RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Usure des armes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Usure des armes Empty
MessageSujet: Usure des armes   Usure des armes EmptyJeu 16 Juil 2009, 12:57

b'jour tout le monde, ça y est je me lance à fond (banzaaaaaaïïïïïïï !!! cyclops ) dans le T-RPG type Fire Emblem, pour tout ce qui est des ressources et des réglages, je me débrouille (pour l'instant...). Mais il y a un problème qui me résiste: des armes à renouveler à cause de l'usure. Si quelqu'un aurait un script qui permettrait d'avoir une épée de fer qui casse après 45 coups (donc qui disparaît de l'inventaire), je n'y arrive pas car il aurait fallu faire une variable pas arme dans l'inventaire et/ou d'en créer une par achat d'une nouvelle arme.... Sad
Si quelqu'un a trouvé quelque chose ou qui veut me dire que je vise trop haut, il peut me le dire.... :^^:
Toute personne qui m'aidera à trouver un moyen de réaliser ce cas de figure (avec une solution totalement custom, ou un script poussiéreux oublié dans un tiroir...), aura le privilège de finir dans le panthéon de mes crédits amazed !!!
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Usure des armes Empty
MessageSujet: Re: Usure des armes   Usure des armes EmptyJeu 16 Juil 2009, 14:39

Hé, l'ami, ta cause est noble ! laughing (je suis en train de finir Seisen no Keifu en ce moment, j'ai été bluffé, c'est très très bon)

Je ne peux rien pour toi pour ta demande de script, mais faute de mieux, j'ai peut-être (oh, tu vas vite comprendre que ce n'est pas la réponse que tu attends... Embarassed) un truc à te proposer en events.
Tu as envisagé de créer une "arme" par état dans la base de données ?

Usure des armes Sanstitre1gej
(Quelque chose comme ça)


A chaque coup porté avec "Epée", quelque chose du genre... Condition :
> Si "Epée 44/45" équipée
> Remplacer dans l'inventaire par "Epée 43/45"

Chaque arme serait gérée indépendamment par l'inventaire du héros, sans avoir besoin de prévoir un à un les cas de figure pour toutes les armes en circulation (en gros, gérer l'équipement par "types d'armes" plutôt que chaque arme une à une).

Ce serait très laborieux pour aménager ta Base de données - très laborieux aussi pour préparer les quelques évènements communs qui s'occuperaient de l'échange à chaque utilisation d'une arme... et pis, bien sûr, rien n'indique que ça collerait avec le reste de ton système. Mais une fois fait, ça permettrait de gérer ça d'un seul switch, ce qui serait plutôt confortable.

Bref, ça va sûrement pas t'avancer à grand chose... mais à défaut de trouver un script, c'était pour te dire que a priori, ça pourrait aussi marcher comme ça.

(Place aux virtuoses du code, donc. Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Usure des armes Empty
MessageSujet: Re: Usure des armes   Usure des armes EmptyJeu 16 Juil 2009, 19:00

C'est un super système merci !!!
Sauf que le problème est que j'avais prévu plus de vingt armes rien que pour les épées....(donc 20*7 environ...)
merci, j'utiliserai ton système en dernier recours.... Sad
VIVE LE COPIER COLLER !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

Usure des armes Empty
MessageSujet: Re: Usure des armes   Usure des armes EmptyVen 17 Juil 2009, 10:27

Non son système est très bon, et je n'y aurais jamais pensé moi-même. Même si tu as vingt épées à faire c'est pas important, le logiciel gère 999 armes, armures, objets, héros...
Tu fais un copier/coller de ta première épée et tu rajoute juste dans leur nom la durée de vie qu'il leur reste.
Les scripts pour ce genre de chose, c'ay le mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Usure des armes Empty
MessageSujet: Re: Usure des armes   Usure des armes EmptyVen 17 Juil 2009, 11:33

ouais t'as raison! laughing cyclops
Le truc, c'est la patience, en plus il y a l'option Copier en masse donc c'est bon ! pirat
Le plus dur, pour moi, était de faire un système d'usure, et que l'arme du héros en question casse, et pas celle de l'autre héros d'à côté, donc je vais faire évent: dès qu'elle casse, l'a retiré de l'équipement, et la retirer.
Il y aurait pas un script qui repousserait la limite des 999 armes:
+/- 20 épées +
+/- 20 lances +
+/- 20 haches +
+/- 15 arcs +
+/- 15 bâtons +
+/- 10 libre de magie
le tous multiplié par l'usure des armes en moyenne de 30
= 3000 affraid
Si c'est trop vous me le dite ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

Usure des armes Empty
MessageSujet: Re: Usure des armes   Usure des armes EmptyVen 17 Juil 2009, 15:30

Ca doit exister, mais ça rendrait ton jeu bien lourd. Déjà 999 c'est énorme alors le triple. Au pire tu peux baisser la durée de vie des armes (10 ?) et baisser le prix aussi, pour donner un meilleur rapport qualité/prix. Ou tu fais mois d'arme d'un type (exemple : 4 épée, 4 lances...) Moins y en a, moins tu t'y perd, logiquement. HEY sinon !

