RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Megadeth - The System Has Failed

Aller en bas 
AuteurMessage
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Megadeth - The System Has Failed Empty
MessageSujet: Megadeth - The System Has Failed   Megadeth - The System Has Failed EmptyJeu 02 Juil 2009, 15:21

A seulement 2 mois de la sortie du nouvel album de ]V[EGADET]-[ (MEGADETH!!!), j'ai jugé indispensable un gros rappel du monstre.
J'ai choisi un d'écrire un article sur The System Has Failed, album de la renaissance du Megadeth que nous connaissons aujourd'hui, 3 ans auparavant suite à une blessure Dave Mustaine le leader du groupe doit arrêter l'aventure Megadeth, il vire tout le monde y compris le bassiste David Ellefson, un des pilliers du groupe.
C'est la fin de Megadeth mais en fait non Dave trouve la force dans la foi et devient chrétien et plus de 3 ans après sa blessure décide de relancer l'aventure Megadeth.
Il réenregistre la totalité des anciens albums Megadeth avec des musiciens de studio, alors s'il vous plait ne me dites plus Megadeth ça pue le son est vieux, c'est complétement faux, la totalité des compos ont été remis au goût du jour en 2004 donc arrêter de vous fier au vidéo que vous écoutez à la va vite sur youtube, merci.
Puis dans la foulée sort un nouvel album avec un nouveau line up :
The System Has Failed.

Megadeth - The System Has Failed Album1917


Megadeth est ressuscité.
Et là j'entends neithan blasé, ruminer "Sacreubleu"


Pour ce qui est du bassiste et du batteur embauché pour le coup je ne saurais rien vous dire d'autres que leur nom , heu en fait non sorry. Faîtes une recherche si vous voulez en savoir plus.

Le guitariste recruté est Chris Poland qui été de Megadeth au tout début dans les années 80 avant d'être remplacé par le dieu Friedman. Il a participer au réenregistreraient des albums et à de nombreuses reprises collaborer avec Dave avant sa blessure.
Tout ce que vous avez à savoir c'est que comme n'importe quel guitariste de Megadeth c'est un surdoué.

Enfin le guitariste et chanteur Dave Mustaine, remémorons nous les fait ; 2003-2004 ,nous sommes en pleine guerre d'Irak, évidement comme vous êtes français vous en avez rien à foutre à l'inverse de ces connards de moutons d'isolationnistes d'américains.

Bon passons au vif du sujet :


Et oui il n'y a pas que Green Day qui a pointé du doigt le système américain sous l'administration Bush.

Blackmail the universe

Une intro ultraclassique de thrash metal sur un fond de breaking news annonçant la mort du president par attentat terroriste.
Dave rentre en scène puis le bridge arrive avec un fond mélodique, bon le son megadeth c'est une mélodique un peu particulière parfois à la limite du faux ce qui donne un aspect très étrange à l'air.
On passe au deuxième riff ultra classique lui aussi pour enchainer rapidement sur le premier solo très simple lui aussi.Retour au riff précédent avec de nombreuses variations avec un nouveau bridge avec un solo speed métal excellent. 3éme riff ultra rythmique sur un 3éme solo assez simple qui nous amène déjà au 3éme couplet, un genre de montée avec des "Houha" c'est bien classe, 4éme solo assez similaire au premier. La montée reprend "Houha".C'est fini.
Musicalement assez classique pour pas dire relativement banal à part la fin et les 2 solos du milieux qui poutre tout. J'ai aimé le texte, de la supercherie américaine qui comme au vietnam joue les pacifistes sur un tableau et fait la guerre sur l'autre.

Die Dead Enough

Une intro mélodique GÉNIALE, digne d'un film absolument extraordinaire.A écouter. Premier verse assez classique encore une fois mais très actuel et mélodique je trouve. Dave est accompagnée de chœurs au chant. 2éme riff, j'adore la mélodie géniale avec la voix haineuse de Mustaine par dessus ça le fait.Re Verse.
Milieu de la chanson qui tient plus de l'alternatif complètement génial et très mélodique avec une belle voix dessus. Solo vraiment sympa speed metal 4ever.Il s'étend bien sur la durée avec l'introduction du troisième riff du morceaux extrêmement riche et travaillé.l'outro est assez naze en revanche. Mais bon le solo a duré dans les 3 minutes(et s'etend donc sur l'outro) alors on va pas se plaindre.

Kick The Chair

Un rythme qui bouge bien qui me rappelle dread and fugitive. Cela dit la deuxième lead ajoute un riff ultra moderne par dessus alors pour le coup ça le fait grave en plus la batterie savate un truc de fou.
Dave prend une voix à la master of puppets donc ça le fait grave.
Dave crache une dénonciation de la justice américaine et de son système de caution.Arrive le solo très arabesques et vraiment cool avec énormément de plans différents.Arrive les harmoniques de tueur qui font tout le charme de megadeth plus que tout.
Deuxième solo sur un riff rock assez similaire à IRS de Chinese Democracy.ça tue bien.

The Scorpion

Ah si il y en a une à écouter c'est celle ci :
Riff mélodique intrigant absolument génial, Batterie violente et puissante. Arrangement synthétique très agréable et qui donne une véritable ambiance/profondeur à ce morceaux.
La voix de Mustaine est très belle sur ce morceaux.
La batterie est assez extraordinaire c'est très rythmé vraiment sympa.Après un verse qui donne le ton. Le pont est un gros metal shred de porc et là ça EXPLOSE, batterie largué, accord lourd très lourd pour soutenir un Mustaine littéralement porté. Le refrain est magnifique.
Break instrumental assez reposant. on revient au level 0 d'énergie pour reprendre la même progression précédente tout en douceur.

Tears In A Vile

Un riff très différent de ces présentant... du pop rock si vous préférez mais avec une rythmique métal, si vous avez envie de commencer en douceur avec Megadeth je vous conseille ce morceaux.Extrêmement sympathique. Mélange audacieux de pop et de métal très réussie je trouve.Peut être réalisé dans l'idée de montrer que Dave sait chanter et bien en plus.
Le solo est très sympa, très ambiancieux je trouve, du côton pour les oreilles,il s'etend bien sur la longueur en passant par de nombreux plans... ce qu'il y a de bien avec deth c'est que la ryhtmique change de plan elle aussi avec la lead donc c'est très lié.
On arrive à un bridge en montée très jolie avec un son qui me rappelle un peu daft punk d'une certaine manière.
Break instrumental, silence et...RIFF métal bourrin malheureusement je trouve que le saut est raté, il aurait fallu trouvé plus original et plus lourd pour casser le truc, au final ça s'étend sur la longueur et ça devient pesant.Bon à part ça c'est un morceau très sympa.Dave fait un bilan sur Megadeth dans cette chanson.Texte très sympa.

Back in the days

Un peu comme kick in chair un mélange de vieux riffs et de nouveaux sons. J'adore le break entre chaque riff.
La voix de Dave est haineuse à souhait miam et ce break est vraiment magique. Un solo très bluesy marqué par des "Houha".
Gros arrangement synthétique de malade qui tue tout et riff guitar qui me rappelle certains passages de l'album Chinese democracy.Break assez simple avec un très beau chant très inspiré.
ça parle des débuts du métal qui est le style musical qui a ringardiser à jamais le rock et que finalement aujourd'hui le métal(megadeth et ses copains) aussi n'est plus que l'ombre de lui même.

Something That Im Not

Riff guitar bien moderne qui dechire tout avec un Dave bien chaud vocalement. Très rythmée et vraiment kiffante.
WAWAH SOLO o YEAH. Montée en puissance progressive extrêmement riche et bien foutue niveau intrumental.Vocalement Dave mène très bien le jeu avec sa petite voix rageuse qui réchauffe bien.2éme solo speed shred metal absolument bluffant franchement écouter le vous allez vous prendre une claque je vois pas en quoi Hangar18 devrait être la référence(peut être parce qu'il y a 12 solos dedans et que c'est le tube le mieux vendu du groupe)
Break instrumental très mélodique vraiment bien avec un peu de shred chelou bien dosé.On part dans le côté chaotique que je surkiffe chez megadeth :2 minutes de pur plaisir.

Truth Be Told

L'intro est très puissante. le pas est lourd, l'ambiance est suffoquante, Dave rumine sa haine et nous poutre par un riff de porc bien moderne et des choeurs surprenant avec une ambiance encore une fois très arabesque. C'est très frais. Il y a beaucoup de voix différentes mélodiques qui s'entrelacent avec des arrangements synthé pour donner de la profondeur"Truth be Told !"
Solo : excellent speed metal avec des effets de malade très impressionnant.Toujours cette ambiance absolument incroyable et cette rythmique thrash métal si efficace. raaaaah.
Le Poland il fait quand même du très bon son avec pleins d'effet et tout c'est vraiment beau.love.

Of Nice And Men

La batterie SUPERBE. Les accords lours sont très beaux. Je suis sous le charme. Voix de Dave douce et mélodique mais toujours avec cette tessiture venimeuse.Par contre après ça suxe, guitar ultra bien genre Ron Thal bien stylé quoi mais arrangement de la voix avec effet electro chépaquoi c'est cool d'avoir tester lelectro mais là ça le fait pas [Huhuhu, que c'est distrayant] la vieille expérience foirée quoi.Sinon l'air est bien beau une balade très agréable pimenté de riff qui bouge bien pour se réveiller entre 2 transes.
Sinon le texte est une revue sur sa vie où il dit qu'il a fait les mauvais choix et qu'il fallait faire les bons choix parce qu'on a qu'une vie.

Shadow of Deth

OlOLOLOL la faute à Death.
RE OLOLOLOLOL Métal chrétien.
Dans ce monde réputé rempli de sataniste c'est quand même pas anodin.Sinon la lead guitar sur ce morceaux est tout simplement magnifique.Le morceaux est une instrumentale de 3 min.

My Kingdom

Y a un synthé mais on l'entend presqu'autant que la basse donc sa va autant dire qu'il faut tendre l'oreille pour l'entendre.
Le début est assez chiant je dois avouer, c'est quand le bpm monte d'un cran que sa devient interessant avec un solo remplis d'effet complétement ahurissant le jour où je sais faire ça je vous appelle.
En fait elle est vachement nulle par rapport aux autres mis à part le solo.



Voilà, voilà au final un album assez sympathique avec 3,4 tubes inside et le taré de Dave Mustaine pour vous raconter sa vie tout en solo speed métal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Megadeth - The System Has Failed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» System de PHS
» Skill Equipment System
» Skill Shop System
» Recherche un System de Combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: Le Magazine du Forum :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser