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 Druid Theory:Chapitre 1; Le Commencement(projet mis de côté)

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kingofchaos
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MessageSujet: Druid Theory:Chapitre 1; Le Commencement(projet mis de côté)   Sam 06 Juin 2009, 18:23

Voilà un projet que je suis en train de monter.

Pour l'instant le chapitre 1 est presque terminé et il reste que quelques petites choses à faire.

voici un résumé du Chapitre 1:

Chapitre 1 :

Les anciens du campement appellent l'héroïne pour parler des plans d'agrandissement du campement, l'héroïne va les rejoindre pour en discuter.
Tout à coup, trois personnages en toges se dévoilent pour ainsi voler le 2e médaillon de la vie ( d'une série de 3 )
Un instant plus tard, les 4 individus attaquèrent sans merci les 4 anciens du village avec leur magie et s'enfuirent avec le médaillon.
l'héroïne parti en ville à la recherche d'informations des 3 médaillons à la demande de l'un des 4 anciens.
Cette partie est au 2e chapitre = Il apprit tout l'histoire du début à la fin des 3 médaillons.
Ces 3 reliques donnent la vie sur ce monde, et si quelqu'un s'en servait pour le mal, les forces des ténèbres se réveilleraient et sèmeraient la destruction sur leur passages.

Ce projet, je vais le faire en 6 chapitres. Le 1er ainsi que le 2e seront des espèces de prologue du jeu, donc pas vraiment jouable dans ces parties. Les 4 derniers seront le jeu; la recherche des 3 médaillons et le maître du mal.

Voici les quelques points que je dois finioler, donc pas besoin de me rappeler ces choses là ; P

- Les noms des personnages manquent.
- L'équipe de départ n'est pas encore changée.
- L'apparence du héro n'est pas encore changée.
- Réarranger le pont.
- Musiques peut-être à changer.
- Images titre à modifier.
- Images de fin à modifier.
- Aucuns messages sur les pancartes.


Voici le lien du jeu. Partie 1/6, le lien final !

lien enlevé pour corriger des bug


Et des screens plus bas :












Dernière édition par kingofchaos le Mar 11 Aoû 2009, 23:06, édité 15 fois
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kingofchaos
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MessageSujet: Re: Druid Theory:Chapitre 1; Le Commencement(projet mis de côté)   Sam 06 Juin 2009, 20:53

Double post justifié, message édité ! Les screens sont dispo ; P

Et merci de bien vouloir prendre ce lien-ci pour le jeu, car l'autre y manque un quelque chose.

lien enlevé

Lien disponible aussi dans le premier message.


Dernière édition par kingofchaos le Sam 11 Juil 2009, 21:08, édité 1 fois
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Chronique
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MessageSujet: Re: Druid Theory:Chapitre 1; Le Commencement(projet mis de côté)   Sam 06 Juin 2009, 22:52

Oh my god les maps...
Le mur de la chambre est pas complet, tu as oublié un morceau du tileset... les touffes d'herbes six par six... tu crois que c'est possible naturelement ?
Ensuite je te conseil de passer par un correcteur, 'interrompre' et pas "imterrompre" par exemple !
Sinon ça va tes chemins sont pas trop carrés ^^
Y a donc encore du boulot...
Bon courage.

(P.S : ouvre tes screens avec paint, garde le pointeur de la sourie dans le coin inférieur droit, maintient ton clique quand le curseur change et montre une barre à deux flèches en diagonale puis fait glissé le pointeur jusqu'au bord de la fenêtre RPG Maker parce que le fond blanc qui fait 2fois la taille du screen ! O_O)
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kingofchaos
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MessageSujet: Re: Druid Theory:Chapitre 1; Le Commencement(projet mis de côté)   Sam 06 Juin 2009, 23:05

Chronique a écrit:
Oh my god les maps...
Le mur de la chambre est pas complet, tu as oublié un morceau du tileset... les touffes d'herbes six par six... tu crois que c'est possible naturelement ?
Ensuite je te conseil de passer par un correcteur, 'interrompre' et pas "imterrompre" par exemple !
Sinon ça va tes chemins sont pas trop carrés ^^
Y a donc encore du boulot...
Bon courage.

(P.S : ouvre tes screens avec paint, garde le pointeur de la sourie dans le coin inférieur droit, maintient ton clique quand le curseur change et montre une barre à deux flèches en diagonale puis fait glissé le pointeur jusqu'au bord de la fenêtre RPG Maker parce que le fond blanc qui fait 2fois la taille du screen ! O_O)


Pour le mur de la chambre, c'est fais exprès étant donné qu'il n'y a pas d'intérieur de tente avec ce tileset et que je ne peux pas faire tout le mur sinon ca ressemblerait à l'intérieur d'une maison et c'est une tente. Les touffes d'herbes c'étaient des repaires pour moi et je vais les enlever. La correction du texte n'est pas encore fini et pour ce qui est des screens je l'avais dis qu'ils étaient pas trop fameux. Et dans le genre encore du boulot, tu veux parler de ce que tu as parlé ? Ou bien il manque quoi ?

Merci de ta critique et les screens aussi ; P

Premier message édité ! Il ne me reste qu'à attendre mon écran titre et celui pour la fin !
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Hareck
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MessageSujet: Re: Druid Theory:Chapitre 1; Le Commencement(projet mis de côté)   Dim 07 Juin 2009, 15:26

Sinon, tu met Alt+Enter pour mettre en grand écran, ensuite, tu va dans paint, et tu colle, le forma est directement mis en 640*480.
C'est ma petite astuce à moi...

Sinon, le héros se nomme NOM? Quel Nom Bizarre.
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kingofchaos
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MessageSujet: Re: Druid Theory:Chapitre 1; Le Commencement(projet mis de côté)   Dim 07 Juin 2009, 18:15

[Huhuhu, que c'est distrayant] t'as pas l'air d'avoir lu mon premier message, j'avais pas mis de nom encore, mais là c'est fais. ; P
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Ozuke
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MessageSujet: Re: Druid Theory:Chapitre 1; Le Commencement(projet mis de côté)   Dim 07 Juin 2009, 21:42

Bon, j'vais dire ce que j'pense de tout ça.
Rappel sur moi : Je suis l'ancien Clemnet, pour ceux qui ne m'ont pas connus, mes critiques étaient la plupart du temps très pessimistes...

Quand tu parle d'héroïne, tu m'a laissé pensé que tu étais trafiquant de drogue un instant...Les types en toge, ils apparaissent comme ça sans raison ? Enfin, j'veux devenir tout puissant...Ca fait un peu ringard Razz. Niveau des maps hum...C'est le concept hein...Hein ? Non ? On dirait que ça se passe sur une lune avec de l'herbe [Don hypocrite]
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kingofchaos
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MessageSujet: Re: Druid Theory:Chapitre 1; Le Commencement(projet mis de côté)   Dim 07 Juin 2009, 21:50

Ozuke a écrit:
Bon, j'vais dire ce que j'pense de tout ça.
Rappel sur moi : Je suis l'ancien Clemnet, pour ceux qui ne m'ont pas connus, mes critiques étaient la plupart du temps très pessimistes...

Quand tu parle d'héroïne, tu m'a laissé pensé que tu étais trafiquant de drogue un instant...Les types en toge, ils apparaissent comme ça sans raison ? Enfin, j'veux devenir tout puissant...Ca fait un peu ringard Razz. Niveau des maps hum...C'est le concept hein...Hein ? Non ? On dirait que ça se passe sur une lune avec de l'herbe [Don hypocrite]


XD je peux pas dire Héroe donc Héroïne XD. Les types N'apparaissent pas pour rien ... Ils veulent le 2e médaillons ... on dirait que ca se passe sur une Lune ???!!! WTF ! Je vois pas où t'as pris ça ....

Merci quand même de ta critique (même si tu n'as pas testé le jeu parce que sinon tu aurais vu que les types veulent le 2e médaillons XD )
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MessageSujet: Re: Druid Theory:Chapitre 1; Le Commencement(projet mis de côté)   Mar 09 Juin 2009, 21:05

Double post justifié ! Nouveaux screens et lien du jeu ! Reste plus qu'à attendre pour l'écran de fin !
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kingofchaos
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MessageSujet: Re: Druid Theory:Chapitre 1; Le Commencement(projet mis de côté)   Lun 06 Juil 2009, 02:40

Bon, fait un moment que j'aurais du revenir ici ^^

Le chapitre 1 est terminé depuis un bout de temps déjà.

Ne prenez pas le lien dans le premier message et ni les autres, je corriges certains bug.


Dernière édition par kingofchaos le Sam 11 Juil 2009, 21:08, édité 1 fois
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Don Estebahn
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MessageSujet: Re: Druid Theory:Chapitre 1; Le Commencement(projet mis de côté)   Mar 07 Juil 2009, 19:55

Et.... hop ! [Don hypocrite] J'ai testé ta démo, je vais pouvoir te dire ce que j'en ai pensé.

kingofchaos a écrit:
Voilà le lien final de la partie 1/6 disponible aussi dans le premier message :

Donc partie 1 terminé !
Déjà, c'est très très court ! J'ai pris le temps (=o) de mesurer ; aller de bout en bout de ce premier chapitre prend entre 30 secondes et 3 minutes (sachant que 3 minutes, c'est le temps de faire tout ce que le village propose, y compris assister à un quadriple meurtre et fuir dans la panique :p). Certains RPGs rallongent artificiellement la sauce ; toi... eh bien, tu pêches plutôt par l'excès inverse laughing. Bien sûr, tu me diras que rien n'oblige à foncer directement voir les anciens - mais l'un dans l'autre, que la position de départ du joueur soit à deux cases de l'évènement qui "déclenche au contact du héros" l'unique cut scene du chapitre... ça n'aide pas.

Dans le même ordre d'idée, dommage que l'intro soit aussi expéditive (dans le sens où on prend les commandes dès la seconde qui suit notre clic sur Nouvelle Partie - une petite scène pour introduire notre héroïne, un petit scrolling, même juste un fondu, ça aiderait à amener les choses un peu moins brusquement).

Sinon, quelques remarques en vrac :
  • L'écran titre est sobre, mais on sent qu'il y a du skill derrière. Un peu comme si c'était le talent de toute une équipe qui s'était cristallisé en un seul JPEG.
    Etonnant.
  • Kaçidia est lent_ ?
  • Pourquoi une cédille devant un I, d'ailleurs ? Embarassed
  • Niveau scénario (ou mise en scène, je ne sais pas trop), en tant que joueur, j'ai assez peu senti l'urgence de fuir en ville, vu que les sorciers disparaissent sitôt leur forfait accompli, et qu'il ne se passe rien après (même les PNJs du campement n'ont aucune réaction ; si on le choisi, on a tout loisir de le visiter à ce moment là de la démo).
  • A ce niveau, un petit bug : quand on entre et ressort d'une tente à ce moment là, la musique redevient et reste douce (même pour le campement, où c'est encore la panique).
  • A propos des tentes, qu'elles soient toutes identiques (et vides de PNJs, en général) ne motive pas trop à les visiter [Don hypocrite].
  • Toujours sur les tentes, d'un point de vue mapping, le campement paraîtrait moins vide s'il était moins vaste. A l'oeil, ça serait aussi plus chouette si tu exploitais davantage d'éléments du tileset.
  • Après avoir fait le tour du camp (et notamment parlé au mec qui dégage la voie vers la ville) j'ai vu qu'un problème d'interrupteur faisait revenir à la vie les charas des anciens.
  • De plus, on peut déclancher à l'infini l'évènement qui fait que le mec qui dégage la voie se recule pour nous laisser passer.