Grâce aux variables, je m'y connais pas trop au variable mais tu devrais essayer de faire un event commun et de soustraire 1 d'une variable après chaque combat, et la variable égale à zéro, tu "détruis" l'épée de l'inventaire. Ca à l'air de tenir la route nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Usure des armes Empty
MessageSujet: Re: Usure des armes   Usure des armes EmptyVen 17 Juil 2009, 17:27

Il faudrait donc prévoir autant de variable que d'armes acheté, mais si un joueur riche prend l'envie d'acheté 100 épées acier, ils va falloir prévoir 100 variables, et si il fait pareil avec les autres armes.... pale

(ouiiiiinnnn !!! Sad je suis passé à jongleur itinérant, moi j'aimais bien rodeur... Sad Sad Sad
mais je ne vous aurai pas abandonné pour rester rodeur ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Usure des armes Empty
MessageSujet: Re: Usure des armes   Usure des armes EmptyVen 17 Juil 2009, 21:04

Attends, attends... -_-

Citation :
Sauf que le problème est que j'avais prévu plus de vingt armes rien que pour les épées....
20 types d'épées différents ? Mais comment c'est possible ? (le jeu durerait assez longtemps pour toutes les utiliser, pour toutes leur trouver un intérêt tactique ?)

Quand je compte les épées que j'utilise dans le jeu normal, je trouve seulement :
3 épées simples : Iron Sword, Steel Sword, Silver Sword
3 épées renforcées : Iron Blade, Steel Blade, Silver Blade
7 épées spéciales : Rapier, Killing Edge, Cutter, Hero Sword, (Epée pour les unités volantes), (Epée qui compte comme une hache), (Epée magique).

Et ça nous fait à peine 13... sachant que, a priori, c'est déjà être très exhaustifs (j'en compterais minimum 5 qui, à l'usage, ne se révèlent pas indispensables).
Il faut aussi prendre en compte que les épées, comme leur utilisation est très répandue dans les classes de personnages de FE, sont déclinées en beaucoup plus de modèles que les autres armes (de mémoire, je compte moitié moins de Haches, Arcs et Lances).
Quand aux bâtons, à part trois (ceux de soins), ils ont une usure très limitée (de mémoire encore une fois, est-ce que ça ne tourne pas entre 3 et 5 utilisations maximum pour chacun... ? Embarassed).

J'insiste encore sur le fait que ce que je décris là, c'est le jeu commercial complet... si tes héros ne peuvent porter que quatre objets à la fois, qu'ils ne découvrent pas de nouvelles armes par paquets de 5... combien prévois-tu de personnages et de missions différentes pour que tout cet arsenal soit utile ?

Citation :
Si quelqu'un a trouvé quelque chose ou qui veut me dire que je vise trop haut, il peut me le dire....
Je... non, enfin. Ecoute... (laughing)

Faute de trouver mieux, je crois que le mieux est de revoir globalement tes prétentions à la baisse pour les armes...
Le strict nécessaire pour les modèles - et puis, à défaut d'avoir la place, tu pourrais t'en tenir à (quelque chose comme) 20 pour la durabilité maximum de chacune (on pourrait trouver des moyens de compenser à côté - avec la fréquence des boutiques, ou en augmentant le nombre maximum d'armes qu'un personnage peut porter simultanément).

Désolé, je sais que ce n'est pas une solution du genre de celles pour lesquelles tu t'adresses à nous - mais à défaut de script, je ne vois rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Usure des armes Empty
MessageSujet: Re: Usure des armes   Usure des armes EmptyVen 17 Juil 2009, 21:17

Et en plus je pense pas que tu aurais un moyen d'associer chaque épée d'un même type à une variable différente...
Si tu veux vraiment que chaque arme d'un même type aie un taux d'usure associé il faut lâcher l'idée des variables, ça ne peut pas marcher... et je vois pas comment ça pourrait.
Par contre tu pourrais penser que le joueur utilise toujours l'épée la plus usée jusqu'à ce qu'elle casse non ? (Bon ce n'est pas d'une logique guerrière irréfutable mais sus à la complexité).
Dans ce cas-là tu pourrais ne faire qu'une variable par type d'arme et le tour est joué facilement avec quelques events (à priori).
A part ça je vois vraiment pas, désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Usure des armes Empty
MessageSujet: Re: Usure des armes   Usure des armes EmptyVen 17 Juil 2009, 21:33

Citation :
20 types d'épées différents ? Mais comment c'est possible ? (le jeu durerait assez longtemps pour toutes les utiliser, pour toutes leur trouver un intérêt tactique ?)

Quand je compte les épées que j'utilise dans le jeu normal, je trouve seulement :
3 épées simples : Iron Sword, Steel Sword, Silver Sword
3 épées renforcées : Iron Blade, Steel Blade, Silver Blade
7 épées spéciales : Rapier, Killing Edge, Cutter, Hero Sword, (Epée pour les unités volantes), (Epée qui compte comme une hache), (Epée magique).
En tant qu'artiste bidouilleur, je compte faire un jeu type fire emblem, donc:
Epée cuivre ............... entraînement
Epée fer
Epée acier
Epée argent
Epée fine ................. faible mais précise
Cuiracide ................. fort ennemis cuirassés
Epée longue .............. fort cavalier
Fer létal ............... +30% chances critiques
Brise-lance* ............... fort contre lances
Epée sonique .............. élément vent
Epée flamboyante..............élément feu
Epée boréale...................élément glace
Epée Foudroyante...........élément foudre

Rapière fer ....................rapide et deux attaques
Rapière acier .................rapide et deux attaques
Rapière argent ..............rapide et deux attaques
Fleuret fer .....................rapide et deux attaques et plus fort
Fleuret acier ..................rapide et deux attaques et plus fort
Fleuret argent ...............rapide et deux attaques et plus fort

Lame fer .............bourrin
Lame acier.............bourrin
Lame argent...............bourrin
Lame blanche ..........élément lumière
affraid
*: je compte faire un triangle des armes:
épée bat hache, qui bat la lance, qui bat l'épée
Brise lame
Brise hache
Brise lance inverse le triangle (cf FE sur gba)

Je vais bidouiller de mon côté, car je veux y arriver en gardant autant d'armes...(sondage: jocolor ou Usure des armes N20 )

EDIT (message pour Le Bienheureux) :
oui je sais, je suis un peu trop jocolor , mais je crois que je vais utiliser un système de variables à 4 ou plus de chiffres, pas comme nombre, mais comme référence, avec le modulo, je pourrais séparer les dizaine et les unités du restes, les centaines et milliers comme réf pour le perso......
(modulo: prend le reste de la div euclidienne, bref les division de CM1 ou CM2
ex: 13 modulo 3 égale 1 car 13/3 égale 4 reste 1)

EDIT by Don : Fais attention, les double-posts à si peu d'intervale, c'est pas très élégant (j'ajoute, en outre, que j'ai développé un fétiche secret pour les membres qui ne respectent pas les règles : maintenant, c'est toi qui voit).
Revenir en haut Aller en bas
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Atharian


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 33
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2
Date d'inscription : 12/06/2009

Usure des armes Empty
MessageSujet: Re: Usure des armes   Usure des armes EmptySam 18 Juil 2009, 14:20

ça y est j'ai trouvé!!!
le plus gros problème était de se dire une variable par armes , mais si le joueur en acheté 100 de chaque, il faudra prévoir100* nbre d'armes Suspect
donc en faisant un système de convoi de 200 places, il faudra que 200 variables, ce qui est faisable.
le système de réf que je parlais de 8 chiffre est une variable de 8 chiffres qui se lit de gauche à droite, par exemple la variable 1 est 01000145 ce qui signifie Arshes est équipé de l'arme Epée-fer de robustesse 45/45 (pas d'usure)
le code est:*
n° variable: place dans le convoi
01 . . . . . . signifie le premier héros de la base de donnée
. . 0 . . . . . signifie le premier objet de l'inventaire du perso (10 objets transportables
. . . 001 . . signifie la réf de l'objet
. . . . . . .45signifie le nombre de coups restant de l'armes
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Usure des armes Empty
MessageSujet: Re: Usure des armes   Usure des armes EmptySam 18 Juil 2009, 16:25

Ah, mais oui, excellent ! ^^ Franchement, chapeau, j'aurais jamais pensé à me servir d'une variable pour supporter plusieurs informations.

Par contre, je suis pas tout à fait sûr d'avoir compris comment tu voudrais bidouiller ton système : en fait, c'est une variable par espace libre dans l'inventaire/caravane, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Usure des armes Empty
MessageSujet: Re: Usure des armes   Usure des armes EmptySam 18 Juil 2009, 17:01

Alors, tu comptes faire un système d'inventaire custom ?
Pour que chaque arme aie une référence à part dans l'inventaire ?
Sinon bien joué, c'est bien trouvé comme système ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

Usure des armes Empty
MessageSujet: Re: Usure des armes   Usure des armes EmptyLun 10 Aoû 2009, 22:42

Mais à ce moment il faudrait faire en sorte que si on équipe épée de position 1 dans le convois que l'arme position 2 lui chipe sa place... et qu'une fois déséquipé la fameuse épée passe dernière dans le convois.

Enfin, je suis déjà pas certain d'avoir tout capter, je pense relire le topic entièrement demain avec les idées claires...

P.S : ce genre de script existe pour rpg maker vx...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usure des armes Empty
MessageSujet: Re: Usure des armes   Usure des armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Script d'apprentissage avec armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: BANQUE DU CODE :: Implorer de l'aide :: Demander un Script :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser