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 Mysteries of dreams

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zido
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MessageSujet: Mysteries of dreams   Dim 31 Mai 2009, 15:23

Avant de vous le présenter, je dois vous prévenir que ce n'est pas mon jeu principal. C'est juste un truc vite fait comme ça :n27: .

Mysteries of dreams



Histoire

Dans le monde de Minésa, il y a un clan louche appelé le clan des faiseurs de rêves. On entend très peu parler d'eux car ils veulent rester secrets. Mais difficile de rester secret en capturant des gens pour les sacrifier. Un guerrier de la petite ville de Tolayo nommé Ertokh décida d'enquêter sur eux. Ils sont à la recherche du pouvoir de modifier les rêves des gens pour les manipuler.

Personnages

Voici les personnages présents dans la démo:
Ertokh

C'est le héros de l'histoire. C'est un courageux guerrier de Tolayo.

Xarig

C'est le chef du clan. Mieux vaut ne pas l'énerver car ses pouvoirs sont puissants

Sirok

C'est un membre du clan. Il a le pouvoir de la terre. On le combat au début mais ne meurt pas.

Il y en a d'autres mais je les metterais plus tard.

Gameplay

Les combats seront en Xas.
Le menu sera normal mais la sauvegarde a été remplacée par téléportation.
Il y aura des donjons comme dans Zelda avec un boss, un mini-boss et un trésor.
C'est tout pour l'instant.

Images


Tolayo


Le combat contre Sirok.


La forêt sombre, un vrai labyrinthe.


Une salle du sanctuaire des elfes.

Démo

http://www.4shared.com/file/107430842/5e79478b/Mysteries_of_dreams__jeu_.html

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Le Bienheureux
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MessageSujet: Re: Mysteries of dreams   Dim 31 Mai 2009, 18:14

Salut zido ! J'ai essayé ta démo, et je suis resté bloqué dans la forêt...
Sans moyen de différencier entre les îles, c'est quasiment impossible de se souvenir par où on est passé et donc de trouver la sortie. Peut-être que tu devrais faire un labyrinthe plus varié ?
Autres petites remarques :
J'aime bien ton système de combat, la magie est bien pensée.
L'ambiance de la forêt est bien réussie.
Je pense que les noms de tes objets et de ta monnaie viennent des FF ? Peut-être que tu devrais trouver quelque chose d'autre si ce n'est pas un fangame.
On passe très vite d'une situation à l'autre, le héros voit les kidnappeurs s'enfuir, il les rejoint tout de suite dans la forêt qui n'est qu'à quelques mètres de là, puis il poursuit le chef dans la forêt l'écran juste en dessous, bref tout va très vite. Ça manque un peu de naturel, tout comme les dialogues qui sont trop directs. (C'est trop facile, les kidnappeurs lâchent deux fois leur direction pour qu'on les retrouve à l'aise...).
Je sais bien que c'est un jeu vite fait, mais je te donne quand même mes commentaires au cas où tu veuille l'étoffer un peu.
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zido
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MessageSujet: Re: Mysteries of dreams   Dim 31 Mai 2009, 21:08

Le kidnappeur a dit où il allait car l'autre kindnappeur doit le rejoindre. Ensuite pour la forêt sombre c'est fait exprès que toutes les îles se ressemblent, c'est censé être un labyrinthe comme les bois perdus dans Zelda. Comme c'est après la forêt qu'il y a le 1er donjon, je vais te donner le bon chemin: bas, droite, bas, droite, droite, bas, bas, bas.
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MessageSujet: Re: Mysteries of dreams   Lun 01 Juin 2009, 22:21

Tu map vraiment très bien...
Dommage que le ton gache parfois la qualité de ton travaille...

L'histoire n'est pas trop trop mal...
Non, elle est juste simpliste, digne de Arshes... Mais j'aime bien quand même...
La forêt démoniaque est vraiment... déstabilisatrice... En effet... Toujours la même chose sans jamais aucun moyen de me repérer, j'ai du créer une mini-map (*honte*) pour pouvoir me repérer...
Dans cette forêt, le héros rencontre différents monstre. J'aime particulièrement celui qui ralentis. Soit le fantôme.

LE gros point fort est de pouvoir éditer ton projet pour ajouter des choses (comme la mini-map), de nouvelles maps, etc...

Sinon, bon projet, Xas difficile à maitriser, donc je dis, chapeau.

Sinon, pourquoi à tu garder les map de Xas ORIGINAL? Tu ne t'en sert pas!
Peu être pour reprendre quelques event de monstre? Enfin, tu fais comme tu veux.
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MessageSujet: Re: Mysteries of dreams   Lun 01 Juin 2009, 22:39

Salut, pour l'histoire tu aurais dût détaillé un peu plus pour donner plus de profondeur même si cela a été fait vite fait ( age des perso, ect... ) pour ce qui est du mapping je te donne une très bonne cote.

Appart ca le game play a l'air très original, donc chapeau et bonne continuation ! ; P
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Ozuke
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MessageSujet: Re: Mysteries of dreams   Dim 07 Juin 2009, 21:45

L'idée est bonne, mais les maps, moyennes...Enfin, surtout la première, les autres ça passe (En fait, ça me fait penser à un Rayman rpg Surprised). Flemme de tester la démo mais...Niveau graphisme, ça à l'air d'être full RTP...Juste un peu de custom rien qu'au niveau des tilesets ça serait cool Wink
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MessageSujet: Re: Mysteries of dreams   Dim 07 Juin 2009, 21:55

Ozuke a écrit:
Juste un peu de custom rien qu'au niveau des tilesets ça serait cool Wink

Comme je l'ai déjà dit, c'est un jeu vite fait.
La 1ère map c'est normal quelle soit bof, j'ai du mal à mapper les villes.
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Ozuke
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MessageSujet: Re: Mysteries of dreams   Lun 08 Juin 2009, 18:27

Un jeu vite fait n'est pas un bon jeu Wink
Et même si c'est pas ton projet principal, faut qu'il soit attirant pour ensuite qu'on puisse "faire confiance" au potentiel de ton jeu principal, si tu vois ce que j'veux dire. Tu vas pas faire confiance à ton médecin par la suite s'il te prescrit le mauvais médicament Razz [façon de parler hung xD]
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MessageSujet: Re: Mysteries of dreams   Lun 08 Juin 2009, 23:37

Ozuke, tu ratte un minimum si tu teste pas la démos... En effet, il à réussis à utiliser XAS (ce qui est pas commun)...

Mais à ce niveau, tu devrais rappeler les trucs de bases. Du genre : Comment on attaque, comment on utilise les potions, faire défiler les objets... Pour que je joueur soit plus apte a créer des techniques de combat contre le 1er boss, qui est un peu Hard... Je suis mort au premier combat... Mais j'ai réussis le second... Il suffi juste de bouger partout pour esquiver en faite... ^^
tout cela à un rapport avec les touches Q,W,S,X... Mais je ne me souviens plus de leur signification... Mais c'est marquer sur un bloc note.

Enfin voila... Make bien Zido!

Ps : J'aime bien le full RTP moi!! Les maps peuvent être classes avec les ressources de bases... C'est sur qu'une gigantesque map avec tout les extérieurs RTP fusionner, les maps seront forcément mieux (enfin on pourra mettre des tantes dans des montagnes, des arbres pourris dans un océan, des... Oki, j'arrête mon délire...)
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MessageSujet: Re: Mysteries of dreams   Mar 09 Juin 2009, 17:03

Pour les touches elles sont ecrites dans le jeu dans la bibliohèque du héros à Tolayo.
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MessageSujet: Re: Mysteries of dreams   Jeu 27 Aoû 2009, 12:38

En attendant la prochaine démo (qui sera dans longtemps vu que je suis occupé avec the hell's queen en ce moment) voici un mini jeu amusant fait avec XAS (je pensais l'avoir déja posté mais je vois que non, si je me trompe corrigez moi [Don hypocrite] )
C'est une suite boss à battre (plutôt difficiles mais quand on a trouvé la technique c'est bon).

Et le jeu: http://www.4shared.com/file/103552239/9127478f/Mysteries_of_dreams.html
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