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 The Lost Ocean

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MessageSujet: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyLun 09 Juil 2007, 14:58

Je vais vous présenter mon jeu que j'ai commencé il y a quelques jours et sur le quel je passe beaucoup de temps depuis que je me suis remis à RPG Maker.
Je suis plutôt débutant alors ne vous attendez pas à trouver des trucs extraordinaires.


The Lost Ocean Titre-1


Nom : THE LOST OCEAN

P.S. L'océan perdu (comment çà je vous prend pour des abrutis ?? ^^)

LE HEROS

Dave, un jeune adolescent de 16 ans. Il vit seul avec sa mère dans le vilage paisaible de Selenor, au Nord de l'île de Silesia. Un jeune héros sympathique, fougueux et quelque peu provocateur. Initié à la chasse dès son plus jeune âge, il possède une certaine maîtrise du combat (Heureusement sinon on se demanderait ce qu'il fabrique dans un RPG) Il est fils unique, son père décédé lors des Guerres Silésiennes qui ravagèrent lîle, opposant les Gardes impériaux de Silésia face aux mercenaires de l'île Desertique Abraar. (Plus de détails dans la partie scénario)

J'utilise pour le moment le bonhomme classique dans les RTP (j'ai quand meme eu l'idée de changer la couleur pour un minimum d'originalité, et ouais...)

The Lost Ocean HEro1



L'UNIVERS

Notre histoire se passe dans le monde de Solstice. Un immense archipel d'îles plus ou moins grandes. C'est un monde plat. La mer
Rethys, dans la quelle baignent toutes les îles et continents de Solstice, se heurte inexorablement aux Montagnes du bout du monde qui s'étendent tout autour de Solstice.
Ce sont des montagnes infranchissables, ou personne ne s'est réellement aventuré. Des personnes disent que ces montagnes se répètent à l'infini, et qu'il n'existe rien de l'autre coté. D'autres préfèrent ne pas y penser.
Mais des légendes affirment que c'est faux. Il existerait, de l'autre coté des Montagnes du bout du monde.. un Océan. Une étendue de mer infinie, bercée par une douce lumières aux couleurs de l'arc en ciel. Un monde pur, invulnérable face aux destructions qu'engendrent les hommes de Solstice.
Car Solstice est un monde souffrant. Des îles meurent et sombrent dans les abysses, les eaux montent, mais pire encore les montagnes du bout du monde s'étendent et menacent un jour de recouvrir entièrement la surface de Solstice.

L'HISTOIRE

(le début) Le jeu commence dans le tranquille village de Selenor, au nord de l'île de Silesia, un continent encore pur. Dave vient d'avoir 16 ans. Chaque année au village, une tradition ancestrale veut que les jeunes hommes de 16 ans partent à la chasse dans le sud du village et ramènent chacun un animal au village. C'est une sorte de rituel qui permet de passer de l'âge enfant à l'âge adulte pour les habitants de Selenor.
Excellent chasseur, Dave part rassuré pour la forêt de Selenor. Il manque d'arriver en retard et après le départ de la chasse, s'aventure plus profondément dans la forêt qu'il connaît si bien.
Mais ce jour là, sa vie tourne au drame. D'étranges créatures étrangères à la forêt font leur apparition et perturbent la chasse. Bon nom bre des chasseurs sont tués par ces maléfiques créatures et les monstres commencent à s'enfuir vers le village de Selenor, complètement vulnérable.

Dave revient sur ses pas le plus vite possible, mais il ne peut rien faire, il voit sa mère mourir devant lui, et parvient à s'enfuir du village, submergé par des hordes de créatures...
Unique survivant de son village, il décide de se rendre à la cité impériale au sud de l'île de Silésia.

C'est le début du fabuleux périple de Dave.

DETAILS SUR LE JEU


Musiques : Quelques musiques RTP, et pas mal de musiques de jeu vidéo et surtout des musiques de Golden Sun (combat et carte du monde par ex)
Maps : Pas mal de RTP au début, de meme pour les charac, je vais améliorer çà dans la suite du jeu
J'utilise quelques scripts :
- appuyer sur le bouton Z pour courir
- Un inventaire ennemi qui permet d'avoir des infos sur les montres vaincus
Et quelques petits trucs secondaires, ejn rajouterai dautres au fur et à mesure.




