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 Kipatord ) La mémoire de Ralf

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MessageSujet: Kipatord ) La mémoire de Ralf   Mer 17 Juin 2009, 15:35


La mémoire de Ralf

Prélude :

Pour commencer, Kipatord est tout un univers qui grandit de jour en jour et de nuit en nuit, toutes les informations et la découverte de cet univers peut être faites sur le de Kipatord, car en une présentation de jeu... il n'y auras pas la place.

Kipatord) La mémoire de Ralf est donc un épisode parmis tant d'autre d'autre pour Kipatord, c'est juste le 1er. Donc voici la présentation du jeu (et non de l'univers)

Histoire :

La mémoire de Ralf, c'est avant la découverte d'un complot présent à Kipatord depuis peux après sa création. Dès le début du jeu le complot se fais sentir par une scène où 5 démons discutent sur un cas qui leur pose problème... un jeune garçon à qui ils durent effacer la mémoire. Ce garçon se nomme Ralf et est donc jeté par ces démons dans Kipatord sans sa mémoire, et c'est précisément dans la contrée Antrofosse que Ralf débuteras son aventure.

Au début il cherche à contourner le problème, ment sur son passé aux rencontres qu'il vas faire, mais la vie en deviendras bien trop lourde et complexe. Il lui faudra bien avouer la vérité à ses amis. C'est alors que l'équipe de héros prend réellement un sens et se met a chercher pourquoi la mémoire lui a été effacée, et qui.

Votre but est donc de vivre la vie de Ralf en Antrofosse et dans le mensonge... ...jusqu'au jour où... il faudra bien se réveiller et affronter le plus dur de l'aventure.

Les personnages principaux :


Avis de recherche ![b]

Nous vous prévenons que cette homme affiché
à gauche et recherché par les hauts responsables
de Kipatord. Personnes ne sais qui il est mais nous savons une chose, il a était surprit à utiliser une
magie interdite : la nécromancie.
Si vous l'apercevez, merci de nous en faire part.
Nous devons savoir, où il se trouve le plus souvent, une description plus précise ainsi que ce qu'il fait.
Merci de votre aide Kipatorien !
- Guilde de Niklébonbon

[b]La contrée Antrofosse[b]


[b]Carte de Kipatord[b]


[b]Quelques screens[b]
Spoiler:
 

[b]Écran titre :[b]
Spoiler:
 

[b]GAME PLAY :[b]


Menu de sauvegarde :
Vous disposez de 10 fichiers de sauvegardes. Les informations données sont :
- Présentation des persos (faceset + Niv + Pets + Moral + Energie)
- Un screenshot de l'endroit de sauvegarde
- Temps de jeu
- Nom du lieu


Système de quête :
En ville se trouve toujours des habitants ayant besoin d'aide ou alors des quêtes proposées par les hauts dirigeants. Ils sont remarquables par une boule bleu animée au-dessus de leur tête.
Si la quête est acceptée, la boule devient rouge, une fois la quête finie la boule devient verte.
Le journal de quête appartient à un perso mais l'équipe en dispose entièrement, il y est écris toutes les quêtes à faire, ainsi que celles qui sont terminées.





Le menu :
Pas grand chose à ajouter... le menu est tournant. ><
Les trois jauges circulaires que vous pouvez voir, c'est le Moral (gauche), l'énergie (droite) et l'expérience (bas)




Voilà le système de base de tous les épisodes, simple, jolie, pratique, clair.

[b]DEMO 1 : Kipatord) La mémoire de Ralf


Voici la démo finale de Kipatord) La mémoire de Ralf, pour le moment, je demanderais aux premiers testeurs de prendre en compte le fait qu'il se peut que des bugs surviennent, mais cela m'étonnerais. Alors si le cas se présente dites le moi sur le forum. Merci ! :D

TELECHARGER Install Kipatord 1.exe (79.07 MB)


Police du jeu : Police : clique ici

Spoiler les crédits du jeu :
Spoiler:
 


Dernière édition par Jess le Jeu 18 Juin 2009, 15:54, édité 1 fois
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kingofchaos
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MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf   Mer 17 Juin 2009, 18:58

Oulà ! Beau projet ! Ton jeu à l'air très sympatoche ^^

Pour moi il y a beaucoup de détail à mon oeil. Vraiment je te dis bravo et bonne chance pour la suite ^^

( je vais peut-être tester la démo bientôt ^^ )
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MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf   Jeu 18 Juin 2009, 12:08

Merci beaucoup pour ce commentaire encourageant ! :D

Je continue, mais jusqu'au 29 Juin c'est très lent car je révise le Bac Français. Après l'univers et les jeux Kipatord vont avancé vitesse grand V. ^^
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Ozuke
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MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf   Jeu 18 Juin 2009, 12:47

Ca à l'air super sympathique à jouer,
ça me fait penser à mon ancien projet BDC, bien qui n'ai pas beaucoup avancé.
Pas le temps de télécharger la démo, mais, promis, j'essaierais [Don hypocrite] !

ps : J'aime beaucoup la police d'écriture (celle des boîtes de dialogue), c'est laquelle ?
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MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf   Jeu 18 Juin 2009, 15:52

Mercie beaucoup !

Pour la police, tu as même le lien de dl à la fin du topic. Razz
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Ozuke
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MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf   Jeu 18 Juin 2009, 18:43

Ah effectivement je n'avais pas vu xD.
Je vais m'en servir pour mon projet, elle fait très cartoon Wink !
Tout à l'heure je n'ai pas vraiment eu le temps de commenter, j'allais partir en cours.
Je suis amoureux de certains screens ! RPG Maker VX ! Mwarf ! Moi qui n'arrive plus à le télécharger...Ca m'a dégouté quand il a fallu que j'fasse mon projet sur Rmxp moi [Don hypocrite] !
Mais...J'ai remarqué que tu utilise guitar pro ! Mon amiii :D !
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kingofchaos
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MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf   Jeu 18 Juin 2009, 23:25

C'est vrai qu'elle est bien la police, j'adore ! Et question comme ça, voudrais tu me donner le windows skin que tu as pris pour ton projet ? J'aimerais bien l'avoir pour l'intégrer dans mon projet ; P

Tu n'es pas obligé de le mettre ici, tu peux me l'envoyer par mp ^^
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MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf   Ven 19 Juin 2009, 13:54

Ha ha ha un user de Guitar pro ! ^^

Pour le windows skin, c'est ok, mais bon c'est moi qui l'ai fait et pour mon projet... donc je préfère que tu le site en crédit.

je t'envoie ça dessuite mec ! :D

Bon making à tous.
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kingofchaos
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MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf   Ven 19 Juin 2009, 17:59

Ok pour le crédit
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MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf   Sam 20 Juin 2009, 14:08

Le test:


Avant les notes, laisse moi te dire que ton jeu est très réussi, agréable et vraiment pas lourd niveau humour, un monde léger, des personnages attachants et un gameplay que j'ai trouvé sympathique. J'ai passé une très agréable heures et demi à joué à Kipatord.

Graphisme: 14/20

Si ça avait été du RTP j'aurais mis 5, mais là vraiment...entre tes personnages tous retouchés, tes facesets animés très jolis, tes panneaux custom et la scène de combat, j'ai adoré les graphisme, Kawaï et tout et tout. Bravo sur ce points car je suis généralement exigeant. je n'aurais qu'une chose à dire, tout colle. Malheureusement, le mapping est bien foireux par moment, ce qui gâche un peu l'effort général.

Gameplay: 15/20

Un système de combat très sympathiques, un jeu de bouille amusant et qui lag pas trop, des déplacements ni trop lent ni trop rapide, une excellente jouabilité que peu de jeu VX ont égaler à ce jour, bravo c'est très réussi. Malheureusement, la difficulté n'est pas au rendez-vous et on se fait un peu chier en combat.

Bande Son: 9/20

Adapté mais pas conséquentes, la bande son est pas terrible, la musique de combat put. mais je trouve que les musiques sont bien implanté et corresponde à tous les lieux visité, donc c'est quand même pas mal. T'as mis du UltraVomit en bande-son de bouille...bon choix, surtout "I like to vomit"...on a apparement des références en commun

Scénario et Background: 15/20

On en apprends pas beaucoup, mais le système de narration m'as plus. Le Background est énorme et très intéressant, de ce que j'ai pu voir et lire sur le forum officiel, c'est du bon boulot.

Général 13,25/20

Un jolie, 13 pour moi, parsque ton jeu est très agréable à jouer, immersif et bourré d'humour hilarant. N'hésiter pas à vous ruez dessus pour passez un moment agréable, du très bon making qui se prend pas au sérieux mais qui est très sympa.


C'était le test de Kordarr
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Don Estebahn
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MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf   Sam 20 Juin 2009, 16:34

Voilà, j'ai un peu testé ta démo, je vais te dire ce que j'en ai pensé.
J'ai pas poussé très loin, le bug d'un script a fait fermer le jeu (c'était juste avant le combat avec le poulet) :

Code:
Script "Game_Character"
Line 773 : System Stack
Error Occured
Stack Level too deep

Mais curieusement, quand j'ai retenté, le combat s'est déroulé sans problème... du coup, je ne sais plus trop
quoi en penser silent.


Graphismes et technique

J'expédie ça, parce que j'ai pas grand chose à en dire. Tu dois seulement être le deuxième ou le troisième jeu VX que je pratique, je ne suis pas encore vraiment habitué au rendu visuel ("oh, bon sang, que c'est LAID... mais mince, si c'était la norme pour VX ? - lui dire ? ne pas lui dire ?")
Oh, je te taquine, j'ai trouvé les cartes agréables Razz - c'est juste que je ne saurais pas trop dire si le mapping est dans la bonne moyenne ou proprement hors norme, au regard de ce qu'il est possible de faire avec ces petits cubes infâmes.
D'ailleurs, mapping mis à part, j'ai noté un écran titre très chouette et des facesets animés pleins de charme (oh ! Waaa ! amazed).
Globalement, donc, la démo répond à toutes les attentes que j'aurais pu avoir à ce niveau là : c'était joli, uniforme, doté d'une vraie identité. N'en jetez plus, je suis déjà client !

D'un point de vue technique, je suis déjà un peu plus partagé... tout est propre, il n'y a pas un moment où j'ai eu à me dire : "ouch... le résultat n'est pas totalement concluant". Pas de système-de-fou-tape-à-l'œil (pas que ce soit une nécessité, ceci dit - même loin de là), mais l'impression que ce que tu fais, tu le fais bien.
Donc on y va confiant... mais oulà, oulà... en à peine une poignée de minutes de jeu, j'ai quand même croisé quelques bugs ^^.
J'y reviendrai plus bas, dans "en vrac".


La passion des maux

Un premier truc, au sujet de l'orthographe : j'avais commencé à les prendre en note ("apparemment" et pas "apparement", "Je devraiS" et pas "je devraiT", "on trouvera" sans S, "détruira" sans S) mais je me suis arrêté après l'intro (enfin, je... j'ai quand même relevé ça, sur la plage, pour rendre ma démonstration plus humiliante Embarassed : "Sous mes pas les hommes meurt (meurent) d’effroi. Les femmes accourait (accouraient). Mille mouraint (mourraient)") : en gros, ton orthographe est très correcte, mais on comprend très vite que les accords de verbes sont ta bête noire. C'est dommage, parce que je suis sûr qu'en t'y prenant méthodiquement, tu pourrais purger le jeu de quasiment la totalité des fautes (ça ne serait jamais qu'une question de t'assurer de mettre T à la troisième personne, S aux premières, ENT au pluriel ; on a vu beaucoup des cas beaucoup plus désespérés, et ça reste très lisible... mais rien à faire, ça gâche quand même un peu le tableau - notamment avec certains gags, pour lesquels ça n'aide pas forcément à faire passer la pillule).

... ce qui - hé ! - me donne une transition très correcte pour aborder la question de l'humour ! confused Enfin, la délicate question, s'entend... c'est jamais évident d'être objectif là dessus, alors je vais essayer de m'appesantir le moins possible.
Au début, je m'attendais à une ambiance proche de celle du projet de Rôtiro - et puis, on te vois rapidement t'engager sur des chemins plus escarpés.
On se dit non. Il n'osera pas.

Spoiler:
 

Eh bien si. Le fou. Il ose. Souvent en dépit du bon goût, du bon sens, et d'une retenue qui serait pourtant salvatrice - et ce sera ma remarque : car au bout du compte, si on finit par se faire au côté exutoire et grand n'importe quoi des blagues, reste que certaines sont plus surprenantes par leur audace qu'elles ne sont réellement drôles. Ne te méprends pas, hein, j'adhère à la formule et tout.
Mais quelque part, même en gardant cet esprit intact, je me dis que le jeu aurait tout à gagner à ce que certains gags soient moins frontaux.

Concernant le scénario, il fait ce qu'on lui demande, jette les bases de l'histoire et introduit le héros.
Pourtant, un truc m'a quand même un peu désarçonné... c'est qu'on arrive dans la première ville sans avoir le début d'un objectif. Sans connaître la raison pour laquelle on est ici et pourquoi on part ailleurs. Pourquoi Ashley nous suit, déjà ? Et où nous suit-elle ?

Je ne sais pas si tu comprendras où je veux en vénir - la qualité de l'histoire, je m'en cogne totalement, mais pour poursuivre le jeu, j'avoue que ça m'a un peu gêné. Je suis arrivé en ville, j'ai voulu continuer... mais où ? Alors je suis parti là où je pouvais aller, d'abord dans une grotte où je suis mort parce que j'ai croisé un chevalier squelette overpower, et puis ensuite à gauche, où j'ai découvert par hasard que je pouvais suivre une quête annexe lancée juste avant.
Par la suite (voir plus bas), j'ai suis allé au bout de cette quête (qui j'ai finie involontairement, convaincu d'être sur le chemin pour voir la suite), et j'ai été agréablement surpris... mais dans l'instant, l'absence totale de fil conducteur m'a faite un peu me sentir désemparé. Désœuvré. Bon, je fais quoi, je parle à tout le monde, j'avance, une quête me demande de ramener un objet à un PNJ... alors, d'accord, je la fais, et je verrai bien.
Pardon, j'ai pas du tout dans l'intention de faire à l'histoire un procès bidon, tu sais... laughing mais en toute franchise, j'ai trouvé un peu dommage ces quêtes annexes qu'on remplit par hasard, presque par erreur, en cherchant vaguement à aller on ne sait pas trop où pour poursuivre l'aventure.


En vrac ! =D

Des trucs que j'avais pris en note sur un peu tout, pendant que je jouais :

Spoiler:
 

Verdict

Et donc en bref, si tu m'autorises - rien qu'un instant Embarassed - à me la jouer rédacteur de mag' spécialisé :
    Le cooule
    • Toujours absurde, souvent rafraîchissant, parfois même vraiment drôle...
    • Une réalisation propre et soignée...
    • Plein de quêtes annexes rigolotes...

    Le moins cooule
    • ... mais parfois un poil lourdingue.
    • ... mais quand même un peu trop de bugs et d'approximations.
    • ... mais une sensation de désœuvrement cruelle, faute de comprendre ce qu'on fait là et où le jeu voudrait nous faire aller.
Quoiqu'il en soit, la démo m'a plu [Don hypocrite].
N'hésite pas à nous faire parvenir les prochaines versions... et bonne continuation à toi !

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MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf   Sam 20 Juin 2009, 18:27

Don Estebahn a écrit:
Après avoir combattu l'ogre qui "tripottait" la fillette tous les soirs :

OMG juste pour ça je le télécharges, je n'aurais jamais imaginer qu'il puisse y avoir de telles perles dans ce genre de projet.
En plus effectivement le systéme de points m'intrigue, raison de plus pour attiser ma curiosité et me pousser à del la bête.
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MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf   Sam 11 Juil 2009, 02:46

Je bogue arriver au fantomes apres le combat sur le pond ...
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MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf   Sam 11 Juil 2009, 17:22

Saloute !

J'ai pas testé ( la flemme d'installer VX...), mais ça à l'air sympa tout ça !
Le mapping est plutôt bon à la vue des screens, y'a quelques systèmes simples et efficaces, comme le coup du moral, original.

Au niveau des points négatifs, le scénario ne sort pas vraiment du lot.
Le type qui a perdu la mémoire, toussah...
Je sais pas quoi te proposer, mais le type pourrait par exemple avoir fait quelque chose d'horrible, genre un génocide, meurtre du roi, etc..., et rien ne laisse le présager vu qu'il a perdu la mémoire et qu'il est plutôt du genre à aider les gens.
Du coup, les 5 démons seraient en fait ses anciens partenaires, et le gars est du coup lui même un démon.
Bon après, c'est que des idées qui viennent comme ça, mais c'est juste pour te dire qu'il faut faire quelque chose d'innovant quoi x)

Là où je dis chapeau par contre, c'est pour la graaaaande map-monde.
Chapeau donc !

Bonne continuation [Don hypocrite]
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MessageSujet: Re: Kipatord ) La mémoire de Ralf   

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Kipatord ) La mémoire de Ralf
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