RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Projet de Bruno

Aller en bas 
+4
Neithan
kingofchaos
Chronique
Bluelemon
8 participants

Quand terminer le projet de Bruno?
Samedi prochain comme il a été décidé.
Le Projet de Bruno Vote_l1050%Le Projet de Bruno Vote_r10
 50% [ 2 ]
On continue le projet jusqu'à plus soif.
Le Projet de Bruno Vote_l1050%Le Projet de Bruno Vote_r10
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Projet de Bruno Empty
MessageSujet: Le Projet de Bruno   Le Projet de Bruno EmptyLun 01 Juin 2009, 21:12

Bon comme vous savez le projet de Bruno devrait logiquement être terminé pour le ween kend prochain.
C'est un projet de fast making assez médiocre mais qui aura peut être le mérite d'être le premier projet commun de RPG Fusion terminé.
Soulignons donc l'envergure historique de ce projet.

Cela dit , je crois savoir que certains aiment prolonger le plaisir.

Je voudrais donc savoir si vous préféreriez qu'on refasse un tour de main sur le projet cad qu'on le continue.

Ou préférez qu'on fasse comme il avait été décidé. Qu'on boucle la boucle le ween kend prochain.


Blue : Je ne vous cache pas que vu l'investissement que sa demande en tant que genre de chef du projet, je suis fatigué et le résultat ne vaut pas toute cette peine.
Je serais pour arrêter le projet et donc le terminer samedi prochain.
Voir prolonger un peu l'échéance si d'autres makers se greffent au projet ou si il y a besoin d'harmoniser l'ensemble.
Je suis contre continuer une ou deux semaines de plus le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Projet de Bruno Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Bruno   Le Projet de Bruno EmptyLun 01 Juin 2009, 21:39

Personnellement, je suis pour qu'on refasse le projet début Juillet, disons le 2éme.

D'autres commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Projet de Bruno Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Bruno   Le Projet de Bruno EmptyLun 01 Juin 2009, 21:53

C'est pas ça la question.
La question c'est : est ce qu'on arrête le projet en cours le ween kend prochain comme c'était prévu ou est ce qu'on le continue encore après.

Pour faire un projet de Bruno 2, faut déjà voir ce que donne le 1, Rouge.
Mais c'est pas la question de ce sondage. Merci de revoir ton vote,rouge
et [Mille pardons] pour l'incompréhension je reconnais que mon post est pas super clair.
Revenir en haut Aller en bas
Chronique
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Chronique


Nombre de messages : 222
Age : 2014
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Projet de Bruno Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Bruno   Le Projet de Bruno EmptyLun 01 Juin 2009, 22:07

Je le trouve compréhensible moi...
Bah je suis pour le prolonger et j'espère avoir le temps de participer au projet ce tour-ci ^^'
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Le Projet de Bruno Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Bruno   Le Projet de Bruno EmptyLun 01 Juin 2009, 22:31

Moi je vous dis terminer le maintenant ! *Fouette tout le monde avec son fouet vicieu* ; P
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Projet de Bruno Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Bruno   Le Projet de Bruno EmptyLun 01 Juin 2009, 22:41

Bah finalement ça dépend si on de nouvelles recrues qui peuvent faire un apport intéressant au projet on peut poursuivre l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Le Projet de Bruno Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Bruno   Le Projet de Bruno EmptyMar 02 Juin 2009, 00:17

On peut le prolonger seulement et seulement si d'autres makers tiennent à faire une partie du projet.
Donc de la vrai motivation, pas un "ouais pourquoi pas..."

Donc quand ceux qui veulent seront passer, STOP !!!