Quelques screens pour montrer ce que çà donne.

The Lost Ocean Foret1



The Lost Ocean Selenor1




J'ai oublié de dire que le héro je le changerai plus tard je vais pas garder le RTP ^^


J'attends vos remarques :^^: , critiques Sad et compliments laugh


Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007, 13:44, édité 9 fois
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyLun 09 Juil 2007, 17:43

Bon projet, mais j'aime pas trop les maps, trop carrées, ça se répète, et ces't un peu vide.
Sinon, bonne chance^^
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyLun 09 Juil 2007, 18:04

L'histoire est vraiment chouette et bien racontée, dommage que la fin soit un peu entachée de quelques fautes d'ortographe.

Dans la première map que tu nous montres, les herbes hautes sont un peu carrée, c'est dommage, tu devrais essayer de changer ça pour rendre le paysage un peu plus naturel.

Pour la seconde je trouve que la boite aux lettres est mal placée, tu devrais soit rajouté une porte, soit l'enlevée. Il y a aussi le toit en bas à gauche qui est un peu bizarre (avec le petit bout de mur dessus)

Pour la dernière, il existe des autotilesets pour faire des montagnes et des forets, tu devrais t'en servir, je crois qu'il y en a dans les ressources de fusion.

Bonne continuation.
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyLun 09 Juil 2007, 18:13

oui le tile set map monde est pas terro javoue ^^

Heu quant au toit il est parfaitement normal, peut etre que ne pas voir la maison entière donne une apparence bizarre mais ya rien qui cloche ^^

je vais essayer daméliorer les maps trop "carées" notamment au niveau de l'herbe. Moi perso çà me choquait pas mais si vous le dites j'vais le faire ^^
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyMar 10 Juil 2007, 11:30

Quelques autres screen

The Lost Ocean Mort

Les choses ne se déroulent pas comme prévues dans la forêt de Selenor




The Lost Ocean Foret2

Une autre map de forêt, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez je pense que çà a évolué depuis les 1ers screens.
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyMar 10 Juil 2007, 11:45

DAVE ? mortel comme nom très... américanisé^^ sympa les derniers screens, j'aime beaucoup.
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyMar 10 Juil 2007, 11:54

j'adore l'histoire les map sont tres carre
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyMar 10 Juil 2007, 13:12

Je trouve que les nouvelles maps sont beaucoup mieux, mais je vais encore t'ennuyer avec les herbes, tu as vu qu'il y avait deux teintes différentes d'herbes et des zones terreuses dans le tileset ?
Tu devrais en rajouter de ci de là pour cassez l'uniformité.

Sinon, bonne progression, je suis fier de toi fils !
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyMar 10 Juil 2007, 13:20

Des zones terreuses ?? ^^" Ben yen a pas lol (c'est pas un RTP ce tile set tu le connais ptet pas)
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyMar 10 Juil 2007, 13:45

C'est dans les autotiles, ils sont dans les rtps, tu veux que je te mette une image ?
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyMar 10 Juil 2007, 13:49

Ah oki ^^
Ca va aller je connais çà lol
Mais je dois dire que j'y avais pas du tout pensé

Et quelques nouveaux screens pour la forme


The Lost Ocean Selenor3

De retour à Selenor, Dave constate avec horreur que les créatures qu'il avait rencontré en forêt ont désormais totalement envahi la ville


Faudrait que je fasse une démo au pire çà serait plus simple pour juger.




The Lost Ocean Selenor2

Dave cherche désespérément sa mère qui n'est pas à la maison. Il apercoit alors des créatures qui tentent d'assiéger l'auberge de la ville dans la quelle les villageois se sont réfugiés
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyMar 10 Juil 2007, 23:06

Et voilà des infos sur le premier partenaire de Dave, une jeune fille de 18 ans du nom de Christina !

The Lost Ocean ChristinaChar


The Lost Ocean Christinabattler

C'est une magicienne. Elle vit à la Cité impériale Foran, au sud de l'île de Silésia. C'est en quelque sorte la capitale de cette île.
C'est un personnage drôle, d'un caractère moqueur, sarcastique et parfois hystérique. Elle reste très gentille (en particulier avec Dave)
Formée au complexe universitaire de la magie à Foran. Elle a une parfaite maîtrise des sorts d'attaques élémentaires. Elle peut donc causer de sérieux dégats dans les rangs ennemis grâce à des sorts extrêmement puissants.

Elle rencontre Dave par hasard, alors que celui ci se repose dans un petit bosquet, après s'être enfui de Selenor, envahie par les terrifiants Abraknaars.

Dave décide de se rendre à la cité impériale pour espérer avoir une entrevue avec l'empereur pour lui expliquer ce qui était arrivé à Selenor et lui dire que si les Abraknaars avaient attaqué Selenor, ils pourront aussi s'en prendre à Foran située plus au Sud.
Christina qui doit faire le rapport de son voyage à son professeur d'université, décide d'accompagner Dave jusqu'à la cité impériale. Mais ils ne se doutent pas que ce n'est que le début de leur voyage.

The Lost Ocean Christina1

Christina explique l'objectif de son devoir de sciences qui l'a poussé à quitter la cité impériale



The Lost Ocean Christina2

Christina a tendance à prendre les choses un peu à la légère



Petit supplément, une carte du monde changée (comparez avec la première)

The Lost Ocean Mapmonde


Voili voilou, peut etre d'autres infos sur mon jeu plus tard =)
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyMar 10 Juil 2007, 23:12

Ben moi je pense q'il est bien mais ne devoile pas l'histoire avec tes screens fait plutot la demo parce que la...

Ensuite je constate que arsches sur la carte est trop grande.

Vivement la demo et bonne continuation...
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyMar 10 Juil 2007, 23:15

Tout ce que j'ai fait là représente l'introduction, et il était prévu que je l'explique (je le dis direct dès mon 1er post) mais là je vais m'arrêter sur l'histoire je donnerai juste qques infos supplémentaires concernant qques persos etc..

On ne dirait peut-être pas mais ce que je vous ai montré là yen a pour 30 minutes de jeu ^^
Le scénario reservera bien des surprises qui ne seront pas dites ici, heureusement ^^"
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyMer 11 Juil 2007, 00:12

Yeah ! Bravo pour l'amélioration en mapping, c'est beaucoup mieu ainsi.

Un conseil pour la world map; fait un Arshes un peu plus petit et quand tu mets un événements qui le transporte sur la world map, change son apparence pour le petit Arshes. L'inverse quand il revient sur une map normale.
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyMer 11 Juil 2007, 00:21

Et comment je peux faire pour changer la taille du héros ? Jai pas trouvé de commande dévènement, ya une manip spéciale à faire ?
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyMer 11 Juil 2007, 00:33

Tu le fabrique avec un programme de dessin... Tu veux que j'essaye ?

Edit : voici, regarde si il marche bien The Lost Ocean 001-fi11
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyMer 11 Juil 2007, 10:00

mouarf la couleur ne va pas correspondre ^^"
Merci quand meme

EDIT : J'ai rien dit xD
Ca marche très bien
Merci patch =)


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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyMer 11 Juil 2007, 14:30

La demo devrait venir quand j'aurai résolu certains bug


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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyMer 11 Juil 2007, 15:10

Moi il affiche une erreur il manque Graphics/tiles/xorg.php

php!!!! mais c'est internet ca!!!
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyMer 11 Juil 2007, 15:15

Il m'affche la même erreur ! Revois ça s'il te plaît, merci^^
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyMer 11 Juil 2007, 18:51

çà toi etre psp plutot non ? ^^"


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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyJeu 12 Juil 2007, 21:05

Salut Yelrahc!
Bon, alors j'ai joué à ta démo... enfin, à une partie de ta démo, puisqu'il existe un bug dès le premier combat aléatoire qu'on rencontre dans la forêt ^^'.

The Lost Ocean Sanstitreuq0


Enfin, ça m'empêche pas de commenter un peu ce que j'ai déjà vu pirat.


L'introduction, pour commencer. Pas besoin de passer trois heures dessus, elle est superbement racontée [Don hypocrite]. Le plus gros point noir, enfin on va plutôt dire le truc qui me dérange le plus, c'est la musique de fond. Ca tranche avec la beauté du texte, ça fait rupture avec l'atomsphère que tu instaures avec les premiers mots sur fond noir. A toi de voir quel ton tu veux donner à cette introduction, mais personnellement, je verrais nettement mieux une musique plus douce, mystérieuse, peut-être un peu mélancolique.

Après, je trouve aussi que la transition entre chaque panorama est bien brusque (on passe de l'un à l'autre sans aucun fondu ; ça peut être un choix, mais je trouve que faire des pauses aux points clefs de la narration - un peu comme si tu changeais de paragraphe - et en profiter pour opérer un fondu de l'écran et changer d'image de fond mettrait davantage ton introduction en valeur).

Sinon, une petite suggestion pour finir. Pour raconter l'histoire au début, tu utilises la boîte de message par défaut. Etant donné que c'est un passage un peu exeptionnel du jeu, tu pourrais peut-être t'en passer? Perso, je verrais bien un texte fait sur toshop divisé en plusieurs images que tu ferait apparaître progressivement avec le panorama en fond. Sur RM 2000, beaucoup de joueurs optaient pour cette façon de faire, et c'était souvent bien laid, étant fait de façon monochromique sur le paint de base et affiché sur fond noir ; mais sachant que pour XP tu n'as pas de restriction par rapport à l'affichage des couleurs, tu pourrais vraiment faire un truc sympa. De mon point de vue en tout cas, ce serait nettement plus agréable à regarder. T'en penses quoi?

A part ça, pour ce qui est de l'histoire racontée en elle même, faut reconnaître qu'au stade de l'intro, c'est du rpg dans ce qu'il y a de plus classique. Une nation renvoyée à son aube, un monde nouveau à découvrir au delà de ses frontières... évidemment, ça sent le déjà vu, mais c'est suffisamment bien narré pour qu'on se laisse porter sans trop protester pirat. De plus, même si la trame de base est des plus classiques, tu évites quand même de tomber dans la facilité et tu ajoutes ici et là une petite touche de profondeur ou d'originalité (la personnification de l'océan par exemple, qui est une idée très intéressante ; j'ai beaucoup aimé aussi le principe de la terre vouée à disparaître).
Ce que j'aurai à dire sur le scénario, ça se limitera à cette intro, puisqu'à cause du bug j'ai pas vraiment pu aller beaucoup plus loin ^^'.
Jdirais quand même si ceux de certains quidams pourraient être plus travaillés, les dialogues font très naturel, ce que beaucoup de makers ont du mal à faire.


*


Pour ce qui est des maps, elles sont assez inégales pour le peu que j'ai vues (en tout cas, la maison du héros est nettement moins soignée que les autres maps d'intérieur ^^ ça devait être une de tes premières map, non? En tout cas, tu devrais essayer de la refaire, les maps qui suivent montrent que tu sais maintenant faire nettement mieux).
Le plus gros "défaut" de tes intérieur est leur taille. Tu devrais faire quelquechose qui a beaucoup moins de surface, ça te facilitera la vie et ce sera même plus agréable pour le joueur.
Sinon, on sent que tu t'es appliqué sur ta ville, elle est très mignone. Le seul reproche que je lui ferai, c'est le manque de variété de son relief. Ca manque peut-être que maisons un peu surélevées, d'escalier menant à de petits plateaux, de trucs du genre [Don hypocrite].
Autrement, juste une petite remarque sur tes charas ; c'est vrai que modifier leur couleur sur RM leur donne une petite touche unique, mais leur teint de peau ne suit pas vraiment (ton héros et jaune et les gosses sont violacés, pas l'air d'être un signe de très bonne santé ;p).


*


Un ptit mot sur l'aspect technique, et j'en aurai fini pirat.

Un truc qui m'a frappé, c'est comment tu as fagoté l'event qui permet d'entrer dans les maisons ; c'est un event en contact du héros placé juste devant la porte. Quand on vient de l'opposé de la porte et qu'on marche directement vers elle, aucun problème, mais si on marche juste devant, on se fait téléporter quand même ^^' (tu vois ce que je veux dire? Marcher du droite à gauche devant une porte en haut suffit à l'activer). Par très grave, mais ça laisse quand même une impression de pas très grande maîtrise de ce que tu fais. Pour eviter ce problème, il suffit de supprimer les event devant les portes et de rajouter la commande de téléportation à l'évènement qui porte le chara de la porte ; si tu l'active en contact du héros, il faudra que le joueur se tienne juste devant la porte, face à elle, avance pour l'activer - et seulement à ce moment, il entrera dans la maison.

Sinon, par rapport à tes boîtes de dialogue, je remarque deux choses ; déjà tu n'utilises par la quatrième ligne des messages, ensuite, tu mets toujours le nom du personnage EN MAJUCULE, HISTOIRE QU'ON LE RATE PAS pirat.
Si tu ne veux pas utiliser de scripts particulier pour ça, je peux te proposer quelquechose d'un peu plus esthétique prévu pour mettre en valeur certaines parties du texte dans les messages. Ce sont des balises, comme sur le forum (la différence est qu'on ne les ferme pas, donc techniquement, c'est pas vraiment des balises Rolling Eyes m'enfin). Il y a celles de couleurs notamment : \C[x] (x étant le numéro de la couleur que tu veux donner à ton texte, avec 0 comme couleur par défaut).
Du coup, à la place d'avoir :

Citation :
DAVE : The Darkness, un jeu d'action/aventure dont vous ne sortirez pas indemne!
Tu pourrais avoir :

Citation :
Dave
Au-delà du Bêta-Test : Halo 3. Le mode Multijoueur le plus attendu de l'année passé à la moulinette
Même si tu n'es pas très chaud, je te conseille de faire deux ou trois test avec ton window skin pour trouver une couleur qui convient et voir ce que ça donne. Jpense pas que tu regrettera ton ancienne technique :p.



Voilà voilà, je pense que j'ai fait le tour de ce que j'ai eu le temps de voir du jeu.
Me reste à te souhaiter bonne courage pour la suite de ton projet!
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyJeu 12 Juil 2007, 23:28

Mouarf dommage que tu n'aies pu voir que le début que je rafistolerai sans doute, je fournirai une réponse plus détaillée plus tard j'ai pas le temps là ^^"

J'essairai de rectifier la démo.

Pour ce qui est des events qui permettent de rentrer dans les batîments je suis pas sûr d'avoir tout compris ^^ Mais il est vrai parfois que l'entrée se situe à droite et que l'on arrive en bas dans la map de la maison ^^

Pour ce qui est des portes très peu nombreuses et des entrées qui se situent souvent sur le côté des maisons c'est tout simplement parce que, étant habitué de RM XP 2003 et de ses chipsets qui proposent des portes, je ne pensais pas qu'on pouvait trouver des portes dans les ressources à part, selectionnables lorque l'on définit l'apparence d'un évènement.

Je me suis dit "Bah bizarre ya pas de porte dans le tile set j'vais ere obligé de mettre que des entrées sur les cotés des maisons" ^^

Enfin avant de continuer dans la suite de projet j'essairai de bien retravailler le début (Introduction et dialogues)

Et je comprend pas pourquoi çà bug lors des combats par contre... j'ai utilisé install creator et je crois bien avoir réuni le jeu et TOUTES les ressources que j'utilisais... enfin çà me dit toujours que le problème vient d'une ressource utilisée dans les combats.

Merci à toi pour tous ces conseils Don =)

Je remettrai une démo dispo quand j'aurai réglé tous ces problèmes ^^

EDIT : As tu essayé plusieurs fois ?? Je crois avoir déjà eu ce bug avec le script New Menu, j'ai relancé le jeu et tout s'était bien passé enfin je crois...


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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyVen 13 Juil 2007, 09:18

Arff, j'ai loupé pleins d'épisodes ... Rolling Eyes

Enfin, ca n'empêche pas de dire ce que je pense:

Spoiler:
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyVen 13 Juil 2007, 11:40

Bon j'espère que celle là va marcher... jespère qu'il yaura pas de bug jai pas revérifié mais çà devrait aller ^^

EDIT : Un peu d'attente pour la démo finalement ^^ j'ai recélé un bug dérangeant

J'ai appliqué quelques conseils que tu m'as donné Don ^^

EDIT : Rougecorne je trouve çà bizarre que tu me dises que mes maps sont bien ^^
c'est le point le moins bien je trouve dans mon jeu, surtout au départ..


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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyVen 13 Juil 2007, 15:57

Yelrahc a écrit:
Mouarf dommage que tu n'aies pu voir que le début que je rafistolerai sans doute, je fournirai une réponse plus détaillée plus tard j'ai pas le temps là ^^"
De toute façon tu n'as pas le choix, tu ne réponds pas point par point à ma critique et je te colle un procès.
... erf, non, va falloir trouver autre chose maintenant Rolling Eyes.

Yelrahc a écrit:
Pour ce qui est des events qui permettent de rentrer dans les batîments je suis pas sûr d'avoir tout compris ^^
Non c'est vrai, t'es parti complètement dans la mauvaise direction, rien à voir avec ce que je reprochais à tes portes.
Comment jvais pouvoir t'expliquer ça clairement...? ^^' Bon, je vais te faire un dessin, ce sera plus simple.

The Lost Ocean Sanstitreez0

On va essayer d'oublier la tristesse du dessin
et imaginer que ça représente une map.


Regarde le dessin.
En A, c'est ton évènement au contact du héros utilisé pour le téléporter à l'intérieur de la maison.
En E, c'est l'évènement qui représente la porte, pour l'instant il ne sert qu'à ça.

Quand on marche sur le chemin du point D au point A, aucun problème : on va vers la porte, on se fait téléporter.
Le problème pour moi, c'est que tel que ton évènement de téléportation est fait pour l'instant, il suffit de marcher sur le chemin du point B au point C (juste devant la maison en fait, sans se diriger vers la porte) pour être téléporté à l'intérieur.

En général, quand on longe de près une baraque de droite à gauche (de B à C), c'est qu'on a quand même l'intention d'entrer dans la maison ^^ mais dans ce cas de figure, le héros se fait téléporter alors qu'il ne fait même pas face à la maison, et même si c'est pas atrocement dérangeant, ça laisse l'impression globale que tu ne maîtrises pas complètement tes évènements.
Pour régler ça, il suffit de supprimer l'évènement A et de mettre la commande de téléportation (contact héros ou appui touche, selon ta préférence) dans l'évènement E (la porte elle-même) ; ainsi, il faudra vraiment se tenir face à la porte et avancer vers elle pour entrer => pas de téléportation involontaire! \o/


J'en profite pour caser un ptit truc que j'avais oublié de dire hier. Tu utilises beaucoup (presque uniquement?) de musiques des RTP de Rpg Maker 2000. C'est un parti pris que j'ai du mal à comprendre, vu que la qualité n'est pas vraiment là et qu'elles sont plus qu'archi connues... du coup, quitte à prendre du RTP, je te conseille plutôt de prendre celles de XP, meilleur choix à tout point de vue.
Evidemment, si tu pouvais prendre des mp3 d'OST de jeux vidéos, ce serait encore mieux confused. Mais question de goût après, c'est à toi de voir pirat.

Yelrahc a écrit:
Si celle là marche pas je pète un cable ^^
Tu vas rigoler, elle plante dès la première seconde de jeu ^^'.
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyVen 13 Juil 2007, 18:21

Mouarrf mais c'est pasvrai xD
Je crois que j'ai que 2 ou 3 musiques RTP au fait juste au village, après je crois qu'il yen a plus une seule, et çà ménerve que vous puissiez voir que le début c'est ce dont je suis le moins fier ^^"

Au niveau de l'introduction j'essairai sans doute de revoir le texte et de faire quelque chose d'un peu plus présentable.
Pour l'instant j'ai corrigé levent des portes pour rentrer dans les maisons, et j'ai mis un fondu entre chaque image de l'introduction, avec une musique mieux, meme si elle ne sera sans doute pas aussi douce que tu le veux, mais j'ai envie d'avoir une musique un minimum dynamiquer pour ne pas endormir le joueur lorsqu'il lira l'introduction ^^

Bon jy comprend plus rien pour ces démos, avec install créator je prends le dossier de mon jet avec toutes les ressources que jutilise, je pige pas pourquoi çà marche pas...

Il t'indique quelle erreur cette fois ?
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyVen 13 Juil 2007, 18:38

Ca n'indique pas vraiment quelquechose, le jeu s'éteint et je retourne sous windows ("Game.exe a rencontré un problème et doit fermer"). En tout cas j'ai juste le temps de voir une sorte de village avec une musique de combat.

Enfin j'ai réessayé, cette fois en chargeant une de tes sauvegarde. La bonne nouvelle, c'est que ça marche, donc ça veut simplement dire qu'il y a une commande d'évènement dans la première map qui pose problème, le jeu en lui même marche très bien sinon.
L'autre bonne nouvelle, c'est que d'après les quelques secondes que j'ai passé sur ta partie sauvegardée, le bug des combats est complètement réglé.

Si tu veux, liste moi les commandes de l'évènement automatique de cette fameuse map avec la musique de combat en fond, et peut-être que quelqu'un trouvera ce qui cloche.
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyVen 13 Juil 2007, 18:56

ARg en effet j'ai oublié de remettre le point de départ.. au début du jeu u_u
Cette map de village attaqué tu es censé la croiser après avoir fini le passage de la forêt ^^"
Bon je vais essayer de régler tout çà.
Bon je vais retester tout çà intégralement et m'assurer de faire une bonné démo ^^"

MAis je comprends pas, la map avec la musique de combat marche très bien quand je la teste ...
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyVen 13 Juil 2007, 19:20

Yelrahc a écrit:
MAis je comprends pas, la map avec la musique de combat marche très bien quand je la teste ...
Faudrait peut-être que quelqu'un d'autre essaye alors, c'est peut-être que chez moi ^^'.

Sinon tant que j'y pense, 50 MO par démo, c'est un peu exessif quand même... y'aurais peut-être moyen que tu fasses quelquechose de plus léger? (en faisant un double du projet et en delestant ton dossier musiques de tout ce qui est inutilisé par exemple)
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyVen 13 Juil 2007, 19:25

Question demo va falloir attendre vu que jarrive pas à en faire une qui marche ^^


Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007, 15:57, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyVen 13 Juil 2007, 20:51

Est ce que c'est normal que la démo fini quand il y a un premier combat ?

Apres le test : Désolé mais quand on entre dans le village pendant l'invasion , ca plante carement ... Sad Mad
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyVen 13 Juil 2007, 21:49

Tu as pris la toute dernière démo ?? et elle ne marche pas ?
EDIT : King ta donc réussi à faire tout le passage de la forêt ? Et çà plante au retour au village ?? Je pige rien çà marche impec chez moi... je verrai çà plus tard
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptySam 14 Juil 2007, 01:59

C'est seulement au retour de la foret que ca plante aussitot que je rentre en ville pour voir ce qui ce passe
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptySam 14 Juil 2007, 02:49

Bon je n'ai pas eu le temps de tout voir, mais voila ce que j'ai vu: jusqu'a un petit peu apres le maège de l'arbre tout moche ^^
Voila ce que j'ai noté:

- Première chose qui m'a frappée: Il y a un truc bizarre dans la maison du héros: la sortie à l'intérieur est en bas, à l'extérieur elle est à droite. Tu as respecté cette disposition dans les autres maisons donc il faudrait les accorder ^^
- Ensuite, lorsqu'on gagne un objet, le locage pendant que la ptite musique est jouée est un peu ennuyeux, tu devrais la mettre avant l'apparition du message "vous avez gagné gna gna gna" Wink
- Après, dans l'auberge: L'escalier est un peu bizarre oO et on peut répondre à l'aubergiste "çà ira" => ça ne prend pas de à ^^
- Même commentaire que Don concernant les event pour entrer dans les maisons ^^
- Le rappetissage du perso lors du pssage à la mappemonde est un peu brutal, il faudrait peut etre le faire avant la transition, faut voir.
- Lors du changement de musique suite a l'attaque des arbres, j'ai ouvert un coffre (que je n'avais pas vu), et apres cet event, la musique est redevenue l'originale ^^
- Voila, après le jeu a planté mais ça c'est de ma faute :p
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptySam 14 Juil 2007, 12:01

1 - La sortie de la maison du héros pas coordonnée avec le rez de chaussée.. j'avais jamais fait gaffe ^^ Je corrigerai çà
2- Pour la musique jsuis un peu d'accord, jessairai de faire ce que tu me dis
3 - Pour l'aubergiste je comprend pas trop ^^"
4 - Les event dans les maisons je croyais les avoir changé et je pensais que c'est ce que vous vouliez ^^" Jsuis perdu
5 - Le rapetissage du perso on le voit et c'est un peu dérangeant c'est sur, reste à trouver un moyen pour cacher çà
6 - Pour le coffre qui reprend la mauvaise musique je l'avais remarqué, complètement oublié de le changer ^^
7 - Ben jpige pas pourquoi le jeu plante ^^" Va falloir essayer de remédier à tout çà

Merci beaucoup pour tes remarques Nylrem [Don hypocrite]

Je pige vraiment pas pourquoi çà plante, j'ai tout retesté intégralement chez moi çà marche impec
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyMer 25 Juil 2007, 15:47

Ton jeu est pas mal!! ll est meme Génial! pk tu fait pas une démos a téléchargé et pour pas que on te le pike, tu protége les donnés.
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyMer 25 Juil 2007, 15:54

j'ai déjà essayé de faire plusieurs démos et chaque fois çà plante chez les joueurs arrivé à un certain passage alors que chez moi tout marche très bien u_u
Je réessairai de mettre une démo dans les prochains jours, depuis jai un petit peu avancé dans mon projet en plus donc... mais j'aimerais bien que çà plante pas ^^"
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyMer 25 Juil 2007, 15:57

ok! et merci pour tn soutien pour mon jeu!!
ps esque ta test ma demos?
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyMer 25 Juil 2007, 21:15

LA DEMO
*Pour très bientot*


Quelques infos
Débute au début du jeu, finit à la cité de Faran que je suis en train de construire.

Il risque fort dy avoir un plantage à un moment donné et si oui j'aimerais que vous me le disiez quel est le message d'erreur.

Avec un peu de chance çà marchera hein ^^


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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyJeu 26 Juil 2007, 00:51

D'accord je vais voir ca !
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyJeu 26 Juil 2007, 06:57

Désolé d'avoir répondu aussi tard mais je fonctionne au ralenti,c'est de notoriété publique^^.
Un bug se déclenche en combat disant que le"Script New Menu" ne fonctionne pas en 833 à la ligne 'Name Error'.
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyJeu 26 Juil 2007, 09:35

erf bon javais déjà eu la meme chose il ya un pti moment alors que chez moi çà marche, obligé d'enlever ce beau menu snif ^^
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyJeu 26 Juil 2007, 10:56

J'ai testé ta démo, et franchement l'intro est vraiment bien ;-)
Sinon, il y a encore quelques bugs niveau chipsets... Mad
Et aussi pendant les combats, problème de script...
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyJeu 26 Juil 2007, 11:16

bug dans els chipsets? tu pourrais préciser çà mintéresse ^^


Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007, 15:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyJeu 26 Juil 2007, 11:24

Bein au marche au dessu de tout, si tu vois ce que je veux dire ^^'
On peut marcher au dessu d'une lampe, ou autre encore....
A part ça, ton jeu est nikel.
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyJeu 26 Juil 2007, 11:50

Oué sa c un GROS bug!! t'a pas configuré tes titelseet.
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyJeu 26 Juil 2007, 11:57

Bon je commence à en avoir marre que tout marche chez moi et que rien ne marche chez les autres..

Jai bien regardé mes tilesets sont pourtant parfaitement configurés ^^"

Tous les tiles sets sont comme çà ou juste des ptits bouts ? çà commence à m'agacer sérieusement
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MessageSujet: Re: The Lost Ocean   The Lost Ocean EmptyJeu 26 Juil 2007, 12:08

Oué c domage! parsque tn je j'y joue et il est GENIAL!!!!
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