RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Supprimer les PAs PCs PFs

Aller en bas 
+4
Don Estebahn
Neithan
Hareck
Bluelemon
8 participants

Supprimer les PAs PFs PCs
Oui
Supprimer les PAs PCs PFs Vote_l1038%Supprimer les PAs PCs PFs Vote_r10
 38% [ 3 ]
Non
Supprimer les PAs PCs PFs Vote_l1062%Supprimer les PAs PCs PFs Vote_r10
 62% [ 5 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Supprimer les PAs PCs PFs Empty
MessageSujet: Supprimer les PAs PCs PFs   Supprimer les PAs PCs PFs EmptySam 30 Mai 2009, 13:55

Cela fait plus d'un an qu'on vit sans, on peut très bien s'en passer...définitivement.
Et puis l'abolition du systéme permettra à RPG Fusion de perdre quelques points en geekiness ce qui serait pas mal pour l'image du forum.

Allez on vire ce systéme de points qui sert à rien.

Il en restera toujours quelques expressions genre "je te donne un de mes PAs" au lieu de "merci"
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Supprimer les PAs PCs PFs Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les PAs PCs PFs   Supprimer les PAs PCs PFs EmptySam 30 Mai 2009, 17:19

On vis sans depuis longtemps, il servent totalement à rien, mais ils sont la, et me fond rappeler l'époque ou je suis arrivé sur le forum (le thème était encore rose, vert, bleu, et tout fluo... Finalement, quand je revois le forum avant, et maintenant, je me dis que sa serais pas mal qu'on repasse à l'ancien pour redonner un coup de neuf... On remettrait celui la plus tard...)

Mon avis est donner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Supprimer les PAs PCs PFs Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les PAs PCs PFs   Supprimer les PAs PCs PFs EmptySam 30 Mai 2009, 17:51

conservationisme mhm? t'es bien français toi

Citation :
on repasse à l'ancien pour redonner un coup de neuf

Pas mal. On me l'avait jamais faîtes.


Dernière édition par Bluelemon le Dim 31 Mai 2009, 15:00, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Supprimer les PAs PCs PFs Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les PAs PCs PFs   Supprimer les PAs PCs PFs EmptyDim 31 Mai 2009, 14:19

Je suis d'accord avec Bluelemon.

Bon en même temps vous pouvez voir que je n'en ai pas. cela explique peut être cela. Si je n'en avais ne serait ce qu'un seul peut être que je dirai le contraire. Mais non en fait.

Depuis que je suis là je trouve que ce n'est pas trés utile.
Mais bon, ça change pas non plus notre vie si on les laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Supprimer les PAs PCs PFs Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les PAs PCs PFs   Supprimer les PAs PCs PFs EmptyDim 31 Mai 2009, 14:33

Neithan a écrit:
Mais bon, ça change pas non plus notre vie si on les laisse.

Sa décharge un peu le forum, pour la lisibilité c'est meilleur si on les vire.
ça simplifie le forum, le rend plus accessible et donc attire plus de membres.

edit : donc pour toi Hareck on devrait garder les PAsPCsPFs pour que les vieux membres qui se sont tirés n'ai pas leur petit repère de perdu.
Pendant ce temps les membres réguliers devrait se taper des pixels superflus et inutiles pour faire plaisirs aux vieux les rares fois qu'ils passent.Désolé je ne trouve pas ton argument valable.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Supprimer les PAs PCs PFs Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les PAs PCs PFs   Supprimer les PAs PCs PFs EmptyDim 31 Mai 2009, 19:24

Bluelemon a écrit:
Désolé je ne trouve pas ton argument valable.
Oh, Blue, ne sois pas de mauvaise foi... laughing D'accord, l'argument d'Hareck se prend comme il vient.

Bluelemon a écrit:
Et puis l'abolition du systéme permettra à RPG Fusion de perdre quelques points en geekiness ce qui serait pas mal pour l'image du forum.
[...]
ça simplifie le forum, le rend plus accessible et donc attire plus de membres.
... mais de ton côté, reconnais que tu n'as pas grand chose à opposer ("l'image du forum", "rendre le forum plus accessible"... mouais, mouais, mouais :p).

Neithan a écrit:
Depuis que je suis là je trouve que ce n'est pas trés utile.
Mais bon, ça change pas non plus notre vie si on les laisse.
En fait, je rejoins Neithan à un ou deux trucs près. Je suis d'accord avec toi, Blue, les points c'est pas indispensable. Moi je trouve ça sympa, mais tout le monde n'aime pas. Alors, on pourrait les enlever... mais on pourrait aussi les laisser.

Maintenant, il faut aussi voir qu'ils ne sont pas exactement inutiles. Depuis le début, ils ont servi de support à nos forfaitures (dans le cadre des coutumes, par exemple : pas de point, pas de Dons Arbitraires de Points ; pas non plus de topic pour se prostituer, qui serait du vent sans contrepartie à l'humiliation).
A la fin, de plus en plus de jeux de la Taverne jouaient également sur une récompense en PFs, qui permettaient de les rendre un peu plus excitants ou complexes (ou au moins d'essayer... diable, que tu es exigent ! :p) : celui du Mystérieux Pendu, par exemple, de la Roulette Russe, ou plus récemment des Paris.
Il a aussi été prévu que les Clans les plus important disposent d'un quota de points à distribuer eux-même : la possibilité pour Black Ice de récompenser certains comportements ou prises de position par un +1 PFs, ce serait plutôt sympa, non ? [Don hypocrite]
* Clin d'oeil marqué et grand sourire *
C'est uniquement symbolique, on est d'accord, mais c'est déjà symbolique. Et ça permet de créer des gages ou un enjeu là où, sinon, il n'y aurait que des mots.

Bluelemon a écrit:
Cela fait plus d'un an qu'on vit sans, on peut très bien s'en passer...définitivement.
Il faut aussi voir que le point de départ de ta réflexion, c'est de dire que les points ont peu été utilisés depuis un moment - d'accord... sauf que ça coïncide avec une période ou quasiment rien n'a marché correctement.
S'il n'y a personne pour poster des messages qui soient récompensés, c'est sûr que l'intérêt des points apparaît moins évident ; idem s'il n'y a personne pour récompenser les messages qui devraient l'être.
Ça ne veut pas dire que l'intérêt du système est fondamentalement remis en question. Juste qu'il n'y a eu personne pour le faire tourner ou pour en profiter pendant la période dont on parle.

Neithan a écrit:
Bon en même temps vous pouvez voir que je n'en ai pas.
Boooouuuuuuh !
* Montre du doigt. *
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Supprimer les PAs PCs PFs Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les PAs PCs PFs   Supprimer les PAs PCs PFs EmptyDim 31 Mai 2009, 20:00

Bha moi ca me fait ni chaud ni froid, en faite cela pourrait être enlevé pour laisser place à de la place ; P

Ou bien être gardé pour ceux que ca les motives à aider d'avantage le forum.

Mais bon, c'est votre choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Supprimer les PAs PCs PFs Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les PAs PCs PFs   Supprimer les PAs PCs PFs EmptyDim 31 Mai 2009, 20:10

Tu l'as dit seul l'administrateur peut donner des points, et même histoire que dans la fosse ce n'est pas parce que tu étais occupé cette année qu'il n'y avait personne sur Fusion.

Bon j'ajoute que paquet de nouveaux membres(dont moi) qui n'ont pas connu votre "belle époque" n'ont pas non plus connu le systéme des points.

Donc pour nous on a du mal à voir ce que sa représente à part une fonction du forum pas assumée et donc inutile.

je suis inscrit depuis un paquet de temps déjà je crois. Pour mon argument "pas terrible" je ne suis pas d'accord, moins un forum est chargé de truc genre triple barre en dessous de chaque avatar de membre avec topic de 100 lignes à lire pour comprendre son utilité(qui n'est plus assuré depuis perpet) plus il a de chance de séduire le newcomer.

Bref c'est fatigant , et c'est un détail qui peut jouer.
L'autre raison plus personnelle et que les trucs inutiles qui trainent sa ma toujours soulé alors oui tu dis que ça permet de récompenser ceux qui accepte de porter des userbars pourris mais rigolos, ça permet de récompenser ceux qui jouent aux jeux floodesques et enfin ça permet de récompenser ceux qui aide et aussi ceux qui postent des posts constructifs.
Tu as remarqués qu'on fait tout aussi bien sans.
Tu as aussi remarqué que cela fait plus d'un an que vous ne pouvez plus assurer cette fonction.
Devant ces deux vérités indéniables explique moi pourquoi, on devrait garder ce système.

Je renfonce les clous :

Un systéme rigolo mais pas utile
Un systéme qui n'est plus utilisé depuis plus d'un an et qui a peu de chance d'être restauré un jour.

deux choix :

>le garder quand même
>le jeter

en sachant que c'est un systéme graphiquement encombrant et au moins aussi énervant que le pseudo rose fushia.
Mais on verra la milice plus tard c'est pas le topic.

bon après c'est mon opinion ; le systéme me soule. Après peut être que je suis seul à penser ça.

Et puis il y a aussi tout les eceuils liés, ça matérialise la valeur du membre et le nb de points dépend seulement de l'assiduité et de la justesse du staff à récompenser.Assiduité et justesse que je me permet de contester très largement.

Et enfin c'est vachement infantilisant d'être "noté" sur sa constructivité sa capacité à aider et sa participation au forum.
C'est comme le rose fushia c'est marrant 5 min après sa pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Supprimer les PAs PCs PFs Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les PAs PCs PFs   Supprimer les PAs PCs PFs EmptyDim 31 Mai 2009, 20:56

Les points... Les supprimer?... Mh... Cela redéfinirait toute ta théorie de la relativité...
Non, en réalité, je pense pas qu' ils servent à grand chose. Mais comme c' est inutile, c' est indispensable pour nous les geeks, nerds et no-life...
Peut-être devrait-on les remplacer.
par exemple, on pourrais les remplacer pour des points cash: Chaque service rendu donne X points, chaque service demandé coûte X points. Ca permettrait, par exemple, qu' il y ai des gens qui s' inscrivent juste pour demander un service... Mais bon, ce n' est qu' un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Supprimer les PAs PCs PFs Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les PAs PCs PFs   Supprimer les PAs PCs PFs EmptyDim 31 Mai 2009, 23:16

Et si on les remplaçait par des points d'expérience !!!
A un certain nombre d'xp, on monte de niveau, on apprend une compétence ou deux qu'on peut utiliser dans le forum.

"Don mouche tout le monde dans le topic grâce à sa compétence mouchoir de poche"

...
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Supprimer les PAs PCs PFs Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les PAs PCs PFs   Supprimer les PAs PCs PFs EmptyDim 31 Mai 2009, 23:47

Ah non, pas de barre XP sinon risque d'y avoir confusion.

Message à relire inside. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Supprimer les PAs PCs PFs Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les PAs PCs PFs   Supprimer les PAs PCs PFs EmptyLun 01 Juin 2009, 00:05

Bha ca pourrait être une idée ; P
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Supprimer les PAs PCs PFs Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les PAs PCs PFs   Supprimer les PAs PCs PFs EmptyVen 05 Juin 2009, 18:13

J'ai changé d'avis, malheureusement c'est trop tard ces maudits points font partie intégrante de Fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supprimer les PAs PCs PFs Empty
MessageSujet: Re: Supprimer les PAs PCs PFs   Supprimer les PAs PCs PFs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supprimer les PAs PCs PFs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [resolu]Comment supprimer les parasites avec AUDACITY??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: COMMUNAUTE :: Vie Communautaire :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser