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 Beads Magic!

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Nonos
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MessageSujet: Beads Magic!   Jeu 09 Avr 2009, 12:35

Bon, je vous le dit tout de suite, le titre, c' est un truc que j' ai imaginé comme ça... Ce n' est sûrement pas le titre définitif.


Présentation
Ce sera un jeu du genre Dofus. J' insiste sur genre. Car, en effet, je ne souhaite pas faire un système de combats Tactique. J' aimerais qu' il soit Action. C' est bizarre, mais je trouve que c' est plus tactique... ( ' -_-)
Il sera, bien sûr, à télécharger. Il sera impossible de créer son serveur.

Possibilité
On pourras faire beaucoup de chose possible comme Dofus, à la seule différence, qui n' est pas des moindre, qu'il n' y aura pas de privilégiés.
Donc, tout le monde pourra avoir sa maison, pour fabriquer et vendre ses objets créés, grâce aux métiers, tout le monde pourras avoir, par exemple, des chevaux ou encore une sorte de diligence...
On pourras bien sûr, pour faire honneur à tous MMORPG, créer et faire parti de guilde(s). Chaque guilde pourra avoir un QG, un enclos, un "garage"... propre. (Dans le sens à elle seule)

Scénario
Ancien scénario!
Spoiler:
 
Histoire
Spoiler:
 


Avancement
Étape tragique, dont la plupart n' en ressortent pas, le développement. En effet, le plus dur est sans aucuns doutes de faire le script de connexion. Il n' y a aucun bug en local. Le chat fonctionne. Le problème est avec les variables. Mais il risque d' être réglé rapidement...
Si je devais faire en %, je dirais:

|||||||||||||||||||| 65%

ScreenShoots

Je met ici quelques screens. Bien sûr, ils ne sont qu' a titre indicatifs.
Spoiler:
 
Nouveaux screens!

Un bateau, en partance vers la 2e île du continent du milieu.


Une maison de guilde. Elle est mieux que celle d' avant, je trouve...



Version
Pour l' instant, il n' y a aucun téléchargement possible.
Mais le jeu en est à la version 0.10.2
Selon mes prédictions, le jeu risque d' aboutir à la version 1.0 en juillet/août, mais il est possible qu' il aboutisse avant, selon mes disponibilités.

Si jamais quelqu' un aimerais que je l' aide, je suis disponible.

NOTES:
Noir = Ajouté le jeudi 9 Avril
Bleu = Modifié le jeudi 23 Avril

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MessageSujet: Re: Beads Magic!   Jeu 09 Avr 2009, 13:08

Je serais assez bref pour le commentaire ^^

Déjà, le scénario me paraît très classique, trop à mon goût. Tu peux pas nous donner plus de détails ?
Ensuite, une ou plusieurs images serait la bienvenues [Don hypocrite]
Quand tu dis du genre Dofus, tu veux insister sur le fait qu'il sera jouable en ligne ?

Si c'est le cas, je l'attend avec impatience car rare sont les jeux Rpg Maker XP qui fonctionnent en ligne..

Tu utilises bien RPG maker XP ?
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Nonos
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MessageSujet: Re: Beads Magic!   Jeu 09 Avr 2009, 17:15

Oui, quand je dis Dofus, je dis MMORPG. Mais pas un truc trop violent, comme on voit de plus en plus, avec plein d' hémoglobine et tout ça...
Non non, un jeu jouable aussi bien par les 6 ans que par les 20 ans. Et pas quelque chose qui mange toute la RAM. C' est pour cela que ce sera assez simple niveau graphique, je ne ferais que très peu de tilset importés.
Bien sûr, je ne donnerais pas plus de détails sur le scénario. Il est très basique, je n' ai pas d' autres idée. Il est provisoire. Si jamais quelqu' un d' autre en a un meilleur, je prends. Je le remercierais dans les crédits, en admettant qu' il y en ai un jour...
Je vais mettre des screenshoots. Quelques-uns. Juste pour se faire une idée du jeu en général. Sans plus.
J' utilise bien RMXP.

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MessageSujet: Re: Beads Magic!   Jeu 09 Avr 2009, 21:01

Je tiens à dire que tes cartes sont franchement trop vides et isométriques..
Sur ce, bonne continuation. [Don hypocrite]
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MessageSujet: Re: Beads Magic!   Ven 10 Avr 2009, 16:13

C'est vrai que les Map sont assez simple =S
Je dis bonne chance, faut en avoir de la patience xD

Sinon, tu pourrais pas détailler ton scénario ?
Par qui ces perles ont été volées, et à part maintenir l'équilibre,
elles ont été créées pourquoi, enfin je veux dire, elles ont été créées
en même temps que la terre ou bien elles ont été faites pour régler un
problème, ... ?
Enfin détaille quoi : x
Sur ce, bonne chance ! =D
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Bluelemon
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MessageSujet: Re: Beads Magic!   Sam 11 Avr 2009, 18:14

Le principe déjà que ça parte d'objet volés montre que tu ne fais pas seulement que t'inspirer. Mais bon c'est pas grave le making c'est d'abord pour se faire plez' en fait j'ai dit que j'aime pas DOfus mais c'est juste pour faire chier. ^^

Moi je dis que ça a pas l'air trop mal parti donc continu sur ta lancée. Wink

Et puis Romain devrait t'aider à améliorer la forme de tout ça. :^^:
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MessageSujet: Re: Beads Magic!   Sam 11 Avr 2009, 18:49

On réalité, le plus dur, je ne pense pas que ce soit les maps. C' est facile à faire. Le plus dur, c' est de faire fonctionner le jeu, de pouvoir faire fonctionner l" interaction .
Quand on y arrive, on se dit: "I am the King of the World!"
Et quand on se rend compte que ça bug, on se la ferme...
Les maps, je me demande si je ne vais pas demander les services de quelqu' un pour me les faire...
Romain va bien m' aider pour le scénario. Je le remercie!
Si jamais mon jeu est fini, je mettrai en gros dans les crédit: MERCI RPG FUSION V2!
et je mettrai l' adresse...

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MessageSujet: Re: Beads Magic!   Sam 11 Avr 2009, 18:50

Je trouve que ça c'est une assez bonne idée !
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MessageSujet: Re: Beads Magic!   Sam 11 Avr 2009, 18:51

Tu devrais essayer avec VX le mapping est plus facile.
Fait un transfet des chipset/chara tileset sur XP si nécessaire.
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MessageSujet: Re: Beads Magic!   Sam 11 Avr 2009, 18:54

J'pense que si on a trouvé un moyen de faire des MMORPG sur XP, on pourrait aussi sur VX, donc pour les maps ce ne sera pas un problème du tout =D Ou alors faut faire comme le monsieur du dessus a dit =D

====> Bluelemon.

Enfin moi personnellement avec VX, j'suis plus motivé à faire des maps qu'avec XP : x
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MessageSujet: Re: Beads Magic!   Sam 11 Avr 2009, 18:56

Je découvre VX et effectivement, XP c'est plus pour faire un jeu réaliste plus adulte c'est pour l'élite Cool
Alors que VX est monstrueusement sympathique grâce à ton projet, Panda, j'ai découvert VX et il est vraiment sympa comparé à XP.
Mais encore une fois ça dépend quel jeu on veut faire.
XP est plus adulte que VX
XP est plus compliqué que VX
XP a le charisme d'une autoroute.
VX a un certain charme.
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MessageSujet: Re: Beads Magic!   Sam 11 Avr 2009, 18:57

Je ne pense pas utiliser VX. Je ne sais pas si mon script de connexion peut fonctionner avec... Je vais plutôt m' arranger pour faire moi-même mes chipsets. En m' inspirant des ressources XP, bien sûr!
J' ai aussi un problème, avec les personnages... J' ai 25 chapeaux, 25 chemises/T-shirts... 25 pantalons. Donc, comme je veux que ça ai un effet et sur les stats et sur l' apparence, ça me fait 25x25x25=17'500 images a faire! Dites, je crois que je me suis planté dans mes calculs...

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MessageSujet: Re: Beads Magic!   Sam 11 Avr 2009, 19:00

J'en sais rien, j'ai toujours été nul en math =D
Mais si tu arrives à faire tout ça, fais moi signes !
HISTOIRES DE METTRE CA DANS LES ANALES XD
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MessageSujet: Re: Beads Magic!   Sam 11 Avr 2009, 19:06

J' utilise Chara Maker XP, pour faire mes images. J' y importe mes ressources: Pantalons, chaussures... Oh, les chaussures! 25x25x25x25=390625! Qui peut vérifier mes calculs?
Au pire, je demande à mon petit frère de me le faire, contre un billet de 50€... de Monopoly!!! XD

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MessageSujet: Re: Beads Magic!   Sam 11 Avr 2009, 19:09

Imagine, ton petit frère te demande 50€ pour un calcul !
ADOPTE MOI ! xD

Non mais plus sérieusement : x
Faut du courage pour faire tout ça T_T
Et tu penses que ça te prendra combien de temps tout ça ?
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MessageSujet: Re: Beads Magic!   Sam 11 Avr 2009, 19:37

Je pense qu' au débuts, il n' y aura que quelques vêtements et chapeaux. J' en ajouterais d' autres au fur et à mesure.
50€, c' est pas pour le calcul. Juste pour me faire mes... 25x25x25x25=390625 possibilités! J' adore ressortir ce calcul! Je déteste faire ce nombre de combinaisons...

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MessageSujet: Re: Beads Magic!   Sam 11 Avr 2009, 19:39

C'est pour montrer à quel point tu es supérieur à moi en Math ? T_T
Nan mais sérieux, même pour 200€ j'ferai pas toutes ces images xD

A mon avis ça te prendra énormément de temps Mad
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MessageSujet: Re: Beads Magic!   Sam 11 Avr 2009, 19:43

Hikaru-naku a écrit:
C'est pour montrer à quel point tu es supérieur à moi en Math ? T_T
Non! C' est juste qu' elle en jette Cool
Je ferais les images au fur et à mesure. Si j' ai un peu de temps, j' en fait 5-6. Au début, il n' y aura que 5 vêtements de chaque type: 5x5x5x5=625 possibilités... Juste assez!
Je crois que ça me prendra au moins 1 jour non-stop...

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MessageSujet: Re: Beads Magic!   Sam 11 Avr 2009, 19:50

En fait j'comprend rien à ton calcul Mad
Pourquoi " 5x5x5x5 " ?
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MessageSujet: Re: Beads Magic!   Sam 11 Avr 2009, 21:36

Je viens d'envoyé mon scénario à nonos. ^^

Et si tu veux, tu n'as cas exporter les faces, chara, battlers, tiles, ... de VX vers un dossier que tu auras créer dans tes documents et ensuite tu les importes avec XP.

Sur ce, bonne chance et j'espère que mon scénario t'aidera à avancer dans ton jeux.
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MessageSujet: Re: Beads Magic!   Sam 11 Avr 2009, 22:12

(chapeaux) X (t-shirt) X (pantalons) X (chaussures) = nombre de possibilités d' habillages
imaginons:
c1=chapeau1
t1=t-shirt1...
T1+T2=2 t shirts.
c1+C2=2 chaepaux
2 chapeaux x 2 t shirts = 4 possibilité d'habillage: c1+T1, C2+t1, C1+T2, C2+T1
maintenant:
p1= pantalon 1
4 possibilité x 2 pantalons = 8 possibilités:
C1+T1+P1, C2+T1+P1, C1+T2+P1, C2+T2+P1,
C1+T1+P2, C2+T1+P2, C1+T2+P2, C2+T2+P2.
Maintenant, avec les chaussures, c' est pareil:
8 possibilité X 2 chaussures = 16 possibilité.

Là, c' est pareil, sauf que j" aurais 5 de chaque, donc 5 x 5 x 5 x 5

Aussi, merci Romain pour le scénario!

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MessageSujet: Re: Beads Magic!   Sam 11 Avr 2009, 22:14

Mais j'suis nul en math euuuuuuh ! xD
En bref, y'a plein d'images ! :3
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MessageSujet: Re: Beads Magic!   Sam 11 Avr 2009, 23:36

Nosnos > T'as raison pour tes calculs dans la forme mais dans le fond... tu crois vraiment que tu vas mettre 25 paires de chaussures ?! x) Pareil pour les chapeaux, sachant que la plupart n'en mettront pas du tout. Les pantalons, bof... il reste surtout les hauts en fait.

Faire 500-1000 images différentes lorsque tu as déjà les éléments séparés, ça va plus vite que ça n'en a l'air. :p

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MessageSujet: Re: Beads Magic!   Dim 12 Avr 2009, 12:35

Et tu as une team nosnos ?
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MessageSujet: Re: Beads Magic!   Dim 12 Avr 2009, 21:38

En réalité, je pense que les joueurs ne vont pas s' amuser à mettre des vêtements juste pour l' apparence, mais pour les stats. N' empêche, que je vais suivre tes sages conseils, Pseudo: Je vais mettre moins de vêtements, j' en ajouterais au fur et à mesure des évènements: par exemple, à Noël, je vais peut-être mettre un costume de Père Noël...

Non, je n' ai pas de team à proprement parler. Je programme, dans des langages comme le C, le C++, le Java... avec d' autres personnes. Mais mon projet n'a pas l' air de les brancher: "Trop facile de faire un MMO avec RM", "ça va salir notre réputation"... Donc, quand j' aurais montré un avant-goût, et qu' ils ne seront pas capable de faire de même, ils m' aideront sûrement...
Mais je pense que si jamais j' ai besoin d' aide, je vais faire appel à Fusion.

Edit: J' ai avancé de 15 %, dans mon projet. Je vais sûrement ajouter d' autres screens, qui montrent plus de quoi sera formé mon jeu!

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MessageSujet: Re: Beads Magic!   Lun 13 Avr 2009, 19:40

J' ai mis l' histoire/scénario. La voici:

Il y a bien longtemps, les Dieux et les Démons étaient en de très bons termes...
Les Dieux prospéraient. Alors que les Démons ne faisaient que dépenser l' argent qu' ils leurs empruntaient. Ils ne faisaient pas travailler leurs peuples. Alors que ceux des Dieux se donnaient du mal, dans les champs, dans les ateliers, dans les mines...
Tout était bien, jusqu' au jour où...
les Dieux réclamèrent leur argent aux Démons, ainsi que des intérêts plutôt bas. Mais les Démons n' eurent pas l' argent nécessaire pour rembourser leurs dettes. Les Dieux leur donnèrent un ultimatum. Ils n' avaient que peu de temps. Mais suffisamment pour faire pousser de quoi les payer. Mais ils ne voulais rien faire: Les peuples démoniaques attaquèrent et pillèrent les peuples divins. Ce qui provoqua la fureur des Dieux, qui contrôlaient la majeure partie du continent, alors unique. Ils le brisèrent en 2, dans leurs fureur: 2/3 leur appartenaient. Le reste aux Démons. Puis, les Démons, ne pouvant plus aller piller les Dieux, brisèrent leur continent encore en 2 parties égales. Les continents se surplombent maintenant... Celui du milieu change souvent de propriétaire...
Les Dieux envoyèrent des Héros, qui se confondent avec la population: Ils devront changer le monde, et détruire les forces corrompus des Ténèbres...


Je me suis inspiré du scénario de Romain, mais j' ai oublié de lui dire que c' était un MMORPG... Donc je n' ai pas bêtement recopié.

EDIT: Je crois avoir un peu avancé: de 25%, aujourd'hui, le 23/04/09. Je me suis amusé à faire quelque chose de plutôt long: Les métiers.
Pour Pseudo: ça y est, j' ai enfin joué à Dofus! Je sais maintenant qu' il n' y a que les chapeaux et les capes qui comptent... Donc je vais faire 10 possibilités différentes. Ensuite, le pantalon, le haut... Ce sera comme dans Dofus: Comme au début!

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