On en refera un plus tard et on aidera un peu Blue ce coup-ci pour organiser tout ça. Parce que là, si il nous avait pas tenu par la main... :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Le Projet de Bruno Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Bruno   Le Projet de Bruno EmptyMar 02 Juin 2009, 00:56

Ok, moi je pense qu'on devrait donner une chance à ceux qui sont vraiment motivés de participer, mais il faudra pas laisser ça ouvert trop longtemps.
J'ai pas encore fait ma partie mais d'où on est je pense que l'important c'est qu'on puisse voir comment se déroule un projet commun et surtout voir les erreurs qu'on a pu faire (puisque blue a l'air de considérer qu'il y a eu des erreurs ^^). Comme ça pour le prochain essai on aura progressé !
Comme tu dis blue c'est le premier projet de ce genre et donc logiquement il y a quelques ratés, on s'est pas encore fait la main même si tu as bien géré.
Donc conclusion on prend quelques makers motivés en plus histoire de voir comment on peut gérer ça au mieux et la prochaine sera la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Projet de Bruno Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Bruno   Le Projet de Bruno EmptyMar 02 Juin 2009, 01:19

Entièrement d'accord avec les deux derniers posts.


Effectivement si il y a encore quelques makers fiables et motivés je veux bien prolonger le projet pour qu'ils fassent leur preuve mais bon on va dire qu'une rallonge d'une semaine c'est vraiment le gros maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Projet de Bruno Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Bruno   Le Projet de Bruno EmptyMar 02 Juin 2009, 21:40

Je suis un peu du même avis que Neithan.

Cependant si le projet souffre de grosses lacunes (une simple supposition), pourquoi ne pas faire de demi-journées "peaufinage" ou chaque maker ayant participé au projet disposerait d'une demi-journée pour améliorer sa partie, s'il le souhaite.
Mais seulement améliorer, pas rallonger.

Ce n'est qu'une proposition. Ca ralentira la sortie du projet, mais il n'en sera que meilleur.
Le modèle que je viens de proposer ne convient peut-être pas (la manière de faire). Mais je pense que ce serait dommage de ne pas faire un petit retapage de dernière minute. Après, à toi de le mettre en oeuvre comme tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Projet de Bruno Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Bruno   Le Projet de Bruno EmptyMar 02 Juin 2009, 21:55

Oui je donnes l'occasion au maker de paufiner leur partie quand il me demande quand j'ai le projet en main.Sinon oui la dernière journée sera consacrer à l'harmonisation du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Le Projet de Bruno Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Bruno   Le Projet de Bruno EmptyJeu 04 Juin 2009, 14:03

J'aimerais bien peaufiner un peu justement, j'aurais besoin du projet deux petites heures à un moment où il est libre.
D'ailleurs si ça vous dit je peux aussi corriger quelques fautes d'orthographe sur d'autres parties (y'en a pas des masses, mais c'est toujours ça). Pareil, s'il y en a dans la mienne que j'ai pas vues, dites-le moi et je corrigerais !

Je suis en train de noter quelques idées pour améliorer l'organisation pour la prochaine prise (quand elle viendra), à voir ensemble quand on aura fini ! ^^ Ça pourrait être sympa de noter quelques idées des membres qui ont participé pour voir comment on aurait pu éviter quelques erreurs... avec un peu de chance, ça sera mieux la prochaine fois !
Donc pour ceux qui ont participé, on commence à y réfléchir ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Projet de Bruno Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Bruno   Le Projet de Bruno EmptyJeu 04 Juin 2009, 14:14

On va faire ça doucement, j'ai plusieurs idées mais j'ai besoin de passer par la phase autocongratulation "qu'il est génial ce projet on a roxxer les gars trop puissant " avant d'entamer direct le Projet de Bruno 2.

Mais oui pour ceux qui ont finis vous pouvez déjà exposer vos idées avant qu'elles ne s'envolent pour la prise 2.

Bienheureux : mardi et mercredi on peut te passer le truc.
Sinon voit avec Pseudo peut être qu'il arrivera à t'arranger un credo avant.

