RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Naast - Antichambre

Aller en bas 
AuteurMessage
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Naast - Antichambre Empty
MessageSujet: Naast - Antichambre   Naast - Antichambre EmptyJeu 23 Avr 2009, 19:17

Bon je balances pas mal sur pas mal d'artistes et j'avais envie de me prouver que je n'étais pas juste un sale con en proie de je ne sais quel délire malsain.

Alors voilà je me suis dit prenons dans le bouzin populaire un échantillon au hasard et analysons.
C'est tombé sur Naast dont j'ai adoré Mauvais garçon.
Je me suis dit que tant qu'à prendre un groupe que je pourrais potentiellement démolir autant en prendre un qui a ses chances de me faire changer d'avis.

L'idée est d'analyser leur album pour trouver les raisons qui me font gerber.

Naast - Antichambre 13_naast_cover_album_petit


Étrangement et comparés à leurs homologues ils ont l'air sympa.
Le gosse qui leur sert de batteur, Gustave en haut le leader, qui parait quand même assez tranquille.Pour les 2 autres ont est déjà plus dans un mauvais trip "je me la péte moi moi moi"

A savoir que les Naast c'est le gus et le gosse à la base, les 2 autres ne servant tout simplement à rien.

Et voilà ça commence mal, une musique basé sur une voix et une guitar.
On est presque sur de la variété. Le chanteur et le guitariste sont la même personne. Et déjà pour l'élaboration des musiques c'est un problème, ce sera forcément une guitare pauvre qui servira à accompagner le chant.
Il n'y a pas de bassiste ou de guitariste pour imposer l'ébauche d'une deuxième phrase, d'une certaine mixité qui éviterait à l'auditeur d'être agacé au bout de 3 minutes en boucle.
Chance toutes ces compos sont conçus comme du FM : 3 min pas une de plus.


Mauvais garçon

Chanson bonus dans Guitar Heros , honnêtement le gosse assure franchement la batterie ne laisse pas le temps de réfléchir, ça va tellement vite qu'on a pas le temps de réagir à la nullité des accords complétement dépassés selectionnés ou des choeurs tout pourris du début; l'intro ne dure pas.
Le début est très classe très artistique "dis moi mon beau miroir"
Et le gus depote bien , une voix complètement barré associé à la vitesse imposée par le gosse c'est vraiment impressionnant.
Il n'empêche un certain relan, sa sonne néovieux.
Reste le genre de refrain/break, étrange, et cette montée en puissance, le gus a réussi à créer la magie, le côté complètement déluré associé au choeur "je suis une personne courant d'air" et son délire incroyable.
Bref un son très kafkaïen vraiment barré et qui s'arrête juste avant d'énerver(répétition d'un riff pas génial ça use les neurones)


Va et viens

Tiens un riff basse rigolo, un riff guitar encore plus simple, heu merde il chante exactement la même chose mais avec des paroles différentes.
L'orgue s'entend bien.C'est encore très kafkaïen.
L'abus de l'orgue n'est pas s'en rappelle le thème de mariokart (influence?)
ça sonne assez country vous savez la zik dans les western quand il danse dans les bars? avec le chant de Mauvais garçon par dessus x).

Point aveugle

Là j'arrive en terrain inconnu, on dirait du boogie woogie mais je ne connais pas ce genre de musique.
ça groove mais pareil c'est quand même vielliot tout ça j'ai vraiment l'impression d'avoir entendu ce genre de truc à la télé dans une série.
La présence du premier solo simple et efficace sans impressionner.
Bon un titre qui groove bien. Si au début j'aimais la voix du chanteur je la trouve à force énervante, pourtant elle est bien énergique quand il faut.
On retrouve le même break que dans mauvais garçon.
Il y a une bonne énergie dans ce titre même si guitare plus présente que le chant sur celle ci.

Tu te trompes

"Mais tu te trompeuh" A moins d'être rester cloitré dans une grotte les 2 dernières années vous n'avez pas pu passé à côté.
On retrouve les mêmes riffs de guitar inaudible énervant qui n'accroche pas qui ne servent qu'à accompagner la batterie xD.
Le solo de Point Aveugle a été réutilisé pour ce tube.
On a droit au traditionnel break au milieu de la chanson, assez quelconque.
Et le même refrain énervant en boucle pour finir. Ce tube de 2 min.
Très fort le gus il aura réussi à nous énerver en moins de 2 min.

Derrière cette porte

Je vous avez dit que le gosse assurer à la batterie, sa déchire.
Pareil tu joues le riff de l'orgue à la guitare ça peut bien balancer.
J'aime bien la voiX de Gus sur celle là.
Avec cette guitare bluesy groovy qui se promène pendant le morceaux sa rapelle les Rolling Stones si si monsieur les Rolling Stones, de même le refrain "nananananana" je suis pas sûr c'est peut être une reprise partielle.un bon titre de 2 min qui se laisse écouter.

Coeur de glace

On sent toutes la recherche metaphysique derrière cette expression empruntée au langage courant...
Omy god...Un riff magique une batterie exceptionnelle, qui rapelle un mélange de jazz d'urban et de moriconne.Putin ça déchire.
Quel dommage que gus chante la même chose que dans tu te trompes surtout le recyclage pour le refrain qui foire tout.
Bref un couplet exceptionnel qui vaut le détour pour un refrain minable.
Break du milieu vraiment très réussi.
Le son perdra son énergie au fur et à mesure, il faut qu'il cherche là dedans. Ce riff est vraiment génial. La chanson se termine comme elle a terminer. Naast a réussi à me faire bander Shocked .

La fille que j'aime.

On sent toutes l'influence yéyé dans ce titre je sais j'ai écouté du johnny et cie moi aussi. Franchement oui pour les textes, oui pour la guitare emprunté au générique de la bande à Picsou.
Mais la voix de Gustave sur le refrain est vraiment saucante.
"La fille que j'aime elle ne m'aime pas elle n'est pas là"
Vraiment sympa avec cette guitare à la rolling stones qui vient se greffer c'est vraiment cool.

Complications

"C'est la bande à Picsou" non franchement c'est trop vieux c'est trop niais et l'orgue n'arrange vraiment rien.
Ya un petit solo qui déchire bien dans le style pur blues.
M'enfin y a l'album solo de Slash qui sort bientôt alors à quoi bon ?
Un refrain bien péchu mais trop niais pour moi malheuresement.

Sublimation

Merde...je suis sublimé, beaucoup d'arrangement au synthétiseur, une voix assez effacée, mais désolé j'ai toujours Chinese Democracy qui tourne et niveau synthé j'ai entendu ce qui se faisait de mieux x)
Un morceau sympathique finalement.
Le break du milieu et vraiment impressionnant avec un solo guitar qui envoie pas mal. Ou alors c'est peut être le passage du crunch enervé à la distro magnifique qui rend ces solos si magique. Quoiqu'il en soit ça envoie.
Sublimation je sais pas trop je penses que ce morceau devait être une compo du clavieriste,pas mal pensée.

Je te cherche

Mariokart 2 et sinon c'est exactement la même que Mauvais garçon avec le refrain de "tu te trompeuh" sauf qu'il dit "je te chercheuh"
Je notes toujours la batterie impeccable.
Et le solo du milieu avec la disto vraiment incisif bien classe bien gras avec des saturations extrêmes (beaucoup d'esbroufe pour 3 notes mais on s'en fou c'est trop bon).
Le break du milieu volé à la fête forraine(faut qu'il vire le clavieriste vraiment)




Bon alors que dire, ça tourne en rond ; j'aime le côté déluré mélange de disney et de jeux vidéos et de tout ces trucs de gamins.
Musicalement c'est très inspiré des vieux trucs des années 60-70 voire d'elvis presley je penses.Le tout semble être associé avec une volonté(une nécessité?) de SIMPLIFIER à l'extrême pour n'en garder que l'énergie.
En définitif ça groove mais ça nourrit pas.J'ajouterais que s'inspirer des trucs kitchs et vieillots fallait le faire.
Ce truc est spontané fait à l'arrache entre 2 concerts que dire d'autres, sa sera un bon instantané de l'époque pour plus tard, des éléments clés pour constituer une biographie de Gustave.
Enfin de l'époque, je sais pas effectivement à part pour Mauvais garçon il n'y a pas grand chose qui passe au travers de ces gars.
Je n'ai pas secouer la tête à un seul moment.
Et j'ai menti j'ai pas bander mais j'ai trouvé ça cool.
Bref mon corps n'a pas répondu à l'appel du "renouveau rock"
Pas de fond pas de forme.
Ce qui ressort de ce groupe c'est son énergie seulement diffuser de l'énergie n'importe qui peut le faire (gus en est la preuve xD)
Donc un groupe qui apporte de sympathiques prestations scéniques et un son "nouveau" on est au stade zéro de l'évolution peut être que ce "renouveau rock" va franchir les autres stades et qu'un groupe va sortir autre chose, mais à 16 ans je doutes qu'on est assez de recul pour dire des choses censées.
Bref c'est le principe de la techno appliqué au rock.
Comme je vous disais tout se mélange...les gens comme...les musiques.
bom

flash info : BBBrunes viennent de découvrir les accords mineurs, une véritable révolution pour le rock, "on va pouvoir faire des trucs plus matures et plus sombres".On arrête pas le progrès x(
Revenir en haut Aller en bas
 
Naast - Antichambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: Le Magazine du Forum :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser