RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Détourer un personnage avec photoshop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Détourer un personnage avec photoshop Empty
MessageSujet: Détourer un personnage avec photoshop   Détourer un personnage avec photoshop EmptyJeu 12 Juil 2007, 17:09

Voici quelques temps que Deadcell me harcelle pour que je fasse un topic là-dessus, alors je me lance !

toutes les encadrés expliquent un peu la méthode, vous n'etes donc pas obligé de les lire mais cela peut vous aider à comprendre ce que vous faites.

1ère étape :

Tout d'abord, ouvrez votre dossier avec photoshop (logique non ?!)

Ensuite,

Détourer un personnage avec photoshop Tuto_010


Cliquez sur la baguette magique (A) , cet outil permet de sélectionner les pixels adjacents d'une meme couleur.

Citation :
La tolérance (B) permet de choisir les variations de couleur qui seront sélectionnées. Plus la valeur est grande, plus la gamme de couleur sélectionnée sera grande.
Par exemple, si on choisit "0", la sélection ne contiendra que les pixels dont la couleur sera exactement identique à celle du pixel sur lequel vous aurez cliqué. Si vous mettez une valeur de 255 (maximum), la variation de couleur sera tellement élevée que tout le dessin sera sélectionné.

Le lissage et les pixels contigus (C) . Si vous activez le lissage, la sélection s'arrètera un pixel plus loin que si cette option était désactivée (rendant le détourage un peu plus harmonieux),. L'option pixels contigus lorsqu'elle est désactivée, implique que, non seulement les pixels adjacents seront sélectionnés, mais aussi tous les pixels sur le dessin qui ont les memes variations de couleur.


Activez donc l'option lissage et désactivez l'option pixels contigus (C). Rentrez une valeur pour la tolérance de plus ou moins 10.


2ème étapes :

Cliquez sur le fond noir. Vous obtiendrez ceci ;

Détourer un personnage avec photoshop Tuto_011


Vous avez une ébauche de sélection (A)


Détourer un personnage avec photoshop Tuto_012

Citation :
La petite barre d'outils (B) vous permet de choisir comment les sélections vont intéragir entre elles. Le premier ne permet qu'une seule sélection à la fois (faire une nouvelle sélection effacera la première). Le deuxième sert à rajouter à la sélection (vos sélections suivantes se rajoutent à la première). Le troisième soustrait de la sélection (toutes nouvelles sélection se soustraira de la première). Le quatrième sélectionnera l'intersection de votre première et de votre dernière sélection.

Cliquez sur le deuxième outil (ajouter à la sélection (B)) et cliquez avec la baguette magique sur les éléments du fond qui ne font pas encore partie de la sélection.

Quand vous aurez obtenu un dessin comme celui juste au-dessus, vous verrez que certain élément du personnage sont aussi dans la sélection (A). Pour les enlever, prenez l'outil Lasso et choisissez "soustraire à la sélection. Entourez les parties du personnage qui sont sélectionnées.


3èmè étape :

Nous allons maintenant jouer avec les calques.

Détourer un personnage avec photoshop Tuto_013


Vous allez cliquez sur le calques (B) appalé "arrière plan et le faire glisser sur la petite feuille de papier (A), cela aura pour effet de dupliquer ce calque. Refaite maintenant glisser ce calque "arrière plan" sur la petite poubelle (A) pour l'effacer (on en a plus besoin).

Vous avez votre sélection, alors cliquez sur "delete" et vous obtiendrez ceci ;

Détourer un personnage avec photoshop Tuto_014

On pourrait s'arreter ici mais nous allons continuer un peu (accrochez-vous, c'est presque fini)

4ème étape :

Vous allez faire un "controle-clic gauche" sur le (A)


Détourer un personnage avec photoshop Tuto_015


Ce qui vous fera directement une sélection du personnage.


Détourer un personnage avec photoshop Tuto_016


Allez ensuite dans sélection/modifier la sélection/dilater, et entrez une valeur de 1 pixel, votre sélection va s'agrandir d'1 pixel.

Vous vous souvenez du petit icone en forme de papier sur lequel nous avions fait glissez notre calque pour le dupliquez ? cliquez simplement dessus et nous obtenons un nouveau calque. Faites le glissez en dessous du calque avec notre personnage. Cliquez sur ce calque vide, prenez l'outil pot de peinture avec une couleur noire et cliquez sur la sélection.

Nous avons maintenant une légère ligne noire qui entoure notre personnage et le fera ressortir.

Faites un clique droit sur un calque et choisissez "fusionner les calques visibles".

Enregistrez votre document en format PNG, fermez le et rouvrez le (cette manipulation sert à éliminer un bug).
Refaite un "controle-clic gauche" sur le petit dessin du calque pour le resélectionner. Pressez les touches "controle-Maj-i" pour inversez la sélection et cliquez ensuite sur "delete". Vous pouvez réenregistrer votre dessin, vous avez votre battler.

Détourer un personnage avec photoshop Aeris_10

Ceci est mon premier tuto, j'espère avoir été assez explicite.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
deadcell
Trouvère Follet
Trouvère Follet
deadcell


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 35
Niveau Rpg Maker : Excellent Niveau
Jeux Préférés : Final Fantasy, Resident evil...
Date d'inscription : 21/03/2007

Détourer un personnage avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Détourer un personnage avec photoshop   Détourer un personnage avec photoshop EmptyJeu 12 Juil 2007, 18:09

Harcellé ? tu y vas un peux fort Patchou -_-'

Je te l'ai demandé que 1 seul fois, et l'autre en MP pour voir si tu l'avais fait :p

Mais en tous cas, merci beaucoup pour ce tuto Patchou, il est très bien fait, et tu na pas oublier d'argumenter avec des screens, ça va en aidé plus d'un j'en suis sur, et moi le premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Détourer un personnage avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Détourer un personnage avec photoshop   Détourer un personnage avec photoshop EmptyJeu 12 Juil 2007, 19:31

Matin, midi et soir Deadcell me harcelait (il est meme venu plusieur fois sonner chez moi) Si c'est pas du harcellement ?!

Content qu'il te plaise en tout cas.

Je rajoute que cette méthode ne fonctionne qu'avec un fond plus ou moins uniforme, si il y a un paysage à l'arrière, utilisez seulement le lasso.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
simoni52
Banni par abus de pouvoir
Banni par abus de pouvoir
simoni52


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 30
Projet(s) en cours : Rien pour l'instant d'officel
Niveau Rpg Maker : Euhh bezn question graphisme 5/10 Progrmmation 8.5/10 Scenario 6/10
Jeux Préférés : Advance wars
Date d'inscription : 27/04/2007

Détourer un personnage avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Détourer un personnage avec photoshop   Détourer un personnage avec photoshop EmptySam 18 Aoû 2007, 09:47

Salut,
Je sais que ceci n'est pas un service mais je n'y arrive pas...


Donc je me demandais si quelqu'un qui y arrive pourrait me detourer cette image?(Don n'a pas le droit de regarder merci)
https://2img.net/r/ihimizer/img402/8757/sanstitre3xm1.png

Et non ce n'est pas pour profit personnel mais pour le X du forum.(Vous erez bientot ce qu'est le X)
Revenir en haut Aller en bas
http://kakuro.fr.tc
Invité
Invité
Anonymous



Détourer un personnage avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Détourer un personnage avec photoshop   Détourer un personnage avec photoshop EmptySam 18 Aoû 2007, 09:54

Je trouve ton tuto formidable Patchou.
=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détourer un personnage avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Détourer un personnage avec photoshop   Détourer un personnage avec photoshop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détourer un personnage avec photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier essai sur Photoshop
» Coloriser en 2 secondes un charas [photoshop]
» Comment creer une signature ? [Tuto Photoshop]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: LUDOTHEQUE :: Temple du Savoir :: Customisation graphique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser