RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Changement des rangs

Aller en bas 
+3
Neithan
Atharian
Nonos
7 participants
AuteurMessage
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Changement des rangs Empty
MessageSujet: Changement des rangs   Changement des rangs EmptyVen 24 Juil 2009, 21:24

Hello World!
Aujourd'hui, en me levant( ou plutôt en faisant un vol plané du haut de mon lit, ce qui m' a remis les idées en place...), j' ai eu une drôle d' idée:
RPGFusion. Ce nom, quand on vous le dit(pour la première fois), vous pensez, en principe, à un site, un forum sur le RPG.
Jusque là, aucun problème.
Les rangs sont quelques peu, je trouve, inadaptés: Pourquoi des flammes bleus, violettes, roses (Bisounours Powaa!) pour un forum RPG?
Donc, j' ai trouvé une idée: Pourquoi ne pas remplacer cela pas des jauges d' XP? Ce serait bien, non? Par exemple, jusqu' à 25 messages, on est au lvl 1. Après 41, on serait au lvl 3. Juste un exemple en reprenant la courbe d'expérience par défaut d' Arshes.
Après, on peut toujours adapter.
Je vois mieux un forum RPG avec de belles jauges d' XP. Pour les adorateurs de bisounours, on pourra toujours les colorier de plusieurs couleurs, une par niveau.
Enfin, j' attends vos critiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Changement des rangs Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs   Changement des rangs EmptyVen 24 Juil 2009, 21:37

C'est super !!!!!
Je kiffe trop ce système !!!
Mais c'est pas possible de changer les classes, car j'ai été très triste de passer de Rodeur à jongleur de m***e (dans Fire Emblem les rodeurs evoluent en seigneurs... amazed )
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Changement des rangs Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs   Changement des rangs EmptySam 25 Juil 2009, 10:22

Changer les classes, pour cela, faudra voir avec Don. Je comprends ta déception: Rôdeur un premier temps, et le deuxième temps, au lieu d' être seigneur, être jongleur...
Enfin bon. Faut voir l' avis des autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Changement des rangs Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs   Changement des rangs EmptySam 25 Juil 2009, 13:01

Hmm, je sais pas...

Je comprend ton envie Nonos mais je ne sais même pas si c'est réalisable.
Pour le nom des rangs je pense que oui. C'est vrai que pour les premiers rangs c'est un peu déconcertant, voir illogique, mais vous remarquerez que pour les suivants on a droit à un rang personnalisé.

Regardez, moi je suis Luthiste, non ? Il n'y en a pas d'autre, je suis unique.

Aprés pour la barre d'expérience je crois que forum actif impose ce système d'image par pallier(par exemple : +20messages = 1 flammes, +100messages = 2 flammes,etc...). Tu peux changer l'image mais pas le système, il me semble que Blue avait fait un rang spécial pour 64 messages où les flammes sont remplacées par le sigle N64.

Mais je n'en suis pas sûr évidemment...

Sinon je n'aime pas trop l'idée de la barre d'EXP. On le sait qu'on est sur un forum de jeu, tout est dans le nom, alors en remettre une couche avec une barre d'EXP ne me paraît pas utile. Je dois avouer que l'on supprimerait ce système de rang que ça ne me déplairait pas...

Haha.
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Changement des rangs Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs   Changement des rangs EmptySam 25 Juil 2009, 13:25

J'ai l'impression que ça tourne à la Che Guevara .........!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Changement des rangs Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs   Changement des rangs EmptySam 25 Juil 2009, 22:13

Pourquoi ça tournerais à la Che?
Neithan-->Il suffit juste qu' un autre atteigne XXX messages (je sais plus combien..) et t' es plus unique.
Peut-être devrions-nous nous arranger pour faire un système de classes. On saurais plus facilement à qui nous adresser pour telle ou telle demande.
Par exemple, on va pas s' adresser à un mappeur afin de nous faire des scripts, même si on ne s' adresse pas forcément à quelqu' un de particulier en postant...
Enfin, je m' éloigne. De toutes façons, faudra attendre une ou deux semaines, afin de voir ce qu' en penses les admins et modos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Changement des rangs Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs   Changement des rangs EmptySam 25 Juil 2009, 22:20

Ouais parce que le staff est en vacance pour un petit bout ^^

Mais bon, je crois qu'un petit renouveau de classe ne ferait pas de mal, mais pour ce qui est de la barre d'expérience, à quoi ça servirait ? ^^'


Voilà mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Changement des rangs Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs   Changement des rangs EmptyDim 26 Juil 2009, 21:37

On attendra l' avis du staff. Mais quand ils seront revenus, je serais plus là...
Tous ce que je voulais, c' est quelque chose qui ressemble plus à du RPG. Parce que, enfin, c' est mon avis, je pense que jongleur, c' est pas très RPG... Enfin bon, chacun des goûts?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Changement des rangs Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs   Changement des rangs EmptyDim 26 Juil 2009, 23:00

Ce serait bien de faire donc un système de classe en fonction de la spécialité des fusionnards, et un système d'évolution,
par exemple la classe petit mappeur_artisan mappeur_mappeur de la cour_mappeur d'élite
Et le passage de l'un à l'autre se ferait pas par le nombre de msg (pas forcément proportionnelles à l'aide apporté à Fusion et aux fisionnards) mais par les points d'ex vue précédemment....
Moi je veux être artisan bidouilleur (classe générale portés sur la recherche de solutions bidouillé et confections de tutos)
On pourrait faire des classes uniques aux modérateurs, comme un testeur d'élite, prince casseur, fou du roi, .............. (ps: côté lèche-botte pour influencé le jury Twisted Evil .....)
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Changement des rangs Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs   Changement des rangs EmptyLun 27 Juil 2009, 22:45

Un système d'évolution ? ... Je ne crois pas que ce soit vraiment pratique ... Et pour les points d'expérience ça revient à ce que j'ai dis sur mon message précèdent.

Comment ça tu seras plus là Nonos ?
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Changement des rangs Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs   Changement des rangs EmptyMar 28 Juil 2009, 11:53

Les flammes et les rangs sont un reste de l'ancien design, on ne peut pas y toucher sans verser la moindre larme (pour les couleurs flashys, bien entendu).

Après, changer de rang par le nombre de messages tout en faisant plusieurs groupes qui n'auront pas les mêmes rangs est impossible sans intervention manuelle (tout le monde aurait des rangs spéciaux en fin de compte). C'est beaucoup de travail pour deux mots en-dessous de son pseudo, non ?

Je préfère garder le système actuel, ayons une pensée pour la vie de Don en dehors de RPG Fusion (ah, il en a une ?! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Changement des rangs Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs   Changement des rangs EmptySam 01 Aoû 2009, 16:51

Alors, en ce qui me concerne :

Sur les barres d'expérience :

En fait, le système d'expérience que tu proposes ne me branche vraiment pas trop... Embarassed

L'argument mis en avant, c'est "un forum RPG, donc des rangs en rapport avec les RPGs". Et loin de te contredire, je trouve même ça rigolo, l'idée de reproduire la courbe d'XP de Arshes. Marrant et bien vu (bon, on ne serait peut-être pas beaucoup à faire le rapprochement - mais, hé, l'intention serait là laughing).

... seulement, voilà : je trouve quand même ça un peu sec, une barre d'XP. Je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais... même si nos profils n'avaient pas déjà leur quota de barres, je trouverais ça un peu tristounet (et pas très élégant).
D'autant qu'à côté, on peut se servir des rangs pour faire quelque chose de très joli.

En parlant * kof, kof * de quoi... ça fait plusieurs semaines qu'Hovart et moi essayons (enfin, c'est surtout lui, hein Laughing) de remplacer ces flammes par quelque chose d'un peu plus beau / personnel.

Spoiler:

Les rangs, pas de logique dans la progression :

Pour les questions de noms de rangs, s'il y a un problème, est-ce qu'on peut déplacer le débat sur le topic de l'époque ?

Un système d'évolution :

Honnêtement, l'idée d'une progression par classe, je suis totalement client [Don hypocrite] (je trouverais ça plus excitant que les progressions habituelles).
L'ennui, comme kingofchaos et Pseudo l'ont très bien dit, c'est que ce serait un véritable pensum de l'entretenir (tout devrait se faire à la main ; ça va quand on est trois actifs, mais sinon...).
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Changement des rangs Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs   Changement des rangs EmptySam 01 Aoû 2009, 17:27

Wow ! Super ces nouveaux rangs ^^

Si ça pourrait se finir, ce serait super chouette ; P

Et pour revenir à l'activité comme le dis Don. Le forum joue les montagnes russes depuis un très bon moment donc entretenir l'expérience serait trop de travail inutile au membres du staff.


( oui je le sais je me suis répété ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
zido
Acrobate
Acrobate
zido


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 28
Projet(s) en cours : Yalra
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Final fantasy, Zelda, Kingdom hearts, Dark Chronicle, Spyro, Roller Coaster Tycoon
Date d'inscription : 28/03/2008

Changement des rangs Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs   Changement des rangs EmptySam 01 Aoû 2009, 17:31

Les images de Don et Hovart sont vraiment bien faites. Les classes et les évolutions sont aussi de bonnes idées mais ça ne fera pas un peu trop? Si j'ai bien compris chaque membre aura 2 grades (corrigez-moi si je me trompe [Don hypocrite] )
Revenir en haut Aller en bas
http://aquabyssia.forumactif.org/
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Changement des rangs Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs   Changement des rangs EmptySam 01 Aoû 2009, 17:42

Je retire ce que j'ai dis, je trouve cet idée très ... intéressante Cool
En fait ce que je voulais, c'était de mettre du changement pour un intérêt certain, genre je regarde sous l'avatar et je sais direct ce que sais faire la personne, et pour les aidessur le scripting, mapping, créationning.... geek
Mais l'idée de mettre des images dans les rangs est super !!!
msg pour Zido: je crois que t'as raison ! C'est deux grades. Sinon t'as tord, je trouve pas que ça fait trop moi.... :^^:
Revenir en haut Aller en bas
zido
Acrobate
Acrobate
zido


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 28
Projet(s) en cours : Yalra
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Final fantasy, Zelda, Kingdom hearts, Dark Chronicle, Spyro, Roller Coaster Tycoon
Date d'inscription : 28/03/2008

Changement des rangs Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs   Changement des rangs EmptySam 01 Aoû 2009, 17:53

Maintenant que j'y pense ça fait pas trop si on met une image que pour les rangs comme rodeur, acrobate... Les rangs comme mappeur et scripteur n'auront que leur nom d'affiché.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquabyssia.forumactif.org/
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Changement des rangs Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs   Changement des rangs EmptySam 01 Aoû 2009, 17:56

D'accord, mais quelque chose de flachy, à chaque fois je cherche les qualités de makeur dans les jeux préférés (rien à f****e...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement des rangs Empty
MessageSujet: Re: Changement des rangs   Changement des rangs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement des rangs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Rangs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: COMMUNAUTE :: Vie Communautaire :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser