AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La découverte de l'Inspiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La découverte de l'Inspiration   Mer 04 Fév 2009, 23:17

LA DECOUVERTE DE L'INSPIRATION : Ici est disponible une description complète

Persentation Rapide
1)Informations
Titre :La Rumeur des deux châteaux
Type de jeu : JdR Mystérieux
Type de Combat : A-RPG
Logiciel : RPG maker XP
Créateur: Pour l'instant c'est un projet solo.

2)Avancement
Combat : 75 %
Scénario : 95 %
Systéme : 75 %
Mapping: 4%
Evenement: 1%

AVANCEMENT TOTAL : 5%

3)Avant-Propos
Alors ce projet est une adaptation d'un scénario que j'avais fait pour un JdR(avec des potes) et qui avait bien plus. Les combats sont en A-RPG(v4.5 Script de Mr.Mo). Le monde est grandement inspirée de celui de Agone (si quelqu'un connait...). Pour les "régles" c'est à dire les statistiques: C'est une adaptation des régle de D&D. Pour l'évolution du personnages je me suis inspirée grandement de WoW (pour l'achat des compétences.
Le personnage est personnalisable à 100% (Classe, Apparence, Nom, Compéntences et Stats).
Le scénario est basés sur une intrigue à découvrir (tournant autour du personnage et du monde^^). Beaucoups d'énigme.

4)Démo
Disponible ~15min de jeux : 59,7 Mo (non comprèssé)
http://rapidshare.com/files/192689905/La_d_couverte_de_l_inspiration__d_mo1___police_.rar.html
Les polices sont incules.

5)Screen

Pour finir:
Surtout n'hésiter pas à critiquer de façon CONSTRUCTIVE (je prèfère encore "j'aime pas trop car patati patata" que "ouais !c genial j ador ton geu", même si les encouragement font toujours plaisir)

En attandant vos réponse et vos test
Futeur (..?)

Dernière édition par Futeur le Jeu 12 Fév 2009, 17:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets

Masculin
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel

MessageSujet: Re: La découverte de l'Inspiration   Ven 06 Fév 2009, 23:02

Rah mais y a trop de projet constructif en même temps bouh j'ai pas l'temps.
Ces nouveaux projets ont l'air très interessant bon je n'ai vraiment que le temps de poster ça je me sens sale mais bon au pire si personne ne se dévoue j'essaierais de m'intéresser et critiquer sérieusement ce projet particulièrement.

Bon je promet rien...heu...j'espère que tu seras toujours là d'ici 1 ou 2 mois?

Bah continue ton projet comme ça j'aurais un gros morceaux à tester c'est pas plus mal. laughing

Encore désolé de pas être plus à fond mais je souhaitais encourager ces projets notamment celui ci à continuer leur dvpt car ce sont des projets qui se détachent du moule "projet rmxp fr de base" avec pour le tien une influence européenne donjondragon et autres assez marqué bref ça promet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La découverte de l'Inspiration   Ven 06 Fév 2009, 23:37

Enfin... y'en quelqu'un qui est content (et qui a remarqué) D&D !!!!
Mais rassure moi ... c'est moi ou je parle toujours à la même personne ?
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets

Masculin
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel

MessageSujet: Re: La découverte de l'Inspiration   Ven 06 Fév 2009, 23:39

Futeur a écrit:
Mais rassure moi ... c'est moi ou je parle toujours à la même personne ?

Chuuuuut tais toi tu vas réveiller les autres...il ne faut surtout pas...
moms
Luthiste
Luthiste

Projet(s) en cours : héhé pas de nom...

MessageSujet: Re: La découverte de l'Inspiration   Sam 07 Fév 2009, 23:56

Bon je recommence ma critique (constructive) sa va saigner ^^...

Commencons par le commencement (c'est à dire que je vais essayer de suivre ton schéma)... je dirais aussi qu'il s'agit là d'une critique de la présentation car je n'ai pas testé la démos...

Tout d'abord parlons un peu du titre, très original et intriguant... du moins avant de lire présentation du projet... on se demande par la suite d'où peut bien sortir ce titre car ton héros n'est ni artiste ni écrivain... je pense alors que tu fais mention dans ton titre de l'orientation de ton univers autours du théàtre et des arts...

Mapping
Poursuivons sans plus tarder sur le second point, à savoir le mapping :
Je constate tout d'abord un contraste entre des maps d'extérieur faiblement remplis et des maps d'intérieur étouffant de détails...
Je fait aussi une constation général sur le manque de cohérence des tes maps :
- sur les maps en extérieur le bonhomme de neige perdu dans la montagne, le feu de camps au cas où quelqu'un se serait perdu, les traces de pas, les chemins pièges (qui te mène sur des cul-de-sacs), la fleur seul au monde qui a survécu... je crois qu'il faudrait réorganisé tout cela, des éléments ne serait présents selon moi que proche d'une source d'activité (ville, camp de réfugié, grotte habité...). Ensuite veuille a ne pas faire des colline aligné et toute droite qui manque de naturelle (c'est l'occasion de s'améliorer dans ce domaine en testant le tileset à ta disposition), n'hésites à faire plusieurs niveaux d'altitudes (même des inaccessible), fait des chemins sinueux mais qui mènent à une destination histoire que le joueurs se perdent pas trop longtemps.

-map intérieurs : beaucoup d'incohérence la aussi, des portes manteaux partout, les murs discontinuent, des objets posé au sol qui doivent bloqués le chemin,... lorsque tu réalises un décors d'intérieurs définit tes pièces (salle de bain, cuisine, chambre, salon,...) et remplit les en fonctions de tes intentions, sans obligatoire vouloir mettre tout les éléments à ta disposition, il faut aussi savoir gérer l'espace...

poursuite, en musique : je suis curieux de savoir ce que donne tes bruitages, en général j'en récupère sur le net pour faire ce que je souhaites

Systèmes :
tu as combinés pas mal de système intéressant, je me demande comment tu vas les exploité dans ton jeu (MouseOver, trois accessoires,...) puis si tu pouvais présenter plus amplement ton système de personnalisation de personnage (lors de sa création)... si je comprends bien ton jeu seras essentiellement orienté sur des quêtes avec un scénario principale court un peu dans le genre fable et oblivion... et peut être pourrait tu nous décrire comment vont se présenter les intéractions entre les personnages (réponse mutiple qui influence le scénario)...

Scénario et Univers :
Un héros à la recherche de son passé, le scénario me tente vraiment, surtout si tu dis qu'il a été le fruit d'un jeu de rôle sortis de ton imagination... Ton idée de marquer l'évolution de ton scénario par des étapes (chapitre) est intéressante, est-ce que cela voudra dire que les quêtes changeront d'un chapitre à l'autre...? comment celle-ci vont influencer l'histoire prinicipale...?

Puisque ton scénario est tiré de l'univers "d'Agone" (que je ne connais pas au passage), cela devrait directement influencer ton mapping, pourra ton voir de manière explicite les particularité de cette univers...? la division du temps en décan ,cet état crépusculaire, la division des races et les relations qu'elles entretiennent...?

Personnage et race :
présentation réel que d'un personnage...
Tu aurais pu mettre un peu plus l'accent sur ton héros, bien qu'il soit personnalisable il doit avoir quelque particularité fixe, un secteur d'activité, des opinions, une personnalité original... (par exemple : curieux, avec l'ame d'un peintre, aime les bonnes choses de l'avis, révolté contre l'oppression des riches, pacifique,...)
Pour le baron, comme tu n'as pas décrit ton monde de manière géographique, dire qu'il est baron d'un chateau n'apporte pas grand chose... quelle place occupe-t-il dans l'histoire (une sorte de dumbledore pour harry potter par exemple)...? puis expliciter un peu plus sa personnalité t'aidera à le définir...a-t-il des manières étranges, son niveau de popularité, sa force, son influence sur le monde, son passé?

Au niveau des races j'attend de voir comment tu vas les représenter graphiquement dans ton jeu...

Concernant ta magie, je n'ai pas bien comprit ton rapport avec les dieux...? tu parle de magie profane... heu donc la magie est mal vue dans ton monde...? consternant pour les prêtes... à moins que ceci soit aussi des profanes? et tu parles ensuites d'un autre type de magie, non inée cette fois-ci?...

Je conclus :
Dans l'ensemble ton projet est bon, soutenus par un univers et un scénario qui semble être bien travaillé (avec quelque point à éclaircir au niveau de la présentation)... il reste que son application réel reste à se stade difficilement palpable (outre les quelques défauts de mapping), j'attend de voir au niveau de ta base de donnée, de tes systèmes, et des personnages comment va s'orienter ce jeu...

Reste au final que la présentation est très bonne et que ce projet prend un bon départ (le scénario étant complet)... je pense que le reste arrivera de manière à donner un projet aboutis... attention cependant à ne pas trop vouloir en faire en allant au devant de très grand défis (dans la réalisation)...

Bonne chance pour la suite

ps : je te préviendrais quand je testerais la démo ^^

Dernière édition par moms le Jeu 12 Fév 2009, 01:09, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La découverte de l'Inspiration   Mar 10 Fév 2009, 17:05

Bon voilà je revient pour donner quelques news.
L'ècran-titre à été changer ,ses options aussi, les crèdits et une description du monde y est disponible.
Un site est en création. Il ne donne pour l'instant pas plus d'information que la description disponible du projet.
Lien disponible ici

Voilà

PS : Moms ne le fais pas non plus l'année prochaine :D
moms
Luthiste
Luthiste

Projet(s) en cours : héhé pas de nom...

MessageSujet: Re: La découverte de l'Inspiration   Jeu 12 Fév 2009, 01:07

up, pour te signaler que j'ai refait ma critique de ton projet,

J'espère qu'elle donnera matière à reflexion...^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La découverte de l'Inspiration   Jeu 12 Fév 2009, 14:54

Hé bé ça c'est un commentaire digne de ce nom ^^.
Donc je vais rèpondre un peu à ce dont je peux rèpondre ...

Bon alors on va faire point par point.

Le titre déjà ,c'est justement un élément clé du scénario ,disons qu'il n'a au départ aucun rapport apparent avec le héros, mais pas mal avec le monde, que je n'ai pas assez décrit, il est basé sur les arts... enfin il faudrait faire le jeu en entier pour savoir tout ça ...

Mapping : Le pire ... je suis une quiche dont bon ... faut pas chercher trop loin...

Je commence par euh ... l'intérieur tient
Alors la map d'intérieur visible représente une chambre diviser en trois partie : Bureau, Bibliothèque , coin dodo. Elle est bordélique vu que le gars est bordélique et qu'il est frileux pour ses nombreux manteaux.

l'extérieur : Pour les grottes : c'est droit car c'est humain, la fleur perdu euh... elle est costaud ^^, les traces de pas servent à quelques choses.

Pour les musique je n'en ai pas encore mis ... 'fin dans la démo, j'ai utilisé les Ressources de bases dans la démo.

Scènario : Même si tu as mis ceci dans systèmes le scènario est loin d'êtres cours, ce n'est pas du tout à la fable, mais plustôt à la Baldur's gate (si tu connais) avec une bonne 40aines de quêtes annexe et justement ... annexe
Pour l'èvolution en chapitre, je vais mettre le nom de ces chapitre bientôt...

Personnage : Le baron je peux rien te dire ,on le découvre en jouant, il change souvent dans votre jugement ...
La magie : Oui en effet tu n'as pas bien compris. Il y a deux types de magie (trois en réalité mais bon ...)
La magie profane ,celle utilisé par les mages et qui n'est pas très bien vu dans nombres de territoires.
La magie divine, celle qu'utilise les prêtes qui est par contre bien vu car ce sont plus des prières que de la magie.

A savoir que j'ai fait un site ou je conte appronfondir grandement la déscription. Mais il est encore en chantier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La découverte de l'Inspiration   Jeu 12 Fév 2009, 17:35

Désoler du Double-Post mais comme ça n'avait rien avaoir avec le post précédent .

Mise à jour de la description /Ouverture du Site ,mais pas du Forum (enfin à part si vous voulez -tuuuut- ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La découverte de l'Inspiration   

La découverte de l'Inspiration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1