RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ?

Aller en bas 
+9
Chronique
Bluelemon
zido
Patchwork
Laugilus
Le Bienheureux
Atharian
kingofchaos
Don Estebahn
13 participants
AuteurMessage
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? Empty
MessageSujet: Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ?   Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? EmptyVen 07 Aoû 2009, 17:51

Je me frappe le front, désemparé : c'est fou, je pourrais aussi bien venir des lointaines Indes, grâce à la magie de l'Internet, vous jouiriez des photos de mon ventre avec la même acuité.
Et c'est vrai que ça fait déjà pas mal de fois que le sujet est mis sur le tapis : on habite loin les uns des autres, et ça intéresse toujours de faire la comparaison.

Il en a souvent été question, mais jamais personne ne s'est lancé... alors, - tadaaa ! jocolor - c'est désormais chose faite.

Est-ce que vous voulez bien poster ici pour nous dire d'où vous venez ?
Dans la mesure du possible, j'essaierai de tenir à jour cette petite carte ci-dessous (ça permettra de s'y retrouver visuellement, et de faire un peu la synthèse de tout ça).

De votre côté, profitez que le topic ne soit consacré qu'à ça pour entrer dans le détail (même si ça ne servira à rien pour la carte, ce sera intéressant de connaître votre ville).

Bon, et puis voilà ! [Don hypocrite] Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais j'espère que vous serez nombreux à vous prêter au jeu.

Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? Carte3

Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? Belgium2

Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? Canadad



En ce qui me concerne, je suis français - j'habite en Lorraine, plus précisément en Meurthe et Moselle (54), près de Nancy.

C'est une des rares régions du globe encore épargnée par la mondialisation ; nous vivons en sabots, et nous nous nourrissons essentiellement de quiche et de potée. Pour permettre à la communauté de se développer, les Anciens nous encouragent à la consanguinité par d'incessants clins d'oeil lubriques. De fait et malgré qu'elle ne soit soutenue par aucune immigration (c'est la clanche, ça... ça déstabilise les plus courageux), notre démographie peut suivre son cours, comme ça, calmement ; revers de médaille, les tares physiques et intellectuelles sont monnaie courante. Ainsi, ce qui est généralement pris pour un pittoresque accent local n'est en réalité que notre triste croix : la prononciation correcte des mots est un combat que beaucoup se résignent à abandonner.


Dernière édition par Don Estebahn le Sam 08 Aoû 2009, 17:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ?   Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? EmptyVen 07 Aoû 2009, 18:05

Moi comme je l'ai dis souvent je viens de l'ouest du globe au Canada plus précisement à Sherbrooke dans l'est du Canada ^^

Sherbrooke n'est pas un trou perdu ; P
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ?   Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? EmptyVen 07 Aoû 2009, 18:20

Moi de Saint-Quentin 02
Ici il pleut tout le temps, et quand il fait beau, il fait lourd..... Sad
VIVE L'ISLANDE, il fait toujours entre 10°C et 15°C en hiver comme en été !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ?   Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? EmptyVen 07 Aoû 2009, 21:26

De Dijon ! Capitale du monde et en particulier de la bourgogne.
Les dijonnais ont réussi à mettre en pratique leur plan machiavélique : propager une moutarde aux propriétés hallucinogènes dans le monde entier afin de soumettre tous ces peuples attardés à la juste loi de la nature. Enfin nous pourrons récupérer ce qui nous reviens de droit, à savoir la tour eiffel, la statue de la liberté, le Tajmahal et les moules frites (volées par les belges). Et le monde reviendra sous le joug de Dijon au doux son des claquement de fouets et des hurlements des esclaves parisiens bâtissant des pyramides colossales entre les plans de vignes.

Aaah, glorieux futur...
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ?   Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? EmptyVen 07 Aoû 2009, 21:46

La crise frappe: le dollar s'écroule, le prix du pétrole flambe, le pouvoir d'achat est aussi élevé que le niveau de la mer, ...........................
Mais La Moutarde connaissait, connait, connaitra l'age d'or de la gastronomie king farao farao king
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ?   Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? EmptyVen 07 Aoû 2009, 22:59

Le Bienheureux a écrit:
Les dijonnais ont réussi à mettre en pratique leur plan machiavélique : propager une moutarde aux propriétés hallucinogènes dans le monde entier afin de soumettre tous ces peuples attardés à la juste loi de la nature.

Ouf ! ... Heureusement que je ne mange pas de moutarde ; P

Je suis seul dans mon petit coin [Huhuhu, que c'est distrayant] .... ( snif )
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ?   Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? EmptyVen 07 Aoû 2009, 23:05

kingofchaos a écrit:
Moi comme je l'ai dis souvent je viens de l'ouest du globe au Canada plus précisement à Sherbrooke dans l'est du Canada ^^
Je sais que c'est bête, mais autant j'ai aucun problème à accepter l'idée sur le papier... autant là, de te placer sur la carte, ça me fait tout bizarre (je sais que ça aura l'air naïf, mais la pensée qu'une forme de vie francophone évoluée s'est vraiment développée ailleurs, c'est presque étrange pour moi).
Mais le Canada, c'est vraiment comme on dit ? (les grandes étendues de neige, les cabanes en bois, les filles à moustache ?)

Sinon c'est bon, c'est bien noté pour tout le monde ^^ (si je fais une bourde, n'hésitez pas à me reprendre).
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ?   Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? EmptyVen 07 Aoû 2009, 23:16

Quand il neige au Canada, il neige beaucoup ^^

Pour les cabanes en bois, ne t'inquiète pas ce n'est pas là dedans que je vis ; P

Et pour les filles à moustaches, je crois qu'il y a autant un peu partout dans le monde, et pour ma part, j'en ais jamais vu ; P

EDIT by Don : Hmm... c'est peut-être parce qu'elles se rasent... je n'en aurai jamais le cœur net.
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ?   Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? EmptySam 08 Aoû 2009, 00:33

J'ai un peu honte d'avouer où je suis Embarassed .

Mais bon, autant se lancer... Je suis dans la cave de Don J'habite sur la côte d'azur, dans une petite ville qui répond au nom de Vence, qui se situe non loin de Nice.

Et oui, la côte d'azur, un des lieux les plus touristiques du monde ! Ou devrais-je dire le plus grand attrape-coyons de la planète^^. Entre les belles plages bleues sur les cartes postales mais bien verdâtres en réalité, avec les sorties d'égouts non loin, les galets qui écorchent les pieds, les restaurants où l'on y fait le meilleur de la cuisine niçoise avec la cuisine à côté des toilettes.

C'est sûr, les touristes, on sait comment les accueillir pirat . Et malgré cela, il y en a qui veulent rester... Donc non, nous, nous n'avons pas de problème de consanguinité^^.

Autant dire que nous avons monté la plus grande escroquerie mondiale. Loin devant Dijon avec sa moutarde. Même les plus grandes personnalités friquées du globe viennent ici percer leur poche. Quelle bande de naïf...
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ?   Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? EmptySam 08 Aoû 2009, 01:33

De Liège, en Belgique ou (comme on aime l'appeler ma fiancée et moi) Clodo-Land.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ?   Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? EmptySam 08 Aoû 2009, 17:47

[Huhuhu, que c'est distrayant] Clodo-Land ; P

Don, elle s'épille et c'est tout ce que je sais ; P

( en passant si quelqu'un peux me dire comment faire un chara XP par mp sur Fusion Maker, ce serais sympas. Je ne m'en souvient plus ... ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
zido
Acrobate
Acrobate
zido


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 28
Projet(s) en cours : Yalra
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Final fantasy, Zelda, Kingdom hearts, Dark Chronicle, Spyro, Roller Coaster Tycoon
Date d'inscription : 28/03/2008

Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ?   Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? EmptySam 08 Aoû 2009, 21:26

Moi je viens du 95 [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
http://aquabyssia.forumactif.org/
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ?   Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? EmptySam 22 Aoû 2009, 11:24

De Chatou 78 en Yvelines mais je passe ma vie dans le XIIIeme à Paris
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ?   Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? EmptySam 22 Aoû 2009, 11:58

Anciennenment Lorrain (Moselle 57), l'accent est resté (et ressort parfois vraiment trop...)
Aujourd'hui, j'ai changé d'un chiffre, j'habite dans le 56... en bretagne (de l'autre côté de la france), il pleut toujours autant mais j'ai la mer pas loin au lieu des allemands.
Vive le Morbihan XD
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ?   Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? EmptySam 22 Aoû 2009, 12:08

Dans le 62, dans le nord :D
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
Rougecorne
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Rougecorne


Masculin
Nombre de messages : 85
Projet(s) en cours : Impelion
Niveau Rpg Maker : En dessous du niveau de Dieu suprême
Jeux Préférés : Mass Effect, Titan Quest, Diablo II, Guild Wars, Trackmania, Call Of Duty Modern Warf' 2.
Date d'inscription : 08/07/2009

Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ?   Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? EmptySam 22 Aoû 2009, 19:18

Je suis aussi de Liège, comme Patchou il me semble.

Tu te sens pas trop à l'écart King ? content
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ?   Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? EmptySam 22 Aoû 2009, 19:26

Puisque le sujet est relancé, je suis un habitant du 77, la douce Seine-et-Marne.

Je lis et je vois l'est, le sud, le nord ou pire la Belgique et le Québec !? Bon sang, il faut que nous résistions à l'invasion de ces provinciaux à l'accent incompréhensible. :$
Revenir en haut Aller en bas
Rougecorne
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Rougecorne


Masculin
Nombre de messages : 85
Projet(s) en cours : Impelion
Niveau Rpg Maker : En dessous du niveau de Dieu suprême
Jeux Préférés : Mass Effect, Titan Quest, Diablo II, Guild Wars, Trackmania, Call Of Duty Modern Warf' 2.
Date d'inscription : 08/07/2009

Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ?   Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? EmptySam 22 Aoû 2009, 21:41

Ma parole, c'est un bled ou quoi le 77 ?
Pseudo.. tu es habites en Campagne ?

Ce serais fort étonnant.

Et je t'en merde avec mon accent ! content


Dernière édition par Rougecorne le Dim 23 Aoû 2009, 09:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ?   Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? EmptySam 22 Aoû 2009, 23:32

Rougecorne a écrit:
Ma parole, c'est un bled ou quoi le 77 ?
Pseudo.. tu es habites en Campagne ?
Oui... et non. Tout le nord du département forme une grande banlieue avec Torcy, Chelles, Lagny, etc. (Tu t'en fous des villes mais fallait pas poser la question, t'es tombé dans ce coup-là). Et le sud est plutôt tourné agriculture mécanisée (de pointe, haha) avec des fermiers très, très bien équipés.

Voilà, c'est l'histoire d'un département... Seine-et-marnais, soulevons-nous contre l'oppression de ces étrangers !
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ?   Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? EmptyMer 26 Aoû 2009, 21:49

Don indigne, il met même pas à jour ses topics.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ?   Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? EmptyMer 26 Aoû 2009, 22:13

En même temps à Liège ils ont gardés un trou énorme complètement inutile pendant 30 ans sur leur place publique. Alors un peu mort de rire quoi ces belges. Quand tu viens de Liège tu peux pas parler sur les autres villes.
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ?   Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:28

Bon à moi.

Voyez vous l'Aquitaine ? Trés bien, rapprochez vous. Là ici c'est la gironde, d'accord ?

Et bien, le point sur la carte, Bordeaux, la capitale girondine, c'est là où je vis.

Si vous remontez la Garonne, en direction du Nord-Ouest, vous atteindrez un coin particulier de la france appellé le médoc.
Là-bas j'ai grandi. Dans un petit village du nom de Vendays-Montalivet.
Montalivet dira peut-être quelque chose à certains...
En effet montalivet c'est l'endroit où la moitié des gens vivent nus la moitié de l'année !. Le fief des culs nuls. Heureusemnt j'étais dans la bonne moitié. laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ?   Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh, l'ami, de quelle lointaine contrée viens-tu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle(s) console(s) possedez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Tribune de Fusion :: Sondages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser