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 Ajout des points de caracteristiques manuellement

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Joey
simoni52
Mikashi
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Mikashi
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Mikashi


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Ajout des points de caracteristiques manuellement Empty
MessageSujet: Ajout des points de caracteristiques manuellement   Ajout des points de caracteristiques manuellement EmptyVen 20 Juil 2007, 18:13

Bonjour et Bonsoir a toutes et a tous . Toujours en cherchant dans mon bric a brac de script sous documents texte, j'ai trouve un ancien script, n'etant pas de moi, qui servait a beaucoup de chose . Comme mis dans le titre, vous pourrez choisir vous meme ou mettre les points de caracteristiques : genre + 5 en force ou + 10 en agilite ... ADIEU L'AUTOMATISME ^^.

- Auteur : H2o74 : ( Je ne sais plus si c'est vraiment lui ... )

- Screen :

Ajout des points de caracteristiques manuellement 2dd2


- Installation :

Voici le script : SUIVEZ BIEN !

Voilà un script qui permet à vos personnages d'augmenter leur caractéristiques:

Créer un script Window_caracplus.
Ensuite mettez-y le code suivant:


Code:

#=======================================================================
# ■ Distribution de point de caractéristiques
# ■ Scene_caracplus v1.0 par h2o74
#=======================================================================
# Ecrit par Krazplay, remastoriser par h2o74. Cadeaux ^^
# A la base Krazplay l'a crer mais bourrer de bu, donc remodifier ^^
# Nécessite : le scrîpt Window_caracplus
# Description :
# Permet de donner des points à distribuer à n'importe quel personnage de l'équipe entre ses
# 4 caractéristiques principales (force, agilité, dextérité et intelligence).
# Utilisation :
# A l'aide de la ligne de scrîpt suivante dans n'importe quel scrîpt ou évènement :
# $scene = Scene_caracplus.new(acteurs, points à distribuer)
# Attention, ces deux variables doivent être des arrays (tableaux).
# MAUVAIS exemples : acteurs = $game_party.actors[0] points = 10
# BONS exemples : acteurs = [$game_party.actors[0]] points = [10]
# Ainsi pour donner 8 point au premier héro de l'équipe et 5 points au troisième, la bonne commande sera :
# $scene = Scene_caracplus.new([$game_party.actors[0], $game_party.actors[2]], [8,5])
# Pour donner 10 points à toute l'équipe on écrirait :
# $scene = Scene_caracplus.new($game_party.actors, [10,10,10,10])
# Oui $game_party.actors est déjà un tableau donc il n'a pas besoin de crochets supplémentaires
# Eviter de distribuer 0 ou nil point, enlever plutôt l'acteur de la variable.

#SCRIPT PERMETTANT DE DEPENSER DE3S POIINTS DE CARCTERISTIK

#=======================================================================
class Scene_caracplus

def initialize(actors, pointgagnés, n=0)
@n = n
@actors = actors
@pg = pointgagnés
@pointgagnés = pointgagnés[n]
@actor = actors[n]
@confirmation = false
end

def main
@caracplus_window = Window_Caracplus.new(@actor,@pointgagnés)
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update_command
if $scene != self
@caracplus_window.dispose
Graphics.update
if @actors.size > @n+1 and @pg[@n+1] != nil
$scene = Scene_caracplus.new(@actors, @pg, @n+1)
else if @actors.size > @n+2 and @pg[@n+2] != nil
$scene = Scene_caracplus.new(@actors, @pg, @n+2)
else if @actors.size > @n+3 and @pg[@n+3] != nil
$scene = Scene_caracplus.new(@actors, @pg, @n+3)
end
end
end
break
end
end
end #main

def update_command
if Input.trigger?(Input::DOWN) and @confirmation != true
@caracplus_window.ligneplusun
@caracplus_window.refresh
end
if Input.trigger?(Input::UP) and @confirmation != true
@caracplus_window.lignemoinsun
@caracplus_window.refresh
end
if Input.trigger?(Input::LEFT) and @confirmation != true
@caracplus_window.pointmoinsun
@caracplus_window.refresh
end
if Input.trigger?(Input::RIGHT) and @confirmation != true
@caracplus_window.pointplusun
@caracplus_window.refresh
end
if Input.trigger?(Input::B) and @confirmation != true #Cancel
@caracplus_window.pointazero
@caracplus_window.refresh
end
if Input.trigger?(Input::B) and @confirmation == true #Cancel
@confirmation = false
@confirmer_window.dispose
end
if Input.trigger?(Input::C) #Confirmer
if @confirmation == true
@confirmation = false
@confirmer_window.dispose
@caracplus_window.terminer
$scene = Scene_Map.new
else
if @caracplus_window.toutestbon? == true and @confirmation != true
@confirmer_window = Window_confirmer.new(450,20)
@confirmation = true
end
end
end
if Input.trigger?(Input::X) #Touche A
for i in 0..14
@caracplus_window.pointmoinsun
end
@caracplus_window.refresh
end
if Input.trigger?(Input::A) #Touche Z
for i in 0..14
@caracplus_window.pointplusun
end
@caracplus_window.refresh
end
end

end


#=======================================================================
# ■ Distribution de point de caractéristiques
# ■ Window_caracplus v1.0 par Krazplay
#=======================================================================
# Ecrit par Krazplay, version la plus à jour disponible sur le forum du site rpgmakerxp.free.fr
# Nécessite : le scrîpt Scene_caracplus
# Description et Utilisation décris dans le scrîpt Scene_caraplus
#=======================================================================
class Window_Caracplus < Window_Base

def initialize(actor,pointgagnés)
super(5, 5, 630, 470)
@ligne = 0
@actor = actor
@statplus = [0,0,0,0]
@pointgagnés = pointgagnés
@pointarépartir = pointgagnés
self.contents = Bitmap.new(width-32, height-32)
self.contents.font.name = "Arial"
self.contents.font.size = 24
self.contents.clear
deséquipement
@str = actor.str
@dex = actor.dex
@agi = actor.agi
@int = actor.int
@carac = [@str, @dex, @agi, @int]
refresh
end


def refresh
self.contents.clear
self.cursor_rect.set(190, (240 + 30*@ligne), 175, 30)
actor = @actor
self.contents.font.name = "Arial"
self.contents.font.color = normal_color
self.draw_actor_battler(actor, 90, 270)
self.draw_actor_graphic(actor, 80, 140)
self.contents.font.size = 26
longueur = contents.text_size(actor.name).width
self.draw_actor_name(actor, self.width/2-longueur/2, 10)
self.contents.font.size = 24
self.contents.draw_text(0, 50, self.width, 32, actor.class_name.to_s+" Lv "+actor.level.to_s, 1)
self.draw_actor_exp(actor, 200, 78)
self.draw_actor_hp(actor, 200, 101, width = 144)
self.draw_actor_sp(actor, 200, 124, width = 144)
équiper
self.draw_actor_parameter(actor, 200, 150, 0)
self.draw_actor_parameter(actor, 200, 175, 1)
self.draw_actor_parameter(actor, 200, 200, 2)
deséquipement
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(200, 240, 120, 32, $data_system.words.str)
self.contents.draw_text(200, 270, 120, 32, $data_system.words.dex)
self.contents.draw_text(200, 300, 120, 32, $data_system.words.agi)
self.contents.draw_text(200, 330, 120, 32, $data_system.words.int)
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(320, 240, 36, 32, @str.to_s, 2)
self.contents.draw_text(320, 270, 36, 32, @dex.to_s, 2)
self.contents.draw_text(320, 300, 36, 32, @agi.to_s, 2)
self.contents.draw_text(320, 330, 36, 32, @int.to_s, 2)
for i in 0..3
self.contents.font.color = Color.new(255, 155, 155, 255)
self.contents.draw_text(370, 240+30*i, 36, 32, "+")
self.contents.draw_text(390, 240+30*i, 36, 32, @statplus[i].to_s, 2)
self.contents.font.color = Color.new(155, 255, 155, 255)
self.contents.draw_text(450, 240+30*i, 36, 32, "=")
stat = @carac[i] + @statplus[i]
self.contents.draw_text(490, 240+30*i, 36, 32, stat.to_s, 2)
end
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(50, 380, 320, 32, "Nombre de points à répartir :")
self.contents.draw_text(330, 380, 36, 32, @pointarépartir.to_s, 2)
self.contents.draw_text(430, 150, 108, 32, "[A/Z = (-15)/(+15)]")
self.contents.draw_text(430, 175, 72, 32, "[X = Reset]")
end

def ligneplusun
if @ligne<3
@ligne += 1
end
end

def lignemoinsun
if @ligne>0
@ligne -= 1
end
end

def pointmoinsun
i = @ligne
if @statplus[i]-1 > -1
@statplus[i] -= 1
@pointarépartir += 1
end
end

def pointplusun
i = @ligne
if @pointarépartir > 0 and @statplus[i]+@carac[i]+1 < 1000
@statplus[i] += 1
@pointarépartir -= 1
end
end

def pointazero
@statplus = [0,0,0,0]
@pointarépartir = @pointgagnés
end

def toutestbon?
if @pointarépartir == 0
return true
else
return false
end
end

def terminer
$game_actors[@actor.id].str += @statplus[0]
$game_actors[@actor.id].dex += @statplus[1]
$game_actors[@actor.id].agi += @statplus[2]
$game_actors[@actor.id].int += @statplus[3]
@actor.equip(0, @weapon_id)
@actor.equip(1, @armor1_id)
@actor.equip(2, @armor2_id)
@actor.equip(3, @armor3_id)
@actor.equip(4, @armor4_id)
end

def équiper
@actor.equip(0, @weapon_id)
@actor.equip(1, @armor1_id)
@actor.equip(2, @armor2_id)
@actor.equip(3, @armor3_id)
@actor.equip(4, @armor4_id)
end

def deséquipement
@weapon_id = @actor.weapon_id
@armor1_id = @actor.armor1_id
@armor2_id = @actor.armor2_id
@armor3_id = @actor.armor3_id
@armor4_id = @actor.armor4_id
@actor.equip(0, 0)
@actor.equip(1, 0)
@actor.equip(2, 0)
@actor.equip(3, 0)
@actor.equip(4, 0)
end

def draw_actor_battler(actor, x, y)
bitmap = RPG::Cache.battler(actor.battler_name, actor.battler_hue)
cw = bitmap.width
ch = bitmap.height
src_rect = Rect.new(0, 0, cw, ch)
self.contents.blt(x - cw / 2, y - ch / 2, bitmap, src_rect)
end
end


class Window_confirmer < Window_Base
def initialize(x,y)
super(x, y, 150, 64)
self.contents = Bitmap.new(width-32, height-32)
self.contents.font.name = "Arial"
self.contents.font.size = 24
self.contents.draw_text(0, 0, 120, 32, "Confirmer ?")
end
end



Pour finir je vous donne les conseils pour le mettre en route.
Créer un evenement et mettez le code suivant.


Code:
$scene = Scene_caracplus.new($game_party.actors, [x])


IMPORTANT: x=nombre de points de caractéristiques

REMARQUE: Si vous voulez donner des points aux autres persos il faut coller ce code:


Code:
$scene = Scene_caracplus.new($game_party.actors, [x,x,x,x])

Autant de X que de personnages!!!
UTILISATION:

Vous pouvez faire un evenement commun pour qu'à chaque niveau cela distribue des points de caractéristiques!!!


ET VOILA !
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MessageSujet: Re: Ajout des points de caracteristiques manuellement   Ajout des points de caracteristiques manuellement EmptyLun 13 Aoû 2007, 10:29

Merc pour le script mais comment on fait pour l'evenement commun?
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MessageSujet: Re: Ajout des points de caracteristiques manuellement   Ajout des points de caracteristiques manuellement EmptyLun 13 Aoû 2007, 12:07

Wé merci beaucoup pour ce script ca va trop aidé !
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MessageSujet: Re: Ajout des points de caracteristiques manuellement   Ajout des points de caracteristiques manuellement EmptyMar 14 Aoû 2007, 13:21

Merci bocoup mais tu peu nous le trensformé au lieu par évenement mais par nivo stp sinon c'est toujour utile
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MessageSujet: Re: Ajout des points de caracteristiques manuellement   Ajout des points de caracteristiques manuellement EmptyMar 14 Aoû 2007, 18:28

Merci à toi pour ce script. J'ai bien fouillé dans le passé et pourtant, je ne l'ai jamais trouvé. En tous cas, merci à toi, script bien présenté et argumenté. Tu mérites bien un 1 PA.
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MessageSujet: Re: Ajout des points de caracteristiques manuellement   Ajout des points de caracteristiques manuellement EmptyVen 24 Aoû 2007, 00:58

je crois bien que ce script et incompatible avec les script de menu...
à vérifier


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007, 13:17, édité 1 fois
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Mikashi
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MessageSujet: Re: Ajout des points de caracteristiques manuellement   Ajout des points de caracteristiques manuellement EmptyVen 24 Aoû 2007, 11:16

JE crois bien aussi . Si quelqu'un pourrait verifier ? Merci bien ^^.

Merci DeadCell !
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MessageSujet: Re: Ajout des points de caracteristiques manuellement   Ajout des points de caracteristiques manuellement EmptySam 25 Aoû 2007, 14:40

le script ne marche pas avec mon menu!
autre problème, le script ne gère pas les persos qui rejoignent votre équipe au cours de la partie...
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Don Estebahn
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MessageSujet: Re: Ajout des points de caracteristiques manuellement   Ajout des points de caracteristiques manuellement EmptySam 25 Aoû 2007, 14:49

Depuis ton inscription sur le forum, tu t'es plusieurs fois donné le mal de nous signaler tous les bugs et incompatibilités que tu trouvais sur les scripts.
C'est très constructif pour la section (qui est plus un nid à flood déguisé qu'autre chose, ces derniers temps) et j'apprécie, c'est pourquoi je pense que tu mérites 1 PA.
Merci à toi moms!
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MessageSujet: Re: Ajout des points de caracteristiques manuellement   Ajout des points de caracteristiques manuellement Empty

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Ajout des points de caracteristiques manuellement
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