Donc en bref, pas de remarque particulière niveau scénario ou mapping, pas vu de grosse lacune, mais c'est dommage que la scène principale du chapitre ne soit pas davantage amenée (on fait à peine connaissance avec le personnage principal, ça nous tombe un peu dessus, tu vois).
Voilà voilà [Don hypocrite]. En attendant la suite, bonne continuation à toi !

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MessageSujet: Re: Druid Theory:Chapitre 1; Le Commencement(projet mis de côté)   Sam 11 Juil 2009, 02:09

Bon merci de ta critique Don ^^ ( je répète que ce n'est qu'un espèce de prologue comme le 2e chapitre sera ; P )

-Les 4 sages du début ne meurt pas ils sont seulement blessés ; P

-Pour le départ du jeu, il commence près des sages ? Oups alors j'ai oublié de replacer le tout XD.

-Pour la scène pour introduire Kaçidia, je sais pas trop comment m'y prendre ... il me faudrait de l'aide là dessus ^^'.

''L'écran titre est sobre, mais on sent qu'il y a du skill derrière. Un peu comme si c'était le talent de toute une équipe qui s'était cristallisé en un seul JPEG.
Etonnant.''

-Dans cette phrase, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.

-Pour la lenteur du personnage, peux tu me décrire plus le phénomène s'il te plait. Pour la cédille bha j'ai décider de la baptiser ainsi ; P

-Pour le scénario, je ne construit jamais avant parce que je suis trop nul pour ça, donc je bâtis une histoire pendant la création ^^

-Pour la musique je vais revoir ça ^^'

-Pour les tentes, et bien l'intérieur est plutôt difficile à penser quoi y mettre quand je ne sais pas trop quoi faire comme intérieur, c'est sûr qu'il ne peut presque pas y avoir grand chose. Pour le manque de perso dans les tentes et bien, j'ai été avec la logique pour décider comment placer tout ça, mais si ça embarrasse vraiment, alors je vais en rajouter un peu ^^

-À propos du campement, et bien je pourrais toujours rajouter des éléments pour que ce sois moins vide ^^

-Et pour les 2 dernier problèmes, je vais voir ce que je peux faire ^^

Wow ! En tout cas, une grosse critique tout ça ; P

En revoyant tout ça, je vois surtout que l'histoire commence trop rapidement, mais comment faire un espèce d'introduction en commençant ? Il va falloir que je le sache et ça pourra améliorer les choses ^^

En tout cas, un gros merci à tout ceux qui m'ont fait une critique et surtout à ceux qui ont testé les jeu ; P
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MessageSujet: Re: Druid Theory:Chapitre 1; Le Commencement(projet mis de côté)   Sam 11 Juil 2009, 21:03

Voilà !

-Le départ est replacé à sa place.

-Le problème de la musique est arrangé.

-Pour l'intérieur des tentes et ajout de perso, je vais me résoudre à laisser ça comme ça, sinon pour l'ajout de perso, ça risque de me prendre des heures pour tout remettre en place et pour les tentes, et bien je ne sais pas quoi trop mettre comme truc à l'intérieur, donc je laisse ça comme ça aussi.

-Pour les problèmes du mec qui dégage la voie, c'est arrangé.


( ''Kaçidia est lent ?'' C'était par rapport à une faute d'orthographe c'est ça ? )
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MessageSujet: Re: Druid Theory:Chapitre 1; Le Commencement(projet mis de côté)   Sam 25 Juil 2009, 21:59

Un retour bref sur le projet qui tombe finalement à l'eau pour manque de temps ... ( et oui je retourne travailler ^^ )

Je trouve ça plutôt nul mais bon ... Mon boulot est plus important ^^'
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MessageSujet: Re: Druid Theory:Chapitre 1; Le Commencement(projet mis de côté)   

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