Il va nous falloir aussi un bêta testeur, enfin quelqu'un qui aurait le courage de jouer EN ENTIER au projet de Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Projet de Bruno Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Bruno   Le Projet de Bruno EmptyJeu 04 Juin 2009, 19:51

Bluelemon a écrit:
Oui je donnes l'occasion au maker de paufiner leur partie quand il me demande quand j'ai le projet en main.Sinon oui la dernière journée sera consacrer à l'harmonisation du projet.
Quoi ? =x Mais c'est criminel... c'est un exercice de style, un truc pour le fun : une journée chacun, vaille que vaille pour le résultat, et c'est ça qui le rend sympa et convivial.
Laisser une place à la coquetterie et à un regard sur la qualité de l'ensemble, c'est un peu déplacé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Projet de Bruno Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Bruno   Le Projet de Bruno EmptyJeu 04 Juin 2009, 20:57

Bah tu as raison sur le principe mais en pratique c'est pas vraiment pareil.
Donc c'est pour ça qu'à peu près toutes les parties ont été trafiqués les corrections orthographiques, de mapping, mettre des charas moins pourri, DEBUGGER c'est le genre de chose qui me paraissent nécessaires même si ça pousse à faire des compromis avec le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Projet de Bruno Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Bruno   Le Projet de Bruno EmptyJeu 04 Juin 2009, 21:13

Se débarrasser des bugs, d'accord...

Bluelemon a écrit:
mais en pratique c'est pas vraiment pareil.
... mais sur le reste, pourquoi ?
Même si tout est loin d'être top, on s'en tape (au contraire).
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Projet de Bruno Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Bruno   Le Projet de Bruno EmptyJeu 04 Juin 2009, 21:48

Bluelemon a été un peu flou, haha il veut pas exposer aux grands publics ses méthodes le saligaud.

En fait, on corrige juste les grosses bourdes : téléporteurs qui mènent dans le vide, animations qui disparaissent instantanément car pas d'attente après, etc. On en profite pas pour améliorer sa partie, juste ce qu'il faut pour que le joueur puisse jouer...

Disons que c'est plutôt variable entre les personnes... :p
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Projet de Bruno Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Bruno   Le Projet de Bruno EmptyDim 07 Juin 2009, 20:39

Pseudo a écrit:
On en profite pas pour améliorer sa partie, juste ce qu'il faut pour que le joueur puisse jouer...
Si c'est que ça, j'ai rien à redire [Don hypocrite]. Mais bon, la réponse de Blue me chiffonne un peu quand même...

Bluelemon a écrit:
corrections orthographiques, de mapping, mettre des charas moins pourri
(Genre, en quoi mettre des charas plus jolis relève de la correction de bugs ? =x)

Et puis, sans vouloir enfoncer le clou, la question reste entière au sujet de repasser la partie à son auteur pour qu'il l'améliore (encore une fois, ça me parait curieux qu'on propose spontanément aux participants de minauder, étant donné qu'on fait juste ça pour rigoler entre potes, et que l'intérêt repose sur voir ce que chacun aura fait en un jour).
Enfin, je trouve ça un peu dommage, quoi.

Sinon, si vous voulez, je me charge du bêta-test avec plaisir [Don hypocrite].
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Projet de Bruno Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Bruno   Le Projet de Bruno EmptyLun 08 Juin 2009, 11:33

Dans ce cas il y a un deuxième job pour toi constituer le jury avec Pseudo et moi qui remettra les quelques 16 awards aux participants.
Accompagnée de PFsPAsPCs ça pourrait jeter encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Projet de Bruno Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Bruno   Le Projet de Bruno EmptyLun 08 Juin 2009, 19:41

D'accord, mais pour le reste ?

(Sans vouloir insister lourdement... :p)
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Projet de Bruno Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Bruno   Le Projet de Bruno EmptyLun 08 Juin 2009, 20:00

Bah j'avais envie qu'on reconnaisse le chara de Patchwork ou de Dieu Supreme par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Projet de Bruno Empty
MessageSujet: Re: Le Projet de Bruno   Le Projet de Bruno Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Projet de Bruno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de Bruno 5
» Le projet de Bruno 4 (MoC)
» Le Projet de Bruno 3
» Le Projet de Bruno 5
» Le Projet de Bruno 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Tribune de Fusion :: Sondages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser