RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 -- HALF --

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



-- HALF -- Empty
MessageSujet: -- HALF --   -- HALF -- EmptyLun 20 Juil 2009, 23:49

-- HALF --


synopsis

l'histoire commence par la naissance d'un bébé au même jour, même heure, même minute, même seconde où un démon à été tué.
celui-ci à alors été victime d'une malédiction.
cette malédiction est à la foi maléfique et bénéfique, car elle lui permet de libérer un grand pouvoir mais par conséquent l'affaiblit physiquement.
pour se défaire de ce maléfice, le héros doit se rendre à l'endroit où ce démon à été éliminé en présence des responsables de sa mort qui malheureusement ont du sacrifier leur vie pour sauver l'humanité de cet être malfaisant.


scénario

vous commencez l'histoire, vous avez 18, 19 ans. vous ne savez toujours pas ce qui est arrivé le jour de votre naissance et les conséquences que cela à engendré sur vous. mal grès tout, vous avez quelque fois remarqué que votre comportement était plutôt "bizarre".
vous habitez maintenant chez vos grands parents suite à la mort inexpliquée de votre mère et du départ de votre père qui se jugeait pas assez fort pour élever un enfant seul.


l'intrigue

Deux sorciers jumeaux, deux fanatiques de jeu et de compétition se lancent un défi : attraper le premier le possesseur du maléfice qu'ils jugent trop dangereux pour l'humanité.
Le héros qui doit non seulement se défaire de son maléfice doit d'autant plus lutter contre ces deux sorcier qui ne pensent qu'a une chose : capturer le héros qu'il jugent comme le graal de leur combat.



LE JEU

L'univers
le jeu se déroule dans un univers varié et quelque fois médiéval remplit de relief et de magie. certain lieux seront sombre et et faiblement éclairés.

Le Gameplay
j'utilise un système de combat au tour par tour avec vue de coté pour battler Atoria.
il y aura un système de jour et de nuit accompagné de l'heure, certaines choses ne seront faisable qu'a une certaine heure, des magasins seront quelques fois fermé temporairement comme pour des travaux par exemple. des monstres ne seront rencontrable que la nuit, l'après midi ou le matin, et certain personnages feront quelques apparitions la nuit ou le jour ou encore aléatoirement.
sur l'écran sera affichée casi-constamment une jauge qui définit votre niveau de bien et de mal (en rapport avec le maléfice).
cette jauge, ça sera a vous de la gérer en faisant de bonne et mauvaises actions issus de choix proposés par des PNJ; suite à des quettes accéptées ou non, etc.... Il faut dire que dans le jeu vous aurez une grande libertée de choix par rapport à certains jeu ou lorsque l'on vous pose la question "acceptez vous cette quette?" vous n'avez le choix qu'entre oui et non.
la jauge se gérera également grace au sentiments que le héros auras au cours de l'aventure, comme la peur, la tristesse, la mélancolie, la colère, etc...
quand au techniques, certaines ne seront utilisable que si votre jauge de maléfice est soit pleine, soit vide.
certaines ne seront apprise que dans ces cas également.
en gros, cette jauge à une très grande influence sur le jeu


Le héros
dessiné par moii ^^
-- HALF -- Hrosy
le héros est agé de 18, 19 ans (pas encore choisit) il est insouciant du danger
et n'a qu'une seule chose en tête : en découvrir plus sur son passé.
possibilité de le nommer

Divers
  • réglage du volume sonore grâce au menu
  • possibilité de créer, louer, décorer votre propre maison
  • apprentissage de techniques avec un nombre maximum de techniques qui
    peuvent être oubliées pour s'en rappeler des ancienne (style pokémon)
  • certains objet, lieux, missions etc... ne seront accessibles, trouvables et réalisables
    qu'à certains moments de la journée voir même la nuit.
  • etc...


Screen
Spoiler:
Spoiler:

bien sur le chara du héros est provisoire.

[recherche]
  • scripteur
  • graphiste


avancement du projet
  • scénario 10%
  • map 1%
  • graphismes 0%
  • programmation 50%
  • gameplay 2% (juste pour les idées après faut les appliquées ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

-- HALF -- Empty
MessageSujet: Re: -- HALF --   -- HALF -- EmptyMar 21 Juil 2009, 09:25

Ça a l'air intéressant, l'histoire assez courante du héros à double face menacé en permanence par sa malédiction est rendue très originale par l'ajout des deux sorciers, je pense que ça rendra ton scénario très bon !
J'aime bien tes screens, j'espère qu'on en verra bientôt plus !
Si je peux te donner un conseil, pour ton système de temps, c'est de ne pas trop en faire; ça peut être bien, mais ça représente pas mal de boulot de faire des conditions pour le matin, l'après-midi, la nuit... si tu fais une option jour/nuit ça peut aussi rendre le même effet mais t'enlever beaucoup de travail ! Mais si tu te sens de le faire, alors c'est d'autant mieux ^^
Je te dis juste ça parce que ton jeu est ambitieux dans le gameplay et que ça représente beaucoup d'heures de making. Embarassed
En tout cas je trouve le dessin de ton héros très réussi ! content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



-- HALF -- Empty
MessageSujet: Re: -- HALF --   -- HALF -- EmptyMar 21 Juil 2009, 22:57

Déjà -- HALF -- Icon_mer d'avoir donner ton avis sur mon projet et désolé pour l'attente Embarassed
je suis entierement d'accord avec toi, c'est super long. entre le systeme de bien et de mal à gérer et la nuit également, ça me fera du travail. Mais je suis ambitieux laughing ^^
je vais me donner la peine de le faire
trop tard je l'ai dit je peu plus revenir en arrière maintenant =X

tu voulais des screen? en voilà =P


Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
KujaFF
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
KujaFF


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 32
Projet(s) en cours : Fan Game NIS / Sudoku
Niveau Rpg Maker : Ca commence a aller
Jeux Préférés : Pffff, y'a a trop !
Date d'inscription : 05/03/2008

-- HALF -- Empty
MessageSujet: Re: -- HALF --   -- HALF -- EmptyMer 22 Juil 2009, 04:58

L'escalier du 3ème screen, il ne vas pas...

J'ai repondu a se probkème sur l'autre "forum" pour ne pas faire de pub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



-- HALF -- Empty
MessageSujet: Re: -- HALF --   -- HALF -- EmptyMer 22 Juil 2009, 20:45

oui ^^ d'ailleurs merci ^^'
j'ai rectifié ça (mais je ne l'ai pas posté)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



-- HALF -- Empty
MessageSujet: Re: -- HALF --   -- HALF -- EmptyLun 27 Juil 2009, 17:44

je n'avais pas donné de nouvelles de mon projet ça fait déjà deux ou trois jour, mais il avance quand même.
désolé du double post ^^'' je tenez juste à donner des nouvelles de mon projet.

juste pour vous dire que HALF avance à petit pas. en ce moment je ne travail plus trop les map (ça ne veut pas dire que je ne les travail plus, ça veut dire que je passe ENFIN au gameplay ^^)
et oui, je n'avais encore rien commencer, je disait ce que j'allait faire mais sans le faire ^^" donc là le gameplay se concrétise un peu plus.

en attendant des nouvelles du jeu je vous fait patienter avec les screens des dernières map aillant été faites.

-- HALF -- Capt1744402
une maison de jour

-- HALF -- Capt1747505
la même de nuit

-- HALF -- Capt1745063
de jour puis...

-- HALF -- Capt1747506
de nuit

-- HALF -- Capt1744121
une nouvelle carte extérieure j'ai essayer de faire de la lumiere provenant de l'eau ansi que des fenêtres de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

-- HALF -- Empty
MessageSujet: Re: -- HALF --   -- HALF -- EmptyMar 28 Juil 2009, 20:00

J'adore le scénario, beaucoup de projets sont prometteurs ces temps-ci, je ne sais pas lequel j'essaierais en premier ! Mais le tiens y passera, c'est sûr. Je vois pas mal d'erreurs de making, mais juste l'ambiance graphique est superbe, maintenant il faut voir si tu travaille autant les sons.
C'est surtout tes intérieurs que j'admire, ils sont très biens remplies, les éléments sont bien disposés, j'ai juste une question à ce sujet, c'est un brouillard "maison" que tu utilises pour faire les effets lumineux ? Une image ? J'aime beaucoup le résultat, mais retravaille tes premières maps (surtout la deuxième, je la trouve très vide). Rajoute également des p'tits n'animaux (écureuils, grenouilles, oiseaux...), vivons en harmonie avec les autres formes de vie \o/. Bon voilà, ça concernait les maps.

Maintenant les autres trucs... :
Citation :


  • réglage du volume sonore grâce au menu
  • possibilité de créer, louer, décorer votre propre maison
  • apprentissage de techniques avec un nombre maximum de techniques qui
    peuvent être oubliées pour s'en rappeler des ancienne (style pokémon)
  • certains objet, lieux, missions etc... ne seront accessibles, trouvables et réalisables
    qu'à certains moments de la journée voir même la nuit.
  • etc...

Ca, j'aime, c'est du bon, pouvoir donner une plus grande liberté au joueur c'est également faire un bon jeu, franchement, n'abandonne pas ton projet car il est superbe !

Le scénario n'est pas si classique que ça, car abordé que très rarement, mais même si c'est pas super original, ça claque. N'hésites pas non plus à rajouter des lieux et des quêtes annexes.

Bon, tu devrais retravailler la chara du héros, car il ne colle pas avec l'illustration, la mèche n'est pas assez longue je trouve Mad, ainsi que les vêtements.

Mais voilà quoi, n'abandonnes pas, continue, bosse comme un taré sur ça, sans pour autant oublier que t'as une vie à côté (c'est le cas hein ?) C'est les vacances aussi, sors pour t'inspirer de divers lieux, capture des ambiances sonores, je te jure que je suis parti en camping une semaine, j'ai eu des putains d'idées pour mes compos et mon jeu. C'est du bon :D. Bon, osef de ma vie >_<.

Si tu as besoin d'un graphiste, n'hésite pas à faire appel à moi. Par contre en charamaker, créations de tilesets...Je suis nul, mais pour des créations d'images etc...Bref, je suis ta "trousse de secours" ;P !

Bonne continuation !
[J'hallucine j'ai jamais fais une critique aussi sympa sur un jeu]
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
Invité
Invité
Anonymous



-- HALF -- Empty
MessageSujet: Re: -- HALF --   -- HALF -- EmptyMar 28 Juil 2009, 20:11

merci d'avoir donné ton avis ^^
ne t'inquiette pas je n'abandonnerais pas le projet Wink
*ensuite pour les effet lumineux je prend un screen de la map, puis je crée des effets lumineux sur Gimp ensuite j'affiche une image en obscurcie (la methode classique quoi ^^) par contre pour les grande map, j'utilise le script pour faire plusieurs fog par map ainsi je peu en faire un pour les lumiere et un ba pour le brouillard quoi ^^
*ensuite pour le chara du heros ne ti'nquiette pas, celui ci est provisoire, j'ai demandé à quelqu'un de me le faire à l'image du héros mais j'attend quelques modifications de sa part
*pour ce qui est son, je n'ai encore rien trouvé, pour l'instant c'est pas la priorité mais je travaillerais dessus avant de faire une version beta. (enfin quelqu'un travailleras dessus pour moi parce que je ne suis pas compositeur ^^'')

pour le graphisme c'est quoi que tu fait en fait? quoi comme image?
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

-- HALF -- Empty
MessageSujet: Re: -- HALF --   -- HALF -- EmptyMer 29 Juil 2009, 12:30

Ah ouais ? Il y a un script pour plusieurs brouillards o_o ?
En tout cas n'oublie surtout pas le son, c'est PRIMORDIAL pour créer une atmosphère dans ton jeu ! Au pire, si tu cherche des musiques, je suis compositeur je pourrais y travailler Wink mais les SE c'est pas mon fort, je peux faire tes BGM, BGS et ME en .MIDI si tu es également intéressé..

Pour les images, hé bien de tout, suffit de me préciser un maximum de chose...

En espérant bientôt pouvoir jouer à la bêta !
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
Contenu sponsorisé





-- HALF -- Empty
MessageSujet: Re: -- HALF --   -- HALF -- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-- HALF --
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser