RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les ruelles de Cisterce

Aller en bas 
+2
Neithan
Le Bienheureux
6 participants
AuteurMessage
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Les ruelles de Cisterce Empty
MessageSujet: Les ruelles de Cisterce   Les ruelles de Cisterce EmptyMer 06 Mai 2009, 22:06

C'est un projet sur lequel je travaille depuis quelques mois (j'avance lentement mais sûrement)...

L'histoire prend place dans la gigantesque cité de Cisterce, d'où le nom du jeu : Les Ruelles de Cisterce. Le titre va peut-être changer si je trouve quelque chose de plus convaincant.

Les ruelles de Cisterce Title
Écran titre, la police est à changer je sais ^^

Le joueur suit la vie d'Abel, l'un des derniers égarés; après qu'il aie survécu au massacre de son village et à une tentative d'assassinat en moins de quelques jours, il parvient aux portes de Cisterce où il va chercher à découvrir ce qui lui est arrivé.

Les ruelles de Cisterce District1

Cisterce est un endroit extrêmement sombre et glauque, gérée par un roi que personne n'a jamais vu et par des industriels qui exploitent sans scrupules les moindres parcelles de liberté restantes. Les taudis s'amoncellent dans les bas-quartiers pour laisser vivre le temps nécessaire les esclaves capturés dans les terres alentours parmi les égarés, c'est-à-dire ceux qui n'ont pas encore été capturés et qui persistent à vivre dans le désert qui entoure la ville. A côté de ça, les Maisons abritent la noblesse qui garde son pouvoir de privilèges passés, les Marchands qui s'enrichissent indéfiniment du travail des autres, et des cultes secrets où l'on pratique des sacrifices humains pour échanger un peu de sa santé mentale contre de sombres pouvoirs avec des puissances souterraines.

Les ruelles de Cisterce Cave1

Le but du projet avant tout c'est de construire une histoire de bas en haut, c'est à dire en créant d'abord un univers précis et avec ses propres logiques avant de lui superposer une histoire. L'intérêt c'est après de pouvoir ajouter de plus en plus de choses à l'histoire pour rendre le jeu plus probable et profond. Donc il faut prévoir l'existence de zones qui n'apparaissent pas dans l'histoire originale mais qui pourront après devenir utiles... C'est la première fois que j'essaie quelque chose comme ça, on verra si ça marche plus tard ! Le volume du jeu est délimité par la taille de la ville, et pour l'étendre il faut travailler sur la profondeur de chaque map pour qu'il y aie un maximum d'interactions possible.

D'autres aspects à développer :

Système de quêtes ouvertes avec à chaque fois plusieurs branches de possibilités qui ont différents impact sur le développement de la psychologie du personnage;

Personnage en kit : les actions du personnage influent sur sa personnalité et donc sur la façon dont il parle etc. C'est le joueur qui construit la personnalité du personnage à partir de presque rien.

Système de voyage avec des rencontres aléatoires, pour simuler la taille de la ville les voyages d'un district à l'autre se comptent en jours de marche. Chaque voyage donne la possibilité de participer à des évènements aléatoires, qui vont de scènes de la vie quotidienne pour étoffer l'univers à des rencontres qui permettent d'ouvrir de nouvelles quêtes secrètes ou de rencontrer de nouveaux compagnons.

Système de magie basée sur la folie du personnage : plus il fait appel aux forces qu'il ne comprend pas, plus il perd pied avec la réalité. Ça
se reflète dans des discussions, mais aussi dans des hallucinations et des rêves. La sorcellerie est basée sur des rituels puissants qui peuvent influer sur le développement de l'histoire plutôt que de seulement servir dans les combats.

Progression du personnage sans points d'xp, le personnage apprend ses connaissances par d'autres qui lui permettent de progresser avec de nouvelles capacités. Pour progresser, il faut donc explorer l'univers à la recherche de quelqu'un capable d'enseigner quelque chose de nouveau, et pas seulement survivre aux combats.

Déformations et corruptions : le personnage reçoit des déformations quant il entre en contact avec la Malemort (un diable qui tente de corrompre la création), qui changent son corps en pire ou en mieux. Plus il est déformé, plus le personnage doit cacher son corps pour éviter d'être traqué et abattu. Mais les déformations peuvent aussi être de puissants atouts avec un peu de chance. Le jeu devrait pouvoir refléter cet aspect du personnage dans ses relations avec les autres.

Echelle sociale : le personnage peut progresser dans les hiérarchies des différents groupes de pouvoir au sein de la ville, il peut rejoindre la garde, la guilde des mendiants, devenir marchand ou monter à la tête d'un culte secret, et chaque groupe lui ouvre des avantages spéciaux et influe sur l'histoire (et surtout sur la fin du jeu !)

Quelques screens en plus :

Les ruelles de Cisterce Journal1

Le journal de voyage, où on peut trouver toutes les infos sur les quêtes etc.

Les ruelles de Cisterce Cadavres

Un des évènements aléatoires : le héros arrive par hasard sur une scène de massacre, sans savoir que le tueur est encore dans les parages...

Les ruelles de Cisterce Carte

La carte de Cisterce, où on peut choisir sa destination. Plus la destination est loin, plus le voyage prend de temps et donc plus on a de chances de rencontrer un évènement spécial.

Où j'en suis :

Mapping : Pour l'instant à peu près la moitié des maps extérieures sont faites, une partie des maps intérieures, toutes les maps du voyage aléatoire et une bonne partie des maps évènements (9 pour l'instant).
Système de combat : pas commencé, pas très haut dans ma liste de priorités pour le moment.
Magie : Pas commencée du tout, à part quelques sorts faits uniquement en events.
Système de voyage : fini !
Scénario principal : terminé, la plupart des personnages sont décrits aussi. Reste plus qu'à finir les maps en cours.
Quêtes annexes : à développer encore, mais ça sera pour plus tard. Il y a déjà 5-6 quêtes prêtes à être intégrées mais les maps sont pas encore là ^^;
Menus : bien avancé.


Voilà je pense que c'est tout pour le moment, si j'ai oublié quelque chose ou vous avez des questions ou des remarques ou quelque chose à rajouter pour m'aider ou bref, j'attend vos réponses ! Hésitez pas à critiquer à mort je suis nouveau ici mais je le prendrais pas mal au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Les ruelles de Cisterce Empty
MessageSujet: Re: Les ruelles de Cisterce   Les ruelles de Cisterce EmptyMer 06 Mai 2009, 22:55

J'avais vu dans tes jeux favoris que tu citais fallout, je comprend mieux pourquoi maintenant content .

Je suis également trés fan de cette série (des 2 premiers en fait, je n'ai pas pu faire le tactics et le 3) et je ne serai donc pas trés objectif.

ça a l'air vraiment trés interessant !

Le systeme de jours de marche(fallout^^)me botte franchement.
L'idée de faire évoluer le personnage, plus ou moins comme Fable, est également sympa. Si tu tiens tes promesses les parties devraient être différentes les unes des autres dans certaines proportions.

C'est prometteur !

Fais attention par contre aux fautes d'othographe grossières, comme sur ton 3em screen("Tu est venu" au lieu de "Tu es venu").
Penses aux accents aussi. Ton projet ne s'en portera que mieux et aura une aura plus... pro.

Je t'ai à l'oeil toi et ton projet ! content
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Les ruelles de Cisterce Empty
MessageSujet: Re: Les ruelles de Cisterce   Les ruelles de Cisterce EmptyMer 06 Mai 2009, 23:05

Oh-oh merci beaucoup pour tes encouragements !

Les voyages aléatoires sont bien avancés et après quelques tests ça marche plutôt bien, à voir si ça casse pas le rythme du jeu par contre ! La difficulté aussi c'est qu'il faut faire beaucoup de maps supplémentaires pour ce système, sans diversité ça n'a plus aucun intérêt...

Dans l'ensemble, ça devrait plus tenir de planescape torment que de fallout, mais l'ambiance crade et suintante je vais essayer de la garder ^^

Je cours me pendre dans la honte pour la faute d'orthographe, les accents par contre c'est en cours de rectification (j'ai changé de police récemment).
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Les ruelles de Cisterce Empty
MessageSujet: Re: Les ruelles de Cisterce   Les ruelles de Cisterce EmptyJeu 07 Mai 2009, 18:13

Troisième projet que je commente et troisième impression totalement positive en une soirée. .___.

Pour chipoter, l'écran-titre n'est pas super mais c'est aussi dû à la mauvaise qualité de l'image. Tu devrais aussi changer la police du jeu pour quelque chose de plus dans l'ambiance.

Difficile de juger la mapping, c'est très sombre. Les maisons m'ont quand même l'air assez petites, l'échelle du personnage n'est pas très bien respectée.

Bon après, les systèmes sont excellents, le scénario a vraiment l'air travaillé, j'attends plus qu'une démo pour te redonner un avis positif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragodex
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Dragodex


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 21/04/2009

Les ruelles de Cisterce Empty
MessageSujet: Re: Les ruelles de Cisterce   Les ruelles de Cisterce EmptyJeu 07 Mai 2009, 18:14

Hey j'aime beaucoup ce projet ! Il est rare d'en voire d'aussi travaillé pour une présentation !

Je veux dire le but c'est d'inculper le lecteur , et la c'est réussi !

Bonne chance pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Les ruelles de Cisterce Empty
MessageSujet: Re: Les ruelles de Cisterce   Les ruelles de Cisterce EmptyJeu 07 Mai 2009, 18:45

Merci pour les critiques, je prend note (littéralement ^^) et merci drago pour tes encouragements !
Je passe régulièrement d'une police illisible à une autre, en espérant en trouver une qui fasse sale et lugubre tout en restant lisible... j'ai gardé celle-là pour le moment, mais je compte la changer plus tard ! Pas évident de trouver un police spéciale qui affiche les accents...
Pour le mapping, c'est sombre par choix ^^ à voir si c'est pas excessif, mais ça je pourrais changer facilement une fois que je serais plus avancé! Par contre c'est vrai que les maisons sont plus petites que j'aimerais, mais j'utilise des tilesets trouvés un peu partout sur internet vu que je sais pas les faire moi-même... je suis un peu limité par rapport à ce que j'aimerais faire, donc je vais essayer de me rattraper en mappant pour donner l'impression qu'ils sont plus grands... peut-être avec un panorama ! Même si ça me parait difficile à mettre en place.
Merci pour ta remarque ça m'a donné pas mal d'idées !
Si jamais quelqu'un a des ressources dans le genre ou des conseils pour résoudre ça, bien sûr je prends ! ^^


Edit : j'ai mis une annonce pour recruter quelqu'un pour m'aider ici.
Revenir en haut Aller en bas
Dragodex
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Dragodex


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 21/04/2009

Les ruelles de Cisterce Empty
MessageSujet: Re: Les ruelles de Cisterce   Les ruelles de Cisterce EmptyVen 08 Mai 2009, 11:36

J'vais voire si j'peux pas te filer celle de Silent Hill...

Au fait la police n'a pas nécessairement besoin d'être glauque , il faut seulement qu'elle inculpe le lecteur dans un certain stresse psychologique (la police de Resident evil 1 et 2 était très mécanique et pourtant ...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Les ruelles de Cisterce Empty
MessageSujet: Re: Les ruelles de Cisterce   Les ruelles de Cisterce EmptyVen 08 Mai 2009, 17:13

Oui, j'imagine que le tout c'est que la police casse pas l'ambiance! je me souviens plus à quoi ressemble la police de silent hill, mais à priori ça serait pas mal vu l'ambiance du jeu. Si tu la trouves n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Les ruelles de Cisterce Empty
MessageSujet: Re: Les ruelles de Cisterce   Les ruelles de Cisterce EmptyLun 18 Mai 2009, 17:05

Alors, une petite nouvelle pour vous tenir au courant de l'avancement de la chose ^^
Je suis en train de dessiner et colorer des battlers pour le jeu, bien sûr ça reste assez basique et c'est en cours, mais bon du coup les battlers seront originaux si j'y arrive.
Nonos est en train d'essayer de nous faire un CBS qui déchire, avec un peu de chance il va pondre une merveille.
J'ai écrit la genèse du monde, pour faire une introduction un peu plus poussée. Elle est là :

Livre 1 : Le Grand Architecte, L'Ermite, la Naissance des Trois Premiers Peuples, et la Discorde des Jumeaux Immortels.


Spoiler:

Livre 2 : La Destruction des Bâtisseurs, la Chute de l'Ermite, et la Création de l'Autre Monde.


Spoiler:

Livre 3 : La Fin des Titans, Le Peuple-Vermine, et l'Abandon Perpétuel.


Spoiler:

Livre 4 : La Fondation des Deux Empires, la Grande Guerre, et l'Apocalypse en Ouestalie.


Spoiler:

Livre 5 : L'Âge de la Machine, L'Inquisition, et la Grande Brume.


Spoiler:

Voilà voilà en espérant que l'histoire vous plaise :^^:

Les livres seront importants dans le jeu puisqu'il sont au centre d'une quête qui permet d'éclaircir les mystères de la ville, comme ça ça permet de développer l'univers progressivement au cours du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Les ruelles de Cisterce Empty
MessageSujet: Re: Les ruelles de Cisterce   Les ruelles de Cisterce EmptyLun 18 Mai 2009, 19:21

Génial je ne sais pas vraiment quoi dire si ce n'est que j'aime beaucoup ta mythologie, originale et bien trouvée surtout au début.
Par contre on a une impression d'enfermement du coup, du fait finalement qu'on sache l'origine de la création.
Mais surement masqué par un voile de mystère sa aura son charme.
Vraiment bon le coup des jumaux et de l'ermite.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Les ruelles de Cisterce Empty
MessageSujet: Re: Les ruelles de Cisterce   Les ruelles de Cisterce EmptyLun 18 Mai 2009, 22:01

Merci blue !
Comme tu dis, il faut masquer un peu, j'ai dû couper des passages dans les derniers livres qui se rapprochaient trop de l'histoire...
Du coup ils sont un peu moins poussés mais la version dans le jeu sera complète, avec tous les mystères.
Je voulais juste voir si ça tenait la route, si ça avait l'air logique, tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

Les ruelles de Cisterce Empty
MessageSujet: Re: Les ruelles de Cisterce   Les ruelles de Cisterce EmptyMar 19 Mai 2009, 20:30

yoh petit commentaire sur ton jeu et surtout sur ta genèse... ^^!

pour les quelques screens que tu nous a montrer, même si les map manque encore un peu de vie, peut être que cela fait partie de l'ambiance que tu t'attaches à développer autour de ton jeu. En tout cas pour le moment je les trouve plutôt bien (à par peut être celle ou le gars est entrain de parler)
Attention comme même à la police d'écriture on ne voit pas grand chose au texte, et s'il est trop long sa va décourager de le lire...

Ensuite concernant les systèmes de jeu, ils sont vraiment intéressant et j'espère que tu nous en dira plus long sur la manière dont tu souhaites les implémenté dans ton jeu. je m'intéresse particulièrement au système de magie basé sur la folie et au voyage basé sur la rencontre aléatoire tout en sachant qu'il faut prendre en compte l'évolution de ton jeu et donc de ton personnage...

J'ai aussi trouvé ta genèse intéressante même si on remarque une net cassure entre les deux premiers livres et le reste. Comme si on venait de descendre d'un ton en quittant l'affrontement des dieux et en arrivant à l'affrontement des créatures et donc des mortels... par la suite cette cassure s'accentue encore plus avec l'arrivée des humains et on entends plus parler des diables...
le faites que notre référentiel se retreçit a chaque tome fait ressortir cette sensation de cloisonnement qu'à soulever Blue... Mais que fait l'architecte pendant tout ce temps...? il dort? que font les dieux créateurs et destructeurs...?
Mais sinon tout va bien, avec un peu plus de précision sans spoil sa pourrait être parfait...^^

Voila pour le moment ce que je souhaité dire sur ton projet puis bon courage pour la suite...^^

ps : pour parler plus de ta genèse, tu parle de l'apocalypse dans ton tome 3 et 4... il s'agit du même ou non (comme je l'ai comprit)?
puis pourrait tu nous donner plus de détaille sur l'âge des machines que tu soulèves car pas beaucoup d'explication et surtout sur l'inquisition qui doit faire référence à un ordre religieux
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Les ruelles de Cisterce Empty
MessageSujet: Re: Les ruelles de Cisterce   Les ruelles de Cisterce EmptyMar 19 Mai 2009, 20:35

Oui je plussoies moms, tu mets inquisition dans le titre et tu n'en parles pas.
Une chtite précision? clown
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Les ruelles de Cisterce Empty
MessageSujet: Re: Les ruelles de Cisterce   Les ruelles de Cisterce EmptyMer 20 Mai 2009, 02:28

Heh ben moms, tes commentaires sont super précis, du coup j'ai remarqué comme tu dis qu'il y a des choses qui méritaient des éclaircissements ^^ merci beaucoup !

Du coup, j'ai rajouté un paragraphe à la fin du livre 4 :

Spoiler:

Et j'ai amélioré deux paragraphes du livre 5 :

Spoiler:

L'inquisition donc c'était la persécution des adorateurs d'autres cultes que celui du roi, et des mutants qui ont été touchés par la corruption. La Malemort on en entend beaucoup parler au cours du jeu, c'est un personnage récurrent, donc j'ai pensé que c'était inutile de la mettre dans la genèse. Mais en gros c'est un des diables les plus proche du diable, qui essaie de corrompre la nature humaine en les retournant à l'état de bêtes.

J'ai du mal à donner plus de précision sur les textes, parce qu'au fur et à mesure des différents livres j'ai essayé de donner des tons différents au texte, apparemment c'est pas encore au point ^^ les deux premiers livres sont sensés avoir un air de vieux livre religieux, comme la bible; les deux suivants seraient des livres d'histoire, et le dernier aurait l'air de pure propagande. je voulais montrer que la connaissance se perdait au fur et à mesure que l'humanité oubliait ses racines, en gros ^^ pas évident !
Du coup c'est peut-être le cloisonnement dont vous parlez ? Moins de choses sont révélées au fur et à mesure que la politique prend le pas sur la réalité.. je débute en écriture, mais j'ai une bonne idée de l'ambiance que je veux créer haha ^^

Pour ta question moms la magie s'effectue à base de "diableries", c'est quelque chose d'extrêmement rare et puissant, qu'on obtient par un pacte avec un diable et qui endommage la santé mentale du sorcier; la magie est divisée en gros en quatre différents domaines, chacun a un effet particulier et crée une certaine folie, donc il y aurait un décompte de chaque type de folie (caché du joueur) et si un atteint un certain niveau, il se passe quelque chose qui apparait constamment au cours de l'aventure. Par exemple, les diableries du cercle des écritures permettent d'influencer le destin des gens en écrivant leur avenir, mais mettent le sorcier en doute quant au fait qu'il soit lui-même manipulé; il a beaucoup de chances de développer une paranoïa, qui se traduit par des hallucinations où il se croit agressé par des ennemis invisibles, et plus tard par l'incapacité d'avoir une conversation avec quelqu'un sans croire qu'il essaie de le tuer.
Dans ce cas là les illusions apparaissent dans le jeu en tant qu'ennemis, qui disparaissent quand on les tue, et les dialogues changent pour faire croire au joueur que le pnj veut vraiment sa mort, bref le joueur devrait plus ou moins réagir comme s'il était lui-même paranoïaque ^^
évidemment tout ça c'est la théorie mais c'est long plutôt que difficile à mettre en place ! Et la folie a un rapport direct et logique avec la magie, donc ça s'intègre très bien dans l'univers du jeu.

Les voyages aléatoires c'est beaucoup plus simple, il y a une certaine distance à parcourir entre les différents districts, en jours de voyage; chaque jour donne un petite chance de tomber sur quelque chose de spécial. Les évènements en général sont plus en rapport avec l'explication de l'univers que des combats... donc ça n'a généralement aucun rapport avec le niveau du perso. Par contre certains passages peuvent avoir l'air d'être des rues normales, et révéler quelque chose de spécial une fois que le joueur a avancé dans l'histoire, si il a la chance de repasser par là. Ça permet de maintenir la curiosité ^^

Quant à l'architecte, il continue de pondre ^^ (merde, j'ai cassé le suspense..)

En tout cas merci pour tes questions, ça aide toujours à se faire une idée de ce qui va pas !
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Les ruelles de Cisterce Empty
MessageSujet: Re: Les ruelles de Cisterce   Les ruelles de Cisterce EmptySam 30 Mai 2009, 01:43

Rien à redire sur le concept des diableries je testerais ton jeu juste pour ça.

Téléportation : un détail auquel on ne pense pas toujours et...tu viens de me donner la révélation pour représenter la fameuse table des rencontres dans un projet rmxp.

Tes précisions sur l'inquisition m'ont rassasiés.

J'aime assez l'ambiance de ton univers je ne sais pas trop comment tu vas t y prendre pour le rendu graphique (on veut des screens !)
mais j'aime beaucoup, c'tun mélange original de plusieurs choses que je n'avais encore jamais vu.
Je dois avouer que ton projet me tentais pas trop...sa ressemblait à un énième résident evil fait sur rmxp mais là je me rend compte que je me gourre totalement et que l'univers du jeu roxx des cacahuetes.Ecris un livre x).

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ruelles de Cisterce Empty
MessageSujet: Re: Les ruelles de Cisterce   Les ruelles de Cisterce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ruelles de Cisterce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlers customs pour cisterce ! (Avec un peu de chance)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser