RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 (résolut)[Administration] Permissions et groupes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

(résolut)[Administration] Permissions et groupes Empty
MessageSujet: (résolut)[Administration] Permissions et groupes   (résolut)[Administration] Permissions et groupes EmptyVen 05 Juin 2009, 23:33

Voilà je postes ma question ici parce qu'il n'a pas vraiment d'endroit sur Fusion pour ce genre là ; P

J'aimerais savoir, comment on fait pour empêcher un certain groupe de forum de pénétrer dans un forum mais sans empecher les membres régulier ? Comme sur Fusion par exemple ; P


Dernière édition par kingofchaos le Dim 14 Juin 2009, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

(résolut)[Administration] Permissions et groupes Empty
MessageSujet: Re: (résolut)[Administration] Permissions et groupes   (résolut)[Administration] Permissions et groupes EmptySam 06 Juin 2009, 00:05

Citation :
Voilà je postes ma question ici parce qu'il n'a pas vraiment d'endroit sur Fusion pour ce genre là ; P
J'ai déplacé ça dans la Taverne, parce que... ouais, ça correspond pas trop trop à ce qui est prévu ailleurs Embarassed.

En fait, je me pose la même question (ça serait très utile pour tempérer les sanctions, ne pas avoir nécessairement recours au bannissement pour accompagner les menaces par quelque chose).

Le problème, c'est qu'à ma connaissance, forumactif ne permet que "d'ajouter" des permissions à un groupe (pourra lire les sujets de telle section, pourra mettre des topics en post-it dans telle autre), pas de l'en priver ; alors, dans ces conditions, la seule pirouette qui me vient à l'esprit serait de renverser le problème - tous les membres normaux appartiendraient à un groupe qui seul aurait accès à ces sections, et on en ferait sortir ceux dont on ne veut pas qu'ils y accèdent.
Mais bon, pour toutes sortes de raisons, c'est pas vraiment une solution valable... et pis maintenant, c'est pas un secret que je suis pas exactement un virtuose du panneau d'admin, alors si quelqu'un pouvait éclairer nos lanternes, je serais preneur aussi [Don hypocrite].
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

(résolut)[Administration] Permissions et groupes Empty
MessageSujet: Re: (résolut)[Administration] Permissions et groupes   (résolut)[Administration] Permissions et groupes EmptySam 06 Juin 2009, 00:22

Ok mais tu peux pas em dire comment c'est fait sur Fusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

(résolut)[Administration] Permissions et groupes Empty
MessageSujet: Re: (résolut)[Administration] Permissions et groupes   (résolut)[Administration] Permissions et groupes EmptySam 06 Juin 2009, 00:38

Ben, c'est ça le truc : sur Fusion, c'est le contraire de ce que tu décris (c'est à dire qu'on empêche pas un groupe d'accéder à certaines sections, mais donne exclusivement à un groupe la permission d'y accéder, et ce sont les membres normaux qui restent en dehors ; c'est l'exemple du Bureau par exemple, seul le "groupe" du staff peut en lire les sujets).

Ou peut-être qu'on s'est mal compris ? Enfin si tu veux bidouiller ça, regarde dans la partie qui s'appelle administration des groupes, et clique sur l'icône (résolut)[Administration] Permissions et groupes Perms (le même bouton dans la partie où tu trouves l'arborescence des sections sert aussi à ça, mais cette fois au cas par cas pour chaque section, en pouvant retoucher les accès spéciaux de tous les membres/groupes qui sont concernés).
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

(résolut)[Administration] Permissions et groupes Empty
MessageSujet: Re: (résolut)[Administration] Permissions et groupes   (résolut)[Administration] Permissions et groupes EmptySam 06 Juin 2009, 00:49

Ah ok ouais je vois ^^' ( que je suis nul des fois XD )

Je vais vérifier ca ; P


edit:

ok non c'est ca le truc, quand je veux que les membres peuvent, je laisse un x sur membre, mais si je fais ca, le groupe que je ne veux pas qu'il peuvent, peut à ce moment là ...

Dsolé pour le double post, j'étais dans la lune ; P

Et là en plus je suis tout mêlé XD
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

(résolut)[Administration] Permissions et groupes Empty
MessageSujet: Re: (résolut)[Administration] Permissions et groupes   (résolut)[Administration] Permissions et groupes EmptyDim 07 Juin 2009, 14:13

Donc en fait, c'est réglé ou tu as toujours le même problème ? (je suis un peu paumé, là... ^^ en définitive, ton problème, ça correspondait à la réponse que je t'ai donnée dans mon premier post ?)

(PS : Au fait, je me suis permis de renommer ton topic.)
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

(résolut)[Administration] Permissions et groupes Empty
MessageSujet: Re: (résolut)[Administration] Permissions et groupes   (résolut)[Administration] Permissions et groupes EmptyDim 07 Juin 2009, 18:24

Ben ce serait bien que tu me le montre avec des screens. Parce que je suis visuel et là je visualise pas trop bien ...



( Pour le nom du topic c'est ok ; P )
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

(résolut)[Administration] Permissions et groupes Empty
MessageSujet: Re: (résolut)[Administration] Permissions et groupes   (résolut)[Administration] Permissions et groupes EmptyDim 07 Juin 2009, 19:53

Je veux bien, mais en fait c'est la question elle-même que je ne saisis pas trop : tu veux interdire à un groupe (à ma connaissance impossible) ou tu veux autoriser seulement à un groupe (comme Fusion) ?
On s'est un peu embrouillés, je suis pas contre une mise au point Embarassed.
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

(résolut)[Administration] Permissions et groupes Empty
MessageSujet: Re: (résolut)[Administration] Permissions et groupes   (résolut)[Administration] Permissions et groupes EmptyDim 07 Juin 2009, 21:57

Bha au pire empêcher tout le monde sauf un groupe ; P
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

(résolut)[Administration] Permissions et groupes Empty
MessageSujet: Re: (résolut)[Administration] Permissions et groupes   (résolut)[Administration] Permissions et groupes EmptyJeu 11 Juin 2009, 17:32

Don as tu bientôt terminé ? ; P
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

(résolut)[Administration] Permissions et groupes Empty
MessageSujet: Re: (résolut)[Administration] Permissions et groupes   (résolut)[Administration] Permissions et groupes EmptySam 13 Juin 2009, 17:27

Et si je veux restreindre l'accès à mes cher inconnu nouveaux membres, j'ai juste à faire un groupe avec le nom du rang en question et restreindre l'accès du groupe ensuite c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

(résolut)[Administration] Permissions et groupes Empty
MessageSujet: Re: (résolut)[Administration] Permissions et groupes   (résolut)[Administration] Permissions et groupes EmptySam 13 Juin 2009, 18:25

Haha, LE dialogue de sourds laughing.

C'est ce que je voulais dire dans mes posts précédents, en fait : "restreindre" les permissions d'un groupe, au sens strict du terme et à ma connaissance, c'est impossible (ça m'intéresserait beaucoup moi aussi, sinon).

Tu ne peux que leur "ajouter", en cochant telle ou telle permission (je coche "lire" pour un groupe, il pourra lire ; mais si "lire" est coché pour les membres, comme c'est le statut minimum auquel tous les inscrits sont directement rattachés, alors je ne pourrai décocher "lire" pour personne - fait le test : dès qu'un truc est coché pour les membres, la case est grisée pour tous les autres détenteurs de permissions spéciales).

Donc en jonglant avec les permissions de tes différents groupes (et notamment celles des "membres" et "invités"), tu peux arriver à créer des accès différents pour certaines personnes (décoché pour le membre, coché pour le groupe : le groupe aura un accès plus complet), mais ça ne change rien à l'impossibilité (a priori ? :s) d'interdire l'accès d'une section à un "groupe de déchus", dès lors que le simple membre y a accès.
Sans doute qu'en simplifiant les outils d'administration, forumactif n'avait pas en tête l'hypothèse d'un désir de "bannissement partiel" - et c'est vrai qu'en dehors de ça, laisser une telle option paraîtrait aberrant : un boulet, on le banni généralement sans autre forme de procès, et à part à embrouiller le néophyte et être source de bourdes, on voit mal à quoi servirait une possibilité de créer un statut de "sous-membre".

Donc en résumé : donner à un groupe des permissions "supplémentaires" (par rapport à un simple membre : je coche un truc en plus pour le groupe), c'est possible ; mais "restreindre" les permissions d'un groupe, si ça signifie leur définir un accès inférieur à celui de membre de base, c'est impossible.

Si tu y tiens absolument, tu peux toujours contourner le truc en inversant l'utilisation de "membres" et de ton groupe : le groupe servira à contenir tous les membres normaux, "membres" servira à contenir une minorité dont les permissions sont limitées (par exemple, cocher "lire" pour le groupe, décocher "lire" pour les membres. Faire rentrer tous tes membres normaux dans le groupe, laisser dehors/faire sortir ceux dont tu veux limiter les accès).
C'est la solution retenue par certains forums qui ne veulent pas que les membres n'ayant pas un minimum de message accèdent aux sections de ressources : ils définissent le statut de "membre" comme n'ayant pas accès aux ressources, et ils font entrer les inscrits un par un (manuellement, selon leurs critères) dans un groupe qui, lui, a accès aux ressources.
Mais comme je te le disais dans mon premier post, certes ça marche, mais ça n'est pas la solution parfaite pour pleins de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

(résolut)[Administration] Permissions et groupes Empty
MessageSujet: Re: (résolut)[Administration] Permissions et groupes   (résolut)[Administration] Permissions et groupes EmptySam 13 Juin 2009, 23:53

D'accord merci de ton explication surtout détaillé ; P

Hourah pour Don ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(résolut)[Administration] Permissions et groupes Empty
MessageSujet: Re: (résolut)[Administration] Permissions et groupes   (résolut)[Administration] Permissions et groupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(résolut)[Administration] Permissions et groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle administration
» Quete [resolut]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Autour d'un Verre :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser