles ne sont peut être que des versions bêta, à la technologie mal assurée, améliorant le hadware à chaque version.
Pour preuve ? La taille de ses machines alors que la miniaturisation ça connaît SONY.
Les versions slim des Playstations sont peut être les premières versions finies de ces consoles. Fini les tests, voici la console telle qu'elle aurait dû être dés sa sortie.

Enfin, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyVen 28 Aoû 2009, 12:18

LOVE FIRE EMBLEM PATH OF RADIANCE
LOVE SUPER SMASH BROS MELEE
LOVE LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, LE TIERS AGE
LOVE MARIO KART, DOUBLE DASH!!!
LOVE ....................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Rougecorne
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Rougecorne


Masculin
Nombre de messages : 85
Projet(s) en cours : Impelion
Niveau Rpg Maker : En dessous du niveau de Dieu suprême
Jeux Préférés : Mass Effect, Titan Quest, Diablo II, Guild Wars, Trackmania, Call Of Duty Modern Warf' 2.
Date d'inscription : 08/07/2009

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:12

Death Knigth.. c'est bon la, t'emballe pas ^^"

Neithan, tu as peut être raison, mais c'est seriously débile.
A quoi bon arnaquer les premières personnes ?
Sa ne ferais que réduire leur réputation générale.

D'ailleurs, sa ne m'étonnerais pas qu'elle soit en baisse à ce moment même ou nous parlons.
Dès la première occasion, je m'achète une Xbox 360.

Eux au moins, ils ont donné tout de suite un produit de bonne qualité.
La Slim.. je ne l'achèterais jamais, sa ne vaut pas coups, surtout en voyant le prix.
Je vous le dis moi, ils vont encore nous arnaquer.
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyVen 28 Aoû 2009, 20:19

Bha PS3 slim ou pas ... je ne trouve pas ça trop nouveau à vrai dire ^^

Ils devraient plutôt se concentrer sur un PS4 ; P
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyVen 28 Aoû 2009, 20:45

... tu serais capable de payer 1000€ pour une console de ce genre ? XD
Vu la montée des prix entre la PS2 et la PS3 je pense qu'on aura le droit à un prix élever pour une PS4, à moins que Sony ne nous prenne plus pour des pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyVen 28 Aoû 2009, 21:04

Personnellement, cette nouvelle me laisse un arrière goût amer.

Je suis un des noob qui s'est arraché la peau du cul pour se la payer à 600€.

Je ne sais pas si j'ai le sentiment de m'être fait arnaquer, mais ça passe tout de même de travers.

Même si la version 60 Go a une multitude de fonctions supplémentaires, je ne sais pas si ça justifie 300€ de différence.

Sinon, je n'ai jamais eu aucun problème avec ma PS1, qui a du durer bien 6 ans, avant que je ne la lègue pour une PS2.
D'ailleurs, en 7 ans d'existence, elle ne m'a jamais fait de faux bonds.

Et ma PS3 60Go, après 2 ans, n'a aucun problème. Alors je ne sais pas de ce que vous faites de vos consoles, (Mais, mon cousin a jeté sa Xbox 360 par la fenêtre d'une caravane et il s'étonne après qu'elle ne fonctionne plus très bien (et c'est véridique :p)) mais personnellement, je ne bouge jamais, ou presque pas mes consoles.

Après, il ne faut comparer la robustesse d'une DS et d'une PS3. Une DS est faite pour être portée, donc doit résister à d'éventuelles (et nombreuses ?) chutes. Ce n'est pas le cas d'une console de salon.
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptySam 29 Aoû 2009, 17:26

Chronique a écrit:
... tu serais capable de payer 1000€ pour une console de ce genre ? XD
Vu la montée des prix entre la PS2 et la PS3 je pense qu'on aura le droit à un prix élever pour une PS4, à moins que Sony ne nous prenne plus pour des pigeons.


Non je disais seulement qu'au lieu de remonter celui-ci d'en faire un tout nouveau. Exemple de ce que je veux dire qu'ils veulent toujours modfifier pour faire mieux.( version slim de la PS1 et l'autre )

Ils ne devraient pas trop tarder là-dessus.

Ce n'est pas le PS3 qui était en train de dégringoller au niveau des ventes ?
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptySam 29 Aoû 2009, 17:42

Au contraire, je pense que c'est maintenant que la PS3 va se vendre comme des petits pains. Les affaires commencent pour SONY(même si l'on se demande si vendre à perte peut-être appellé "faire des affaires"... Mais je leur fait confiance sur leur politique économique, va !)

Une PS4 me parait peu propable. Je crois qu'on arrive à une période où les consoles de salon vont durer plus longtemps, ils vont se concentrer sur l'upgrade des consoles je pense. Vous verrez, dans 1 an ou deux il sera possible de télécharger une mise à jour qui permettra de lire tout les jeux PS2... Tout comme il y en a une qui permet de lire les jeux PS1. Il faut juste attendre que la PS2 ait écoulé son stock d'invendu.
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyDim 30 Aoû 2009, 01:29

D'accord, peut-être pas une PS4, mais autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rougecorne
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Rougecorne


Masculin
Nombre de messages : 85
Projet(s) en cours : Impelion
Niveau Rpg Maker : En dessous du niveau de Dieu suprême
Jeux Préférés : Mass Effect, Titan Quest, Diablo II, Guild Wars, Trackmania, Call Of Duty Modern Warf' 2.
Date d'inscription : 08/07/2009

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyDim 30 Aoû 2009, 12:57

Je suis du même avis que Neithan.
A quoi bon créer toujours de nouvelle console si l'on peut en optimiser une ?
Ils devraient rester Fixer sur la ps3 et faire pleins de nouveaux Upgrades à prix médiocres.
C'est comme ça qu'ils gagneraient mieux. Mais bon.. ils ne sont pas si intelligent que sa.
Revenir en haut Aller en bas
snake22
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
snake22


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 28
Projet(s) en cours : Esperencia
Niveau Rpg Maker : Débutant
Date d'inscription : 14/03/2009

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyDim 30 Aoû 2009, 13:52

Ce qui est débile c'est que l'ancienne ps3 est maintenant aussi à 299€
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyDim 30 Aoû 2009, 14:24

Eh bien, Rouge, tu as une haute opinion de Sony^^.

La firme jap a prévu que la PS3 durerait 10 ans, avant de sortir une PS4. Donc je suppose qu'ils vont améliorer leur modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Rougecorne
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Rougecorne


Masculin
Nombre de messages : 85
Projet(s) en cours : Impelion
Niveau Rpg Maker : En dessous du niveau de Dieu suprême
Jeux Préférés : Mass Effect, Titan Quest, Diablo II, Guild Wars, Trackmania, Call Of Duty Modern Warf' 2.
Date d'inscription : 08/07/2009

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyDim 30 Aoû 2009, 17:49

Ouaip.
Normalement il changeait tout les 6 ans si je me rappel bien.

Enfin ils vont devenir intelligent.
Mesdames et Messieurs, ceci est révolution !
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyDim 30 Aoû 2009, 19:53

snake22 a décrit :
Citation :
Ce qui est débile c'est que l'ancienne ps3 est maintenant aussi à 299€

Bien sûr que non ! Tu crois qu'ils en vendront beaucoup si elle restait à 399€ ? Non, tout le monde attendrait la version slim.
Là, au moins, ceux qui ont trés peu confiance en la slim peuvent s'acheter la PS3 sans se sentir lesés.
Revenir en haut Aller en bas
Rougecorne
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Rougecorne


Masculin
Nombre de messages : 85
Projet(s) en cours : Impelion
Niveau Rpg Maker : En dessous du niveau de Dieu suprême
Jeux Préférés : Mass Effect, Titan Quest, Diablo II, Guild Wars, Trackmania, Call Of Duty Modern Warf' 2.
Date d'inscription : 08/07/2009

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyDim 30 Aoû 2009, 20:36

Ouai, et tout sa pour l'argent et vendre leurs vieilles consoles.
Ils veulent que tout parte.
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyDim 30 Aoû 2009, 23:57

Non non non et non !
Je te trouve trop borné Rouge !

Evidement qu'ils veulent tout vendre, le contraire serait étonnant.
C'est le but de la manoeuvre pour Sony, tout comme ça l'est pour Microsoft et aussi pour Nintendo. Il faut être objectif et logique, c'est un marché, une manne financière. Les concurents de Sony ne sont pas là juste pour notre plaisir, attentifs à tout nos besoins et nos désirs. Comme Sony ils ont un intêret financier. Quand Monsieur N vend un Wii-Fit tu crois que ça ne lui fait pas plaisir ? Le Wii-Motion Plus qui arrive n'équipera pas directement les futures Wii-motes qui sortiront de l'usine, non ?
Que veux tu qu'ils fassent de leurs "grosses PS3" ? Qu'ils les donnent ? Qu'ils les vendent 100€ moins chères ?

Il est tout à fait logique qu'ils la vendent au même prix que la slim car :
De 1 - Elle est déja disponible et ça fera peut-être craquer les impatients !
De 2 - Hormis la capacité du disque dur, le poid et la taille il n'y aura aucune différence entre les deux machines !

Maintenant je comprend que tu n'aimes pas SONY vu ton aventure, c'est logique. Mais n'exagère pas s'il te plaît. :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Rougecorne
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Rougecorne


Masculin
Nombre de messages : 85
Projet(s) en cours : Impelion
Niveau Rpg Maker : En dessous du niveau de Dieu suprême
Jeux Préférés : Mass Effect, Titan Quest, Diablo II, Guild Wars, Trackmania, Call Of Duty Modern Warf' 2.
Date d'inscription : 08/07/2009

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyLun 31 Aoû 2009, 11:01

Mouai.
Espérons alors des avis positifs sur la Slim...

Bien que je n'y crois pas trop.
Ce qui peut être bien avec la Slim, c'est qu'elle est facilement transportable.

(Moi ? Borné ? content )

Et bien, j'espère que tu as raison.
C'est pas que je déteste Sony, au contraire, ils font toujours des merveilles.
Mais en ce qui concerne les Prix, ce sont et sa restera des voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyLun 31 Aoû 2009, 17:45

Je te soutiens à 100% rouge. Je n'aimes pas Sony non plus ; P
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyMer 02 Sep 2009, 07:42

En fait j'pense que la PS3 n'est ni plus ni moins qu'un modèle "Salon" de la PSP et que toutes ces soit disant "caractéristiques" tel que: Le lecteur blue-ray et autre bonus, ne sont que des prétextes pour s'acheter une PS3 plutot qu'une autre consoles.

Au prix auquel elle était fixé au départ à savoir 600€ (Puisqu'ils avaient oublié qu'il faut rajouté obligatoirement des "9" dans un prix maintenant)
autant garder sa ps2/psp et s'acheter un lecteur blue-ray (enfin j'sais pas si c'était déja lancé sur le marchéRolling Eyes )

Bref autant dire que j'faisais partie du club des "MF-Sony" tout comme Rougecorne.Cool

Actuellement je pense quand meme que 299€ c'est beaucoup plus raisonnable, après tout, ont est pas tous des blindés d'tune toujours pret à claquer 500 et quelques euros pour une console.

Ptit PS: J'dis pas par la que t'es un blindé d'tune toujours pret à claquer 500 et quelques euros Laugilus:^_^:

Et puis de toute façon, au diable les problèmes financier de Sony, pour vue qu'la PS3 fonctionne toujours s'ils font faillite, et que d'ici la ils sortent de meilleurs jeux:?: Rolling Eyes

Neithan a écrit:
Quand Monsieur N vend un Wii-Fit tu crois que ça ne lui fait pas plaisir ? Le Wii-Motion Plus qui arrive n'équipera pas directement les futures Wii-motes qui sortiront de l'usine, non ?
Et bien parlons en.
A mon sens tous ces trucs de Wii-Fit, Wii-Sport et autres conneries du genre ne sont la que de vulgaires prétextes pour attirer les foules, et leurs faire croire qu'ils peuvent mincir ou se muscler devant leurs télés.

En réalité ça ne sert qu'à confiner les gens chez eux, après tout pourquoi sortir pour faire mon jogging et prendre un bon coup d'air pure (ou presques) alors que j'peux me promener tranquillement dans le royaume champignons pendant 2 heures avec daisie et mario.Shocked
(M'enfin bon déja qu'ils ne propose pas une superbe gamme de jeux..J'sais pas pour vous mais j'en ai un peu marre de voir la tronche des "Mii", et pourtant j'n'ai pas de Wii)

Ceci dit ça peut servir, comme je l'ai vus, dans le cas des cures où c'est exploité différement, à savoir en complément d'exercice variés et intenses.

Enfin bon pour revenir à nos moutons, j'attendrais un peu avant d'acheter la Slim ou la Fat(ma première PS confused ), peu m'importe, pour vue quelle soit performante et me laisse au moins 2 ans avant de me faire un "Rougecorne-like"
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyLun 07 Sep 2009, 10:51

Généralement les vendeurs conseillent de ne pas acheter la premiere serie d'une nouvelle console.
Donc moi j'attendrais début octobre.

Sinon voila une nouvelle qui ravira les fans de Microsoft ou les anti-sony : La 360 aussi va baisser de prix(si ce n'est déja fait).
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyLun 07 Sep 2009, 23:54

Moi j'pense attendre la sortie des packs qui m'intéresse à savoir: NFS Shift/ Call of duty 4 n°2 (quand on lis ça sans s'y connaitre ont a l'impression que ça n'a pas de sens), voire assassin creed 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyMar 08 Sep 2009, 15:57

Bha la baisse de prix du 360 ... Je l'ai déjà acheter ^^

Donc c'est surtout pour ceux qui veulent se l'offrir bientôt ; P


Mmh ... NFSS Shift ... J'ai bien hâte de voir s'il ne se sont pas planté sur celui là, car le dernier je l'ai pas trouvé trop fameux. Un 2e COD4 ?? étrange ... J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner [Huhuhu, que c'est distrayant].

Et pour ce qui est de assassin creed 2, bha boff rien à dire appart que je déteste ce jeu ; P
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyMar 08 Sep 2009, 17:01

COD4 n°2 correspond à Call Of Duty Modern Warfare 2 (certains le nomment COD6)

NFS Shift... oui je me demande si on aura droit à une meilleur version cette fois... enfin attendons la sortis et l'avis des premiers tests avant de se décider.
Revenir en haut Aller en bas
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyMar 08 Sep 2009, 20:12

Bin j'suis allé sur un site spécialisé sur NFS Shift, et il semblerait qu'ils n'aient pas fait n'importe quoi là:
Jeux de conduite virtuelle, basé sur l'aide de vrai pilotes, ont a de forte chance de retrouver les sensation d'une vrai conduite: Effet de vitesse, décors déformés par la vitesse, meilleurs gestion des virages.

Ils ont surtout fait l'éloge d'un mode de vision en particulier, qui aurait semblerait il été amélioré(et intégré d'ailleurs); celui dans la voiture avec le volant etc...
L'intérieur de la voiture et la relation entre le pilote et la voiture ont été amélioré; par exemple des petits plus comme le mouvement d'avant en arrière ou inversement de la tête du pilote(c'est à dire la caméra) quand la voiture accélère ou freine, et la gestion des virages de sorte qu'on puisse voir la fin de ceux-ci.
Et il y a encore quelques petit bonus intéressants apparemment.

Sinon le jeu sera plus axé sur les courses type; grand prix, genre GT, que les courses undergrounds auxquelles les NFS nous ont habitué.
J'pense qu'ils veulent rivaliser avec GT5, bien que GT5 est plus de licences de voiture qu'eux, ça reste intéressant à mon sens.

Pour plus d'infos tapez juste NFS Shift dans google.

J'sais pas pour vous mais mes seules rétissance à acheter une PS3
Fat, ce sont les réparations, genre tactile mort, parce que l'air d'un rien mon voisin à dut payer 30€ pour ne serait-ce que pour poser la PS3 en réparation et il devra débourser 100 et quelques euros pour le cout même de la réparation.

J'sais pas combien coute la pièce même du tactile mais bon tout de même je pense pas quelle face 100€ tout rond.
Bien évidemment c'est du vole pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyJeu 10 Sep 2009, 17:06

130 pour réparation ????????!!! C'est affreux !!


Oui ..... C'est du vole pour moi aussi .......
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyMar 01 Déc 2009, 19:58

Eh bien oui... voilà, voilà.
En toute humilité, je voudrais retirer tout ce que j'ai jamais pu dire sur Sony. Leurs éditeurs, ce sont des gens biens.

Octobre dernier : 8 mois après sa sortie japonaise, 8 mois de doutes et de remises en questions sur la façon de mener ma vie, Way of the Samurai 3 bénéficie d'une sortie US... PS3 ET Xbox 360 !
Les possesseurs d'une Playstation 3 ont pu importer une version region free à prix d'ami (dollar faible), intégralement traduite en français (y compris la notice).
Les fébriles possesseurs d'une Xbox, dont je fais partie, ont pu se rendre sur un site d'import où il leur a aimablement été précisé que non, eh bien non, la version 360 US ne serait pas compatible avec leurs consoles européennes.

Ce n'est que récemment, après nous avoir laissés mariner un peu, qu'une sortie française a été annoncée... pour février 2010.
Dans 3 mois, pour un rein (70 €, s'entend - ne pinaillez pas, c'est la crise aussi pour le marché noir de l'organe), on pourra acheter le jeu dans sa version de base... quand à la version "Plus", avec laquelle batifolent actuellement les jaunes, elle bénéficiera peut-être d'une sortie.

Un jour.

"Mais ceci --- est une autre histoire..."

Vous vous en foutrez certainement, mais moi qui suit ce roman fleuve depuis 3 ans, je suis grave blasé Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyMer 02 Déc 2009, 18:48

Mon pauvre Don...*Tend les bras pour un calin consolateur*

Je dois admettre que ce n'est pas trés sport de la part de Microsoft. ça veut peut etre dire aussi que SONY avait mieux préparé son terrain import que la concurence.

Bref, j'ai craqué pur le pack PS3 slim Uncharted 2 il y a un peu plus d'1 mois et je viens de m'offrir MGS4.Résultat ?
Aujourd'hui j'avais un jour off, sans rien à faire. J'ai passé la moitié de mon temps à ramper virtuellement au milieu d'un champ de bataille content
Revenir en haut Aller en bas
Deathscythe
Ménestrel
Ménestrel
Deathscythe


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Projet(s) en cours : S'éparpille sur mille projets à la fois. Commence tout, finit rien.
Niveau Rpg Maker : Stagnation constante.
Jeux Préférés : Tout ce qui est convivial et festif. Sinon, les Harvest Moon.
Date d'inscription : 08/05/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyJeu 10 Déc 2009, 22:18

Je dois avouer que je regrette presque de m'être porté acquéreur de la Xbox 360 récemment. Il faut avouer que le jeu en ligne gratuit de la PS3 est un avantage énormissime. Et les exclusivités RPGesques qui m'ont orienté vers la Xbox ne sont plus très nombreuses... Tales of Vesperia sortira bientôt sur PS3 (bon, chez nous, c'est p'tet pas de sitôt), avec une chiée de bonus en prime (mais vraiment une chiée énorme). Pareil pour Star Ocean 4, les possesseurs de PS3 avaient aussi eu droit à un Eternal Sonata avec bonus...
Si on ajoute les exclus PS3 que je suis pas près de voir sur 360 comme Disgaea 3 et Valkyria Chronicles... Bah, j'ai un peu les boules, en fait. :/

Bon, j'aime quand même la Bobox et son catalogue reste pas dégueu, mais quand même...

Toutefois, ce que j'avais dit à l'époque dans un débat ici se confirme, les Playstation sont des coureuses de fond. De machine à gaz super chère avec un catalogue faiblard, la PS3 est passée dans le domaine du tout à fait accessible, avec un très bon catalogue, un online gratos, le lecteur Blue-Ray... Elle a tout pour plaire aux gamers, désormais.

Bon, par contre, ce qui me fait caguer avec ces consoles Next-Gen, c'est la nécessité d'avoir une bonne télé, 60 hz si possible alors qu'avec ma PS2, ma télé bouse suffisait et j'ai pas pensé que j'aurais eu besoin d'une meilleure télé, je suis con.
Résultat, pour Tales of Vesperia, avec une télé qui ne gère pas nativement le 60 Hz, je me retrouve avec de grosses bandes noires qui écrasent l'image. Ca gène un peu le plaisir, même si cela ne m'a pas empêché de jouer comme un damné à ce jeu... [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel EmptyDim 17 Jan 2010, 21:03

Ce qu'il y a d'amusant (enfin, sauf peut-être pour les possesseurs de 360... laughing), c'est qu'on avait cette discussion presque exactement en termes inverses il y a un an et demi (c'était à propos de l'annonce de FFXIII sur Xbox 360) :

Laugilus a écrit:
1/ La PS3, au japon, version 60 Go, coûte 395 €. En France, c'est 600€.

2/ Au japon, la PS3 contient une "PS2 intégrée". C'est à dire que TOUS les jeux de PS1-2 fonctionnent. Alors qu'en europe, pour seulement 200€ de plus, on a un émulateur PS2 qui fait que seulement 1 jeu / 3 marche normalement.

3/ A chaque fois qu'un jeu sort sur X360 et sur PS3, la version PS3 sort 6 mois plus tard.

4/ Au début FF devait être une exclusivité, et sortir pour la première fois sur tous les territoires en même temps (europe, amérique, japon). Or depuis la nouvelle, Square a révisé sa position [...]

En europe et aux USA, le jeu sortira "certainement" en 2010 sinon 2011 (car c'est pas parce que Square a dit que FF sortira en 2009 qu'il sortira vraiment en 2009...), et pour cause, le portage 360 prend du temps. [...]


5/ Je parle pas des contenus exclusifs que plusieurs jeux ont sur la version 360...
Et si on regarde un peu, la mise à jour recouvre presque tous les points qui faisaient débat : la question du prix qui est évacuée (165 € pour la 360 contre 300 € pour la PS3 : la différence de prix demeure, mais maintenant, c'est de l'ordre de l'acceptable), la retrocomptabilité qui n'est plus vraiment à l'ordre du jour pour la 360 (les titres première génération sont toujours jouables... à condition de les télécharger à 10 ou 15 € sur le live ; les nouveaux disques durs, quand à eux, refusent maintenant la mise à jour qui permettait de jouer aux versions CD), et si je te suis, Deathscythe, la situation de Sony s'est arrangée de façon visible du côté des exclusivités et des contenus supplémentaires.

D'ailleurs, à ce sujet, il faudrait peut-être signaler certaines annonces de portages sur 360 se sont révélées super décevantes à l'arrivée laughing (je pense à "prochain MGS sur 360 !", avant que Kojima ne précise que ce ne serait pas MGS 5, réservé à la PS3, ni même forcément un jeu d'infiltration (!)).

Mais du coup, je me demande... à la course à l'équipement en consoles de leur cœur de cible, Microsoft et Nintendo n'avaient pas poutré Sony ? silent Je ne crois pas que ce soit avec les consoles que vendra maintenant Sony qu'il pourra prendre l'ascendant sur eux, financièrement parlant (prix qui baissent, je veux bien, mais combien de ceux qui se sont installés avec une Xbox et 10 jeux feront l'investissement d'une Play ?) - et inversement... avec toute la thune qu'il brasse, comment vous expliquez que Bill ne puisse simplement pas acheter ces exclusivités de grosses licences ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PS3 Slim, c'est officiel Empty
MessageSujet: Re: PS3 Slim, c'est officiel   PS3 Slim, c'est officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PS3 Slim, c'est officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation officiel de Zenoria
» KETANEX sondage non officiel numero 6
» Le compte officiel de Bluelemon sur FACEBOOK
» KETANEX sondage non officiel numero 3
» KETANEX sondage non officiel numero 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: Le Magazine du Forum :: Brèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser